Il a activé son war mode, vous ne devinerez jamais ce qu'il s'est passé ensuite

Que le jeu redeviendra excellent pour moi ? Sûrement ! (Comment ? C’est pas ça que tu voulais dire ? :stuck_out_tongue: )

Et tu fais bien. Test par toi même, c’est la meilleur manière de te faire TON avis.

Surtout que j’ai pas prétention a vouloir décourager quiconque de jouer. Si vous vous amusez, tant mieux je suis content pour vous ! (No troll hein, et je l’ai déjà dis. Sa me fait plaisir de voir que des gens s’amusent encore et que le jeu n’est pas encore mort, le jour où il l’est sa me fera un petit pincement au coeur, sa reste ma/l’une des licences que je préfère).

Je m’amuse peu sur retail, pas pour autant que je déteste. Sinon j’irai pas testé chaque patch :smirk:.
J’aime toujours suivre l’histoire, même si sur SL jsuis vraiment pas fan du développement de sylvanas.

Tu t’en moque mais sa fait partie de WoW aussi maintenant. Donc c’est valable.

Mais les musiques sont cools, la patte graphique aussi.
J’ai adoré l’antre là où beaucoup ont détesté. L’histoire des congrégations j’ai bien aimé les faire.

Y reste quelques trucs cools. Mais plus autant pour pouvoir me retenir sur retail toute l’année.

Je continue à pouvoir échanger avec des gens que j’apprécie et dont le seul contact que j’ai c’est ici ?

1 mois et demi si je me souviens bien, qui dit mieux ? :sunglasses:

En même temps je fais pas ça donc bon.

Son argument c’est « cassez vous du jeu ». C’est fait perso. Mais j’ai encore la possibilité de poster pour X ou Y raison.
En ce moment car je suis sur TBC, d’autres ou j’oublie de couper l’abonnement quand je joue pas.
Du coup je prend son même argument : s’il est pas content du forum, il est pas obligé d’y venir pour y répéter la même chose, ce que tu semble me reprocher.
Lui il a le droit parce qu’il aime le jeu ? D’autant que quand on aime plus le jeu, on argumenté assez souvent du pourquoi. C’est pas juste du « WoW ai moooor » (ou alors juste pour troller quoi)

Entre EdS on se bat pas, on se tire les cheveux ! Et toi t’en a plein donc attention !

1 mention « J’aime »

J’ai eu envie de jouer donc je me suis abonné pour jouer, j’ai eu envie d’aller discuter sur le forum donc je suis allé discuter sur le forum, quand j’en aurais marre de jouer je me désabonnerai et quand j’en aurais marre de parler sur le forum j’arrêterais de parler sur le forum.
D’ailleurs le pex en donjons est super fun depuis SL, jamais le même donjon et on change souvent d’extensions, un régal!
Je trouve l’abonnement pas justifié.

2 mentions « J’aime »

Bien, je t’ai plutôt mal jugé alors, t’es pas encore au niveau de certains.

Je ne suis PAS une eds !!! Enfin je n’en suis plus une.

Ah je suis pas encore habitué aux nouvelles personnalisation des EdV. Bon une sous EdS je tape !!! :face_with_hand_over_mouth:

J’ai trouvé la vraie voie. La voie des bleus !

3 mentions « J’aime »

Qui nuit le plus à l’ambiance d’un forum ? Celui qui répond à des topics en étant dans le sujet ou celui dont l’essentiel des réponses consiste à taunter ceux qui ont le malheur d’être déçus par le jeu ?

Parce que là aussi on pourrait parler de ceux dont la majorité des interventions consistent depuis des années en des posts lapidaires contre ceux qui critiquent le jeu. Posteurs qu’on ne voit jamais sur les topics plus légers, positifs contrairement justement à un certain nombre des posteurs réguliers déçus.

Je le dis et le répèterai toujours : si certains utilisaient leur temps de post pour parler de leur amour du jeu plutôt que pour du taunt tout le monde y gagnerait.

Pour rester dans l’idée d’une comparaison, ce serait plutôt comme voir un restaurant gastronomique qu’on adorait se transformer en fast food standard tout en nous donnant à la fin du repas la même addition qu’avant. C’est pas devenu totalement mauvais, on a de bons souvenirs dans ce restau, des habitués qu’on aime y croiser, mais clairement ça ne vaut plus ce prix là.

Mais contrairement à certains qui se plaisent à dire aux clients de partir et de voir le restaurant se désertifier on se dit qu’en changeant les prix de la carte ça ferait sans doute revenir plus de monde.

