IL faut qu'on parle du virus!

c’était un exemple pour appuyé mon propos, pas pour dévié du sujet que j’évoquait, m’enfin laisse tombé, j’ignore si c’est par naïveté ou par trop grande confiance envers les personnes, mais j’ai l’impression que j’arriverai pas à te convaincre que les médecins restent des humains comme les autres.

Ce qui veut dire qu’ils y en à des bons, qui font cela par devoir et envie d’aider les gens et prendrons toutes les dispositions nécessaire pour soigné ou sauver des personnes.

Et qu’ils y en a d’autres qui seront des ordures carriériste qui verront avant TOUTES CHOSES leur profit personnels, peut importe l’état de santé de personnes sous leur responsabilité.

J’imagine donc que si demain tu chope le covid 19 et que Agnès Buzyn est ton médecin traitant tu lui accordera une confiance aveugle.

Ce n’est pas un médecin en particulier qui me fera douter de la médecine en général. Donc ton laïus sur la perte de confiance envers le corps médical dans son ensemble n’a pas lieu d’être

TE fera douter, c’est là tout le problème de notre discussion, TON cas, TON schéma de pensé, n’est pas celui de tout le monde.

Tout le monde n’est pas toi, ce qui veut dire que si des personnes seront comme toi, ne seront pas ébranlé par les évenements et ne calculeront même pas l’affaire buzyn, d’autres perdront un peu confiance, et d’autres encore ne voudront même plus avoir affaire à un médecin.

Pour avoir des membres de ma famille dans le domaine médicale, je peux t’assurer que tu peux aisément te poser de questions.
Il y a plusieurs années de cela, ma mère m’avait raconté ce qui se tramait dans son hôpital. Ils faisaient des travaux dans un étage et suite à la destruction de plusieurs murs, ils ont libéré des champignons dangereux. Au lieu de fermer le service — celui du bloc opératoire — pour nettoyer, la direction a préféré laisser passer la chose. Résultat, des patients ont perdu l’usage de leurs yeux lors de leur interventions ou bien leurs organes ont été touché sévèrement.
Tout cela car la direction n’a pas voulu faire fermer le service quelques jours pour nettoyer.

Cela fait longtemps que j’ai de la méfiance envers le corps médicale car tu es obligé de te pencher sur les oui-dires sur certains médecins avant de te lancer.

Il y a dix ans de cela, je suis allé chez un orthopédiste car j’ai des gros soucis à une jambe. Il m’a direct parlé d’ostéotomie. J’ai pris peur, je suis allé voir un autre orthopédiste pour un contre-avis. Ce dernier m’a affirmé que le premier que je suis allé voir était connu pour être fou et qu’il fallait surtout pas l’écouter. C’est parce que je me méfie du corps médical que je suis allé voir quelqu’un d’autres. (et surtout que si le mec s’approchait de moi avec une scie, j’allais lui faire bouffer mais chut).

Mais combien sont dans mon cas en fait ? Je suis méfiant vis à vis des médecins car ma famille baigne dedans. Mais je connais des gens qui font confiance aveugle à leur médecin sans chercher de deuxième avis.

Rezan soit loué, ENFIN quelqu’un pour illustrer mon propos, je commençait à douter de ma santé mentale.

tu veut rire, j’ai été dans un cas similaire, sauf que c’est moi qui faisait une confiance aveugle aux médecins, et ma mère qui ma sauvé la mise.

En gros c’est simple, depuis 1 ans j’avais des brulures d’estomac et de gorge terrible, on m’avais gavé de médocs et sa passait pas.
Je consulte un chirurgien « Privé » (important de la rappeler), il me dit « hernie hiatale » (grosso merdo l’estomac qui glisse de son emplacement et rejette de l’acide en continu dans ton tube digestif), il me fais passé un simple examen qui consiste à fou.tre une caméra à l’intérieur de mon estomac (très pratique pour voir la position du dit estomac dans le ventre :expressionless:) et il me dit, on peut vous opérer dans 2 semaines, il m’explique quand même que je risque d’avoir des effets secondaire après l’opération qui pourrait ne pas stopper complètement les brulure (en gros il se couvre avant que je flaire l’arnaque), moi confiant comme un rorschah, je suis prêt à dire oui.

Ma mère me stoppe, on va voir un autre chirurgien (publique cette fois), on lui explique le problème et il me dit « mais vous êtes fou ? vous avez aucune preuve que votre estomac est pas en place et ne fonctionne pas correctement, je vais pas vous ouvrir comme sa »

Du coup il me fait passer des tests, test d’acidité pour voir si mon estomac relâche vraiment de l’acide (test négatif) et un scanner pour voir si mon estomac s’est vraiment déplacer (il n’en ait rien), au final, ce qui me brulait la gorge ce n’était pas une hernie hiatale (simple problème physique) mais une œsophagite aeosinophile (problème ALLERGIQUE)

En somme, j’ai faillit me laisser charcuter le ventre et la gorge avec le risque d’avoir d’avantage de problème de santé que j’en ai actuellement pour RIEN, tout sa parce qu’un chirurgien à voulut se faire de la thune sur ma gueule.

