Il y a un moyen simple pour rester français sur serveur multi langue

En gros de Bobby kotick, une des pire crapule du jeux vidéo, je lui confierais même pas mes excréments, on sais pas ce qu’il serait capable d’en faire.

1 mention « J’aime »

Les revendre ? Et ça peut partir pour un paquet de pognon. C’est déjà arrivé après tout… Monde de merde.

La 2ème partie du message ne te visait pas vraiment, c’était dans la conversation, simplement pour dire que tout et tout le monde n’était pas obligatoirement à jeter chez Blizzard, mais qu’il suffit de quelques «incompétents» (en 1, 2 ou 3 mots :stuck_out_tongue:) pour mettre le boulot de tout le monde en vrac.

Ben si tu peux dire «je refuse de laisser …».
Tu essaies de faire entendre ta voix, tu insistes, et si tu n’es pas d’accord, ben tu ne joues pas.
Pas de sous, pas de bras, pas de chocolat.

Perso, je ne pourrai pas faire la release, je serai en vacances au soleil avec ma petite famille, mais d’autres pourront prendre la température à ma place.
Et à notre retour, si Classic est un bousin, ben on n’y jouera pas, c’est pas plus compliqué que ça.

Perso je suis dans un cas un peu particulier, presque inverse, on voulait jouer sur serveur EN, avec des EN, pour leur éviter justement des conversations qu’ils ne pigeraient pas, et si les serveurs EU sont comme ça, y compris pour eux, ben ils ne voudront probablement pas jouer.
Et l’intérêt pour mon copain et moi va chuter drastiquement, pas évident qu’on ait envie de jouer au final dans ce capharnaüm et sans eux.

1 mention « J’aime »

Exactement, sauf que les méchants se sera encore nous qui nous sommes organisés

2 mentions « J’aime »

Y a quoi exactement que tu piges pas dans «en jeu»?

WoW, un MMORPG, c’est pas translation simulator.

Surtout si c’est pour passer son temps à traduire non seulement 2, mais 10 langues, en plus de l’engrish pourri que 80% des européens de tous poils vont «parler», non merci.

2 mentions « J’aime »

Non mais le gars fait du multiboxing en pvp sur BfA donc à partir de là ce qu’il dit ça ne vaut rien du tout.

C’est mieux quand on lit tout, avant de s’enflammer.
:slight_smile:

Tu parles de communication avec les allemands etc, sur un forum et pour une cause partagée c’est pas pareil.

In game si tu begaie ou utilise gtrad tu as vite fait de te retrouver avec un petit message qui t’indique que tu t’es fait renvoyer du groupe.

Alors que sur un forum on peut prendre son temps

1 mention « J’aime »

Ben non, communiquer dans une autre langue, hors contexte du jeu, pour ne pas avoir à supporter des lourdeurs en jeu c’est absolument pas bizarre.

C’est être proactif.

C’est comme quand tu pars au ski, tu penses pas à prendre tes chaines, tes anoraks et tes skis arrivée à la station, en partant de la maison en slip et en soutif.

En général, tu fais ça avant.

Ben là, c’est pareil :wink:

2 mentions « J’aime »

2 mentions « J’aime »

Bon, je crois qu’on a trouvé une lumière là.

Tu fais quoi mercredi? J’ai un diner

1 mention « J’aime »

Tu triches avec tes gifs, moi aussi j’aimerais en mettre des sympas.

1 mention « J’aime »

T’as le droit de trouver nulle. Par contre, t’as pas le droit de dire que c’est irréfléchi. Pour se maintenir #1 des MMO pendant 15 ans, alors que c’est un style de jeu qui se meurs, rien de ce qu’il font est irréfléchi.

C’est quoi la bonne décision ? Avoir de serveur localisé au risque de ne plus avoir suffisamment de joueurs dans un an ? Ou palier le problème dès maintenant au risque de s’attirer les foudres des nains qui pensent retrouver Vanilla en 2019 ?

