Il faut rework le systeme de M+ au plus vite

Sinon, depuis que les delves sont apparue, je me dit qu’un système d’entré similaire ne ferais pas de mal.

Tu veux faire tel mm+, il te faut obligatoirement faire la version mm0 pour pouvoir tag dans le +1, time la +1 pour pouvoir accéder a la +2, ect…

Contrairement au delve ou une fois que ta monter +8 sur l’une, tu as accès a toute les delves en+8, ici les donjon serais tous individuel dans leur progression.

Donc faire donjon schmilblick 1 en +5 ne te donnera pas accès a schmilblick 2 +5, tu sera limité a de la +0 jusqu’à se que tu progresse dans celle ci de la même manière, par palier.

C’est malheureux, car si aujourd’hui les joueurs se plaigne des mm+ avec les accès facile au classe ON meta et des accès compliquer au classe OFF meta, c’est justement car ont a trop d’outil pour se renseigner sur se qui se fait de mieux.

Tout comme FF14, certain addon en rapport a la vision de certaine chose devrais etre punissable.

2 mentions « J’aime »

?
Rien que par rapport à dragonflight, cette saison est moins jouée que la s1 et la s3.

C’est loin d’être une bonne idée.
En début de palier tout le monde va faire ses clés pour débloquer les paliers supérieurs, mais une fois la saison avancée, ce sera impossible de rattraper son retard. Aujourd’hui presque personne ne fait des 2 ou des 3, donc s’amuser à devoir toutes les faire uniquement pour pouvoir tag un poil plus haut serait horrible.

Top, comme ça au lieu de ne pas prendre quelqu’un car il dps moins que le tank et lui dire, on va ne pas prendre quelqu’un car il dps moins que le tank sauf qu’on ne lui dira pas (ouais, sur ff14 il y a des addons pour avoir un dpsmeter, c’est juste pas visible directement en jeu mais via des logs, mais au final c’est exactement pareil).

C’est purement utopiste deja que en bg sur wow le tag est long alors que tous est mélangé.

Si en plus tu dois mettre les contraintes des Rôles/Rio/Ilvl tu te doute bien que le temps d’attente va juste être énorme ?

Je vois bien un groupe Monk tank/Monk heal/3 evok augmentation un pure délice.

D’accord juste explique moi en quoi la recherche instancié va résoudre les problèmes que tu as rencontré ?

Comme tu le dis ta préparé ton groupe alors imagine si t’es groupé automatiquement.

Le matchmaking te mettra avec des randoms aussi.

Je dis pas que le rio est parfait mais tu as quelque informations sur la personne alors que ton fameux matchmaking t’aura 0 informations ça sera en plus random.

Enfaite pour enlever de la pression aux tank, il faudrait pouvoir préparer nos route à l’avance et avoir un affichage hud des mobs qu’on a tag, parce qu’actuellement on a rien. Il y avait un wa en lien avec mdt qui le permettait plus ou moins mais il ne fonctionne plus du tout. et devoir retenir par cœur les pack à pull et le nombre, les pat, les mobs à stun / cut et ceux qu’il ne faut pas grouper, c’est vraiment une horreur.

Finalement c’est plus de % que le timer qui me gene le plus en m+.
Qu’est ce qu’on s’en fou si on a réussi à cut la moitié des add du dj, l’objectif c’est bien d’arriver à la fin et tuer le last boss non ?
Oui ça facilite le truc, mais c’est tout l’intérêt d’un mode speed run normalement.

1 mention « J’aime »

J’avoue avoir aussi du mal avec cette saison.
Alors que jouer druide heal ne m’a jamais autant plu !

L’idée de pettyboom ne me semble pas top non plus.
J’ai repris le jeu ya 15 jours et j’ai bataillé pour trouver des groupes en Mm +2/3.

A approfondir.

Ou je peine, c’est sur la difficulté.
Je suis a 612 ilvl. Et même une +4 m’angoisse.
Je trouve la moindre erreur ultra punitive.
Et le faux pas souvent fatal.

