IL faut qu'on parle du virus!

Avec toutes les enquêtes, plaintes et autres qui vont tomber sur les gouvernements occidentaux après cette catastrophe, crois moi qu’il n’y a certainement aucun complot ou cynisme. On a juste des gouvernements dépassés par l’ampleur du truc et qui s’efforcent de gérer au mieux en naviguant à vue.

Par contre, il y a un élément qui m’apparaît indéniable et sur lequel nombre d’entre eux devront s’expliquer, c’est l’absence d’anticipation, le manque de préparation, le retard dans la prise de mesures drastiques. Certes, c’est facile de faire ces remarques a posteriori, mais entre l’apparition du virus en Chine et son arrivée en Europe, il y avait du temps.
Il faut tout de même mettre (relativement) à décharge des occidentaux le comportement de la Chine , son culte du secret et ses bilans humains totalement bidons, qui n’ont pas aidé. Mais dès janvier, le renseignement américain (pour ne citer que lui), alertait sur le sérieux et la gravité d’une pandémie à venir.

Les procédures de prévention seront complètement à revoir. Regardez le rassemblement évangélique à Mulhouse. C’est évident que cet événement qui s’est avéré être une véritable catastrophe, alors qu’on était au stade 1, n’aurait jamais dû avoir lieu.

Allé, dis pas ça, c’est pas si mal :

_https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/495/284/105.png

je me demande si la désinformation d’un certain pays pour minimiser la situation n’a pas faussé le ressenti en Europe de ce qui se préparait. Je dis pas ça pour défendre qui que ce soit, mais c’est à prendre en compte.

Quoiqu’il en soit, ce que j’attends, c’est des solutions pour que ça n’arrive plus jamais. Et même si on doit en payer le prix au niveau mondialisation et europe, cette situation ne doit plus etre permise.

1 mention « J’aime »

Les municipales.
C’est pas une blague

ça me fait limite de la peine de voir quelqu’un qui puisse encore tirer une théorie du complot farfelue là dessus…
Et puis ça fait depuis novembre 2018 qu’on a nos gilets jaunes, tu vas nous dire qu’ils ont mis 1 ans à concocter le virus ?
Et cette pseudo machination de faire passer des lois pendant cette période… Pour rappel, quand le gouvernement veut faire passer un truc que personne ne veut c’est soit en force avec le 49-3 soit en votant dans l’hémicycle à 4h du mat pour qu’il y est le moins de personne de l’opposition.

3 éléments d’explications et non des moindres :
La situation dans les pays asiatiques dont nous n’avons eu aucune connaissance ou des informations tronquées ou biaisées. Impossible de se formaliser sur l’ampleur de l’épidémie quand le peu d’information qu’on te vend c’est une situation sanitaire contrôlée mais à côté de ça la construction de 3 hôpitaux en 1 semaines. Cela est dû à la population très nombreuse en chine ? Ou bien la dangerosité du virus ?
Ensuite, tu as l’incubation du virus qui est exceptionnelle. Entre 10 et 15 jours. Suffit de faire le lien sur une semaine de travail combien de personne tu croises et combien vont incuber ton virus. Tu démultiplies ça aux nombres de personne que tu infectes potentiellement. C’est exponentiel avant même qu’on détecte le premier cas en France. Tu corrèles ça avec mon 3 éléments, le porteur saint. Qui va bosser en ayant la grippe ou les symptômes ? Hormis un directeur qui fait du zèle ou qui ne peut pas s’absenter, personne. Parce qu’il a des symptômes. Et le problème, c’est que les gens ne réagissent que à ce moment là.

