Il ne reste que peu de temps : adoptez Jouette et Flrrgbie pour soutenir BlueCheck Ukraine

Il y’a quand même une petite différence: Nous n’avons pas eu le choix, on nous a imposé cette vision politique venant des USA que je ne soutiens pas.
La les mascottes tu as le choix de ne pas soutenir l’initiative en ne payant pas.

Bon on tourne en rond. Ne va surtout pas à Bastion.

Sauf que la politique est pas IG, elle est au pire (s’il y en a vraiment une) sur la page du forum et sur l’image du forum.
IG t’as un chien jaune et un murloc… bleu… comme plein d’autres murlocs. Avec une fleur tournesol… fleur qu’on a déjà vu bien ailleurs.

1 mention « J’aime »

Oui, c’était beaucoup plus intrusif.

Il n’en reste pas moins que nous sommes un certain nombre à ne pas vouloir de manifestation politique IG, peu importe sa forme ou la raison invoquée.

Peu importe, dans tous les cas ça reste une intrusion politique. Et ne me refaites pas le coup du « ololol on va supprimer tout ce qui est bleu ». Comme si l’intention était la même…

Je pense que je vais juste laisser tomber du coup si tu tiens tant que ça à voir de la politique partout.
Un conseil, ne sort jamais le tournesol alors xD

J’espère juste pas te croiser IG avec une mascotte jaune. Pas envie de me faire accuser de politique parce qu’elle est jaune xD

Il n’y a pas de polémiques.

Mis à part les quelques « non mais nous on dit pas qu’on est pour la Russie mais C’EST UNE HONTE QUE BLIZZARD OSE APPELER À AIDER LES SI MÉCHANTS UKRAINIENS…. mais on dit ça par neutralité hein bien sûr » les joueurs au pire s’en fichent, au mieux participent.

A la limite la seule polémique est celle qui revient à chaque opération de ce type, le fait que Blizzard ne fasse pas une vraie bonne action et le fameux « non mais pourquoi ils soutiennent pas ci, ça, mi », comme si le fait de ne pas pouvoir aider le monde entier devait empêcher d’en aider une partie. Bref, les discussions habituelles qui ont eu lieu dès la mascotte du tsunami au Japon.

8 mentions « J’aime »

Ca me fait penser à une histoire qui commence à dater un peu je crois, d’une star qui avait donné pour je sais plus quelle asso… et t’avais masse haters en mode « ouais l’aurait pu donner pluuus » alors que ce serait les 1ers à rien donner s’ils avaient autant d’argent pour la majorité.

Toujours à juger. Dans le pire des cas, suffit de pas participer. Mais s’il y avait vraiment une majorité ne participant pas car trouvant ça honteux, il n’y aurait pas régulièrement des appels aux dons sous ce genre de forme :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Je ne suis pas fan de l’idée de mettre en vente une mascotte si chère même pour la bonne cause, car si je devais faire un don, je préférerais avoir une réduction d’impôt plutôt que de la refourguer à Blizzard contre une mascotte. Mais ça c’est personnel, chacun fait ce qu’il veut de son argent Ceux qui jugent cet « échange » acceptable sont dans leur bon droit.

Concernant les couleurs de la mascotte, je trouve que Blizzard a vraiment bien joué sur ce coup-là. Ils auraient pu être tentés de nous faire une mascotte complètement hors sujet vis à vis du jeu, en lui faisant porter un drapeau ou des vêtements aux couleurs de l’Ukraine. Ça aurait été extrêmement lourd.

Au contraire, ils ont eu la bonne idée de faire de très subtils rappels à la cause soutenue en reprenant des thématiques propres à l’univers Warcraft (bastion et murlocs). Ces mascottes s’intégreront parfaitement au jeu et ne devraient pas trop faire polémique

1 mention « J’aime »

C’est fou comme c’est toujours les mêmes Lucif, Peuchotte, Sélénis, etc qui se retrouvent à encercler un pauvre random qui partage pas leur avis, sur absolument TOUS les sujets… On dirait une bande organisée mdr.

A se demander si c’est pas des bots tellement ils sont actifs sur les forums…

1 mention « J’aime »

C’est fou comme c’est toujours un alt avec 1 message qui vient taunter les autres aussi, hein ?
T’es un reroll du « pauvre random » ? :thinking:

Ho au cas où, c’est pas parce que je suis d’un avis similaire à untel ou untel qu’on est forcement « ligué contre les autres ».

