Tout simplement parce qu’il n’y a plus de joueur, les zones sont toutes vides, y compris la dernière sortie ZM alors que l’on nous vendait plein de choses à farmer. Il n’y a plus rien en extérieur, plus de vie, plus d’enjeu, plus de joueur, plus de motivation. Quelle que soit l’heure de la journée, les régions sont désespérément vides.
Le projet de Blzzard est donc de faire tenir les joueurs 1 année entière dans ces conditions ? C’est un suicide programmé.
Bobby s’était fixé, il y a quelques années, l’objectif de retirer le fun de ses jeux (pour de vrai !! il l’avait annoncé dans une interview), il y est effectivement arrivé.
Mais quel est le but sur le long terme ? Wow n’est désormais qu’une coquille vide même s’il reste l’un des meilleurs mmo du marché (c’est dire).
Faites preuve d’un peu de bon sens et prenez des mesures drastiques pour sauver le jeu. Supprimez rapidement le War mode (arrêtez d’éparpiller les joueurs y compris sur des versions classic encore plus vides), redonnez de la vie aux régions, rendez le leveling et les extérieurs plus intéressants, fusionnez totalement les serveurs, redonnez de l’importance aux métiers, ne mettez pas un fossé gigantesque entre le stuff de début d’extension et celui de fin (ça rebute les nouveaux joueurs).
Et même sur le forum, il n’y a presque plus personne. J’ai mal à mon Wow.
Rendez-nous un jeu de qualité et qui occupe dans le temps et les joueurs seront présents, c’est certain.
C’est normal, y’a rien à faire en extérieur.
La campagne est terminée, la plupart des joueurs sont révérés donc plus besoin de farm de réput, et le contenu se trouve en m+ et en raid.
En extérieur, il ne reste que des rerolls ou des joueurs en retard.
Zereth Mortis c’était évident que ça allait se vider après le 2nd leg et le passage de la reput en révéré.
Maintenant on boucle tous à oribos en recherche de groupe pour faire les mêmes donjons et raid pendant 6 à 9 mois. Et ouais mec, c’pas génial comme programme ?
Parce que dans au moins deux des autres mmorpg auxquels je joue ça grouille en extérieur et d’ailleurs je n’y fais même pas de jeu instancié tant il y a à faire dans les zones.
Le problème de wow c’est qu’on est trop dispatchés, sur les serveurs (y’en a 10x trop), le phasing, le wm on/off, le chromietime
Toutes les zones de leveling pour un leveling qui prend une 40aine d’heure
Tout le contenu hl uniquement en instance à part les daily en début de patch
Règle la moitié de ce bordel par des vraies fusions de serveurs et une suppression du phasing inutile et t’auras déjà des serveurs plus vivants
Je pense que ce que tu cherches comme jeu, c’est GW2.
Vraiment, si tu cherches de l’outdoor c’est le seul vrai MMO qui va te correspondre (peut être également TESO, et Lost Ark même si Lost Ark c’est ultra individualiste pour ça).
Le contenu du jeu est fait de telle sorte à ce qu’il y ait en permanence de l’interaction dans les zones via des évents et des World boss qui regroupent plein de Monde.
Les gens vont pas forcément plus se parler, mais au moins y a du monde dans toutes les zones du jeu.
S’agirait d’apprendre à lire, il parle de retirer le « fun » dans le processus de création des jeux vidéo pour les développeurs, pas du fun pour les joueurs, ce sera complètement stupide et aberrant de sortir ça.
C’est surtout que quasiment l’intégralité du contenu sur WoW est en donjon/raid/pvp, donc en instance.
Malheureusement, il n’y a que très peu d’activité dehors, et la plupart sont juste très boring.
Quand je vois la chasse au rare, y’a rien qui te l’indique sur la map, si t’es pas là en 1 min, le rare est mort, et la plupart ont rien d’intéressant si ce n’est 10 de réput.
N’as tu pas vu, mais tu n’étais peut être pas née à l’époque, que la fuite des équipes et le délitement du jeu a commencé à cette période ?
Quand tu tires trop sur la corde pour maximiser les profits, ça se fait au détriment des équipes de travail : licenciement des mj, licenciement des gm, réduction des équipes, automatisation des réponses, changement de politique pour réduire le personnel et réduire les efforts de production.
In fine, ce sont bien les joueurs qui en ont payé le prix, sans mauvais jeu de mots.
Sa dépend a quoi tu compares. Mais perso je dirais que oui il y a beaucoup de monde !
Genre j’ai pas eu une session de jeu où je croisais moins de 5/10 personnes. Y compris dans les zones les plus reculées. (j’en croise parfois plus hein).
Sa recrute pas mal pour les donjons bas niveaux. Franchement j’ai vraiment pas l’impression d’être seul si je compare a retail.
Et je joue le soir, de 22h a 2h. Donc pas les horaires « opti ». Mais ce matin je me suis co en vite fait. Genre 25 minutes. J’ai croisé pas mal de monde a un’goro.