3 mentions « J’aime »

Ils ont voulu sauver l’économie, pas les personnes, pour désormais s’en remettre à un druide qui prétend avoir trouvé LA molécule miracle (Spoiler : L’université de Shangai n’a démontré aucun effet positif comme négatif)

S’ils pouvaient éviter de manger du Pangolin ou autre animal sauvage…
Enfin, oui, la Chine a menti, parce que leur dictateur à vie perdait la face avant la crise, son image ne pouvait donc pas être écorchée davantage. Et c’est surtout la seconde puissance économique mondiale, faut paraître crédible (Bon, j’avoue que là, leur crédibilité, ahah)

C’est comme en corée, les sectaires qui s’étaient réunis. Mis à part apporter des données scientifiques, ça me donne raison quand je disais que nous allons distribuer beaucoup de Darwin awards.

Ça mettra du temps, oui, mais la grande et belle union européenne qui était censée être solidaire (Hum, les Tchèques ne se sont pas gênés pour piquer des respirateurs…Je dis ça, mais ils ne sont probablement pas les seuls) finalement vole en éclat.

1 mention « J’aime »

perso j’y crois vraiment pas, déjà on a bien vu que ces « gouvernements » peuvent commettre les pires atrocités, ils ne seront jamais condamnés où alors ne purgerons jamais de peine lourde.

même en minimisant les chiffres, la chine est resté suffisamment transparentes pour qu’on comprenne dès décembre que c’était grave ce qu’il se passait (confinement total de wuhan et construction d’hôpital en temps record)

tu peux mettre toutes les mesures de préventions les plus drastiques (fermeture des frontières, réserves OBLIGATOIRE de fournitures, contrôles de dépistages de toutes personnes présentant des symptomes) si à la tête du pays t’as un gouvernement d’abrutis qui décident de ne pas les aplliqué, sa ne sera pas appliqués.

A dire vrai, je vais peut être passé pour complotiste, mais factuellement on à plus l’impression que le gouvernement à fait exprès de diffusé le virus.

• Refus de contrôler la température des personnes venant de chine en janvier (ne serait ce que pour voir s’il avait de la fièvre)
  • Pas de mise en quarantaine des 3 premiers cas confirmé à paris et bordeaux.
  • propagande merdiatique annonçant que ce n’est qu’une grippette.
  • envoi de tout nos stock de masque à la chine
  • rapatriement des ressortissant français de chine, sans mise en quarantaine et suveillance des militaires qui sont allé les chercher.
  • laisser venir des supporter italien à lyon par dizaine, alors que les premiers cas important se faisait connaître en italie.
  • maintenir les municipales alors qu’ils commençait à annoncer le confinement.
  • laisser les citadins des villes se dispersé au 4 vents (augmentant la propagation) au lieu d’un confinement strict façon wuhan
  • appliqué un confinement « allégé » dans des quartiers dit « populaire »
  • faire croire sur tout les médias que les masques sont inutiles pour les personnes qui ne sont pas malade (au lieu de simplement dire « rupture de stock donc priorité aux médecins »)
  • invisibilisé le travail sur la chloroquine du docteur Raoult au lieu d’étudier directement la possibilité de traitement
  • tester uniquement les personnes réellement atteintes de symptômes graves.

bref, la liste pourrait être encore longue

ils ont rien eu à masquer, en fait, c’est juste que l’étude de ce mr est trop mince pour avoir une bonne visibilité dans le monde scientifique.

et t’as une excuse sur le fait que la chloroquine, utiliser depuis des années comme aanti-paludisme, ait « bizarrement » été déclaré comme « substance vénéneuse » par Buzyn quelques semaines plus tôt ?
où le fait que les premiers média à avoir parler de Raoult, l’ai fait apparaitre comme un charlatan, jusqu’à ce que les réseaux sociaux s’en mèlent ?

sans doute pour éviter les cas d’automédications mortelles avec une toxicité cardiaque, pour un remède dont on ne sait toujours pas si il est réellement efficace.

dans ce cas tu l’interdit dans les pharmacie où tu le met sous ordonnance, mais quand tu dit vénéneux pour moi sa veut clairement dire « poison »

Ya de grande chances pour que l’italie se casse de l’europe après la pandémie. Y’a des eu des menaces de sorties de la part de leur représentant

tu mets une barrière où tu peux, dans l’urgence, pour prévenir sa délivrance à outrance, même par des ordonnances de complaisance de médecins peu regardant.

