Il est temps d'arrêter

C’est vrai A2 ça va pas

Disons des aujourd’hui :ring::egg:

1 mention « J’aime »

2 touches au lieu de 3, moins de possibilité de fautes…

Et pour le côté stylé du langage SMS. Inventif à la limite, mais stylé n’a jamais fait parti des termes qui me venaient à l’esprit à l’époque (et encore maintenant).
Mais je suppose qu’on doit remercier cette époque pour avoir offert le magnifique “Wow é mor” et autres trolls de bas étages qui adorent poster en phonétique.

Si on suit la logique de certain message. Du coup, si je dis : Attention T2 ou V2 R2 sur la gauche, ça passe ?

Je discutais hier avec un mec qui pêchait il a dit a2 . Je lui est plongé la tête dans l’eau jusqu’a Qu’il ce repente de son péché originel

1 mention « J’aime »

C’était surtout une question de prix a l’époque. Les SMS étaient payant et si tu dépassais d’un seul caractère tu payais plein pot 2 SMS au lieu d’un. Sa avait un vrai sens d’utiliser ça a l’époque, peu maintenant.

Aaaaaaaaaah ! parce que aujourd’hui n’est pas A2 mains ?

N’oublie pas l’œuf ! :egg:

:warning:

C’est pas pire que dire GG pour dire bravo.

gg veut dire “good game” ou “bien joué”, une abréviation qui a un sens.

1 mention « J’aime »

Meuh non.
GG, C’est Gégé, Gérard Depardieu qui joue très bien Cyrano ou Obelix par exemple.

2 mentions « J’aime »

C’est peut être un complot des frères la truelle… car quand on regarde bien le A c’est une pyramide avec un oeil :kissing_heart:

Je suis mal placé pour critiquer ? Ah bon ?

Je n’ai jamais écrit en « langage SMS » de ma vie, y compris d’ailleurs dans des SMS. Je m’exprime dans un français compréhensible et correct, sans fautes. Donc si, je suis très bien placé pour parler.

Hordeux / H2, ça se comprend car deux = 2 (par pitié, ne joue pas au plus bête en disant « Hache2 », c’est comme quand tu lis « qq1 » pour quelqu’un, j’ose espérer que tu ne lis pas « Cucu1 »). Mais dans « ally » ou « allianceux » il n’y a pas de « deux », donc A2 est juste arrivé là par analogisme à H2.

Je ne dis pas que c’est incompréhensible, je comprends très bien quand les gens disent A2. Je trouve ça idiot mais c’est mon problème. Cependant, tu dois bien te rendre compte toi-même qu’essayer de justifier ça en disant que c’est parce qu’il y a deux A dans « AlliAnce », c’est ridicule, non ?

Good game ça veut dire Bon jeu ou Bonne partie. Bien joué ça se dit Well played.
Donc à la fin (ou au début) d’une partie de SC2, dire GG a du sens. Par contre, pour quelqu’un qui vient de ding dans WoW (ou faire à peu près quoi que ce soit dans WoW en fait), ça n’en a aucun.

C’est juste rentré dans les codes sociaux, faut pas chercher plus loin.

1 mention « J’aime »

Exactement. Même en sachant très bien ce que “gg” veut dire, je le lâche quand même à quelqu’un qui ding en donjon, parce que c’est compris par tout le monde et que c’est inoffensif.

Roh, j’adorais ces petits A et 2, ils étaient rigolos.
J’en ai presque la larme à l’œil … :cry:

Allez, une autre petite madeleine de Proust télévisuelle, tendrement poétique, pour les vieux machins et les vieilles biques comme moi :wink:
…et puis, c’est bon les madeleines, et c’est bientôt l’heure du goûter :yum:

2 mentions « J’aime »

je ne me souviens pas de ca mais il faut dire qu’a l’époque j’étais au lit depuis un bon moment quand ca passait :slight_smile:
quitte à rester dans les madeleines y a celle ci aussi :

1 mention « J’aime »

C’est vrai mais j’me souviens aussi qu’on remplaçait les c par des k parce qu’on trouvait ça tro kool.
KoM Koi, on critique les ados d’aujourd’hui mais…

J’avoue, true story !

Quelqu’un m’a dit une fois “nan mais c’est à cause des vieux claviers de téléphone, c’était plus long à taper un C qu’un K” (j’ai pas été vérifier).
Mais j’ai plus l’impression que c’était juste une vieille façon de se démarquer parce que “nan mais les vieux c’trop nul tu vois quoi… j’veux pas être comme eux” xD