Ouais mais faut pas faire ça comme ça pcq justement ça change d’une extension a l’autre et même d’un patch à l autre
Ne soyons pas si extrême
duh c’est exactement ce qui est fait depuis 15 ans
Si vous voulez rire un peu aller voir le profil raider io de l’op ça vaut le détour dans la partie commentaire
Il veut delete les portails au level +10 et les pierres de tp aussi apparemment.
Ca me fait penser au gens des que eux n’y arrivent pas alors on doit tout arreter.
8 ans de tyrannique et cet affix de *** existe toujours, fascinant
Blague à part, on est peut être sur la pire saison de l’histoire du mode, personnellement aucun donjon ne me donne envie d’y aller, et l’affix péril ainsi que tyrannique et fortifié en même temps, j’ai juste envie de fuir, c’est même ce que j’ai fait au final.
Par contre dans ce qui est dit par l’OP, peut être que si les clé n’était pas déplete après une run loupée, les gens proposerait peur être plus de monter leur clé ou de prendre des classes non meta mdi, je ne sais pas.
beaucoup demande des classes meta dès le +2. Le problème c’est les gens plus que le système.
Qu’est-ce que c’était nul ça…
C’est fait. On a des que la moitié des donjons de l’extension par saison et on complète avec des anciens donjons.
Amen.
Tu trouves ? Pourtant j’enrage d’avoir loupé la transmo hunt avec cette superbe tête d’ours sur l’épaule…
Ben… le defis de mop c’etait une mythique+ mais avec 1 seul niveau, tres dur, sans affixe, avec un stuff normalisé et un chrono.
Rejouabilité nulle. Rien qu’un gogo rush rush bete et mechant.
Je ne te permets pas jeune homme.
Remettez les visions de N’zoth! Ça c’était cool. C’était bien plus un donjon que les donjons que l’on a actuellement.
Les gens ont aussi souvent la flemme d’attendre pendant 3h un tank ou un heal, préférant donc tag dans des groupes déjà prêts à partir. (pas forcément plus efficace ceci-dit.)
Oui dsl j’ai la flemme d’aller faire une clé trap ou de faire un boost gratos car je connais pas le type ni son niveau, donc la seule chose représentative de son fameux niveau c’est son rio ou son gear. Et oui c’est malheureux mais c’est la loi du PUG. (et oui parfois ça veut rien dire on est d’accord, mais du coup, on fait comment? en sachant que les mm+ sont plus rudes désormais pour la plupart des joueurs.)
Le fameux côté élitiste pour excuser la flemme et l’envie de tout avoir de certains, ça devient un peu lourd non? Pour vous la toxicité c’est souvent une simple demande d’efforts de la part des joueurs, c’est pas normal de tag dans des clés et de pas connaitre les strats des boss, c’est pas normal de venir en stuff de la chouette dans les clés, c’est irrespectueux en fait. Car y a à côté des joueurs qui eux, s’impliquent et qui osent espérer que le type qui a rejoint le groupe fera de même…
J’peux comprendre le tilt de certain(e)s (ce qui n’excuse en rien la toxicité par contre) car à force, c’est usant.
Puis mince, mais si vous aimez pas le contenu, ne vous forcez pas???
Je sais pas, j’ai l’impression que c’est une notion qui est lunaire pour certain(e)s, à croire que blizzard est derrière votre dos quand vous jouez en vous murmurant « va en mm+ même si tu n’aimes pas ça » vraiment.
Globalement d’accord même si ça fend le cœur, on est sur un jeu, on devrait pouvoir s’amuser
Mais entre un gars stuff full delves ou M+, tu prends qui en raid ? Parce que si je fais pas de M+, je dois bien me stuff quelque part
Et comme le coffre hebdo dans la partie Delves me donne que du stuff delves, j’ai aucun moyen de récupérer du stuff M+, j’ai donc pas le stuff opti des 50 meilleurs dps de ma classe
Je joue Fury et ce qu’il me manque, c’est 2 armes en M+ mais systématiquement, je deplete des +4 et des +3, ça m’a découragé de les récupérer
Je regrette DF (je vais pas souvent dire ça dans ma vie), c’est la 1 ère extension où j’ai timé des clés, de la +15, j’avais du stuff mythe et ça me donnait envie de continuer plus haut
Là à TWW j’avais de grandes attentes mais les joueurs en avaient aussi, et je me fais refuser à 618 d’Ilvl sur de la +6 parce que mes +5 cavepierre se font deplete par un tank druide alcoolisé (et dieu sait que j’aimerais que ce soit une blague) et que je les termines pas
Bref là où DF m’avait rassuré, TWW me donne pas envie
Du coup je passe mon temps à farmer ou monter mes rerolls, du gouffre mais pas de M+
Je pense qu’un ILVL minimum avec un matchmaking jusqu’à de la +10, ce serait mieux, tout en laissant la possibilité aux gens de faire les groupes qu’ils veulent pour les clés plus hautes
Et si ça doit deplete, ça va deplete, mais j’aurais pas eu à attendre que tout le monde soit dans le donjon, de faire le déplacement, d’attendre d’avoir un heal ou un tank pendant 50 ans et surtout ne plus être frustré parce que j’aurais attendu pour deplete une clé ou qu’un joueur ait déco
Ton histoire de matchmaking ça résoudra pas le problème de l’attente par rapport au heal ou au tank.
