elles sont apparues au patch 2.3.0 ( Les dieux de Zul’Aman (Novembre 2007)
Tu es ignorant de ce qui peut nous intéresser sur Classic. Le monde ne s’arrête pas à ce que tu es capable de comprendre.
Ce n’est pas le fait d’être ignorant ou pas sur ce qui peut intéresser classic.
Ce qui faut comprendre c’est que chaque petit changement va en amener un autre. Elle est où la limite ? Ils ont mit le Layering et le repop dynamique et ensuite ?
Si une aussi grosse communauté veux jouer à Vanilla et si certains serveurs privés étaient remplit c’est parce que les gens ont envi de jouer à comment c’était avant et non avoir des changements ici et là.
Il n’a pas tord sur un point : si tu veux tant de changement retourne sur bfa
Édit : l’idée de la banque de la guilde n’est aucunement une mauvaise idée, même que je crois qu’une grosse majorité de joueurs pourraient s’entendre pour dire : osef au fond, mais le problème c’est que si on ajoute ça, il faut en ajouter d’autres.
C’est pour ça que beaucoup disent : #NoChange
Non, Classic est plus proche de l’expérience que je recherche. Et pour autant elle reste perfectible.
Même si ça vous chagrine vous allez composer avec moi en fait.
Elle est la plus proche expérience qu’une grosse quantité de joueurs recherchent, sinon je crois qu’elle ne serait pas autant hyper Ha ha !
J’accepte la critique il y’a pas de soucis , je dis juste qu’on es sur une plateforme qui a ses avantages et ses defaults. Si on accpete d’y jouer c’est qu’on accepte d’y jouer avec tout ce que cela implique. Oui la bdg parmi d’autres choses tardait a arriver , cela était un plus effectivement en terme de qualité de jeu , maintenant si nous voulons en profiter il faudra attendre burning crusade pour ça parmi d’autres choses qui ont fait leur apparition a travers les différents patchs.
Je trouve, personnellement, que bc était le juste milieu presque parfait sur bien des choses
d’accord avec toi parcontre en terme de pvp j’opte pour cataclysme au niveau de l’équilibrage des classes.
Je n’ai pas vraiment play à catac, mais je me souviens des dk sang intuable.
Sinon pour bc, je trouve que beaucoup de spe de certaines classes se sont vu upper a bc
BC est une version améliorée de Vanilla en terme de gameplay, d’équilibrage et de contenu.
Par contre la direction artistique est catastrophique et l’introduction de la résilience a scindé le contenu.
Une banque de guilde et juste derrière, plus de fly, plus de cim etc
Les gars, go retail vous avez tout ça …
Je fais partie également des personnes qui ne veulent aucun changement.
En effet, World of Warcraft Classic tu y joues avec et sans ses défauts.
En voulant ajouter de “petites” améliorations par-ci par-là, on fini par avoir BC, puis LK, puis Cata etc…
La plupart des personnes qui veulent jouer à World of Warcraft Classic (anciennement Vanilla) ne veulent pas de ces améliorations, car en acceptant d’en ajouter une, pourquoi ne pas en ajouter une autre ?
Pourquoi ne pas ajouter les combats de mascottes ou des cimetières plus proches et pendant que nous y sommes les montures volantes, car se déplacer en monture terrestre c’est long et on peut se faire tuer en PVP…
Non merci, je veux galérer comme à l’époque à marcher 50 minutes pour retrouver mon cadavre.
Je veux me faire camper comme un “chien” pendant 1 heure et pouvoir camper des gens pendant 1 heure.
Je veux mettre 20 ans à être level max et pas 1 jour (comme sur le retail).
Bref, #NoChange.
Peace
Salut Dardyksa
Han ce serais énorme si tu faisais cette vidéo mdr.
Un de tes admirateurs pour qui sa faction préféré est l’aube d’argent .
++
Vous devriez être au courant mais vous n’avez pas l’air : WoW Classic va sortir, c’est un acquis. Il n’y aura ni BDG, ni map cataclysme.
