IL faut qu'on parle du virus!

certes, mais les médias traditionnels (contrairement aux réseaux sociaux) sont CENSER nous informé de manière « neutre et objective » comme ils aiment trop souvent le rappeler, hors quand on les écoutes, j’ai l’impression (et je doute d’être le seul) que c’est tout le contraire, donc après pertes de confiance envers les médias officiel, tu te tourne vers de l’officieux sans savoir qui dit vrai, qui dit faux.

faudra que tu me cite des exemples alors, parce que si tu me dit Bourdin, Apathie ou Barthes sa va pas le faire

Et bien concernant le remède « miracle » de ce druide…

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03

Je traduis : Sur un effectif aussi ridicule que 30 personnes, soit un peu plus que les 24 du grand sauveur, 15 ont été testées à la Chloroquine, 15 non. Constat : Ça ne change rien, et qu’il faut attendre des plus amples études.

Je ne crois pas au gouverneMENT, surtout vue la manière dont a été gérée la crise. Mais je ne crois pas non plus au père noël.

2 mentions « J’aime »

Je n’en regarde aucun des trois. Je n’ai pas de nom en tête à te donner :confused: .

Pensez vous que le virus va retarde sl ?

Sa me semble quasi inévitable.
Tout les secteurs « non essentiels » tournent aux ralentis

étonnant n’est-ce pas ? :slight_smile: attention, je ne me moque pas de toi, mais j’ironise sur la triste réalité, à savoir que sur les médias les plus regarder, le métiers de journaliste à été remplacé par celui de propagandiste ou polémiste, plutôt que de chercher à informé sérieusement les gens, on leur fait bouffer des demi-vérités dicté par le gouvernement, où alors on essaie de faire le buzz sans vérifié les infos (affaire dupont ligones :slight_smile: )

Et malheureusement, les quelques journalistes sérieux, sont soit invisibilisé sur les grands média, soit travail sur des chaînes « complotiste, ou propagandiste »

Ah sa on est d’accord, Raoult tiens peut être une molécule qui peut POTENTIELLEMENT amélioré la situation, mais pour le moment il n’y a rien de concret où de miraculeux certifié

Je reste sceptique sur ce que tu évoques.

C’est le seul point sur lequel je suis d’accord, je reste modéré quand aux sujets complotistes et propagandiste.
Les histoires de complot c’est assez cool parce qu’elles permettent des scénarios à la James bond ou de pouvoir théoriser sur l’assassinat de Kennedy, ce genre de thèmes.
Je restes sur mes gardes quand il s’agit d’histoires plaçant le gouvernement comme le grand méchant face au petit peuple opprimé.

J’aime pas du tout non plus les termes de « peuple » ou « gouvernement » ça sonne un peu david contre goliath à l’oreille.

c’est pas un truc qui m’a intéressé mais Donald Trump avait pas rendu publique un dossier concernant ce truc.

tir de LBD au visages quand les gens manifestent et 49.3 pour faire passer des lois de force dans une « démocratie » difficile de ne pas voir les FDP vs les opprimés

après je suis d’accord avec toi que certains discours bien orienté peuvent servir une idéologie politique pouvant être récupérer par l’un où par l’autre

Dans un sens tu as raisons, mais ce n’est pas le gouvernement qui tenait ce LBD dans leurs mains, les policiers ont des règles qui n’ont pas non plus respectés afin de maintenir l’ordre.
Le problème dans les forces de l’ordre et l’armée c’est pas les politiciens, c’est les gradés qui les forment a les faire respecter les ordres sans broncher d’un pouce.

Il faut savoir que tu n’as pas le droit de réfléchir quand tu reçois des ordres de plus haut, parce que réfléchir c’est désobéir pour eux. Alors tu te retrouves avec des forces armées qui ne font que suivre au lieu de dire « non faire ça je ne peux pas »., ils sont formés pour poser leurs cerveaux et suivre ce qu’on leurs demande de faire.

Policiers contre manifestants c’est pas le gouvernement contre le peuple, c’est peuple contre peuple.

qui à autorisé l’emploi de ces armes, interdites dans certains pays ?
qui à nié les violences policières où les abus durant les manifs ?
qui à justement déployer les force de l’ordre pour se protéger de la colère (quelque peu légitime) des manifestants ?

on est d’accord, mais là encore, les gens manifestent pas à base de rien, et les policiers ne se déploie pas pour le plaisir, c’est bien le peuple contre le peuple, mais c’est bien le gouvernement qui à favoriser ce conflit, d’une part avec ses lois de plus en plus impopulaire et restrictive pour les manifestants, de l’autre de part les ordres donnés aux policiers.

Désoler si je suis TROP anti-LREM, mais si on avait un gouvernement qui ne s’amusait pas à réduire de plus en plus les services publique en demandant pourtant toujours plus de taxes, où à la limite un gouvernement tel quel MAIS qui ne serait pas de mauvaise foi dans ses déclarations, je pense que je serai moins salé et un peu moins dans la caricature peuple vs gouvernement. Mais pour l’instant je n’ai vu aucune qualité où signe de bonne foi de leur part qui me donne envie de relativiser

Je ne peux pas nier le fait que tu as raisons sur bien des choses.
Eh eh je savais que je donnerais cette impression aussi, je ne suis pas pro gouvernement hein, j’essaie d’avoir un avis moins tranché que les autres en regardant les choses d’un autre oeil.

Je penses que le principal problème c’est comme tu le dis la mauvaise foi, ils ne prennent pas leurs responsabilités quand aux mauvaises prises de décision et c’est ce qui passe le plus mal (tu me diras, tout les cinq ans c’est la même chose, peu importe qui est au pouvoir).

Comme d’hab, vaut mieux éviter la politique surtout sur un forum où les gens ne maitrisent pas le sujet.

2 mentions « J’aime »

Et c’est ce pourquoi on est dans la situation actuelle.

On n’est pas sous les bombes non plus, faut pas exagérer. On peut sortir si on a une bonne raison, sinon on doit rester chez soi et pour ceux qui ne peuvent plus se rendre au travail (moi je travaille à la maison) des indemnités sont en train de se mettre en place.

j’'ai hâte de les voir pour les patrons de restaurant où de petits commerce

Heumm. Dans une dictature, ce ne sont pas non plus les politiciens qui assurent la maintenance du regime dans les rues. Ce sont aussi des forces armées qui posent leurs cerveaux et qui suivent les ordres.

Donc je vois pas trop la différence.

C’est un peu le problème de la démocratie ~~ Parce que ce sont ces gens « qui ne maitrisent pas le sujet » qui votent au final.

Tout ça pour élire des gens qui ne maîtrisent pas non plus les sujets pour lesquels ils vont voter ~~.

Tu as oublié « Et pour leur cracher à la gueule au final »
Ca change de l’époque où Coluche disait un truc du style « Les gens sont c0ns, ils votent pour un mec. Il est élu président et eux disent: ce gars est génial, la preuve il est président » :grin:

Et le pire, c’est que notre glorieux leader est bon pour repasser…

Ah bah ca tombe bien. Parce quand sa femme sera dans un EPHAD (ils sont en train de faire de la place en ce moment), il devra bien faire le repassage lui-même.

Dans un dictature le peuple aussi est conditionné a aimer son chef, ils « recadrent » ceux qui ne le sont pas.
En France ça reste ostensiblement différent quand même ^^ .

1 mention « J’aime »