Il ne reste que peu de temps : adoptez Jouette et Flrrgbie pour soutenir BlueCheck Ukraine

Il ne faut pas confondre les gouvernements et les gens. On peut être opposé au régime politique tyrannique de Poutine sans haïr les Russes qui en sont (aussi) les victimes.

3 mentions « J’aime »

Ca me gène pas les engagements politiques, le jeu est plein d’idéologie déjà qu’on le veuille ou non. Vous ne le voyez pas parce que ça correspond grosso modo à l’idéologie dominante chez nous.

Par contre on vit bien l’intention derrière (le coup de pub), c’était pareil avec la mascotte Japon il y a quelques années… Et j’étais déjà contre.

C’est justement un choix politique ça, au sens premier du terme.
Par ailleurs le fait de choisir cette guerre là et pas au hasard, la guerre au Yémen, c’est aussi un choix politique.

De plus, ça les gène pas en même temps de continuer à recevoir les abo des Russes (et tant mieux en vrai, le peuple Russe n’a pas choisi non plus).

Et pour finir comme pour la mascotte Japon, perso j’aime pas les gens qui se donnent bonne conscience quand ils achètent un goodie en se disant que c’est pour la cause, alors qu’en vrai, c’est surtout pour le goodie en lui-même.

Tu veux vraiment donner, pas besoin de mascotte pour ça.

2 mentions « J’aime »

Tout a fait, sachant que l’Ukraine est soutenue par les USA et que Blizzard est une entreprise américaine

Du coup j’imagine que tu détestes aussi tous les marathons caritatifs qui sont là pour créer de l’animation pour insiter aux dons ? :thinking:
Je ne vois pas en quoi c’est si dérangeant comme façon de faire.

2 mentions « J’aime »

Je trouve ça assez déplacer de faire une campagne pour l’Ukraine quand on a des joueurs russes :grimacing:

En vérité, non, ce n’est pas déplacé, c’est juste super maladroit.
Enfin bon, les mascottes sont pas terribles, je mettrais pas un sous là-dedans.

Comme l’a mentionné Torus, le pays est tellement corrompu actuellement que j’ai pas envie de voir mes petits euros durement gagnés finir dans les poches d’un demeuré qui s’enrichit sur la misère des autres.

4 mentions « J’aime »

Pourquoi ?

2 mentions « J’aime »

J’ai beau ne pas trop me pencher dessus, je suis assez informé pour savoir que tous ne sont pas en accord avec leur dirigeant.

« Les couleurs de ces mascottes en édition spéciale sont celles du drapeau ukrainien. Entre deux aventures, Jouette chasse parfois sa propre queue ou fait la sieste. Flrrgbie le bébé Murloc tient un tournesol, la fleur nationale de l’Ukraine, et répand des pétales colorés quand il trottine à vos côtés. »

Source : description officielle de l’offre.

1 mention « J’aime »

Oui j’avais bien vu et ?

Blizzard explique noir sur blanc la justification des couleurs : les mascottes sont littéralement des manifestations de l’Ukraine IG. Elles sont de facto un symbole politique.

5 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi ça nous contredit.

Blizzard vend ces mascottes parce qu’elles sont aux couleurs de l’ukraine, oui.

Je disais juste qu’in game la description explique que le chien provient de Bastion. Donc non ce n’est pas se pavaner avec un drapeau ukrainien comme certains pourraient le pense, ça reste « dans le lore ».

Donc du coup :

Tu peux justifier ça comme tu veux IG pour que ça reste dans le lore, ça ne change rien au rôle symbolique qu’elle joue. C’est une pirouette, rien de plus.

Rien à voir avec l’idée de « supprimer en jeu tout ce qui comporte du jaune et du bleu » puisque ces éléments étaient là bien avant et n’ont pas été rajoutés pour ça.

1 mention « J’aime »

Mais du coup, vu que le tournesol c’est un symbole… ça veut dire que le tournesol chantant c’est un symbole à retirer alors qu’il n’a rien à voir ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est juste une façon d’appeler aux dons.
La mascotte en soit n’a rien « d’ukrainien » si ce n’est la couleur mais dans ce cas y a tellement de choses qu’il faudrait retirer.
Faut retirer le jaune pour ça.
Faut retirer le bleu car c’est trop français non ?
Le rouge c’est royal me semble, non ? Bouh, royauté, on enlève.
Et j’en passe de bien plus drôle mais qui tirent vers un sujet déjà débattu et pas envie de le relancer (mais pour ceux qui savent, y a certaines couleurs qui sont interdites dans les noms des mascottes… :rofl: ).

3 mentions « J’aime »

Tu fais vraiment une fixette sur ces mascottes c’est vraiment bizarre.

Je pensais même pas que ça susciterait des réactions, ça me semblait évident que l’idée était déplacée.

C’est comme pour l’histoire des « Corps 1 / Corps 2 » ou de la censure des persos féminins. Certaines personnes trouvaient ridicules que l’on s’attarde sur ces changements, mais si la chose était en effet aussi anecdotique alors pourquoi y toucher en premier lieu ?

Tu mélanges vraiment tout. Je comprends pas le rapport.

C’est quoi le rapport entre une mascotte et ce sujet ? :thinking:
Je disais plus haut d’un ton ironique que si on voyait des images partout on devrait tout retirer du jeu, mais visiblement c’est pas si ironique que ça pour d’autres… hmm…

C’est une simple comparaison.

Tu sembles dire que ce n’est qu’un détail ; je réponds donc qu’à ce titre, ce genre de maladresse de la part de Blizzard était facilement évitable. Suffisait de pas le faire, ou plus discrètement.

Idem pour l’exemple que je citais, c’était une polémique dont aurait pu se passer.

Tu n’expliques toujours pas le rapport.

Si, je viens de le faire.

C’est pourtant simple : ne pas mettre de politique IG = moins de polémiques.

Je ne peux pas exprimer ça plus clairement.