[Idée] Introduction des banques de guilde dans wow classic

Exactement.
D’ailleurs, question parce j’ai pas joué entre Wotlk et WoD, mais c’est bien à Cata que des quêtes débiles genre Rambo à Lakeshire sont apparues non?
Ok, comme dit Ashaïa, avant il y avait quelques easter eggs à droite et à gauche, un clin d’oeil par-ci par-là et quelques anachronismes, mais on était encore dans un univers fantasy cohérent, cartoon certes car c’est Blizzard, mais cohérent.

Mais ensuite, ben on a vu débarquer les pires âneries, comme les selfies ou candy crush maintenant.
Qu’est-ce que ce genre de truc vient faire dans un univers fantasy?

Et non @Calibert, je ne trouve absolument pas que le level design de la nouvelle Azeroth soit une réussite.
Au contraire même, pour moi c’est plutôt un carnage.

Pour la banque de guilde, c’est pratique, certes.
Mais on a fait avec, ou plutôt sans, et on n’est pas morts :stuck_out_tongue:
Donc même si c’est pratique, on s’en passera très bien.

1 mention « J’aime »

Le fait est qu’il y a une suite de quete cohérente avec de vrais enjeux. Tu ressens que les orcs blackrock se font pressants et que tu es aux marches de Stormwind en train de combattre l’invasion. Il y a un cheminement, qui te conduit petit à petit vers des actions de plus en plus décisives.

Alors qu’à Vanilla c’est une mosaïque de quêtes sans liens les unes avec les autres. Tu tues des cochons, puis des gnolls, puis des dragonnets, puis des murlocs, puis des araignées, puis t’apportes un bouquet de fleur à l’aubergiste, puis tu vas chercher un collier au fond de l’eau, et les outils du maçon (parcequ’il y a un lac à rentabiliser)…

Oui enfin ca ce sont les quêtes de l’alliance hein… et effectivement ca manque un peu de saveur… viens côté Horde, c’est là qu’on s’amuse :stuck_out_tongue:

Mouais, j’ai fait aussi, la plupart du temps ça se résume à un pot pourri de tout le bestiaire à génocider.

Pas la peine de t’enflammer… Je me posais juste la question : on parle de #nochange mais il y a deja un tas de changements de faits. Je m’en fout des banques de guilde. J’ai joué longtemps sans ca et a part pour ma mule, j’ai jamais eu grand besoin de ça.

Je note juste l’illogisme de dire si facilement amen à des changements imposés par blizzard et de faire le mur face a des questions ou des propositions d’autres joueurs.
Je crois que les gens ont encore le droit de parler de ce qu’ils veulent. Et de toute façon c’est pas un petit francais sur le forum francais qui fera changer quoi que ce soit.

Faut pas stresser ni agresser les autres parce qu’ils discutent juste ou font des remarques. Faut prendre l’air si vous vous énervez trop. C’est qu’un jeu.

3 mentions « J’aime »

Sauf que l’histoire linéaire de Cata est simplement une grosse référence cinématographique, faisant complètement sortir du jeu (parce que quand y’a soudain Rambo qui débarque et qui fait des blagues bidons, l’immersion elle prend un méchant coup dans la gueule). De plus, tout l’aspect « cinématique » du monde post-Cata fait très visiblement « façade » par contraste avec le fait que le monde ne change pas réellement.

Au contraire, le côté plus « généraliste » des quêtes de Vanilla donne plus une impression d’être de passage dans un monde qui vit sa vie, et donne une plus grande immersion. L’absence de côté cinématique permet de conserver une cohérence de style et un côté plus sobre qui se prête mieux au monde ouvert.

Les grosses cinématique avec plein de références c’est rigolo comme blague une fois, mais après on se rend compte que c’est de la m**** qui casse l’ambiance. Les quêtes basiques, au final, elles tiennent beaucoup mieux dans le temps et construisent une ambiance générale.

3 mentions « J’aime »

Ton point de vue se défend. Il y avait probablement un entre-deux à trouver.

Ils auraient par exemple pu restreindre un peu le bestiaire autour d’une ou deux thématiques dominantes en rapport avec les intrigues locales.

Là ça fait vraiment pot-pourri.

