Ils sont deja payer avec nos 13€ chaque mois et avec les 45€ de l’extension tout les 2 ans .
et en plus c’est pas les artiste que tu paye mais les actionnaires.
Les artiste que tu achète ou pas ils sont payer c’est pas des indépendant.
Ils sont deja payer avec nos 13€ chaque mois et avec les 45€ de l’extension tout les 2 ans .
et en plus c’est pas les artiste que tu paye mais les actionnaires.
Les artiste que tu achète ou pas ils sont payer c’est pas des indépendant.
On dirait que tu parles d’une petite équipe de développement qui a besoin de soutient pour continuer.
Sauf que tu parles de Blizzard, une grosse entreprise qui se fait pas mal de fric, qui s’occupe de pas mal de jeu en même temps, qui a une très grande popularité.
Ils n’ont pas besoin de soutien à coup de jouets ou d’interface payante. Ils ont besoin de faire du meilleur contenu que ce qu’on a pu avoir ces derniers temps pour garder les joueurs.
Dis moi Hunsau, tu ne jouerais pas un guerrier humain aussi par hasard ?
à vous lire j’ai l’impression que vous penser qu’ils sont tous riches à ne pas quoi savoir faire de leur argent…vous êtes au courant que Blizzard a du se séparé de centaines d’employés rien que l’année dernière, et que ceux qui sont restés ont le salaire minimum et/ou qu’ils n’ont pas été augmentés alors qu’ils travaillent beaucoup plus qu’avant ? Et si vous penser que pondre du code en entreprise(même chez blizzard) c’est le rêve je vous invite à essayer .
Dis moi Hunsau, tu ne jouerais pas un guerrier humain aussi par hasard ?
Non, pourquoi donc ? ^^
T’es au courant que c’est pas en rajoutant des joujoux à 10 balles en boutique que ça va changer la donne à ce point là ?
Il y a blindé d’autres problèmes, et essayer de les occulter en balançant juste plus de contenu payant en boutique c’est en aucun cas une solution.
Tu peux mettre tout ce que tu veux en boutique, s’ils continuent de se moquer du monde avec les directions prises dans le jeu ils s’en mordront les doigts.
Alors au lieu de te faire passer pour le bon samaritain au coeur d’or, tu devrais essayer d’ouvrir un peu plus les yeux.
Tu ferais mieux de ne plus donner d’idées pareilles en fait.
Le jeu est déjà payant donc faudrait arrêter maintenant
Je pensais plutôt 30-40 euros selon l’utilité du jouet. Sur d’autres jeux un skin d’armure est à 50 euros minimum.
Alors au lieu de te faire passer pour le bon samaritain au coeur d’or, tu devrais essayer d’ouvrir un peu plus les yeux.
Ce n’est pas moi le problème, moi je propose des solutions, ceux qui dénigrent n’ont rien proposés à ce que je sache, si ce n’est tout faire pour payer le moins possible. De plus ce n’est pas parce que papa paye votre abonnement que tout vous est dû et encore moins du contenu cosmétique/dispensable qui ne change rien à votre expérience de jeu et améliore la santé de Blizzard.
Tu mélanges absolument tout. Je ne sais pas si tu as l’âge de travailler ni si tu sais comment se déroule la vie dans une entreprise mais ne sort pas des énormités de ce genre
Déjà comme cela a déjà été dit plus haut, les employés ne sont pas payés en fonction des revenus de l’entreprise. Être dans une grosse boîte ça aide éventuellement pour la prime de Noël, mais jamais tu ne verras des employés être payés 10k par mois juste par ce que la boîte brasse des milliards.
Pour l’histoire des licenciements, ce n’est pas une question de manque d’argent, bien au contraire puisque 2019 a été une année record.
C’est juste que notre cher Bobby a décidé que tout ce qui était ESport, Community Management et autres métiers de ce genre n’étaient pas utiles.
Il a donc renvoyé 800 employés de ces secteurs là afin d’engager plusieurs centaines de développeurs majoritairement tournés vers le code afin d’augmenter la productivité (au détriment de la qualité et de l’aspect communautaire).