Alors je sais, je ne joue qu’en PU.
Mais refusant de raid, j’en suis déjà à ma deuxième GU pour essayer de trouver des mates et explore pour trouver une troisième guilde.

J’ai pas forcément d’idées révolutionnaires pour redynamiser le système.
Mais le MM est un système que j’ai vu apparaître d’un très bon oeil. Et duquel je suis tjs friand.

Et n’ayant pas de grandes prétention, je regarde très peu le Rio (j’ai bossé trop longtemps avec des gosses : accorde une chance a ton prochain et tu seras souvent surpri !)
Du coup, je trouve qu’in pourrait redire sur le système de groupage. Mais que cela pourrait surtout être pire.
J’avoue quans mm que j’enrage que je vois en +4/5/6, des tanks 585 ilvl : je considère que eux ne sont pas fair-play et qu’ils abusent du système.
Et la où je suis complètement con, c’est que moi, je leur donne une chance et ne dégroupe pas…
Ha ben ma pov lucet’, sur que si tu les laisses faire, ils vont pas changer !

J’ai presque pas joué a DF.
Et quand j’entendais les gens dirent qu’ils étaient en +25.
Et si finalement, on nivellait un peu plus la difficulté ?
Car en PU, en petites clés, c’est loin d’être la fête du slip !
Et ouais : un rôle aussi crucial sur une personne…
Je fais un faux pas : le groupe y passe…

J’ai JMS autant aimé jouer druide. Et y compris ses secondes et troisièmes spé.

Mais ce monde ne m’a jamais semblé si hostile et / ou peu accueillant.

Clairement, le mode est déserté.

Si je suis pas sur mon tank pour une +10, c’est juste presque impossible de trouver un groupe et en dps c’est casi impossible d’en créer. Si ta pas Brume/kara c’est mort. Je dois avoir 2/3h cumulé a tenter de faire un groupe depuis 1 semaines, j’ai pas réussi à trouver un tank voir un heal voir parfois 10m pour trouver un dps :upside_down_face:

Après je comprends, je crois que le niveau moyen à jamais été aussi bas. Juste en raid Ansurek HM meme avec un groupe curved + le buff de 5% + 10nerf sur le boss, ca nécessite souvent plusieurs try alors que le boss n’a AUCUNE variable aléatoire pratiquement. La raison ? La moitié du groupe a buy des boosts je suppose.

1 mention « J’aime »

non, si tu tag en dps tes juste en concurence avec 500 personnes, et en dh oui bonne chance
Mais monte ta clef…

normal tes tank, pareille pour heal ,car 90% des joueurs ne veulent pas joué ça

ah ouais tu dois faire la fine bouche, car pour une 10 tu as normalement l’embarras du choix quand tu fais ta clé

néanmoins c’est plus les heal que qui sont plus longs à trouver je trouve, mais ça reste acceptable, surtout pour de la 10 vu que tout le monde veut faire ça pour le vault

ah ça par contre c’est un gros souci, sans me vanter j’ai l’œil pour remarquer les boosts mais y’en a un paquet, le rio veut absolument rien dire, j’ai vu pas mal de crasse à 2.7
(tu regarde leur première 10/nombre de clef et si tes chaud le warcraft log)

Après bon pour une 10, même si le mec est globalement naze, si il à 625 ilvl+ la clef va se faire démolir
je dis 625 car le gear pl tellement, après tu peux time une 10 avec 610-615 ilvl si votre groupe a un cerveau mais bon c’est pas donné à tout le monde

1 mention « J’aime »

Oui tu as raison très bonne idée

C’était pas interdit ça ?

J’avoue. Dans certains autres communauté de jeux, on trouve souvent des « ce personnage a dit ça, j’aime pas, les dev doivent l’enlèver »
« j’aime pas cette classe, faut l’enlever »

Le jeu ne tourne pas autour de toi ? Fin, je sais pas.