Par contre ça n’empêche pas d’être lucide sur ce qui a pu être positif dans telle ou telle extension.
Parcequ’évidemment dans les changements, il y a eu du bien et du moins bien. Pour faire le tri il y a le sens critique, c’est toujours mieux que le dogme et la superstition.
Faut comprendre que les gens qui ont mis la pression sur blizzard pour avoir un classic ont écumé les pserv et c’est grâce à eux qu’on a obtenu gain de cause .
Et ce n’est pour voir arriver des modifications majeures qui sont déjà dispos sur le retail en plus .
Les modifications mineures sont déjà là : graphismes, auto loot
Et c’est bien assez .
Je comprends bien, certains changements sont biens et d’autres moins bien, mais du coup si j’ajoute une BDG, ou encore le LFR, où est-ce qu’on s’arrête ?
Je pense ne pas trop m’avancer si je dis que 60% des joueurs qui veulent jouer à World of Warcraft Classic, ne veulent pas de changement et donc souhaitent garder ses défauts et qualités.
Si à côté tu as 40% des joueurs qui veulent ajouter quelques améliorations, on ne part plus sur le principe de base à savoir recréer l’expérience World of Warcraft Vanilla, déjà qu’il y a certains ajouts qui n’étaient pas là à l’époque comme la possibilité d’échanger du stuff en raid, la possibilité d’augmenter les graphismes etc…
Ça signifie que les 40% restants (et je pense être gentil, si ça ne tenait qu’à moi je dirais qu’ils représentent 1% des joueurs) souhaitent un World of Warcraft II, c’est à dire nouveaux graphismes HD, des améliorations qui facilitent la vie sans pour autant en abuser.
Comme la BDG, la possibilité de stocker ses montures etc… Tout en conservant l’esprit Vanilla comme le lore, la difficulté à XP, les donjons etc…
Encore une fois World of Warcraft Classic a pour but et je le rappel encore de reproduire l’expérience Vanilla et non corriger les défauts qu’il y a sur Retail.
Comme souvent on entend ceux qui se plaignent, forcément on a l’impression qu’ils sont nombreux, à tout casser ils sont 1 000 et je suis gentil, si je devais vraiment compter vous seriez 100 à pleurer (pardon à demander des améliorations) sur le forum, bon soyons sympas et disons que vous êtes 1 000 sur disons 20 000 joueurs en France ça fait 5% de joueurs mécontents, tu multiplies ces chiffres dans le monde ça reviendra au même.
Exemple USA : 100 000 joueurs, 5 000 mécontents ça fait toujours 5%.
PS : ce chiffre est pris au hasard, mais reflète je pense la part des mécontents.
Peace
Sur privé un collègue dev rêver de pouvoir implanter des banques de guilde justement mais avec la 1.12 c’était compliqué à faire
Avec le moteur de Légion c’est carrement faisable … ça reste blizzlike qu’en dise les nouveaux pro-classic qui n’ont rien de vétéran du genre et n’ont jamais coder une ligne sur mangos pour que feenix, prismatia et nostalrius voient le jour.
Je comprend les réactions “Vanilla is Vanilla”.
Honnêtement sur n’importe quelle suggestion d’amélioration, j’aurais répondu ça. Y compris sur l’échange des items, je trouve pas ça indispensable.
Mais pour les personnes qui ont déjà été officier à Vanilla, je trouve que les banques de guilde était vraiment LA “missing feature” de l’époque.
Ce n’est pas ça qui est reproché mais si une demande est acceptée, toutes les pleureuses vont post pour avoir leur recherche de groupe, transmo et autres aberrations .
Il est là le coeur du problème .
Oui, mais c’est pas les Deadmines qui vont filer une claque.
J’attends avec impatience les premiers wipes à Maraudon par contre, quand on doit traverser la moitié de la carte + retrouver le chemin de l’entrée + retrouver le chemin jusqu’à l’endroit où on est mort
…
…
JE VEUX JOUER ! T_T