Première fois que je vois quelqu’un proposé de rajouter des trucs payants dans un mmo payant
Oui bobby kotick est parmi les hommes les plus riche, il n’y a pas de problème d’argent chez blibli , si il y a eu des licenciement et des baisse de salaire c’est pas par manque d’argent mais tout simplement pour que se G… P… se gave plus, peu importe combien blibli gagne les employés de gagneront pas plus c’est juste l’actionnaire majoritaire qui gagne.
hahaha moi j’aime bien, les trous c’est pour me repérer,
ya la partie des invoc démons (j’ai fait une macro RP pour chaque invoc hihi),
ensuite la partie « buffs », à gauche des buffs c’est les trucs que je peut utiliser en combat, en dessous des buffs « la bouffe et les metiers »,
la partie en bas c’est « item TP » que je doit d’abord équiper avant d’utiliser (click=équip/shift-clikc=use; mais je suis pas au point avec ça psk ensuite je doit fouiller dans mon sac pour remettre mon stuff après un trinket TP),
et à droite c’est ce que je sais pas ou mettre ^^
le pavé au milieu c’est mes sorts en combat, je click jamais ici ils sont placés « pavé clavier » (AZRT/QWXCG, je me déplace avec ESDF; shiftS/F pour pivoter et ctrlS/F pour faire des looping en monture ^^) et le pavé souris avec ma G300s (click roulette c’est le ù)
a gauche c’est la ligne des jouets et en dessous mes macro guilde/coffre/courier
après j’avoue c’est pas encore términé, je doit peaufinner et puis mettre en fade les parties que je n’utilise pas en combat ;D
« 45€ » ? j’ai laché les 75 boules pour l’édition epic, je prend les éditions les plus hautes à chaque fois
et le ticket virtuel Blizzcon qui augmente chaque année on en parle ?
(sans compter le blizzard gear store là huhu)
Moi c’est la deuxième fois. Mais j’ai dans l’idée que les deux fois sont l’œuvre du même auteur
faut vraiment que tu regarde les bilans de Activision-Blizzard qui se porte financièrement très bien l’ami (c’est une seule et même entreprise depuis la fusion)
perso je comprend ton intention (et c’est gentil pour les devs) mais même si on fait toussa ça ne vas rien changer à la politique globale de la boite
aahh merci !!!
Et donc ? c’est courant donc il faut rien dire pour faire évoluer les conditions de vies des employés ? Après si tu trouves ça normal c’est ton opinion j’ai envie de dire ^^
Ha ouais quand même. Pour un JOUET.
Ahem…
Pour le reste, d’autres l’ont déjà expliqué mieux que moi et je les rejoins sur le fait que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Bah, y avait déjà eu des propositions de cosmétiques purs et durs. Après tout à coté sur FF y a ça et pourtant c’est quand même sous abonnement.
Après ils se servent pas mal des autres jeux FF pour ça (genre tu peux avoir le skin de certains personnages en payant un set à transformer en mirage, équivalent de la transmog qu’on a ici, mais pas que).
S’ils voulaient vraiment faire quelque chose sur la boutique ce serait pas des jouets mais genre des skins (ça demanderait par contre d’améliorer à mort le visuel des personnages et le système des skins car là il est très très TRES oldschool) du style « hé, tu veux le stuff de Lor’Themar ? D’Anduin ? Regarde un peu ma boutique. »
En soit l’OP le soucis c’est surtout ses idées (qui comme déjà dit soit sont déjà dispo via add, soit c’est pas quelque chose à mettre en jouet), et ses excuses de « faut soutenir la boite » pour défendre son idée.
ca c’est vraiment une honte , en 2018 ( c’etait bien 2018? ) quand il y eu la double monture c’etait ok mais les suivantes a BFA c’est honteux ce qu’il y avait avec le ticket pour 10€ de plus.
c’était plutot 80 de mémoire
Ca j’avoue.
Le pire chaque année j’étais là « hmm, peut être cette année » mais quand on voit la hausse des prix et l’état du jeu pour BFA ça donnait juste pas envie de payer (et je parle pas des bonus même si beaucoup payent juste pour ça, je parle bien de pouvoir suivre l’évènement à distance faute de pouvoir y être).
Puis vu ce qu’ils ont fait d’HotS…
Tu parles de ça comme si c’était quelque chose d’aberrant et d’anormal.
Chaque patron est libre de surpayer ses employés s’il le souhaite. C’est son entreprise, son argent, c’est lui qui travaille 70h par semaine (qu’on aime ou non la personne c’est une réalité), donc ça n’a rien d’immoral s’il ne le fait pas.
Par contre ce qui l’est moins c’est de virer du monde pour raisons économiques après avoir reçu un chèque à 9 chiffres. Mais c’est un autre débat.
Et d’un autre côté, chaque travail a sa valeur. Si une entreprise se met à rajouter un 0 sur les salaires de ses employés, elle va juste détruire l’économie du secteur (dans notre cas, les indés et les petites boîtes).
Ils avaient annoncé qu’ils allaient embaucher des centaines de codeurs (ce qui n’est pas incohérent avec ce qui se fait ailleurs), je ne sais pas si ça a déjà été fait ou si c’est en cours, mais dans tous les cas c’est plus que 80 (Blizzard + Activision + King) ^^
Les chiffres qu’on peut trouver sur internet s’arrêtent à fin 2019, faut attendre 2021 pour avoir ceux de 2020 je suppose.
20/20 pour ce troll qui a refait ma soirée