Pour parler de wow, il y a déjà une boutique avec sésames, vente de po, ça fait belle lurette que cet idée de l’abonnement qui protège des dérives n’est plus d’actualité.

Un fonctionnement comme les b2p du marché (teso, gw2) ne changerait pas grand chose à la situation actuelle du jeu côté impact de la boutique, par contre ça ramènerait sans nul doute des joueurs.

5 mentions « J’aime »

c’est ça le problème sur ce forum, tu te fait allumé à la moindre idée ou proposition qui (selon toi) pourrait améliorer le jeu au lieu de pouvoir en débattre

Honnêtement je préférerais qu’ils évitent de copier le modèle b2p.
Je doute qu’ils réussissent à faire aussi bien que gw2, et j’aimerais éviter un système à la teso ou à la black desert, où jouer à « haut niveau » (quelle que soit la signification que l’on donne à ce terme) requiert de payer l’abonnement plus des machins en boutique pour s’optimiser.
J’ai pas spécialement confiance en blizzard pour ça, je préfère largement le système actuel avec une boutique totalement inutile (sauf pour les collectionneurs, et même si ça me dérange pas de prendre des trucs dedans), qu’avoir un système ou il faut quand même payer l’abonnement plus des trucs en boutique nécessaires si on veut s’optimiser sans passer des heures à farmer.

1 mention « J’aime »

Le seul truc qui justifie l’abonnement payant c’est que des gens continuent à le payer. Ils ont réussi à rendre une espèce de H&S payant. Genre les personnes payent tous les mois pour faire leur failles en boucle. Et moi qui oublie toujours de résilier mes 6 mois, je sais que c’est en partie ma faute.

3 mentions « J’aime »

Après les mmo c’est soit abonnement ou P2W donc bon…

1 mention « J’aime »

Combien de mmo a tu testé ?

Combien je ne sais pas mais beaucoup.

Je ne connais pas BdO mais pour Teso je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu dis qu’il faut acheter des trucs en boutique pour s’optimiser. Comme dans la boutique de wow on peut acheter des trucs qui vont accélérer la progression mais celle-ci pourra se faire sans achat sans prendre 10 ans pour autant.

GW2 est sans aucun doute l’élève modèle pour le système de paiement mais je trouve pour ma part le fonctionnement de Teso tout à fait correct.

2 mentions « J’aime »

Mouais, je me serais mal vu jouer à TESO sans le sac illimité de compos tellement ce contenu « optionnel » me paraît nécessaire…

Ah clairement c’est ce pour quoi je trouve l’abonnement le plus utile, mais ça c’est parce que je suis une ramasseuse compulsive. Dans une de mes guildes commerce je sais que beaucoup s’abonnent juste un ou deux mois (le mois du jubilé typiquement où la récolte de ressources est multipliée par deux). Vu que tu gardes le bénéfice du sac après (tu ne peux rien y ajouter mais tu peux te servir librement dans les compos à l’intérieur) ça leur suffit.

Ce qui me fait réagir dans le message de Cariss c’est le « requiert de payer l’abonnement plus des machins en boutique pour s’optimiser ». Pour moi Teso n’a pas du tout ce problème.

1 mention « J’aime »

Ca fait très longtemps que j’ai pas joué à teso, mais de mémoire outre les habituels boost d’xp, y’avait aussi les boosts d’xp de monture, les recherches instant, les emplacements de personnages, les assistants genre le marchand, les augmentations d’inventaires, etc…
Sans oublier que jouer sans abonnement c’est perdre d’autres avantages.
Au final sans toucher à la boutique on perd un confort de jeu qui est quasi indispensable. C’est peut être pas p2w au sens propre, mais c’est une part du « quality of life » du jeu qui est clairement derrière un paywall (et en plus de l’abonnement en soit).

Sur bdo par exemple (bon lui c’est bien plus p2w que teso), outre les costumes qui filent des stats, les mascottes qui vont loot pour toi ou les parchemins d’augmentation de butin, t’as aussi des trucs pour améliorer ton stuff ou ne pas perdre d’xp quand tu meurs.

Au final, si c’est pour devoir payer un abonnement afin d’avoir plus de deux sacs d’inventaires, et derrière avoir en boutique des packs pour craft sans cd, honnêtement je préfère garder juste un abonnement avec des montures en boutique

1 mention « J’aime »

Y’a si peu de monde que ça? Je me souviens à Korthia même plusieurs mois après en WM c’était blindé de joueurs. Bon faut dire que c’était plus long le grind là bas.

Plus personne à part des gens comme moi en retard

1 mention « J’aime »