Tu auras quand même une attente de « 50 ans » car sur wow ta 5000 dps pour 300 tanks et 50 heals.
Pas compris en quoi le matchmaking va résoudre le problème de la deco sincèrement
Je viens de passer d’une clé +9 a+5.
Premier try le heal meurt et s’en va sur le premier pack.
Deuxième try, le tank est ultra mou et on ne time pas la clé.
Troisième try cette fois ci le tank en plus d’être mou se déconnecte et ne revient pas.
Non je suis calme, je suis pas énervé, c’est le jeu des mm+, mais il y’a quand même un sacré facteur de random, même moi j’ai eu une déco sauvage à cause de l’instabilité des serveurs Blizzard et c’est uniquement de la chance si ça ne m’a pas kill.
Pourtant j’ai préparé mon groupe avec le niveau d’objet et le niveau de côte nécessaire pour le donjon, sur le papier tout le monde a les compétences pour le passer.
Mais en pratique ce n’est pas le cas.
Pour le coup je ne serais pas contre une recherche instanciée en mm+, c’est pas vraiment le truc qui cassera le côté social, et on gardera de toutes manières l’outil de recherche à l’ancienne et le tag en guilde.
Un outil de recherche qui mette des personnages de niveau d’objet à peu près équivalent et de RIO équivalent et ça forcera les gens au plus faible niveau à connaître un peu la strat.
Pour moi le défaut de tank et de heal suis simplement la loi de l’offre et de la demande.
Ce n’est pas assez attractif d’être tank ou heal, donc il en manque. Augmentez l’attractivité des tank et des heals, et vous en aurez plus. Peut être en leur offrant des dégâts sur du contenu d’extérieur pur plus élevés et proches de ceux des dps, carrotte.
C’est pas de bol tout ça
Je vais juste revenir sur la fin. Je ne joue que des tanks - j’aime prendre des baffes, donner le rythme. Je me moque des mes dégâts. J’en ai assez pour faire des expéditions au besoin.
Ce qu’il faut surtout aux gens c’est du respect. Je prends pas la route que tu prends ? C’est moi le tank, je décide. Je pull pas assez vite pour toi ? Peut-être parce que j’ai pas de cd def ou que le heal a besoin de regen après. Je ne dis pas être parfait. J’ai déjà deplete des clés en faisant des erreurs, mais toujours moins que des dps qui oublient souvent ce que focus signifie ou tapent dans le tas avant que les mobs soient packés et bien en agro.
Puis la méta joue tellement. On a boudé mon palatank pour des petites clés alors que j’avais largement le ilv pour. Maintenant, je suis recherché et limite vénéré (ok je me la raconte).
Et comme j’aime le dire à chaque début de mm+ : survive !
C’est mourir qui fait perdre le plus de temps, pas les trois secondes perdues parce qu’on a pas pull un pack en même temps qu’un autre.
Ça changera rien ce qui rebute c’est pas l’attractivité des roles mais leurs responsabilités. On est attractifs on fait certe moins de dégâts en extérieur mais on peu pull la map sans mourir…et puis concrètement on va pas doubler la population des tanks et heals en leurs proposant d’augmenter leurs degats pour faire des quetes journa ou des expédition.
Ce qui fait qu’on est en baisse de population c’est bien la responsabilité des rôles.
Les tanks doivent créer le rythme …trop vite et tu te fais fais insulter…trop safe tu te fais insulter…tu dois rattrraper certains dps renforcer au liquide vaiselle redbull qui pull a ta place pour aller "plus vite " et qui fait crever le groupe . Si tu meurs bien souvent le groupe suit… un pack de trop ou un adds de trop sur la route et tu a le drois au combo " Seriously…tank ? Omfg… " .
Les heals doivent rattraper les erreurs du tank et des dps quand les coûts sont pas fait…que ca slack aoe …que ca focus pas les bon adds … on leurs demande parfois de heals des packs qui sont meme pas censer se faire en meme temps … et derrière on leurs demande de dps… la blague … et bien sur ils ont le groupe a charger a tenir en vie.
Concrètement ce sont deux rôles a responsabilités… à ca tu ajoute le zoo qu’est le MM+ remplie de gens pour qui le Gel douche est juste un produits pour refaire les parois de ta salle de bain et tu n’a même plus besoin de savoir pourquoi il y a plus de tank et de heal en PU . J’en fais casiment que avec mes amis perso.
Et demain on me dis que je peux os les mobs en extérieur…ca me fera pas revenir full PU mm+ pour autant…et encore moins si le matchmaking voit le joue
Regarde les chiffres cette saison est la plus jouée en mm+