PS : Non suis pas tout le temps sur le forum, mais avec le double écran j’ai vu pop ton message et vu mon pseudo du coin de l’oeil, ça m’a forcement fait tiquer. Quoi que… crois ce que tu veux après :rofl:
Ha zut, suis un bot.
Blip, blop, … ha non ça c’était en 1990, maintenant c’est chat gpt les bots XD

Tu veux un autographe ? :smile:

J’adore être popu

Pas moi, enfin pas quand on m’associe contre mon gré à un soit disant « groupe » :rofl:

Oh faut pas être parano. Au bout d’un moment, à force d’être h24 sur les forums et quand c’est toujours vos pseudos qui ressortent quand y a conflit faut pas s’étonner. Détendez-vous et acceptez le point de vue, les croyances et avis politique des autres même si ça va pas dans votre sens. :smiley:

J’ai genre participé à quoi, 3-4 sujets sur l’année 2022/2023 ? (Sans compter les sujets assistance)

Si en si peu de participation j’ai réussi à te marquer je suis vraiment doué. :smile:

Si tu veux un autographe faudra revenir avec ton main et assumer par contre :slightly_frowning_face:

1 mention « J’aime »

Je suis l’unique « random » ici et je ne partage cet honneur avec personne, fut-ce avec notre cher Nikhi ! (même si j’aime beaucoup les taurens).

Ca c’est ton interprétation. Réduire la moindre critique à un positionnement pro-russe me semble très binaire et un peu facile, mais je commence à avoir l’habitude ici. C’est tellement plus simple que de répondre sérieusement :stuck_out_tongue:

Le random et la mafia du forum … to be continued :dracthyr_hehe_animated:

1 mention « J’aime »

Ca s’est déjà vu des gens qui reroll pour essayer de se donner plus de crédit sur le forum^^ D’où mon interrogation.

Ta ta ta ta ! Je n’accepte pas ça.
Je suis un mercenaire indépendant moi. Et faudra me payer cher (en :cookie: ) !

C’est relativement long de pex un perso sur WoW Classic, j’ai pas le courage d’en monter plusieurs. De toute façon, peu importe mon perso mes propos restent les mêmes. A moins qu’il faille un nombre minimal de message sur le forum pour avoir le droit d’y écrire ? Genre 7610 ou genre 9776 ?

Bref, vous prenez ça à la rigolade et c’est tant mieux. N’empêche, c’est difficile de venir sur les forums pour donner son avis sur des sujets comme celui-ci, des sujets sensibles, sans se faire prendre en tenaille par les habitués du forums.

Tu dois toujours justifier ton avis et argumenter même si au final ça ne sert à rien. Car même si tu détails ton point de vue, tu es discrédité et au final tu passes pour l’imbécile de service. Tu n’as pas le droit d’avoir un avis différent.

Exemple concret, me semble que c’était avant la sortie de wotlk classic au sujet de la recherche auto. Un type avait exprimé son point de vue du pourquoi il était pour. Malgré le fait qu’il ait tout détaillé, pris le temps de réexpliquer plusieurs fois, il s’est tellement fait lyncher, discréditer et pas respecter, en gros peu importe ce qu’il disait, il avait tord et pis c’est tout… On ne l’a plus revu depuis.

Un débat n’est intéressant que lorsque qu’il est constructif. Quand les deux parties se respectent et acceptent le point de vue opposé. Or, ce n’est jamais le cas sur ce forum…

Salutations.

2 mentions « J’aime »

Donc au final ce n’est pas la mafia mais tout le forum. Je ne suis pas le représentant des traumatismes que tu as pu subir ici.

Quand tu commences par de la désinformation puis tu te plains que le sujet est devenu politique alors que c’est toi qui a commencé et que tu arrives à te contredire d’un message à l’autre et enfin que tu expliques que les couleurs jaunes et bleues c’est comme se promener avec un drapeau…

Voilà quoi.
Je ne sais pas pourquoi tu as fait une fixette sur moi quand c’est beaucoup plus de personnes qui ont essayé de le comprendre.

J’ai rien compris à ton message.