C’est ta version du « Moi, président » ?

  • Je sais que les joueurs qui pensent tout comprendre me font bien rire.
  • Je sais que les joueurs qui vont prendre la population des serveurs privés pour t’expliquer que « il y’a 10.000 joueurs FR/2*3+9000-14 = C BON ON AI ASSEZ » doivent avoir un melon assez incroyable pour penser savoir mieux ce qu’il faut pour WoW que Blizzard lui même.
  • Je sais que les joueurs sont incapables de sortir d’un schéma émotionnel quand on parle de WoW, et a fortiori de Classic (=/= Vanilla).
  • Je sais que si on reste sur un jeu alors qu’on est convaincu de se faire fouiller depuis 10 par une entreprise qui est juste là pour la thunes, c’est être quand même une sacrée victime

Ouais on a eu pareil pour HS : « MDR un jeu de carte, c pourri ». Diablo Immortals ça va cartonner, comme tous les jeux jamais développés par Blizzard. Ce sera sans moi parce que ça m’intéresse pas, mais perso j’arrive à voir un peu plus loin que le bout de mon petit nez.

Je réponds pas au reste des réponses, on a attend un niveau de consanguinité intellectuelle rarement vu. On dirait que vous formez tous un gigantesque bot.

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter l’exagération. Si c’était comme ça que ça fonctionne, Nostalgeek serait vide depuis 2010.

La vérité, c’est que tous les joueurs intéressés par Classic ne vont pas tous commencer et arrêter en même temps, il y aura un tournus de joueurs avec certains arrivant 1, 2 voire 3 ans et plus après le lancement de cette version. Tout le monde a l’air de partir du principe que d’ici X années il y aura 0 joueurs, or pour n’importe quel jeu, la population se stabilise dans le temps sans jamais atteindre zéro, sauf fermeture du studio, des serveurs ou alternative (Guild Wars 2 par exemple, pour GW1). Or Classic, c’est LE MMO qui a le plus de potentiel pour rester viable de nombreuses années après sa sortie.

Diablo Immortals ça va cartonner, comme tous les jeux jamais développés par Blizzard

Ouais, et comme HotS, le moba mort-né…Ouvre les yeux mon grand.

J’ai lu quelques un de ses post sur le forum Discussion Générale, il ne veut même pas jouer à Classic qu’il trouve ridicule, cette décision n’est pas quelque chose qui le concerne, il ne vient que pour polémiquer, inutile de lui répondre.

1 mention « J’aime »

C’est vous qui devez arrêter les plans sur la comète. Vous en savez rien, j’en sais rien. Personne en sait rien. Arrêtez avec vos équations de l’espace qui ne veulent rien dire.

Celui qui sait le mieux c’est l’éditeur. Blizzard connait mieux l’attitude de consommation de ses joueurs que leur propre mère. Alors peut-être qu’ils veulent juste économiser, et ce serait pas surprenant. Peut-être aussi qu’ils anticipent le fait de devoir fusionner des serveurs dans un an parce qu’il y’a pas assez de joueurs.

C’est si difficile à envisager ? Vous trouvez ça mois plausible que Hubert et ses équations basées sur des randoms PServ ?

Ah si, je vais pex une voleuse naine avec des potes. En revanche, comme je semble être un peu moins naïf que vous, j’ai compris depuis longtemps qu’il n’y aura jamais l’esprit de Vanilla dans Classic. C’était déjà le cas bien avant les serveurs EU. Maintenant si t’es incapable de répondre à des arguments construits, c’est pas ma faute bonhomme !

1 mention « J’aime »

Je me demande ce qui te semble si inconcevable dans le fait qu’ils puissent faire de mauvais choix, tu les penses à ce point parfaits ?

Pour le reste on en revient au schéma classique du forum, des joueurs critiquent une décision de Blizzard, d’autres joueurs viennent les prendre à partie, tenter vainement de les rabaisser au lieu de s’en tenir au sujet, à savoir les raisons qui les poussent à défendre cette même décision. Effectivement, difficile de sortir du schéma émotionnel apparemment pour certains.

