Il est temps d'arrêter

Malheureux, tu viens de te mettre à dos une grosse partie du sud ouest de la France :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

Faut pas chercher plus loin qu’une volonté d’économiser du temps de frappe, et comme tout le monde comprends H2, A2 s’est vite imposé comme son équivalent. Moche, partiellement à côté de la plaque, mais suffisamment clair pour être adopté.

1 mention « J’aime »

La preuve, plus de 10 ans plus tard on se demande encore quel est le retard qui a inventé ce terme :rofl:

Alors que bon, h2, personne ne l’a jamais remis en cause

3 mentions « J’aime »

Tu viens de parfaitement résumer ce qui fait la diffèrence entre nos factions :+1:

Maintenant, ça fait une éternité que je me pose plus la question pour A2 car c’est aussi vains de se demander pourquoi on a choisit “vert” pour la couleur de l’herbe ?

1 mention « J’aime »

et moi, les A2, ça me fait penser à ceci

3 mentions « J’aime »

A une (micro)seconde de frappe près, « ally » c’es bien aussi :yum:

Bon… après le principal, c’est qu’on ne se comprenne pas :slight_smile:

Dans le doute il faut taper.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai une théorie :

Les kevin paladins humains de 12 ans voyaient le mot h2 sur les canaux de discussion sans rien piger du pourquoi du comment. Ensuite ils sont devenus ados et ont commencé leur période metal, du coup ils ont reroll rogue UD dans la horde et se sont dit que si on disait H2 pour la horde on devait dire A2 pour l’alliance.
cqfd.

Comment peut on avoir un avatar aussi moche… ?

Je suis pas la seule à faire des références “anciennes” :joy:

1 mention « J’aime »

Le langage est en perpétuelle évolution, et c’est la majorité numérique qui prévaut pour le choix des nouvelles locutions.
Ce ne sont malheureusement pas les termes les plus appropriés ni les plus élégants qui gagnent, mais les plus simples à répéter.
Déjà H2 c’est limite, mais A2 n’a aucun sens. Il continuera à être utilisé car la majorité se fiche du sens initial des mots.

J’ai croisé plus de gens qui écrivent « ally » que de gens qui écrivent « a2 » ou « a² » en jeu. Je ne pense pas que ce soit une écrasante majorité.
Bon, après, on reste quand même sur une faute de langue, puisqu’on devrait techniquement écrire « alliés », mais ça a un brin plus de sens.

Daaaaaaaans wow classic
On connait ses classiques
Daaaaaaaans wow classic
On connait la musique

1 mention « J’aime »

Excuse/justification pitoyable et ce n’est pas si simple.

C’est juste un mélange de mépris du français et de soumission à l’hégémonie culturelle anglophone (enfin, je devrais sans doute dire américaine) qui est très visible dans les canaux de discutions en jeu.

Ça n’a rien à avoir avec une quelconque évolution de la langue française.

1 mention « J’aime »

Faut dire que même h2 c’est du plus haut riddicule, dans le jeu on parle de la horde, jamais de hordeUX.

Et puis c’est quoi le délire les gens se battent pour des serveurs FR et ils sont pas fichu de parler FR en jeu ni de faire une phrase en FR

“last tank full dhaille epic plet ptl ok”

1 mention « J’aime »

Absolument aucun rapport…

H2 = HorDEUX, du coup un jour un quidam quelconque a commencé à mettre A2 par analogisme vu que « alliance » ça commence par un A. L’explication s’arrête là, ce n’est une abréviation de rien du tout.

@ l’OP : t’empêcheras jamais les gens d’être débiles et de reprendre des termes qu’ils ne comprennent pas comme des moutons. Souvent mal à propos, d’ailleurs. C’est comme les mecs qui disent « Allez on peut encore gg », en pensant que GG = GaGner. Ben non, GG = Good Game, et du coup la phrase n’a aucun sens. Faut s’y faire.

Hachedeux ? C est stupide h2 !!!
Tu parles de gens débile mais je pense que tu es mal placé pour critiquer, dans les 2 cas ces abréviations marchent.
Si h2 est compréhensible,alors on se doutera que pour la lettre A, l’abreviation sera forcement pour l’autre faction.
Comme je l’ai dit, si les gens comprennent, libre a eux d’en faire ce qu’ils veulent,et pas besoin de faire vos “puristes” “vrai woweur” en dusant que ca veut rien dire.

C’est la même mécanique pour toutes les expressions qui naissent dans la langue française. Prenez n’importe quelle partie sexuée du corps humain et vous trouverez facilement 10 synonymes. Pourquoi ces mots ? Qui les a inventé ? On t’il un sens ? Sont-ils élégants ? Et pourtant, si on les utilise dans une conversation, tout le monde va comprendre de quoi on parle parce qu’une langue n’est qu’un outil de description qui repose sur la sensibilité de ceux qui l’utilise et pas sur des règles immuables imposées par une entité cosmique ou des interactions hors de notre portée.

Quand on était sur nokia et que les ados trouvaient le language sms stylé ça avait limite du sens.
Mais là, écrire A2 sur un clavier, on m’explique en quoi c’est plus rapide qu’ally ?
Faut maintenir la touche maj ! Olol mouseclicker ! Beh non c’est juste plus fluide d’écrire ally.