Il y a un moyen simple pour rester français sur serveur multi langue

Il faut que le canal de messagerie par défaut dans le jeu soit celui de la langue du jeu.

Comme cela les noobs sont par défaut que sur un canal français.

On partage un serveur avec d’autre langue mais on s’en fout le canal de discutions général est pour nous.

Après si tu veux, tu as la possibilité d’ajouter les autres canaux de discutions dédier allemand, anglais etc…

Avec cela on résout au moins le RP sur le canal général.

1 mention « J’aime »

Un regroupement des guildes FR est opérationnel, avec un discord dédié. Nous sommes également en contact avec les groupements anglais et allemand pour ne pas choisir le même serveur à la release. On vous tiendra au courant dès l’annonce du nombre de serveurs.

8 mentions « J’aime »

C’est triste de devoir en arriver là. Mais je refuse de laisser Blizzard faire ses choix ainsi.

1 mention « J’aime »

Oh non… Toujours plus loin dans vos délires « Je paie mon abonnement donc je peux décider »…

A moins que tu sois un actionnaire Activision Blizzard ou une personne haut placée au sein de ces derniers, tu ne peux rien faire mise à part regarder et subir.

1 mention « J’aime »

C’est paradoxal ce que tu dis Assami,que je sache c’est au produit de s’adapter au consommateur et non l’inverse

concretement les gens sont bien trop addict pour refuser quoi que ce soit, mais sans ce paramètre d’addiction je pense que Activitruc aurait mis la clé sous la porte depuis bien longtemps

2 mentions « J’aime »

Mais comme ce paramètre précis existe, et qu’ils le savent, ils s’en tapent :slight_smile:

1 mention « J’aime »

je comprends tout à fait ce que dit Alzzary.

Que les joueurs soient obligés de gérer une situation débile et rocambolesque parce que 3 pignoufs ont décidé qu’il fallait de but en blanc mettre tous les œufs dans le même panier probablement par soucis d’économie et par peur de devoir gérer leur parc de serveur activement, c’est n’importe quoi.

C’est pas les devs de la version Classic qui ont fait ça hein, les coders, non c’est au dessus que ce genre de décision est prise.

3 mentions « J’aime »

Mais est-ce que parmi les milliers de messages sur le sujet, quelqu’un va finir par envisager ne serait-ce que UNE SECONDE que Blizzard sait ce qu’il fait, et que l’entreprise prend cette décision en connaissance de cause ?

4 mentions « J’aime »

Ah mais oui, ils ont pris le pari de tenir dans le bras de fer qu’ils allaient voir venir.
Mais voila, c’est un bras de fer qui se fait, a l’image de la collector escroquerie de fallout76 et tant d’autres trucs ci et la. Pour rester sur cet exemple, bethesda savait que ses fan-pigeons seraient mecontent malgré qu’ils soient fan-pigeon. Mais ils se sont dit “le vent soufflera, la tempete se dechainera, et le bateau traversera” … bon la tempete a été rude.
La question est si oui ou non on fera ici une tempete suffisement puissante.

Meme question vis a vis du layering qui est a la fois ce qui justifie l’absence de serveur par langue ET qui est a lui seule une idiotie vis a vis de classic. (meme si on avait des serveurs FR, le layering resterait un souci majeur disons le clairement)

1 mention « J’aime »

Mais clair.
Ils savent tellement ce qu’ils font que c’est probablement pour ça que je ne joue plus à WoW, ni a Diablo, ni a … ben rien de chez eux en fait.

Enfin si, D2 et W3 de temps en temps, mais ça compte pas vraiment :slight_smile:

T’as le droit de trouver leur idée géniale, d’autres ont le droit de la trouver nulle.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai que Blizzard, et les autres entreprises de dev et éditeur de jeux vidéo, ont, en toutes circonstances, prit les bonnes décisions.

2 mentions « J’aime »

J’ai ri, désolé, mais tu as suivi les décisions de Blizzard, les dernières années ?

2 mentions « J’aime »

Je sais que comme tous êtres humains ils ne sont pas omniscients et peuvent donc faire les mauvais choix, côté jeu (coucou le fief, coucou bfa), et côté com (coucou la Blizzcon).

Je sais que leur discours sur leur souci du confort du jeu des joueurs doit faire beaucoup rire les joueurs du wow actuel qui croupissent sur leur multitude de serveurs déserts depuis des années.

Je sais qu’à force de chercher à maximiser leurs gains même au détriment des joueurs il arrivera un moment où leur gloire passée ne leur suffira pas, et qu’on sera tous perdants.

2 mentions « J’aime »

T’as l’impression que blizzard sait ce qu’il fait depuis la sortie de cataclysme ?

2 mentions « J’aime »

Ces personnes ont décidé de quelque chose car elles ont le pouvoir de décider, peu importe les décisions qu’ils prennent, vous pouvez les remettre en cause, mais de là à dire « Je refuse de laisser… », quand même…

J’ai parlé de développeurs ?

Quand je parle de personne haut placée chez Blizzard ou d’actionnaire pour toi c’est des développeurs? Non, je parle bien des décisionnaires.

ça te rappelle pas un truc ça :

“you think you do but you don’t”

Oui Blizzard sait ce qu’il fait : satisfaire des actionnaires, pas des joueurs.

4 mentions « J’aime »

C’est pas du tout ça. Juste qu’on est pas idiots et qu’on s’organisera pour avoir nos serveurs francophones. Que Blizzard refuse de les désigner officiellement ainsi, tant pis ! Ceux qui ne sont pas au courant se retrouveront sur des serveurs 90% francophones / germanophones et n’auront qu’à se plaindre auprès de Blizzard…

Don’t you guys have phones ?!

ça veut dire que je ne vais pas rester bras ballants pendant que Blizzard fait des conneries, et comme les allemands, nous allons nous organiser. Vraiment zéro jugeote ni capacité à extrapoler un minimum le discours. Tu crois que je vais intenter une class action ou quoi ?

2 mentions « J’aime »

C’est marrant, vous êtes prêt à communiquer avec des Allemands, des Anglais etc… pour justement ne pas avoir à communiquer avec eux en jeu…

Y’a qu’à moi que ça donne une étrange sensation ?


Ça n’empêche pas que je comprenne l’objectif, hein, juste sur le principe, communiquer dans une autre langue pour ne pas avoir à communiquer, c’est… bizarre :’)

6 mentions « J’aime »

Ces serveurs européens, c’est vraiment le placebo au vrai problème. Le layering est à la base de tout et c’est de là qu’en découle les serveurs européens.

Renseignez-vous sur youtube pour voir les inconvénients et les exploits.