Depuis Nazejatar, tu as vu autre chose que du cosmétique IG (hormis la 9.0) ? T’as une zone sans quêtes, sans histoires et on te file 165456412343 montures et 24746413345 mascottes à farmer.
C’est que maintenant que tu t’en rends compte ?
Depuis Nazejatar, tu as vu autre chose que du cosmétique IG (hormis la 9.0) ? T’as une zone sans quêtes, sans histoires et on te file 165456412343 montures et 24746413345 mascottes à farmer.
C’est que maintenant que tu t’en rends compte ?
OSEF j’ai terminer mon méta HF des 400 montures depuis un moment, et je crois que tu m’as sélecter par erreur.
Dans un côté, je me dis qu’ils peuvent très bien changer d’avis et ce serra pas une nouveauté les concernant.
oui j’ai c/c son post via le tiens
Non mais vous préférez que l’on vous fasse des skins ou un nouveau raid ? Hahaha
Oups, non. Ça c’était déjà leur explication plusieurs années en arrière de leur immobilisme.
Mouarf, ça fait tellement d’années qu’ils ratent leur communication, ils pourraient mettre leur argent ailleurs.
On a eu « masse » personnalisations à la sortie de SL, c’est déjà ça
Mais pour les races alliés j’avoue qu’on a quedal, déjà que de base ils ont rien d’intéressant …
Sauf pour les elfes de sang bis…
Trois couleurs de peaux, c’est pas fou non plus
Quand c’est des couleurs qui annulent quasi complètement la différence avec une race la faction opposée c’est pas mal quand même…
Les gobs n’ont rien eu du tout ou presque alors que c’est une vraie race.
Et je parle pas des Sacrenuits qui n’ont même pas le minimum de ressembler à ce qu’ils sont à Legion.
Ils se sont pas cassés la tête, t’façon, ils ont fait à la popularité des races, et c’est tout. Le reste étant anecdotique, j’ai trouvé ça bien pour un début, mais ça reste craignoss quand tu vois ce que tu peux faire sur… Euh… N’importe quel autre RPG ?
Ah tu prêche un convaincu, les races alliées c’est du pur marketing, c’est de la quantité plutôt que de la qualité.
Quand j’ai vu l’annonce sur youtube j’ai cru à un fake tellement je trouvais ça gros.
« Des Elfes de sang bleus ? Des Taurens avec des cornes différentes ? Des Elfes de la nuit tatoués ? Des Draenei un peu plus clairs ? Mais c’est pas des races ça c’est de la customisation de races existantes… » et après j’ai vu que c’était vrai…
Ce que je leur pardonne pas en plus c’est d’avoir collé ces races dans la faction opposée, ce qui réduit l’identité des factions…
Bref, c’est fait… Au moins pour les plus récentes ils ont bossé un peu plus les modèles et les skins.
Pour la personnalisation WoW est vieux, à part ajouter des coupes de cheveux, des tatouages ou des couleurs de peau, ils sont limités par le taff à fournir.
Ajouter genre des corpulences, des éléments en relief en plus, afficher les coupes de cheveux y compris avec le casque, ça les obligerait à ajuster chaque petite armure, chaque arme, ou alors à laisser ça comme ça et on se retrouverait avec encore plus de bugs de collision type sourcil qui sortent du casque ou épée plantée dans le sol pour les petites races…
Je les excuse pas, à eux de faire ce taff, mais comme c’est tellement plus rentable de recolor une race existante avec 3 pauvres coupes de cheveux et de la sortir en présentant ça comme une nouveauté, je crois qu’ils ont vite choisir leur priorité… les joueurs sont contents avec ce types de daubes que veux-tu.
En sois, franchement, je leur pardonnerais volontiers certains bugs si un réel effort était fait pour que les joueurs puissent développer et créer leurs personnages comme bon leur semble. Je me plie même à choisir certaines coiffures à d’autres pour éviter qu’elle ne traverse certains cols. Je pense notamment aux coiffures qui traversent le set démoniste d’Antorus (il est tellement magnifique ce set ).