Tu fais l’œuvre des théoriciens du complot qui balance des informations fausses sans en comprendre le fondement et l’utilité.
Déjà, c’est l’hydroxychloroquine qui vient d’être classé II dans les substances vénéneuses. Et non pas la chloriquine comme tu le laisses entendre qui lui est inscrit dans cette liste depuis un arrêté du 7 janvier 1999.
Pour info, classé II dans les substances vénéneuses veut juste dire que tu peux t’en procurer uniquement sur ordonnance par un médecin, chirurgien urgentiste et sage-femme.
Et donc l’arrêté de mettre l’hydroxuchloriquine dans la même classe que la chloriquine vient de sa substance moléculaire similaire. l’un est dangereux, l’autre l’est potentiellement aussi donc on prend pas de risque.

Et pour finir le docteur Raoult à fait des test sur genre 80 patients au total.
80% des gens atteints du Covid19 s’en sorte en restant chez eux et buvant de l’eau. Peut-on dire que l’eau est un médicament qui fonctionne sur le Covid19 ?
Non de la même manière que donner de l’hydroxychloroquine à des gens atteint du Covid19 vont mieux, il y a de très forte chance que même sans rien faire, leur état se serait amélioré. Donc la pseudo science de ce Docteur Raoult, pas étonnant qu’on ne l’écoute pas. Sinon, buvez de l’eau, ça ira mieux.

3 mentions « J’aime »

Le soucis avec ce fameux test n’est pas tant le nombre de patients que l’absence de comparaison avec des témoins, à savoir des personnes malades qui n’ont pas reçu le traitement à la chloroquine et dont l’évolution de l’état de santé a été suivie en parallèle. En l’absence de cette donnée, il est compliqué d’estimer si les signes de guérison sont effectivement du au traitement à la chloroquine ou à d’autres facteurs.

ils auraient peut être une importance moindre si les médias de propag … euh d’information traditionnel, arrêtait de nous inonder de fake news, de nous dire tout et son contraire et de mettre en lumière des politiques qui nous infantilisent (sibeth qui nous dit qu’on sait pas mettre des masques)

d’expérience, je peux te dire que c’est le cas pour un bon paquet de personnes. Bonjour, je porte un masque dans la rue mais dès que je rencontre quelqu’un, je l’enlève pour pouvoir lui parler distinctement :crazy_face:

Sérieusement, sa existe ce genre de teubé ?

ou ceux qui gardent un masque plusieurs jours d’affilés jusqu’à ce qu’il soit tout déchiré.
ou ceux qui ne le mettent que sur la bouche donc sous le nez, qui reste à l’air.
J’en vois des vertes et des pas mures, donc c’est dur à entendre mais c’est pas complètement faux.

1 mention « J’aime »

Les gens le font très bien d’eux même sur les réseaux sociaux.
Bien que je ne cautionne pas une bonne partie des journalistes, d’autres font un très bon boulot quitte a risquer leurs carrières.

Le problème des politiciens c’est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Donc oui dans un sens c’est dur d’appliquer des règles que l’Etat n’applique pas lui-même, mais il faut jouer le jeu malgré tout.
Sans parler de toute les personnes qui sortent en mode ballec du virus, je l’attends moi ! Ou ceux qui sont en mode nique la police, j’ai pas de dérogations !
Tu as le résultat actuel, donc les responsables sont deux, le peuple et le gouvernement. Il y a une vidéo d’un youtubeur que je vais te link qui résume très bien la chose.

La quasi totalité de ce qu’il dit je l’ai évoqué dans une discussion avec un collègue il y a quelques années de ça. Je me souviens lui avoir dit que peu importe le prix du vaccin ou des médicaments, si les gens n’ont pas peur du virus ils n’iront jamais se soigner et quoi que le gouvernement fasses la pandémie aurait le même résultat, si ce n’était pas cette année ça recommencerais l’année prochaine ou dans deux et ainsi de suite.

1 mention « J’aime »