IL faut qu'on parle du virus!

Mince, je cherchais à lien pour le dire, mais tu m’as devancé.

Au pire, tu peux dire qu’on pouvait traiter la syphilis avec du mercure, c’est réellement efficace… ou nullement en fait… Ouais attention à la dose… Enfin, la meilleur dose doit être une de 0… :slightly_smiling_face:
Mais, c’était efficace contre certains parasites, il me semble.

La médecine moderne est quand même un peu plus rassurante, bien qu’imparfaite… Avec normalement des études pour évalués l’efficacité et le danger réel des traitements…

sa je m’en doute, après tout l’humain est un animal comme un autres, ce que j’ai plus de mal à capté c’est

sa je veux bien l’entendre, sauf que l’homme est en contact avec le singe depuis des milliers d’années que ce soit dans la nature où apprivoisé, alors comment sa se fait que ce virus précis soit apparu qu’à partir des années 1900 ?

Jvais paraître complotiste ou illuminé, mais j’y vois plus une expérience scientifique sur les maladies qui à mal tourné qu’une évolution « naturelle » arrivé par hasard qui aurait pu apparaître aussi bien dans les années 2000 qu’en 500 avant JC.

ah mais j’ai jamais dit que la sciences était foncièrement mauvaise, bien au contraire, elle à été bénéfique sur de très nombreux point, ce que je critiquais c’est la manière dont on l’idéalise comme si elle n’avait apporté que du positif alors que la multiplication de cancer et de maladie (certes liés à nos mode de vie) n’aurait sans doute jamais vu le jour sans la science, on aurait peut être toujours la peste noir et la lèpre, mais combien de maladie moderne n’aurait jamais vu le jour ?

:nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: Sa protège peut être d’une grossesse mais niveau hygiène et maladie sa devait pas être joyeux

1 mention « J’aime »

Parce que le virus a muté de lui-même et/ou le Congo à ce moment là était en pleine mutation à cause de nos amis belges ? :confused:

Pourquoi à partir de cette date, mutation qui a permis l’infection et/ou combinaison de facteur qui a permis sa propagation.

Il y en permanence des mutations spontanées et mélanges de matériels génétiques, surtout chez les microorganismes.

On peut avoir un très mauvais style de vie sans avoir une science avancée. Aujourd’hui, on peut comprendre et chercher corriger ce mode de vie, si on le veut.

Ne pas oublier aussi que la moyenne d’âge augmente et on ne meurt pas de nombreuses autres maladies contrairement à avant, et, oui, on finit bien par mourir de quelque chose…

Évidemment, il peut avoir des améliorations, mais on pourrait très bien décidé logiquement, ok, j’adopte ce style de vie, je sais que ça va augmenter mon risque de X% pour tel maladie, mais je pense l’avantage de mon style de vie (à définir les critères) justifient ce risque supplémentaire.

Ça se lave et etc. Avant et encore aujourd’hui selon les endroits, toutes les parties des animaux étaient utilisés ou presque, même les intestins… :hotdog:

c’est peut être ma méfiance qui veut sa, mais sa me parait plus probable que

donc en gros t’es en train de me dire que les mutations de micro-organisme sont tel, que si sa se trouve (exemple tout con sortie de ma capuche), le chien (meilleur amis de l’homme depuis des siècles) pourrait développer une maladie aussi infectieuse que le Covid 19 et aussi mortel que la grippe espagnol, du jour au lendemain ?
sa donne pas confiance en l’avenir

Le problème, ce n’est pas la science, mais la façon dont les progrès sont utilisés.

J’y connais pas grand chose, mais peut-être une mutation ?

Les nouvelles épidémies et maladie ne datent pas d’hier. Quid de la peste noir du moyen age ?

Et oui, tout comme ton chien pourrait chasser un écureuil porteur d’une maladie, ce virus (bactéries ou autres) en contact avec un autre virus présent dans ton chien crée un échange de matériels génétiques engendrant un nouveau virus potentiel dangereux pour l’homme et que le chien le transmettra en lichant son maître par exemple, cet homme transmettra ce virus à femme après un échange de fluide, celle-ci ira après à la garderie garder des enfants qu’elle contaminera à son tour après avoir toussé dans sa main sans la lavée adéquatement pensant avoir qu’une simple petit toux anodine, après les enfants rentreront à la maison…

L’homme tombera gravement malade, il finira par se rendre à l’hôpital, les médecins ne comprendront pas sa maladie, avec des tests, ils pourront comprendre qu’il s’agit d’un nouveau virus, mais il faudra peut-être plusieurs cas, surtout, qu’il peut avoir un délais, à cause des analyses. Et là, ça devient une opération complexe de retracer tous les contactes pour tenter de freiner et contenir cette nouvelle maladie…

Les mutations et les sélections des mutations, c’est ça la sélection naturelle, c’est comme ça que les espèces changent et se diversifient avec le temps.