Les races alliés, clairement, c’est du vent. Quand ils ont fait les annonces, j’étais écœuré x) Surtout que la hype de jouer sacrenuit fut démolie quand j’ai vu la gueule qu’ils avaient en jeu comparé aux NPCs.
Après, franchement, ils attendent quoi pour changer de modèles graphiques ? Tous les jeux l’ont fait ou presque, pourquoi pas eux ?
Faut attendre un passage sur console pour qu’ils y pensent et arrêter de se servir de cette excuse pour cacher leur fainéantise ?
En soi les corpulences et tout ça, je m’en fiche royalement et je sais bien que ce serait galère faire pour eux et pas du tout rentable, mais on s’est quand même fait enfler sur tout le reste.
Les races alliées n’ont même pas eu de nouvelles personnalisations alors que c’était déjà scandaleux qu’ils les aient sorties avec si peu de personnalisations de base.
Et les peaux des Elfes du Vide qu’ils ont rajoutées, ça ne compte pas, c’est littéralement les corps des Elfes de Sang qu’ils ont réutilisés (ils ont même gardé la couleur de vernis à ongles et de sous-vêtements des EdS au lieu des adapter aux EdV), ça a dû leur prendre même pas 10 minutes. x)
Les Sacrenuits, je ne vais même pas en parler tellement ils nous ont arnaqués, et les Sancteforges c’est ultra restreint aussi.
Et puis les humains ont eu des tonnes de nouvelles personnalisations mais d’autres en ont eues beaucoup moins, j’imagine que c’était pas dans leur priorité, après tout on est dans World of Humans. ^^
(Rien que mettre des cicatrices à tout le monde, ils n’ont pas été capables de le faire …)
Le modèle graphique me gène pas perso, il est solide.
enfin, si tu parles du design global cartoon, je voudrais pas d’un WoW avec des persos comme dans les grandes cinématiques.
Le moteur lui est vieux mais finalement je l’aime bien aussi.
Le problème pour moi c’est vraiment leur politique.
Les races alliées l’illustrent bien, au lieu de nous sortir ça on aurait pu avoir de vraies races entières pas accessibles jusqu’ici, même juste 2, ça aurait été cool. A la place c’est des recolors…
En fait faut bien comprendre que les races alliées comme je le disais au dessus, c’est quantitié > qualité.
C’est à dire que le but c’était de donner plein de races, mais des races basées sur ce qui existe déjà en terme de graphismes.
Les mêmes, par exemple les elfes du vides, avec un modèle totalement nouveau, ça aurait été énorme et donné bien plus de personnalité à la race.
Bref, sachant que le but c’est de filer plein de races sans trop se fouler, c’est normal que ces races soient à la ramasse niveau personnalisations.
C’est aussi pour ça que je vannais sur les EDV, c’est tellement la flemme qu’ils leur refilent les couleurs de peau des EDS, mais ça fait HE donc les ally sont contents alors qu’en vrai ils se sont fait avoir bien comme il faut…
Alors qu’ils auraient pus nous sortir un truc stylé du genre https://www.deviantart.com/jjcanvas/art/Murlocs-464883172
ou encore
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614642387-murloc-venom-hunter.jpg
J’vous jure …
Non, le design du jeu me plaît, c’est pas tant ça le soucis, j’ai du mal m’exprimer.
Le problème, c’est qu’ils se cachent beaucoup trop derrière cette excuse. Tu regardes ce qu’ils font atm et les vieilles zones, tu te demandes pourquoi ne refresh t ils pas les vieilles zones ?
Si c’est ce fameux moteur graphique qui les freinent dans la construction de leur jeu, de leurs modèles, pourquoi ne passent-ils pas sur des trucs beaucoup plus puissants, plus… 2021 et arrêter de rester bloquer en 2000 ?