Vivement un Wow Classic BC, la banque de guilde est vraiment un manque dans Vanilla. Je confirme certains commentaires: Bruning Crusade était vraiment l’équilibre parfait pour ce que moi j’appelle un Wow Classic

C’est à partir du moment où les talents ont changé que Blizzard à scindé le jeu entre les puristes et les retails selon moi

Pour la banque de guilde je plussoie,
et hors sujet, wow bc j’aimerai que ce soit l’évolution de vanilla. Mais pas plus loin.

1 mention « J’aime »

Jsuis pas sûr que continuer de nécropost ce thread pour réclamer quelque chose qui n’arrivera pas soit très pertinent.

Pour la Nième fois, le but de classic est d’offrir la possibilité de rejouer à wow dans sa version vanilla tel qu’il était en 1.12.2 (avec une ouverture progressive du contenu).
Ya déjà quelques différences entre vanilla et classic qui sont pas forcément très agréables pour tout le monde, ya pas besoin de rajouter en plus les banques de guildes.

Les puristes sado-masochistes tel que Mystina n’accepterons jamais une banque de guilde. Et ces gens là ont plus de poids que toi, Imodiume. :confused: Allez courage, j’ose espérer que Blizzard fera le bon choix de l’ajouter à Classic mais c’est peu probable effectivement.

en pratique, pour moi… c’est un compte de plus a payer tous les mois car pour une guilde structurée… tu vas pas mettre la BdG sur le compte de polo l’asticot… il faut que ça soit sur un account indépendant de façon a pouvoir le refiler « au cas où »

Je suis habitué… mais bon l’expérience aurait été moins chère pour moi si ça avait été mis en place.

Déjà d’une, je pense pas qu’essayer de taunt/insulte les gens pas d’accord avec toi soit un bon plan pour gagner en crédibilité.
De 2, comme dit plus haut, je vois pas l’intérêt de faire du nécropost comme ça, surtout si c’est pour trashtalk et rien apporter à la discussion.
De 3, je pense pas que quand tu vas dans un musée, tu vas exiger que les œuvres soient mises au goût du jour juste parce que ça te plait pas. De même que si tu joues à un jeu rétro genre les vieux pokémon, mario, streefighter, final fantasy ou que sais-je, tu vas devoir faire avec les mécaniques vieilles de 10-15-20+ ans, et à ma connaissance, ya pas de problème avec ça.

Je suis d’accord que c’est un problème. J’en avais déjà discuté à l’époque quand on se posait encore la question de savoir ce qu’on pourrait bien avoir dans ce wow classic dont on savait même pas encore sur quelle version il serait basé.
Mais bon… c’est comme ça, faut faire avec.
C’était une limitation de l’époque, et rajouter les bdg changerait pas mal de choses au niveau de la manière des joueurs de gérer leur stock personnel. L’économie serait assez différente quoi.

Quand à payer un autre compte juste pour ça bah… personne t’oblige à le faire. C’est évidemment un sacrifice que d’avoir de multiples mules sur son propre compte (j’en ai 4, bientôt 5… je sais ce que c’est), mais c’est pas pour autant ingérable en faisant comme ça. Juste que peut-être t’essaie d’avoir trop de trucs sur la bdg. Se recentrer sur les trucs les plus importants te permettrait peut-être de gagner en place et en « intensité » du stockage, et donc potentiellement de réduire le besoin d’un compte secondaire.

1 mention « J’aime »

Si tu as un accident grave demain / si tu meurs / etc… bah tout le monde est bloqué :sweat_smile:.
Gouverner c’est prévoir.

J’espere au moins que tu as refilé tes accès a un gars de confiance

Rien t’empêche de partager les ressources importantes sur les comptes de plusieurs officiers de la guilde.

c’est de la logistique en plus… j’ai 8 MC et 18 Ony par mois… j’aime bien avoir du confort (au max) dans la gestion de la BdG.
Sinon ça devient vite un enfer :disappointed_relieved:

Après je suis d’accord hein, c’est faisable sans avoir un autre account… mais bon voila quoi

mais du coup tu payes un autre compte et plusieurs personnes ont accès ou juste toi ?

Je paye un autre compte et une autre personne a acces

ouai c’est une solution effectivement. faut avoir confiance en l’autre mais c’est viable comme solution

Rien de plus naturel que de faire confiance à un ou plusieurs officiers qui ont suffisamment confiance en toi pour t’accorder la gestion du trésor de la guilde :slight_smile:

2 mentions « J’aime »