Après, il faut pas devenir paranoïaque. Les probabilités sont faibles, une mutation (ou échange de matériel génétique) peut avoir un effet nul ou au contraire nuisible pour le virus ou bactéries.

Tu as un système immunitaire très efficaces. Tu peux avoir des caractéristiques génétiques qui te rendent plus résistant, voire immunisé, ou au contraire plus vulnérable. Il y a la médecine qui, même si elle peut pas forcément guérir la maladie, surtout si elle est nouvelle, peut soulager les symptômes permettant de gagner du temps pour que ton système immunitaire vainc la maladie avant que le corps flanche complètement.

Oui, ce n’est toujours qu’un question de temps avant la prochaine épidémie/pandémie, ça, c’est une certitude, mais on peut prendre de nombreux moyens de diminuer les risques. On peut aussi agir de manière à ce qu’une épidémie ne devient pas une pandémie.

Espérons que cet actuel coronavirus serve de leçon efficace et, surtout, qu’on ne dit pas après, finalement, ce n’était pas si pire, car la prochaine fois, ça pourrait bien être plus pire.

Bon bah on sait maintenant.
« Oui c’est dur en ce moment mais vous allez trouver haha^^^^^ »

Tout le monde se prend des vents mais bon. Du coup si t’as quelque chose je ne serais pas contre :sob:

Tu cherches un stage en quoi ?

ben en même temps, il ne me semble pas avoir affirmer mordicus que quelque chose existait…il me semble tout du moins que j’ai bien précisé « possible » hein^^ ce n’est pas moi qui affirme mordicus que certaines choses n’existent pas.

Je ne suis intervenue à chaque fois que pour soulever aux personnes qu’elles n’ont pas le droit d’affirmer qu’une chose n’existe pas. Mais je ne pense pas avoir moi même avoir affirmé quoi que ce soit en fait.
Du coup je ne comprend pas pourquoi tout le monde essaye de me faire comprendre une chose dont je suis déjà convaincue. Car je suis la première à dire qu’il faut se méfier de ce que l’on pense mordicus être vrai et surtout de l’affirmer …de ce fait il serait donc très illogique de ma part d’affirmer des choses …j’ai toujours laissé à chacun ses croyances. Mais je n’aime pas trop que les gens fassent des affirmations « fermées » (du style c’est comme ça je sais mieux (ou des fois la science sait mieux) que les autres) c’est uniquement à cause de ça que je réagit …une personne qui dit « je pense que » ou, « je crois que », moi je lui répond ok tu as le droit de penser ou croire ce que tu veux mais lorsqu’on dit " ça n’existe pas ou c’est comme ça " ça me choque car cette personne ne laisse pas la place aux autres dans son plan d’écriture. c’est tout^^

sa part contre je me demande si l’excès de vaccins et médicaments à un jeune age ne l’a pas affaiblit. Je crois me rappeler d’un médecins qui t’expliquait qu’il fallait attendre 1000 jours après la naissance d’un enfant pour que son système immunitaire se développe normalement, et lui coller des vaccins durant cette période, c’était rendre son système immunitaire feignant, inefficace et propre à développer des allergies.

Hors de nos jours, avant même les 1 an du gosse on le gave de médocs et d’une multitude de vaccins.

1 mention « J’aime »

Franchement j’ai beaucoup hésité à répondre à ceci. Et je ne sais toujours pas comment répondre à ça. Mais je vais essayer tout de même.

sérieux ?

déjà à mon avis ON ne domine pas le monde …On croit qu’on est les plus nombreux parce que notre ego aime ça…Mais les insectes sont apparemment bien plus nombreux que nous (et le monde des bactéries et virus encore plus possiblement^^) et ils commencent à nous le montrer d’ailleurs…Et si avec notre sois disant domination du monde et les bienfaits (ironie!) de nos avancées scientifiques et technologiques on arrive à faire disparaître les abeilles on aura possiblement vite fait de les suivre dans leur éradication crois moi^^

Vaincre la nature dont on fait partie …ok pourquoi pas mais à mon avis ça équivaut à un suicide lent et progressif mais à un suicide tout de même.

