Il n'est plus possible partager une ID de raid sur un même compte ?

Salut !

Dans mes souvenirs il était possible de farm un boss de fin de raid (pour une mount par exemple) avec le même compte.
Je m’explique, avec un reroll on tue tous les boss du raid sauf le dernier, on créée un groupe pour inviter ses autres rerolls. On log un autre perso qui tag dans le groupe fraîchement créé. On re-log le reroll qui a clean l’instance pour inviter l’autre reroll. Et enfin on re-log le nouveau reroll.

On se retrouve donc dans un groupe avec deux de nos persos, le reroll lead qui a clean le raid et qui détient l’ID et le reroll qui n’a pas touché au raid.
Une fois dans le raid, on chope l’ID du reroll lead et on a accès directement au dernier boss.
Donc on le tue puis on recommence la manip sur tous nos rerolls.

Je faisais ça à WoD (ou Légion je sais plus) quand je farmais des montures et ça marchait parfaitement.
Je viens de réessayer à l’instant et ça ne fonctionne plus du tout.

Le coup de grouper entre reroll fonctionne, mais si le dernier boss est tuer alors même le reroll déco et hors raid sera tag…
Enfin pas tout à fait tag, si on retourne dans le raid il va nous être indiqué “Vous êtes dans une instance qui est déjà en cours, 10 boss sur 10 sont déjà tués”
alors que ça ne devrait pas faire ça. Ça devrait laisser à 9 boss sur 10 déjà tués…

Bref, quelqu’un aurait une explication, j’ai beau chercher dans les patchs je ne vois rien.
Sinon, vous avez une autre technique pour farm les mounts sans se taper le raid en entier et sans payer l’ID à un tiers ?

Salut la mouette,

Apparemment ça s’est fait discrétos à la 7.3.5 d’après ce que les gens disent ici : https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20760916655

Essaye une fois de clean jusqu’au last boss avec ton main puis ajoute ton premier reroll tu fais la même manip sauf que tu kick ton main une fois que tu as récup l’ID et que tu ais passé lead.
Et ton main le fait en normal et après tu passes en héro à chaque reroll qui prend l’ID (pour ICC c’est ce que je faisais)
Moi ca marchait avec tous mes persos il y a 1 mois depuis j’ai pas retest.

Après je peux me tromper.
Essaye et tiens nous au courant :slight_smile:

C’est vrai que je n’ai même pas pensé à kick mon reroll une fois l’ID chopé.
Je vais test comme ça ce soir !

Bonjour pour ma part cela fonctionne encore, je farm ICC toutes les semaines. Petite question passes tu le raid en hm après avoir dégroupé ton perso ayant l’iD et attends tu d’avoir le lead pour entrer dans l’instance ?

1 mention « J’aime »

Le truc c est de passer en hero avec ton reroll quand il a l id, sur icc ça marche

Si tu ne kick pas ton perso ayant l’iD il va chopper l’iD du rerool que tu as groupé en faite…

Pas de souci ici non plus. Je me passe l’id et elle n’est pas gardé.
Seul ADD et les raids mythiques ne peuvent pas être étendu / répétable.

En gros, pour ICC, il faut faire le raid en NM puis grouper son reroll, lui donner le lead et passer en HM ?

Ou on peut tout faire en HM, grouper le reroll le faire entrer, prendre l’ID, lui donner le lead et kick le reroll qui a fait l’instance ?

Tu fais icc en normal, tu groupe ton reroll. Une fois ton reroll en lead, tu kick ton main du groupe, tu passe en hero et c est parti.
Après tu reprend ton main et tu recommence x fois pour tes autres reroll

1 mention « J’aime »

Merci Räzhou, je test ça.

Encore une petite question, je n’ai plus la possibilité de cocher le groupage automatique.
J’ai désactivé tous mes add-on et supprimer le cache, mais ça ne revient pas.

Ça n’existe plus ?

C’est Mouhette, je poste avec un reroll parce qu’il n’est pas possible de poster deux fois à la suite avec le même perso.

Bref, je viens de tenter avec ta méthode Räzhou et ça marche parfaitement !

Il faut effectivement bien être en mode NORMAL avec le perso qui garde l’ID pour pas que ça le tag.
C’est là que ça plantait avec moi parce que j’avais fait le raid en HM.

Ensuite, il faut attendre que le lead passe sur le 2ème reroll pour pouvoir kick le reroll qui garde l’ID et ensuite switch en HM.

Un grand merci à vous ! Je vais pouvoir farm plus sereinement \o/

Par contre, Jinxaran ADD est le seul raid qui ne peut pas partager l’ID ? Même si on le fait en Normal comme pour ICC ?
Si on prend l’exemple d’Ulduar qui n’a pas de mode HM, ça va quand même fonctionner ?

Coucou !! Je déterre un post qui commence à dater donc peut être il y a eu des changement depuis, mais j’aimerais savoir si la manip du partage de tag des reroll avec création de groupe etc etc marche pour les raid mode mythic ? Car j’aimerais farmer la mount sur Garrosh (Mastodonte) Archimonde (Annihilateur) Main Noire (Destructeur)… Mais aussi en HM pour Neltharion (Suivante)
J’ai lu certaines réponse en diagonale mais j’avoue que je m’y suis perdu avec les histoires de switch… Surtout que la plupart parle de ICC…
J’ai quand même testé de mon coté, j’ai pris ma mage et j’ai tombé 4 boss en MM à SOO… J’ai pdf puis j’ai créé le groupe, j’ai déco, pris mon cham et tag sur le groupe. J’ai repris la mage et j’ai accepté la demande de mon cham, j’ai repris le cham qui est rentré dans le groupe… Je suis allé sur place, entre temps le cham passe chef de groupe… Je règle la difficulté sur MM et je rentre… Et la… Pas de tag de proposé :frowning:
Bref merci de vos réponse <3

Je n’ai pas encore testé sur les raids mythiques, mais j’ai eu le même soucis que toi dans un run récent ICC donc je pense que la méthode doit toujours fonctionner.
En fait, il faut attendre d’être entré dans le raid avec le reroll pour faire l’ajustement de difficulté, sinon tu fais sauter le tag.
La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas avancé avec ton reroll, il suffit de recommencer la manip et là tu auras le tag.

Donc je viens de réessayer avec cette solution, je rentre donc dans le raid avec mon cham en HM, il est passé chef, mais impossible de changer la difficulté une fois dans le raid… :confused:

Tu dois avoir un message d’erreur dans le chat, non ?
Essaye éventuellement de régler la difficulté en mythique sur ton chaman avant de rentrer (s’il est éligible pour le mythique).
Sinon, il doit exister sur Youtube des vidéos de runs de montures SOO ect, regarde éventuellement s’ils passent par la technique de partage d’ID

En MM l’ID est unique pour toute l’instance. A partir du moment où tu tueras le dernier boss sur un perso, l’ID sera cramé pour tous les autres persos. La combine d’ICC ne fonctionne pas pour ce mode.

Donc au final y’a t’il une combine pour Garosh et Neltharion ?
Pour Main Noire et Archi, ya des TP si tu fais les quêtes…

Refaire tout a chaque fois pour soo. Après avec l’habitude a légion je le faisais en 45 minutes. C’est assez long mais pas Super long.
Pour ds il n’y a pas de mode mm donc la combine de base est ok

Le souci de Soo c’est qu’il est quand même assez long, en plus il y a des boss bien relou… Blibli pourrait faire un petit truc pour ces raids pour aller direct sur le dernier comme les raid de WoD…