Il est temps d'arrêter

Cette appellation qu’est A2.

Stop ça veut rien dire, c’est moche, inutile.

Autant je comprends H2 parce que HorDEUX mais A2 ? C’est un format papier ?

On m’a dit que j’avais jamais joué à WOW parce que j’utilisais pas le terme A2. Mais non faut arrêter avec ça ! Ça veut rien dire bordel ! Parce qu’il y a deux L ? Non c’est moche A2 !

41 mentions « J’aime »

En fait A² c’est un truc qui s’est implanté sur privé (depuis au moins 2010), pourquoi j’en sais rien, peut-être parce que c’était bien de trouver un truc court et parce qu’on “peut” dire Allianceux (j’ai déjà entendu dire ça oui oui…)

Donc tkt pas t’es pas fou

1 mention « J’aime »

Comment on appelle un membre de l’Alliance ?

Parce que j’ai toujours dis allianceux perso :joy:

J’ai commencé wow sur pserv en 2007 et c’était déjà présent de mémoire.

Une derive de langage de la commu.
Mais quand je vois ce qui est arrivé sur retail au fil des années, plus rien ne me surprend ><

1 mention « J’aime »

C’était un troll sur vanilla à la base comme les pandas.

1 mention « J’aime »

Ca faisait “longtemps” ce débat…
Ca va mal finir.

(PS : Ouais A2 c’est le format d’une feuille, H2 c’est pour dire “Hor…Deux” venu de j’en sais trop où, on est sur un clavier je vois pas en quoi écrire ally est si difficile, ce sujet va partir en c…
Je vais chercher du :popcorn: et de la :beer: )

2 mentions « J’aime »

A² H²

basta

C’est 2 touches, ally ça en fait 4, c’est con mais c’est comme ça.

7 mentions « J’aime »

C’est une excuse en mousse. Elle l’a toujours été.
Tu veux de la :beer: ?

3 mentions « J’aime »

Ça pour être con, c’est con.

Pour moi l’utilisateur du terme A2 est au même niveau que le mec qui dit « Wawa » pour guerrier ou « chassou » pour chasseur ou « chocolatine » pour…

5 mentions « J’aime »

J’me suis tjrs dis que ceux qui disent “a2” n’avaient juste pas compris le “h2” => “hor2” => “hordeux”. Surtout quand sur retail tu faisais des premades mutlilangue et que t’avais Jean-Bobby le français qui disait “A2 inc” dans le tchat croyant être smart.

12 mentions « J’aime »

Un Allié.
Ouais. Ca fait bizarre. En même temps, c’est bizarre comme nom pour une faction ; ça fait vraiment les gent… ooooh wait ! :thinking:

edit. : Un Allié de Hurlevent (Stormwind), je dirais même plus comme on parle de l’Alliance de Hurlevent (Stormwind) normalement, non ?

1 mention « J’aime »

Bizarre? c’est comme ça qu’on appelait ceux opposés aux Empire Centraux lors de la Première Guerre Mondiale, puis contre l’Axe à la Deuxième.

Point godwin en approche :popcorn:

5 mentions « J’aime »

Ouais mais quand je suis dans la Horde, je peux pas appeler un humain comme ça.

“Eh les mecs vous avez vu l’allié, on va lui péter la tronche ?” :smiley:

Oui oui, et puis il était question d’une Alliance lors des guerres napoléoniennes aussi, non ?

Bizarre. J’veux dire dans le sens où ce sont les historiens, les pages d’Histoire, qui vont utiliser ces termes. Lors du conflit en cours, c’est vraiment le blaz’ utilisé ? Comme résistances, rébellion, etc… plutôt appelés d’abord terroristes et puis ça change s’ils gagnent le combat.

Bah pourquoi pas ? ^^ C’est ce que je fais le plus souvent quand je tombe dans l’abus :stuck_out_tongue: Ou alors, juste le désigner par sa race. Accompagner du fameux « Debout, fils et filles de la Horde. Sang et Gloire nous attendent ! » :smiley:

Si vous ne savez plus comment nous appeler, appelez nous “maîtres”.

15 mentions « J’aime »

Va falloir arrêter de fumer la feuillerêve, hein ?

1 mention « J’aime »

A², A2
AlliAnce

On comprend très bien l’abréviation, et même si tu ne l’as connaissait pas, maintenant tu le sais, pas besoin d’en faire un fromage.

3 mentions « J’aime »

ça a commencé par les abréviations (H2 puis A2). Puis on a eu pleins de dérivations de certains thermes par la communauté. Puis bon est-ce aussi mal que ça ? On a bien des hommes-taureaux, les hommes loups-garous, les pandas, puis les hommes-dauphins, les hommes-lapins, les hommes-canards… (Je blague hein, je cite papy-grenier biensure, h-ttps://www.youtube.com/watch?v=lwTR_HTmVdo&t=446s)

On est bien d’accord que A2 c’est une abréviation franco-francaise ?

Pour le terme allianceux lol… je vous laisse traduire la signification de Ally sur google trad :smiley:
Oui oui, ca fait bien Allié. Les anglish disent donc bien:
“Eh les mecs vous avez vu l’allié, on va lui péter la tronche ?”

On a un vrai problème avec notre langue en France :sweat_smile: