Shootoot à blizzard qui a remis le ninja loot en place en vrai
J’ai vu des topic sur d’autre fofo ou le rl kick le groupe pour prendre tout le loot
Le loot personnel est mieu
Moins rageant
Shootoot à blizzard qui a remis le ninja loot en place en vrai
J’ai vu des topic sur d’autre fofo ou le rl kick le groupe pour prendre tout le loot
Le loot personnel est mieu
Moins rageant
Fais le LFR du jour, y a le trinket qui est tombé sur le conseil. J’avais jamais vu une telle pluie d’insultes fuser de partout, pas même sur classic en PU. Un grand moment de bonheur. Et on a perdu un tier du raid quand ils ont perdu le rand.
Ceux qui sont restés ont passer tout les trashs d’après et le boss suivant à continuer d’insulter, z’avaient un sacré sac à déballer lol.
C’est juste pas compatible avec la mentalité Pick Up en 2022 sur retail… Pourtant pour les guildes, ca ne peut que faire du bien.
Je fais le LFR, je vois que les loot sont au random, j’ai faillis dégueuler !
Nous voilà de retour sur Classic , quand on avait des petits (é"’&(§è) qui faisaient besoin sur tout!
Comme je joue quasi avec du pu autant te dire que je ne ferais pas de raid, pas envie de m’exciter sur le petit peuple.
On dirait qu’ils se sentent obligé de faire n’importe quoi pour nous emm…
Je trouverais bien autre chose à faire sur ce jeu pour m’occuper !
Tu as bien résumé, nous voilà de retour avec les ninja loot…
Et si on faisait comme eux pour s’amuser un peu, tant qu’à faire on dira que c’est la faute de bliz c’est eux qui ont commencé à faire n’imp mdr
En PU, y’a pas que le système de loot qui n’est pas excellent
Idem ce retour en arrière de Blizzard a été une grossière erreur même si dans le fond il n’y a pas de solutions miracles. De plus l’argument principal de faire uniquement du raid en guilde ou et avec des amis n’est pas non plus très pertinent. J’ai des potes (qui sont en guilde) qui ont tendance à difficilement lâché du stuff oubliant très facilement que pour avancer qu’il faut que tout le monde le soit.
Franchement si c’était pour qu’on ai cette abomination en bloquée, j’préférais qu’on reste en personnel.
La on a le pire du ML, et le pire du Personnel. Sérieusement, si le but c’est d’empêcher les gens d’être idiot, s’pas en leur donnant un système encore pire que ça va s’arranger x.x
Allez ! encore une coquille à ce systeme éclaté
Les mecs qui viennent lisser leur log en spammant des boss, tu peux pas savoir sans fouillé chaque joueur que tu prend s’il ont deja le tag du boss ou non.
Du coup tu te retrouve en 2/3/9 avec 1 loot sur le boss
Il n’y à rien qui va ce systeme n’est bon que pour les 5 guildes top world qui vont faire des dizaines de split raid par semaine, c’est juste le retour des ninja loot, des tonnes de loot que les guildes vont jeter car n’ayant pas toutes les classes, des boss qui génère moins de loot à cause des gens deja tag etc…
Bref que des problemes qui sont patché avec le personnal loot qui était une réponse à ça initialement
Ouais fin, avec le personnal loot, yaurait le même problème avec les gens déjà tag hein.
Tu genere tout seul ton propre loot, t’es pas dépendant de si x joueurs ont deja le tag ça déranque que le trade dans le pire des cas mais je compte pas sur le trade a ce stade la du jeu
Le nouveau système est mauvais. C’est exactement celui de Burning Crusade avec une sécurité par classe blabla. Sauf qu’un mec avec du 415 qui aime le skin d’un loot 375 peut prendre une pièce qui upgrade un autre joueur, ah !
On avait au moins la chance d’avoir les jetons vers la fin de ce système pour avoir une forme de bad luck mais ils n’ont pas jugé bon de remettre le système. Tu peux donc faire 3-5 raids sans loot selon les prio, attrib loot, et luck sur les loot qui tombent. So 2007.
On ajoutera que revenir à ce système était demandé par 3% de la communauté faisant du mythique et ayant besoin d’une optimisation pour les échanges de loot, split run etc.
Enfin, pour ma part, ne faisant pas parti des raiders de la guilde car n’ayant pas les disponibilités requises, je pouvais auparavant profiter de l’ancien système pour loot dans le raid « chill » nm ou hm. Maintenant je vais devoir attendre 2 mois que le niveau soit « inutile » pour les autres joueurs pour espérer loot (n’étant pas prioritaire). Mais quand il devient inutile il est également déserté.
Donc en résumé on ramasse beaucoup de défaut pour revenir au conflit d’attribution loot et permettre plus de souplesse sur les split run. Coolcoolcoolcoolcool !
Je crois qu’ils n’ont pas trop compris comment leur communauté était « toxique » surtout quand il s’agit de l’avancement personnellement. Je pense que tu le es le mieux placé concernant la débilité de certains.
Ce qui est chiant avec ce système, c’est qu’il rend les gens égoïstes.
« Je fais besoin car j’ai besoin de la transmo, osef de vous »
"Je fais besoin pour échanger le collier contre la monture! "
Le reste du raid qui faisait besoin pour équiper et gagner 13 d’ilvl
o.o
(Bon c’est pas arrivé chez nous, mais on sait tous que c’est arrivé quelque part )
Si tu savais le nombre de gens dans le lfr pour les tmog
Sinon, c’est sûrement qu’un test, et ils doivent bien avoir un bouton « Revenir en arrière » sur cette affaire là. Les défenseurs du système pourront choisir entre se faire ninja loot par les 2 PU dans leurs groupes, ou bien échanger les loots comme l’extension d’avant.
En cas, le système n’était pas aussi toxique à MoP, de mémoire de nain tout du moins, parce qu’on avait les BRELOQUES. Si on garde ce système, on veut des breloques pour au moins ESSAYER d’avoir un loot perso que Paul et Thomas, joueurs de druide feral ne pourront pas prendre en cliquant sans réfléchir sur l’énorme bouton BESOIN.
Faudrait surtout qu’ils repensent entièrement la manière dont le loot fonctionne, que ce soit la quantité ou la manière d’être distribué, ce jeu a toujours était bien trop avare de ce coté là et même si le coffre hebdomadaire aide un peu, ce n’est clairement pas suffisant.
Là où je trouve que le mode butin est un problème c est que je vois déjà des râleurs quand tu need et gagné plusieurs item alors qu en butin personnel tu pouvais en loot plusieurs sans créer de tension…
le but c’est pas d’avoir tous ces bis en 5 semaines non plus et venir dire « j’ai plus rien à loot je m’ennuis » la rng est une composante essentiel du mmo.
Blizzard pourrait facilement faire un systeme de monnaie et de shop pour acheter directement ses bis chaque semaine mais ça enlèverait toute sa saveur du butin l’excitation et la frustration sont essentiels.
Je connais quelqu’un qui n’a pas pu « Need » sur le casque LFR parce qu’il avait la version mythique équipée… Si c’est confirmé, il y a des garde-fous.