[Idée] Introduction des banques de guilde dans wow classic

Il y a eu pas mal de modif du monde avant Cata.
Beaucoup de nouvelles quêtes et quelques nouveaux griffons à TBC et WotLK (toute la partie est d’Ashenvale, toute la zone de Theramore). Mais dans une mesure beaucoup plus modeste, et surtout sans transformer le monde en parc d’attraction avec un griffon tous les vingt mètres.

Hein ?.
C’est un peu exactement l’inverse en fait, c’est BEAUCOUP MOINS immersif. Les références constantes à la culture pop (y’en avait avant, mais c’étaient des clins d’oeil, là on a des zones entières qui sont basées entièrement dessus), les griffons et cim tous les vingt mètres qui coupent complètement l’impression de danger et d’aventure (on dirait une visite guidée avec la pause rafraîchissement entre chaque attraction).

C’est une catastrophe le nouvel Azeroth.

3 mentions « J’aime »

Des zones vides donc très peut voir aucune interaction avec les joueurs , un leveling inutile et ennuyeux au possible.

1 mention « J’aime »

Les zones sont vides car le pex est rapide et que les joueurs ont de moins en moins de reroll à monter.

Le leveling inutile et ennuyeux tient à différentes raison parmi lesquelles l’ajustement de la difficulté et l’obsolescence du contenu.

Rien de tout ça n’est imputable au level design.

1 mention « J’aime »

Ben parlons des ajouts de cims et de fly , quel est l’intérêt de rajouter des cims sachant que le jeux à bas niveau a était facilité et que tu peux quasiment plus crever ?
Pareil pour les fly , bonne idée au départ si ils avaient laissé la monture au niveau 40 & 60…

Le nouvel Azeroth est foireux, crée par des mecs qui n’ont aucunes idées de ce qui fait le charme du leveling de wow , c’est un peut comme le front de guerre ou les îles inexplorées sous BFA , a quel moment les mecs se disent qu’on peut prendre du plaisir ? Dés que je rentre dedans j’ai qu’une envie c’est de terminer le plus vite possible voir de carrément AFK…

4 mentions « J’aime »

Là encore tu pointes des défauts qui relèvent du gameplay et pas du level design.

J’avoue :o Maraudon ce calvaire

4 mentions « J’aime »

Je parlais de Mortemine parce que premier donjon du coté alliance pour beaucoup .

pour les adèptes du #nochange, je trouve quand même étonnant qu’on ait la fouille automatique dans les options de jeu alors que c’est un ajout plus tardif. On est loin du #nochange. Alors oui, les banques de guilde c’est un changement qui n’est pas logique avant BC. Mais les autes options qui sont bien du changement n’ont pas non plus de rapport avec vanilla. Certains parlent de confort d’utilisation (un autoloot qui rappelle trop le retail alors qu’un shift+clic s’assimile très bien, ça faisait aussi partie du gameplay), dans ce cas, si la fouille automatique est un confort acceptable, alors la banque de guilde aussi ?
La banque de guilde est arrivée comme la sécurisation des échanges pour endiguer le problème des vols. C’est aujourd’hui considéré comme un aménagement de confort, mais à l’origine ça avait une application aussi pragmatique.

1 mention « J’aime »

L’autoloot beaucoup ont gueulé contre. Ce n’est pas une demande de la communauté c’est un choix arbitraire de Blizzard !
Choix sur lequel ils ont refusé de revenir malgré les protestations, alors qu’ils sont (partiellement) revenus sur l’échange de loots en le limitant aux raids) et sur les phases de déploiement.

Le problème ce sont les demandes de changement venant de la communauté!
Si on en accepte une, cela devient un argument pou ceux qui en ont une autre, tout comme toi et les autres utilisez les changements décidés par Blizzard comme argument pour en pousser d’autres.

Vous croyez quoi? Que les #nochange pensent que le jeu est parfait?
Vous ne croyez pas qu’on a TOUS des idées sur ce qu’il faudrait changer pour adapter le jeu à NOTRE goût personnel?
Le problème c’est que ma liste est probablement différente de la tienne et de celle de chacun des participants à ce thread et de celle de tous les autres joueurs… Qui satisfaire ? Moi plus que toi? Un autre? Pourquoi?

Dans la mesure où on ne peut pas satisfaire tout le monde la prudence recommande de NE RIEN Changer… (et de ne satisfaire pleinement personne et comme ça tout le monde est également frustré… ce qui nous fait enfin un point d’accord presque universel)

4 mentions « J’aime »

Moi je n’aurai rien eu contre une banque de guilde mais MAIS uniquement pour gold, pour les repas en raid ect, parce que entreposé des objets peut pousser certains à l’assistanat

Et au lieu de trouver une sorte de satisfaction dans le “tout le monde est pas content” pourquoi ne pas voir sur quoi on pourrait justement se mettre d’accord? Je ne parle pas de gros changements, évidemment l’essentiel on l’a déjà.

*Mais cela dit, une banque de guilde pour permettre non seulement un stockage plus important mais aussi une rapidité d’échanges, d’interactions … d’ailleurs si cela avait été rajouté juste après BC c’est bien que cela avait été trouvé “pertinent”.
*A titre personnel, je rajouterais un peu de difficulté… parce que j’ai quand même trouvé que les 15 lvl étaient faits rapidement lors du stress test et ce malgré le monde de fou qu’il y avait sur les zones de départ. J’avais gardé le souvenir de quelque chose de plus long et difficile… mais peut être était-ce juste ma mémoire…
*Je vois pas vraiment l’intérêt de réparation de guilde comme il me semble avoir lu plus haut… de l’argent dans une guilde cela amène avant tout des personnes qui vont pleurnicher pour y avoir accès. Vanilla c’est aussi savoir gérer son budget pour toutes les étapes nécessaires : montures, capacités, techniques, réparations… C’était faire des choix.

En tant que représentant des couturiers d’Azeroth sache que je prépare un courrier à ton encontre a notre avocat.

1 mention « J’aime »

Le même qui sur autre topic dénigre les joueurs de serveurs pve et vante le hard mode des serveurs pvp vient ici nous réclamer plus de cim et de fly pour faire du easy mode.

Non je demande plus de cim pour que les hordeux repop plus vite.

Oui mais alors on n’est plus dans l’aventure « 100% authentique »

T’inquiètes pas mon lapin, on va repop plus vite que tu ne le voudrais :stuck_out_tongue:

Les guildes / joueurs ont des alts mules spécialement foutus pour stocker du matos divers et variés, on a pu faire ainsi pendant des années.

Pas la peine que ça débarque sur Classic surtout vu que les ressources ne sont pas “partagées” entre joueurs ( filons / herbes )

1 mention « J’aime »

Meuh non mon lapin… justement on les stockera les sacs… t’en fais pas, tu te feras plein de sousous… surtout que moi j’ai toujours eu plein de perso en plus de mes deux banques de guilde full onglet (oui j’ai toujours eu un tas de merdier à stocker… chui pas une femme pour rien lol)

je crois que tu ne te représentes pas ce que le clan des farmeurs de tout poil et azimut peut avoir besoin comme espace de rangement…

Voila.

On veut Vanilla ou pas ? « Oue mais ça serait »…non, ça n’était pas.