[Idée] Introduction des banques de guilde dans wow classic

Ouai mais la nature humaine est souvent étonnante… la confiance que tu accordes elle peut se retourner contre toi.
Un ancien officier (sur pserv) devait récupérer les idoles à la fin de chacun de nos AQ.

J’ai appris plus tard qu’il en avait vendu (bcp) pour son profit perso… il est alors parti dans une autres guilde avec environ 5k gold en poche… il était officier :slight_smile:

Effectivement, quelqu’un peut profiter le la confiance que je lui prête; et c’est évident qu’il n’y a pas que des saints dans le jeu.

Mais si quelqu’un me disait qu’il demande que je lui fasse confiance, mais que lui refuse de donner la sienne parce qu’il ne fait confiance à personne, et part du principe que tout le monde est potentiellement un escroc, je me poserai quand même quelques questions sur ses motivations.

Le détournement des gros éclats d’obsidienne minés marchait bien aussi, avec des gonz qui lâchaient 800po pour le shield epic.

Si le porteur d’une bdg meurt du jour au lendemain. Je doute que les membres d’une guilde osent raler parce qu’ils n’ont plus accès à leur bdg. Ou alors les gens n’ont vraiment plus d’empathie…

Tu serais surpris…

1 mention « J’aime »

ct un exemple extrême pour signifier que c bien de prévoir les choses plutôt que de les subir.

Je suis d’accord.
On a tout à fait le droit de ne faire confiance à personne, mais dans ce cas il faut avoir la correction de ne pas s’imposer comme personne de confiance. C’est à double sens.

Moi, par exemple, je fais confiance pour le stockage des gains de ma guilde, puisque ce n’est que matériel et que je ne suis pas trop après tout ça. Mais par contre, si je suis pourtant très présent en jeu, je ne dévoile rien de moi par timidité ou par désir de ne pas trop m’impliquer émotionnellement, donc je me vois mal prendre des responsabilités au sein de ma guilde, même si on me le propose. Parce que je ne peux pas demander aux autres ce que je ne fais pas moi-même.