Et oui j’ai préciser que le premier chirurgien était dans le privé, parce que les « médecins » du privé sont payé à l’opération (en gros plus ils charcute, plus ils sont payé) là ou ceux du publique reçoivent le même salaire peut importe qu’ils soient en opération où consultation.

Ce jour là j’ai capté qu’un salopard de « médecin » avait été prêt a me bousiller la santé pour se faire de la thune, j’ai compris que même parmi les médecins, y’avais des enflures.

Alors j’en suis pas à rejeter tout le corps médicale, loin de là, beaucoup d’entre eux m’ont sauvé la mise, mais je reste sur mes gardes, et je me dit qu’il doit y avoir plus méfiant que moi.

Je me fais chiiiiiiieeeeeeeer. J’ai plus d’ordi, en panne au pire moment. Dans ma vie j’ai que deux choses, le jardinage et le sport, puis quand je rentre chez moi le soir, je chiale car mon ordi est mort, et que les pièces de rechange ne seront pas là avant la fin du confinement.

Hé ho, j’allais pas te couper le pied, j’allais seulement te couper toute la jambe, il ne fallait pas en faire tout un plat, et je rejette les accusations fallacieuses de ses tâcherons de médecins du public. Personne ne s’est jamais plaint d’une intervention chez moi…faut dire aussi que personne n’est jamais revenu chez moi…ni que personne n’en est jamais sorti.

condoléance l’ami, je compatit, c’est horrible, puisse les loas me préservé d’un tel sort.

MDR c’était toi le médecins fou dans Hostel, de ton vivant en tout cas :slight_smile:
une chose est sûr j’irai pas en consultation dans ton « cabinet »

ma mère étant aide-soignant dans une clinique priver, je connait bien ca, les jalousie, rivalité, engeullade , supérieur insupportable, besoin de se faire surtout du fric.

pour mon expérience perso, la seule fois, ou cela m’est arriver est quand j’était en CE2 quand j’avais un problème génétique a la main qui m’empêchais de bien écrire, et après être allez chez une orthophonistes dans son cabinet, elle avait expliquer que j’avais aucun problème, et que le problème s’était moi et que j’était un fainéant qui voulait pas écrire, résulta des course, mon redoublement, et c’est après être aller voir un médecin (j’ai oublier la profession ) a détecter ma maladie.

comme le disait Georges Canguilhem: la médecine est un art au carrefour de plusieurs science.
et comme dans tous les art, il y’a nombre d’artiste rater.

Puisque j’ai que ça à faire je propose cette vidéo parodiant un de mes jeux préférés avant d’aller me coucher.

Je ne me méfie pas tant des médecins, mais je sais par contre que le système médical Français que l’on vante comme le meilleur de la planète est en réalité peu efficace, à bout de souffle, gangrené par la cupidité de certains chefs de service et de l’industrie pharmaceutique. Le meilleur exemple c’est la chloroquine, pourquoi notre gouvernement ne veut pas qu’on en distribue alors que son efficacité est prouvée et ses effets secondaires visibles à très long terme seulement et bien moindres que l’aspirine?
Parce que c’est un médoc qu’on produit pour le vendre à dix centimes l’unité, 3€ la boîte complète. Et que notre ami des lobbyistes Macron va se faire taper dessus par l’industrie pharmaceutique dont le rêve en ces temps de corona c’est de nous vendre une autre molécule pas forcément plus efficace, mais cent fois plus chère à vendre.

Et enfin, ayant vécu aux antilles toute ma vie. Le CHU de Pointe-a-Pitre en Guadeloupe a brûlé il y’a quelques années, n’a jamais été vraiment reconstruit, il est insalubre, beaucoup de médecins sont des étudiants un peu neuneu (certains étaient mes amis à la fac de Fouillole), bref, cet hôpital on n’y va qu’une fois dans sa vie. Le jour ou on est si malade qu’on est certain d’en mourir.

très belle formule, l’ennui c’est que l’un de ces « artiste raté » (mme buzyn) semble avoir volontairement sabordé (pour ne pas dire niq**) la galerie d’art, tout en étant couverte par quelques autres artistes raté très bruyant, résultat des courses, les français risque d’avoir la critique artistique très acerbes plus tard.

Sa c’est un des trucs que je trouve le plus horrible, tu sait pas ce que t’as, mais on t’accuse d’être responsable alors que c’est un problème indépendant de ta volonté, en plus t’était gosse, tu risquait pas toi même de deviner le problème.