Quant à la supplanter cette nature …à mon avis quand on y sera arrivé soit on sera devenu des robots sans conscience soit on sera morts et passé a autre chose.

là je reste sceptique comme la fosse^^ vaincre des maladies qui n’auraient peut être jamais vu le jour sans notre « avancée » scientifique et technologique ?
oui, en fait on essaye de réparer ce que l’on a créer quoi!. :thinking:

Et la plupart du temps on ne guérit pas une maladie…en prenant des médicaments on peu en atténuer les symptômes voir même les éteindre car c’est tout de même les 3/4 du temps ce que fait la médecine Allopathique sans guérir la source du problème. Qui n’est la plupart du temps pas d’ordre physique mais souvent (je reste prudente ) d’ordre émotionnelle et/ou psychologique.

Quand un médecin nous donne un médicament c’est souvent, plus une aide psychologique qu’autre chose et il s’avère également 9 fois sur 10 que si on n’avait rien pris on aurait guérit également …ça aurait peut être (voir certainement), duré plus longtemps mais le corps cherche toujours à revenir à son état initial de bonne santé.

Si on guérit c’est notre corps lui même qui se guérit Mais si et seulement si il en a la possibilité, c’est à dire, si la personne n’est pas surchargée par des toxines en tout genre, que la vie moderne et son alimentation pleine de pesticides, insecticides, antibiotiques, pollution de l’air et de l’eau par les métaux et produits chimiques en tout genre dont notre hygiène de vie catastrophique, nous fait don. Et tout ça grâce à quoi ? à nos chères avancées scientifiques et technologiques que nos très chers lobbies s’empressent d’utiliser pour notre sois disant plus grand bien .

et d’après toi elle vient d’ou la stérilité? le fait qu’il y ai de plus en plus de femmes et d’homme stériles au fil du temps…à mon avis ce n’est pas la nature qui est en cause mais bien le fait en partie de notre alimentation , tout les médicaments qu’on avale et et il m’est avis que la contraception hormonale prise pendant un trop grand laps de temps pourrait y être pour quelque chose aussi.
La science ne ferait donc une fois de plus qu’essayer de réparer les dégats dont sa propre avancée et celle de sa copine la technologie sont la cause.

Après effectivement, il y a toujours eu des cas d’infertilité « naturelles » depuis tout les temps (mais reste que je trouve qu’il y en a de plus en plus au fil du temps.)
Mais peut être bien aussi que la nature avait ces raisons de ne pas permettre la conception d’un enfant (peut être que les deux parents n’étaient pas compatibles aux niveau génétique ou peut être que les groupes sanguins antagonistes auraient fait courir un danger à l’enfant ou à la mère je ne sais pas, mais la nature me semble dotée d’une certaine intelligence qui empêche par exemple les mélanges incompatibles.

enfin bref on pourrait débattre sur tout ceci encore longtemps et franchement je me demande encore si j’ai bien fait de te répondre.

précise que tu parles dans le pire des cas d’un rhume , parce qu’on a l’impression que tu parles de toutes les maladies, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Sinon, est-ce mal de vaincre la nature ? je pense que c’est une illusion de le penser. La nature existera bien après notre passage sur terre.

sacré pavé Moribonde, mais tu résume bien mon schèma de pensée, en particuliers la partie :

Depuis 3 ans maintenant j’ai un trouble psycho/émotionnelle qui me donne des malaises physique que j’aurai jamais soupçonné.

Et sa, juste en « essayant » de faire une activité que je faisait pourtant avec aisance il y a encore 4 ans et ce depuis mon enfance

1 mention « J’aime »

Lire ça en 2020 faut l’faire quand même, encore j’dis pas pour l’homéopathie ça s’discute mais dire que 9 fois sur 10 on peut guérir tout seul c’est particulièrement ridicule.

La seule chose que tu va gagner en essayant juste d’attendre que la « nature » fasse son oeuvre dans le cas d’une bronchite par exemple c’est qu’elle va devenir chronique à force de l’avoir et c’est comme ça pour pas mal de choses.

Alors oui les médecins ont parfois recours à des placebos mais on est certainement pas d’un un truc à base de « 9 cas sur 10 blabla ».

