J’viens de faire un LFR sur mon hunt et clairement roll les loots c’est la pire idée. Le gars qui a win le token des gans les a déjà en MM et overall les gens need sans même regarder.
Les gens ont pas envie d’etre stuck sur du contenue faible à cause de l’ilvl aussi, perso sur wow ce qui m’interesse c’est de prendre 1 mois d’abo rush le KSM et partir, pas de rester bloqué à faire des clés + 10 pendant 1 mois ou devoir jouer une classe meta.
De plus sur les 70 problemes évoqué ici, à la base le loot personnel était une réponse au loot partagé qui était exécrable de base et globalement le loot personnel apportait bien plus de satisfaction à la commu et surtout empêchait les comportement toxique, c’est un non sens total ce retour que personne n’avaient demandé et qui cause à nouveau probleme.
Le truc relou c’est que quand ta plusieurs loot du même type qui pop en plusieurs exemplaires, les gens vont faire besoin sur tout les replica histoire d’avoir plus de chance d’en avoir un. Moi-même j’ai pas voulu attendre la fin du décompte et j’ai fait besoin sur 2 capes.
C’est pas foufu comme changement, en vrai c’est nul actuellement, c’était bien mieux anciennement, mais vue que blizzard ne lis pas les forums français voir très peu, ca sert pas à grand chose.
J’ai justement un ami en raid qui a fais ce coup la sur deux bijoux qui sont tomber sur un boss pour être sûr d’en avoir un, il a gagner les deux bijoux.
Par reflexe pour éviter d’être kick du groupe il a tout de suite dit qu’il donnait le second et que ceux qui veulent roll de nouveau, mais ouais c’est pas foufou en tout cas dans ce genre de situation ^^"
Si ils viennent uniquement pour la transmog, c’est tjs égoiste? Ilevel se fait reset à chaque patch majeur, les transmogs c’est un truc qui reste. Et pour certaines personnes le look est plus important que ilevel. C’est qu’une raison comme une autre de vouloir un objet en particulier.
Enfin bref, de toute manière les récriminations sur ce post sont plus le reflet de comment Blizzard a conditionner ses joueurs à tjs avoir un p’tit susucre à la fin plutôt que de jouer pour jouer.
Oui je trouve ça égoïste mais bon, je vais rien dire de plus, vu que je vais en LFR que pour la transmo aussi (enfin, sur mon main)
Il devrait incorporer les items pour la tmog juste pour le skin comme pour certaines armes etc qu’on peut loot. En plus des loots y a un ou deux items tmog qui tombe comme ça tout le monde est content
20 boss hm down, 0 loot. Forcé de raid pour progresser en mythic+, mais n’ayant pas la possibilité de « bloquer » des soirées fixes en m’investissant dans une guilde, je dois naturellement compter sur le PU, mais visiblement mon investissement n’est récompenser qu’en visibilité (rio). Merci Blizzard pour ce système savamment pensé.
Ouais ce système de loot est bien le pire.
Je ne comprends pas les personnes qui ont voulu voir ce système de retour, c’est juste affreux. Tu peux avoir raid pendant des semaine et pas voir UNE SEUL pièce de loot.
Alors qu’à coté de toi des gens ont déjà leur 4P.
Tout simplement car c’est la meilleur système de loot pour les guildes avec des gens civilisé
Mais pour tout ce qui découle du lfr, recherche de groupe, ils devraient mettre le système de distribution automatique.
Après tout, il peut bien avoir les deux systèmes qui cohabitent.
Quand tu joues 4 semaines en speedrun tu peux pas demander à etre full stuff qu’importe le système de loot faut etre pas déconner non plus.
D’ailleurs les gens qui stuck en +10 avant tout c’est pas une question de matos
J’ai fini mon KSM avant le 3eme reset mais j’ai du spam bien plus que toute autres extension pour avoir du stuff surtout avec une classe non meta qui est mathématiquement bridée violement par le set (et l’ilvl)
Et le systeme actuel est factuellement problématique, je rappel que le personnal loot à été instauré fin wod JUSTEMENT pour corrigé le systeme de butin de groupe qui était une abomination
Rien que sur ce topic on peut y constater toute les aberrations, entre les ninja, les gens deja tag qui empêche de generer du loot, les RL véreux, les mecs qui rolls transmo, ceux qui font besoin partout, les loot jeter des la semaine 1 par des guildes car ça tombe sur des classes non présente.
Objectivement rien ne va avec ce systeme.
Le master loot tousse au fond de la salle
dans le cas ou les gens ne respecte rien oui mais perso dans la cas de ma guilde il n’y a pas de diff entre le masterloot et ce système.
le 2 part pour tout le monde avant le 4P, bis stats en prio et un bon partage des loots, personne ne loot 4 fois dans le raid alors qu’il y en a qui ne loot pas.
je veux bien comprendre que c’est cancer en PU mais de base le raid c’est un contenu de guilde le pu c’est un plus qui a explosé a partir du moment ou l’interserv et le lfg a pop.
le soucis ici c’est que blizzard c’est jamais un entre deux, le système de fin legion etait bien il y avait le choix.
Je suis d’accord dans le fond, mais c’était juste plus pratique.
T’évite X qui appuie sur cupi par reflexe, machin qui fait besoin alors que c’était pas son nom parcequ’il a vu son bis loot et dans l’excitation a fait besoin, etc.
Oui, c’est globalement la même chose si bien utilisé, mais c’est la même chose + le bordel des erreurs humaines
Sinon sur classic les gens civilisés font +1 +1dl +2 +2dl
Pas encore fait de raid sur retail car j’ai repris cette semaine mais c’est pas possible ça?
Je suis complètement d’accord ce système n’a de sens que pour les guildes qui jouent le world first.
J’ai regardé un peu la course au wf et les grosses guildes organisaient des split, en gros ils mettent quelques joueurs de leur roster dans des raid qu’ils remplissent au maximum avec des joueurs payés en po qui sont juste la pour permettre aux joueurs du roster d’avoir le maximum de loot sur les reclean nm/hm.
Dans ce cas le ratio loot/joueur est tres avantageux.
Si tu joues en pu solo c’est ta chance et toi, avant avec le personnal loot tu avais toujours au moins deux loot par raid et aussi une protection anti-malchance qui te faisais loot au bout d’un moment quoi qu’il arrive.
Maintenant la protection malchance c’est le vault
Dire qu’ils avaient mit le butin perso en disant que c’était pour contrer ces pratiques
Et encore le pire est pas encore là je crois (enfin j’en ai pas entendu parler encore, ça doit se faire discret), mais ça va vendre le stuff ensuite.
Quelle merveilleuse idée.
Idem, je ne le savais pas jusqu’à ce que je fasse le premier lfr, ça m’a dégouté. Pas une question de loot ou pas mais ce n’est pas normal de faire coder un ancien nostalgie de Classic pour nous remettre le loot au random, sans parler que si tu vas en raid avec un groupe base guilde, toi le pu t 'auras rien du tout!
C’est quoi le prochain truc débile qu’ils vont nous sortir?