[Idée] Introduction des banques de guilde dans wow classic

World of Warcraft Classic est exigeant, c’est un fait, et c’est un plaisir de parcourir ce jeu 15 ans après malgré cette difficulté.

Un des principal problème de WoW Vanilla pour les communautés était l’absence de banque de guilde. C’est un vrai problème de sécurité de devoir gérer des banques de guilde entre plusieurs personnes, et surtout je crois que c’est en dehors de la charte de Blizzard, malheureusement on va être forcé de le faire, comme à l’époque.
Et le pire arrive quand un joueurs vanish complètement et qu’on perd des mois de farm de guilde, issue de l’effort d’une soixantaine de personne.
Et ça va arriver.

J’ai lu que des efforts avaient été fait sur les items qui seront échangeable pendant quelque temps en raid. Je trouve que c’est un super amélioration qui ne coûte pas cher.

Une autre proposition de “petite” amélioration qui changerais vraiment la face du jeu serais vraiment d’intégrer les banques de guilde dans Classic (plutôt que dans une éventuel futur Classic Burning Crusade).

Explosez les cœurs sur ce sujet si vous êtes d’accord.

10 mentions « J’aime »

Lance bouclier divin sur la chasseresse

Courage.

4 mentions « J’aime »

Lmao :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je suis mort

1 mention « J’aime »

Iiiiinnnccccoooommmmmmiiiiiinnnng

2 mentions « J’aime »

#nochange rien d’autre ^^. Bonne nuit.

3 mentions « J’aime »

Le problème avec les changements, qu’on soit d’accord avec ou pas, c’est qu’une fois qu’on a commencé où arrête-t-on? Toi même tu t’en sers comme argument, puisque celui-ci, alors pourquoi pas celui-là?

Et à la fin ça donne Cataclyse/MoP etc… Chaque changement supplémentaire servira d’argument pour d’autres et ce sera sans fin…
D’où le #nochange

Il faut arrêter l’hémorragie tout de suite ou ce sera sans fin… l’onglet montures, la double spé, je ne sais pas quoi d’autre tant il y a de possibilités de tout casser en additionnant des changements « mineurs »…

7 mentions « J’aime »

Arrête tu feras comme beaucoup a l’époque . Tu auras un perso banque qui te servira que a sa . Apres tu peux pas venir pleurer et vouloir jouer vanilla . Sinon monte un perso sur les serveur actuel .
Vanilla est un tout . Avec c’est bon coté et les mauvais .
On va déjà rigoler au Mortemine si le jeu et bien la réplique de vanilla .
Beaucoup vont redescendre de leur nuage .

2 mentions « J’aime »

Après pour te répondre même si c’est un petit changement enfin pour moi c’est quand même un grand ajout , mais si ils rajoute ça alors les gens vont commencer à démender pourquoi pas un coiffeur et après pourquoi pas des pnj pour transmo etc… etc… en vrai ça sera porte ouverte à tout ^^

1 mention « J’aime »

mdr faut pas abuser non plus.

Tout a fait d’accord avec ce qui a été dit poste précédent. “no change” parce que ouai c’est ouvrir une boite de pandore.

De plus c’est aussi ça l’expérience classic s’entouré d une communauté de confiance qui même si il leave font le nécessaire pour transmettre leur banque a leur copain de guilde.

1 mention « J’aime »

Attend les gens pense qu’ils vont rentré dans les donjon aussi facilement que sur les serveur actuel . Se qui se fait depuis la 2 extension du jeux . Mais que se soi sur vanille et bc dans les donjon tu y arrive pas comme sa .
De plus quand je voie certain partir au bout de 3 voir 4 wip sa va être rigolo .
Les cimetiere sont pas tous à coté des instance en plus

1 mention « J’aime »

Le pas tout à côté étant un doux euphémisme dans certains cas… :smiley:
J’envisage même de faire une vidéo guide en fantôme pour montrer comment retrouver l’entrée des donjons en fantôme pour aider ceux qui n’ont pas l’habitude… parce que pour certains donjons, même les habitués se trompent parfois (les Mortemines en particulier, mais Brassenoire est pas mal aussi :slight_smile: )

Je me rappelle au cim de Taurajo jusqu’aux souilles ou Kraal à BC, alors que ce que ce sera à Classic.

Ce sont les mêmes, ils n’ont pas modifié le monde avant Cataclysme.
Les ajouts de cims et de flypath sont tous intervenus à partir de Cata.
Avant Cata, en dehors des nerfs HP des mobs, des ups de valeur numérique de réputation et d’xp, et évidemment des classes très modifiées, rien d’autre n’avait changé et on expérimentait encore le monde tel qu’il était à ses origines (à quelques petits détails prés propres à LK - et évidemment le départ de Kazzak en OT et l’up d’Onyxia au leel 80)

Kalimdor et les royaumes de l’est pré cata ça me manque j’avouerais.

Et pourtant, si on omet la nostalgie, en terme de level design pur, la nouvelle Azeroth est une réussite.
Plus de fly, plus de cim, plus d’équilibre entre les faction, un lore fouillé et immersif…

Quand au sujet initial, les banques, ce serait un plus indéniable. Ca fait partie des features qui ont apporté une solution efficace à un problème concret, favorisé la coopération entre les joueurs et permis plus de transparence au sein des guildes.
Et puis le top c’est que même les ayatollahs peuvent ne pas les utiliser pour préserver leur “expérience de jeu.”

1 mention « J’aime »

le temple englouti :laughing:

1 mention « J’aime »

Je ne savais même pas que la banque de guilde n’existais pas.

je vois pas ou es le problème. On arrivait tres bien a gérer les alts banque , les R40 et j’en passe. Faut arréter a demander des améliorations , si ca convient pas aux gens ya le truc qui s’appele le retail pour ça. Vivement la sortie du jeu qu’on commence le pexing car a la lecture des différents threads sur le sujet vous voulez jouer a vanilla qui sera classic btw mais sans en accepter les contraintes.

1 mention « J’aime »

voila tu le dis toi meme , plus rien a rajouter.