Moins de joueurs ? C’est le mode le plus jouer du jeu XD

Toujours la même rengaine, « je paie donc j’ai le droit de… »

Les gens sont d’un perso, parce que pour EUX ça ne leur convient, ça doit être supprimé pour tout le monde

C’est interdit de dire que t’en as mais tout le monde as le kikimeter, beaucoup on le DBM ++ et vu que c’est pas régulé c’est énormément plus puissant que sur wow.

je sais pas comment vous faites pour mettre 4h a trouver un groupe, en tank et heal je suis ,d’accord c’est rapide

je joue ma demo en dps, mon chaman ma mage et j’attends rarement plus de 15/20mn pour partir et encore…La je parle de +3 a +6 en clée

Oui en tank je galere pas mais il m’arrive parfois d’avoir la flemme de tank et de partir en 10/11 en dps, en impie pour ma dk , qui est pas une spé ultra plébicité et j’attends pas bcp de temps.

Le probleme c’est que bcp veulent griller les etapes, ils font une clée en +3 et et derriere veulent faire de la +9 oui mais non moi le 1er je prendrais jamais ce mec la, deja qu’il y a un gouffre en une +6 et une +8.

Parfois je montes ma propre clée et ce genre de mec pullule.

Faites graduellement les m+ et vous serez prit,

Il peut y avoir un entre deux.

Sur LK Classic ils ont sorti des modes de donjons tout au long de l’extension : plus compliqués et avec des affixes variables selon le groupe de donjons.

C’était certes, comme toujours, perfectible mais l’idée était vraiment sympa : des donjons plus intéressants à faire car plus exigeants, variés du fait des affixes, mais sans pression du timer. Au final les donjons se sont lancés sans souci tout au long de l’extension.

Ils ont refait la même pour cata mais avec beaucoup moins d’efforts, ce qui est dommage parce que s’il y a bien un point sur lequel Cata était sympa c’était les donjons, avec un mode + bien fait ils auraient été vraiment intéressants.

Je penses aussi que j’ai l’impression qu’il y a moins de tank que dans les anciennes extensions BFA SL et peut etre DF, car Blizzard a "normalisé " le dps des tanks, avant tu pouvais rivaliser avec les dégats des dps en tant que tank sur un overall, et c’est ce qui plaisait a une catégorie de joueurs ( pour kikoo dps en tank et dire oh lol tu sais pas dps regarde je suis tank et je suis devant toi à l’overall).

Maintenant ce n’est plus le cas, tu regardes dans les hautes clés , sur un overall, le tank fait (on va dire) la moitié des dégats d’un dps.

Je ne parle pas de l’exemple d’un tank qui peut deal autant qu’un dps pour plusieurs raison ( le gar il est unstuff, ne sait pas appuyer sur ses touches etc)

les tanks fin DF ont vu leur survie diminué et leur degats pareil, du coup tout les kikou debilos qui jouaient tank pour tag + vite se sont heurté aun mur majeur pour eux: savoir jouer sa classe.

du coup oui bcp ont stop

1 mention « J’aime »

Absolument pas non.
Quand j’y jouais encore c’était plus un « programme tiers » qu’un addon en jeu, et c’était interdit d’en parler en jeu, ou de critiquer quelqu’un en jeu sur ce critère (et ça pouvait mener à un ban).
Mais ça n’empêchait pas d’en parler sur discord, en vocal, ou tout simplement de manière détournée.
C’est juste que quand on va te kick, bah on va pas te dire pourquoi. Mais le résultat est le même.

dans le contexte de mon explication, s’étais dans l’idée de supprimé les clé pour donner les accès seulement accessible seulement si l’ont a terminé le palier de difficulté du donjon précèdent.

Apres ya simplement un monde ou les choses devraient se faire comme les delves, tu as fais la cle en 5, tu peux aller en 6 mais pas en 7 et ainsi de suite et les joueurs devraient simplement tag sur une recherche de groupe pour le donjon precisement sans quil y ait de selection pour casser ce côté meta. Après faut juste remettre les drums a 100% de leur efficacité pour que les groupes aient toujours une BL et voila ca permettrait davoir un systeme plus juste