Pour le moment le fait que le virus soit sensible à la chaleur est loin d’être sûr malheureusement. Il est souvent cité en exemple le virus H1N1 qui avait circulé au printemps-été.
Maintenant le principal problème de ce virus, si j’ai bien compris, c’est le fait qu’il contamine beaucoup, vite, longtemps et amène à saturation les services hospitaliers. On peut tout de même se dire que si ça devait durer, l’utilisation de traitements qui permettent de diminuer le nombre de cas graves et la durée de la maladie pourrait permettre de mieux gérer et donc permettre des mesures moins drastiques.
ta région ne dépasse pas les 20° avant fin juillet ?
je visais plutot le mois de mai, perso (donc 45 jours)
Et sinon, si on compare à l’évolution en espagne, on est pas les plus à plaindre.
attend t’es sérieux ? tu espère que la chaleur tue le virus ? t’es au courant qu’il commence à attaqué l’afrique et les pays du magreb ? que la chaleur requise pour tué ce genre de virus c’est 52-56°c appliqué pendant 5 bonnes minutes. (enfin d’après un médecin interviewer)
Comme ceux qui était convaincu (par buzyn) que ce n’était qu’une grippette qui n’arriverais pas en france après le confinement de Wuhan
Vous avez vu tout ce qui est en train de ressortir de dessous le tapis avec l’histoire de l’hydrochloroquine qui a été interdit quelques jours avant le confinement alors que bizarrement ça pourrait être le médicament qui contre le mieux le coronavirus.
Le fait qu’on soit un des seuls pays à ne pas faire des dépistages massifs et qui ne veut pas de ce médicament alors que ça marche très bien ailleurs ? (Le médicament ne rapporterait pas assez de €€ puisqu’il ne coûte qu’une dizaine de centime)
Le fait que le mari de notre chère ministre de la santé à des contentieux avec Didier Raoult, le mec qui se bat pour qu’on fasse le dépistage massif et qu’on accède à l’hydrochloroquine, et donc fait tout pour étouffer les miracles qu’il fait à Marseille ?
Le fait qu’une fois encore le mari d’Agnès Buzyn soit très impliqué dans les laboratoires de Wuhan, c’est même lui qui a inauguré le laboratoire P4.
Je suis pas un adepte des théories du complot mais là ça fait beaucoup de coïncidence je vous invite à vous renseigner sur tout ça
le protocole hydroxychloroquine + azithromycine est utilisé dans certains hopitaux en france. Donc oui , théorie du complot, puisqu’on le teste sur les cas avérés, c’est bien plus malin que de créer une pénurie pour que jean kevin l’ait chez lui au cas où.
d’accord avec absolument tout (buzyn contre raoult, étouffement de ses travaux car reméde pas assez « rentable », labo de wuhan qui appartient au mec de buzyn) mais ne nous emballons pas trop vite sur la chlorochine, sa POURRAIT être un remède efficace, mais certainement pas le seul, au vue des nombreux effets indésirables qu’elle peut entrainer chez certains patient, surtout ceux allergique à la chloroquine.
2 américains sont mort en voulant se soigner à l’hydrochloroquine, alors certes c’était de l’automédication et ils ont du faire des surdoses, mais juste pour souligné que ce n’est pas un remède miracle sans risque
Il a traité 26 cas, qui n’étaient pas graves de base. Et sans respecter les protocoles de test comme le test en double aveugle pour éviter les biais. Je dis pas que c’est un charlatan, mais vu que la chloriquine a des effets secondaires avérés en plus des tests peu fiables, c’est un peu tôt pour parler de miracles.
Bon après avec Buzyn et co ya des zones d’ombres, mais bon, paralyser toute l’économie du pays pendant plus d’un mois juste pour se faire un pactole sur un éventuel vaccin, ca me parait trèeeeeeees peu vraisemblable.
Vous voulez rire?
D’après une étude un peu plus récente, il semblerais que le virus s’accroche aux particules fines dans l’air, ce qui fait que plus la zone est polluée, plus il peut survivre longtemps dans l’air.
…
Y avait pas quelqu’un qui parlait d’un virus teché pour tuer les humains plus haut?
(Blague à part, c’est inquiétant pour certaines zones du monde, et de la France)
va y te gène pas fait moi d’avantage psychoté, j’ai due fou.tre tellement de désinfectant partout que j’ai plus de chance de m’empoisonner au désinfectant qu’être touché par le corona, mais rajoute-en c’est toujours bon pour le moral.
Mourir me gène pas en soit, mais si sa pouvait être rapide et le plus indolore possible ce serait sympa, plutôt que de s’arracher les poumons pendant des jours
Si on compare à la grippe, même si ça ne plait pas, il touche l’afrique également, ça ne veut pas dire que ce genre de virus dure toute l’année et qu’il persiste l’été en france.
ah sa, on avait déjà un chômage monstre, mais là sa va être pire, et j’ose pas imaginer les nombres de sdf derrière.
Macron qui voulait valorisé l’entreprenariat, ben la tout les auto-entrepreneurs vont se retrouvé comme les clodo d’hurlevent dans les marche de l’ouest.
jte hai mamie, déjà que j’était hypocondriaque avant la crise et que je redoutait la saison des pollens, me vlà gâter
euh… vers saint-étienne (42), je pense pas que ce soit très pollué, mais vu qu’on est pas loin de la région lyonnaise, vous savez ce charmant endroit où on à laisser entrée des supporters italiens quand le covid 19 frappais déjà l’Italie, bah disont que sa rassure pas.
La prochaine balance direct le mode étoile de la mort, si on crève on aura pas le temps de le réaliser au moins
Ouais, ça devrait pas t’inquiéter plus que ça le coup des particules fines.
Quand aux supporters de l’Italie, si ça peut te rassurer, tu serais déjà malade si ils t’avaient contaminés.
Si je me rappel bien de ton âge anyway, t’as genre 80% de chances d’être patient sain sans même le savoir
Hors de question, j’voulais jouer au dernier DLC de Stellaris, fallait qu’on ai le temps d’arriver jusque la!
(Joue-y, ça te détendra )
en même temps, au chômage, asocial, hypocondriaque, et pas du tout fan de foot, on va dire que j’avais déjà une vie de confiné avant le confinement. sa ne m’empêche pas de stresser pour quand ya eu les municipals, ou quand je vais me ravitailler dans les magasins 1 fois par semaine.
Jte rappel que Jabberjack à mis 3 plombes à répondre à son topic « Et si BFA était …mieux ? » à cause de toi et stellaris
Sinon, en tant que personne angoissé de base, ne pas savoir quand ça s’arrête c’est en train d’activer mon mode survie. Ne pas avoir ce qui va arriver par la suite c’est une de mes phobies.
Bon, sinon, on peut se prendre un météore dans la tronche comme ça c’est fini ?
Je me dis qu’on a encore de la chance que les télécommunications marchent encore. Les ingénieurs réseaux sont nos héros tout comme les gens qui bossent dehors pour que ça continue à fonctionner…
On a pas encore de coupure de courant ou des coupures d’eau. On est encore « chanceux » dans notre confinement.
J ESSAIE DE RESTER POSITIF D ACCORD ALORS ME FAITES PAS CH…!