2 mentions « J’aime »

Oui et non

alors désolée mais je vais encore faire un pavé mais pour pouvoir comprendre ma vison des choses il va falloir que j’explique et que je vous parles un peu de ma vie …oui je sais pas drôle^^

pour ma part j’ai fait l’expérience d’avoir été plutôt mal en point il y a quelques années je prenais des antidépresseurs des médicaments pour réguler ma thyroïde. Des médicaments pour la tension, des antihistaminiques des anti-migraineux et j’en passe et tout ça tout les jours de l’année…j’étais à un point ou je me suis dit, « ou je fais quelque chose pour moi ou alors je fonce dans un arbre avec la voiture ». car depuis plus de 3 ans j’avais vu tout les médecins possibles et imaginables je prenais tout les médicaments possible et je ne guérissait pas…au contraire j’allais de plus en plus mal.
Et là quelqu’un m’a parlé d’un iridologue que je suis allée voir il m’a dit n’arrêtez pas vos médicaments mais je vais vous rajouter des choses naturelles prenez les pendant 3 mois et vous aviserez…j’ai commencé le traitement naturel puis j’ai commencé a me sentir moins dépressive et je suis tombée sur des vidéos qui parlaient de la corrélation entre maladie physiques et problèmes émotionnels non résolus qui m’ont amener à d’autres vidéos et des livres j’ai suivit des conférences et j’ai même fait des stages j’ai entrepris une formation etc… etc et finalement j’ai finit par ne plus voir de médecin pendant plus de 4 ans et j’avais arrêté tout mes médicaments moins d’un an après le début de ma prise de conscience et …j’allais bien, j’ai fait attention à mon alimentation j’étais devenue presque végétarienne, je mangeais le plus bio et le plus sain possible j’avais perdu 26 kilos, et j’allais de mieux en mieux sans aucun médicament …j’avais de nouveau un but et je n’ai même pas pris un cachet de paracétamol en 4 ans …et j’étais en pleine forme.
Comment expliquer ceci ?

Tout simplement parce que j’avais à l’époque réussi à redonner un sens à ma vie
que les médicaments eux n’ont pas pu me donner . Je m’étais guérie toute seule en guérissant mon mal être psycho émotionnel sans médicaments.j’ai été très bien pendant quelques années et puis…

… il y a environs deux ans il y a eu plusieurs événements dans ma vie qui ont fait que je me suis retrouvée à nouveau en détresse psychologique et émotionnelle et j’ai subitement vu ma santé se dégrader à nouveau et je me retrouve actuellement dans un état qui m’a obligée à refaire appel à la médecine mais je sais très bien que si je n’arrive pas a solutionner le soucis qui est la cause de ma situation psycho- émotionnelle …il y a de fortes chances que je sois tenue de garder cette médicalisation à vie .

Donc oui le corps peut se réparer tout seul et même si c’est plus grave qu’un Rhume mais pour ça il faut réussir a en solutionner la cause profonde et pouvoir adopter un mode de vie sain afin que les toxines présentes dans le corps n’empêche pas le système immunitaire et le système d’autoguérison du corps de rentrer en action.
J’y travaille et je compte bien y arriver à nouveau.

le système immunitaire (quand il est opérationnel, ce qui n’est pas toujours le cas) ne fait pas tout. La volonté de guérir non plus. Dans le cas de ta dépression, les médicaments servent de béquilles pour réapprendre à marcher, bien entendu ils ne sont pas suffisants, un psychiatre qui ne se limiterait qu’aux médicaments ferait son travail qu’à moitié mais il est illusoire de penser qu’ils ne servent pas à te guérir plus vite.
Si tu enlèves la médecine actuelle, on retomberait facile dans une espérance de vie de 50 ans.

Si tu chopes une pneumonie et que tu la soignes pas à coup de médicaments, y a de fortes chances que tu crèves.
Y a une grande différence entre les >symptômes< de malêtres mentaux, et une maladie physique comme un virus, une bactérie, une infection etc.
Le tout c’est de savoir faire la différence.

1 mention « J’aime »

ben c’est ce que fait la mienne en ce moment, jlui parle de mes problèmes, sa solution => prendre un calmant (qui me file des effets indésirables sans me faire aller mieux)

Ah mais on est d’accord que certains remèdes sont obligatoire pour survivre, l’ennui c’est que dans nos société actuel, les medecins nous gavent plus de médocs pour tout et rien qu’autres choses, et que parfois, on à l’impression de plus s’empoisonner que se guérir