1 mention « J’aime »

Je trouve pas ça inconcevable, mais j’essaye quand même de réfléchir avant d’affirmer quelque chose. Et en l’espèce, je n’ai rien pour appuyer une théorie, qu’elle soit pour ou contre.

Alors, je m’abstiens. Mais face à cette vague d’avis qui vont tous dans le même sens sans aucun fondement, je me dis que finalement un petit avis contraire pour tenter de faire raisonner un minimum c’est pas du luxe.

Tu te places dans une optique d’actionnaire là.

Personnellement, je ne suis pas actionnaire Blizzard, j’ai des placements, mais ailleurs.

Quand je regarde un jeu, mon point d’entrée pour l’analyse, c’est … le plaisir de jouer, le fun

Et là ben, je te donne rapidement mon parcours sur WoW :
J’ai joué non stop de début Vanilla à BC, Sunwell inclus, j’ai commencé à décrocher à Wotlk, pour totalement décrocher durant Wotlk, je suis revenue 2 mois sur WoD, et 3 mois, échelonnés, sur Legion (concours de circonstances, je pensais même pas revenir, mais bref).

Et ben tout au long des ces années, je me suis vraiment amusée durant Vanilla et BC.
Wotlk, j’ai commencé à décrocher même si les zones étaient sympa, et ensuite WoD et Legion, y a ponctuellement quelques trucs ici et là que j’ai trouvés sympas, mais globalement, je me suis quand même copieusement emm… nuyée :slight_smile:

Et je vais par avance devancer l’argument de l’usure et de la perte d’intérêt : je joue depuis plus de 19 ans (décembre 1999) sans presque discontinuer, sur un jeu dégueulasse graphiquement, moche comme un pou, avec une UI atroce que t’es obligée de coder toi même, EQ1 et … je m’amuse toujours autant.
Et surtout, je m’amuse à tous les niveaux du jeu, même en contenu groupe, même en levelling, je me fais parfois retourner dans du contenu d’une ou 2 extensions avant parce que je fais pas gaffe et que j’y vais yolo.

Pourquoi?
Simplement parce que ce jeu, malgré ses défauts (car il en a, beaucoup) a gardé une ligne de mire, il a subi une évolution, lente, progressive, sans perdre de vue les points clés qui ont fait son succès.

WoW?
Ben non. A partir de Wotlk, tout a commencé à partir dans tous les sens, et pour s’accélérer par la suite.
Le jeu n’a plus rien à voir, en dehors de sa «faune».

J’ai aimé Vanilla, beaucoup, même si j’ai jamais été ultra fan à hurler comme une midinette à un concert de K-PoP :stuck_out_tongue:
Et si je reviens sur Classic, c’est pour retrouver le WoW que j’ai aimé, ni plus, ni moins.
C’est peut-être basiquement con, mais c’est comme ça.

Et si la marchandise est frelatée, ben ciao :wink:

La position de Blizzard en tête des charts du MMO, ça ne m’intéresse pas, je laisse ça aux fans de présentation Powerpoint.

Je bosse dans le milieu informatique, mais je passe pas ma vie à me pâmer devant des benchmarks, des blogs de guéguerre entre MariaDB ou MySQL, les fights entre PHP, Ruby ou NodeJS je m’en cogne, Laravel ou Symphony, j’utilise les 2, et pour les jeux vidéo, ben j’ai des PC, une XBox, une PS4 et une Switch, donc pas de jaloux à la maison, même des vieux machins antiques, et des émulateurs, je m’en cache pas.

Ce qui m’intéresse dans le jeu, c’est de m’amuser avec, en 1er lieu.
Le reste, c’est de la littérature … pas drôle :wink:

3 mentions « J’aime »

énorme l’ami :joy::rofl:

1 mention « J’aime »