Quand tu voit ce genre de messe basses et de rapaces dans une simple clinique privé, t’ose même pas imaginé comment sa doit être que le même type de « médecins » gagne un salaire de chroniqueur télé, ministres, ou responsable d’un grand groupe

T’approche pas de moi, toi. Sinon je hurle chez les paladins.

Dont certains se revendique médecins où on une formation de medecin, tu es d’accord avec ça ?

euh… efficacité prouvé, tu es sûr de ce que tu avance, j’ai cru comprendre que seul 26 personnes avait été testé, et que sa avait fonctionner sur 24, si je te l’accorde c’est près de 80% de réussite et c’est encourageant, ce n’est pas non plus LE remède miracle.

Et pour les effets secondaire, sa c’est vraiment LA partie qui me dérange et qui n’est surtout pas à minimisé, quand on voit que certains arrive à se tuer avec de la chloroquine, et que d’autres y sont allergique, je ne crierait pas victoire trop vite.

Rien à redire jte suis à 100% la dessus et c’est ce qui me dégoute le plus, utilisé la détresse médicale des gens pour s’enrichir, peut importe les conséquences

franchement je vous plaint, surtout en ces temps de crise sanitaire.

mdr tu crois qu’ils vont faire quoi les paladins ? ils ont pas vraiment brillé par leur efficacité contre arthas durant la 3ème guerre.

Bah je vais hurler au viol et ils me mettront une bénédiction de protection !

#balance ton réprouver , histoire un autre elfe sans défense agresser sexuellement par un réprouver, disons stop au elfesime.

QUOI !!! Moi Sinnka Prêtresse de l’ordre des Serveuses des Tavernes (dont elle est la seule représentante et en bossant pour un barman Chevalier de la mort) ferait tout pour protéger Frère Histoires des envies impies de ces marauds, et RIEN, absolument RIEN ne me détournera de mon…oh un papillon !
Part pourchasser le papillon

2 mentions « J’aime »

alors déjà à la base c’était des humains, donc niveau service 3 pièces on va dire que c’est taille standart, mais mort et en décomposition, niveau dangerosité du viol, on doit être au niveau d’un enfant gnome, paye ton viol :rofl: :rofl: :rofl:

aaaaaaah si une jolie elfette se propose de le remplacer, on va pas dire non :heart_eyes:

c’est sa, c’est sa, regarde le gentil papillon pendant que je sort ma chenille :smiling_imp:

[quote=« Schnafron-les-sentinelles, post:1049, topic:32749 »]

#balance ton reprouver

alors déjà à la base c’était des humains, donc niveau service 3 pièces on va dire que c’est taille standart, mais mort et en décomposition, niveau dangerosité du viol, on doit être au niveau d’un enfant gnome, paye ton viol :rofl: :rofl: :rofl:

Déjà en tant que scientifique je me dois de préciser que le service trois pièces des humains est de loin le plus imposant chez tous les primates et que des théories évolutionnistes prétendent que sa taille, ainsi que la durée élevée du rapport…rrrmm…intime aurait aidé à souder les deux sexes pour une vie commune bien que l’humain soit à la base plutôt pour le harem.

Deuxièmement…SINNKA !!! ARRÊTE TES BÊTISES ET RETOURNE BOSSER !!!

Troisièmement…omae wa…mo shime de iru.
Enflamme ses poings

mon cher Fradt, j’ai l’impression que tu es fatigué, déjà tu m’as pas répondu aux questions que je t’ai posé sur les médecins et la chloroquine :disappointed_relieved:

Ensuite, tu link mes citations pour t’adresser à sinnka.

bon sinon

Jveux bien l’entendre, mais je comparerait pas un service 3 pièces humains à celui d’un tauren ou d’un draenai.

jamais vu l’animé, mais au hasard je vais répondre « NANI ? »

tu est pas le seul, moi depuis une inondation dans ma ville il y’a 10 ans, la clinique de ma mère est passer 4 fois de propriétaire, et a chaque achat, il veuille rentabiliser au mieux leurs achat et donc moins de budget et de matériel , donc les gens vienne de moins en moins et donc moins d’argent qui rentre, donc le proprio vend, et ca deviens un cercle vicieux.

évidemment d’ailleurs ca explique le nombre de tromperie dans le genre humain.

aussi en parlant de couple dans la nature. j’avais vue une vidéo ou un pingouin robot était fricotait par un pingouin et que directement la femelle rentrait, elle tua le robot et les deux se câlinait comme si de rien était.

Quand bien même il serait efficace, et à l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour l’affirmer, il n’y a qu’à voir le comportement de la population face à cette crise pour se persuader que le rendre dispo à tous serait une mauvaise idée. Il vaut mieux que ce soit géré par le corps médical, ça évite les abus/intoxications et les pénuries.