Wow est quand même un jeu qui a presque 20 ans mais qui est plus gourmand qu’un jeu next-gen sur nos bécanes. Obliger de jouer avec un SSD pour wow sérieusement ?
Le problème est beaucoup plus global que les personnalisations à mon sens.
Ben ça demande de refaire le jeu de passer à un autre moteur, c’est le problème… Refaire tout le monde c’est énorme, c’est le même problème pour les vieilles zones inutilisées.
J’aurais aucun problème à voir les prochaines extensions se concentrer sur des territoires connus d’ailleurs moi.
Autant j’peux être critique pour pas mal de trucs, autant ça c’est compliqué. Le jeu est énorme (on a tendance à l’oublier mais la somme de trucs IG est dingue), a 15 ans de vie et tourne tjrs sur une version modifié du moteur de Warcraft 3. La somme de boulot pour adapter WoW a un nouveau moteur est gigantesque. En plus d’avoir la problématique du respect du design (déjà le passage au nouveau modele de WoD a bousillé une partie du feeling je trouve) et de la tech (WoW tourne sur pas mal de setup mm si c’est moins vrai qu’auparavant, si tu sort un refresh mais que ta config mini demande à xx% de tes joueurs d’upgrade c’est mort).
Bref, le coût du truc par rapport au bénéfice (attiré un nouveau public en soi) possible fait que c’est mort imho (sauf sortie console peut être si vraiment ils cherchent à filer une 2d vie au jeu, ce qui se fera bien un de ces jours).
Et clairement, on peut pas douter que le moteur pose une limite aujourd’hui. Y’a pas mal de moments où on voit bien qu’il est au bout de sa vie. Les artistes arrivent à en tirer des trucs assez fou, mais la tech galere derrière.
Grosso modo, tu me dis que la seule chose qu’il pourrait faire pour ce que je pointe du doigt, c’est un wow 2 ?
Pourquoi pas après tout
Si on pense à un WoW dispo sur consoles comme un WoW2 yep^^ (un wow2 réel est impossible niveau business, trop de risques pour peu d’options de rendements). En soi sortir ce genre de version avec une maj de la tech (et pas juste un coup de boost au moteur actuel) ça peut se tenir, mais quel est l’intérêt réel pour l’éditeur?
Si tu penses de manière business, est-ce que claquer x millions pour switch de moteur (soit pour un moteur perso qu’il faut dev, soit pour un moteur tier qu’il faut payer) et tenter de séduire un nouveau public (console histoire de faire un combo de com) c’est risqué. Tu vas claquer une blinde, perdre un partie de ton public captif qui tourne sur des configs de mer*** (et ceux que tu vas perdre sur la perte d’identité) pour tenter de choper un nouvel utilisateur type qui, de base, s’en tape de ton jeu auquel joue encore ses parents (j’exagère mais c’est l’idée). Possible que ça arrive un jour, mais pas sur que ça arrive avec des features qui améliorent l’état du jeu actuel^^
Tu upgrade/switch le moteur il se passe quoi ? Une partie des anciens revient voir à quoi ça ressemble, avant probablement de cut à nouveau leur abo (en soi, une upgrade graphique ne te fait pas rester plus qu’un patch de contenu), une partie de tes captifs s’en tape (ou en tt cas reste captif quoi qu’il arrive), tu gagnes x centaines de milliers de nouveaux (qu’il faut rendre accro, et ça sur un mmo y’a rien de mieux que le temps) et tu perds x milliers d’autres (dont la bécane ne suit plus ou qui n’accroche pas). Le tout en ayant sorti une blinde pour financer le switch. Si tu poses l’équation avec des estimations réelles, pas sur que ça soit rentable (en tt cas pas à court/moyen terme).
Avec une sortie console peut être, parce que limite ça rentre ds le plan marketing (en faisant bondir les coûts^^). Mais sinon j’pense pas que ça se fera un jour. Ou alors si Blizzard se réveille et se remet au dev, et que le nouveau moteur est destiné à pousser d’autres ip/jeux en surplus.