Le problème c’est qu’on ne peut pas prendre le cas d’un joueur pour une généralité, tout les Man’ari ne suivront pas spécialement les Draenei et Velen sans pour autant rechercher une rédemption surtout quand on voit le changement de Velen qui ne suivrait plus aussi aveuglément la Lumière depuis fin Legion (revoir la cinématique de fin d’Antorus avec Illidan). Comme tout les Hauts Elfes ne suivent pas les Elfes du Vide et la voie d’Alleria.
Quant à Turalyon, je ne suis pas sûr qu’il refuse des soldats potentiels sachant qu’il est vindicatif concernant la Horde et là on est sur un autre niveau que Genn et Tyrande. Et on refuse rien à tonton Velen !!
Temporairement
N’empêche c’est le même problème, même si tu fais un Haut Elfe avec un EdS et un EdV ca reste la race de base choisie.
Mais est ce vraiment un problème? Quant on a un compromis qui demandera une suite de quête qu’un rajout fait par des flemmards. Non parce que les EdV sans tentacules, ont des trous dans les cheveux et des personnalisations qui ne collent pas aux Hauts Elfes. Du vernis rouge à la place de bleu pour les femmes sous une peau normale, des bijoux axés « Vide » et lorsqu’on choisit le coloris naturel pour les cheveux on a les couleurs EdS pour les accessoires pour vous c’est peut-être débile mais moi je trouve que c’est un manque de finition.
Sérieusement est ce mieux ça? Ben non, alors je sais que personne prétendraient le contraire mais dites vous au moins qu’il y a un minimum d’effort contrairement aux autres races qui n’ont rien ou la flemmardise des dev juste pour faire taire les râleurs comme moi.
Pas pour tout de suite je pense. Parce qu’offrir le Paladin aux autres races, c’est devoir refaire les montures de classe notamment (ou alors tu veux te taper le même cheval que l’humain ? Ce serait dommage, alors qu’ils pourraient avoir de beaux Sabres, non ?). Le Druide c’est un peu la même chose, faut faire toutes les formes pour chaque race.
Honnêtement si c’est juste une histoire de monture, ouais j’ai aucun problème à me taper le cheval humain.
De toute façon j’utilise le cheval du domaine de classe.
Et puis ça fait depuis legion (avec le pnj qui devient elfe de la nuit paladin) que j’attends l’ajout de la race.
Non, les taurens ont un kodo, les nains un bélier, les poulpes un éléphant, les poulpes de lumière un talbuk, et les eds le recolor rouge immonde qui date de bc.
Mais tous les paladins ont accès au cheval de légion, qui est exactement le même pour toutes les races.
J’ai toujours été septique concernant l’ajout de la classe Démoniste aux Draeneï. C’est comme la classe Mage des Elfes de la nuit alors qu’ils ont banni les Hauts-Elfes précisément pour leur utilisation de la magie des arcanes jadis. C’est aux antipodes de ce qu’on nous a expliqué pendant des années, mais ils ont choisi de passer outre le lore.
Vu qu’il est possible de jouer un Alli démo à gros sabots, autant en faire un Man’ari, ça me choque personnellement moins que si c’était un Draeneï qui a été exilé justement à cause des mêmes démons que ceux qu’il invoque…
Dommage qu’il n’y ai plus de cohérence, mais tout le monde ne veut pas forcément jouer RP malheureusement. Ça me permet d’espérer une classe « potable » côté horde pour jouer Druide, parce que les trolls et les vaches non merci. :c
Tellement. J’ai jamais comprit cet ajout. Ca fait quand même un gros doigt d’honneur à tout le peuple sin’dorei que les kal’do acceptent des manieurs d’arcanes.
Et à cause de ce genre de truc, je crains vraiment le jour où on aura des sin’do druide et/ou shaman. Alors que la « nature et les pitit zozio tout mignon » c’est pas trop compatible avec la mentalité de « je vais ponctionner un naaru pour utiliser sa magie » (oui je repars aux origines des paladins, mais la mentalité de « j’ai besoin, je prends » c’est à l’opposé des préceptes des shamans et des druides).
Ils auraient pu faire un effort de ce coté là. Parce que des Taurens sur un cheval, bon…
De toute façon, pour faire vraiment bien, faudrait reprendre le jeu à sa base.
Et choisir, lors de la création du personnage, « l’allégeance » envers telle ou telle force cosmique, chacune proposant ces propres races et classes distinctes.
Mais actuellement, c’est juste impossible à mettre en place, ou alors faut multiplié les races alliées.
Bon sinon, à quand les Gangr’Orc ?
Et on trouvera toujours l’excuse du « ok c’est pas leur culture, mais la curiosité ou l’envie de nouveauté à pu attiré certains d’entre eux vers une nouvelle voie ».
Après y’a littéralement eu tout un arc de rédemption des eds à bc sur ce thème, donc c’est pas forcément choquant qu’ils évoluent de ce côté là.
Surtout que les chamans et les druides peuvent avoir plusieurs approches, suffit de regarder les sham gobelins ou les tirassiens druides.
Et c’est bien moins choquant qu’un draenei sancteforge demoniste.
Toutes les races ont les mêmes montures à légion, ça aurait râlé si les paladins en avaient des différentes selon la race.
Et puis de toute façon, quelle idée de jouer une vache aussi.
On a du supporter les pleurs de KJ et sa rédemption, j’vois pas pourquoi le bas peuple n’y aurais pas droit é.è
(Je sais qu’on vous a répondu après, mais ça fait depuis Légion que je réclame j’dis qu’on devrait avoir cette perso et la classe démoniste pour les Draenei, il était temps)
Il est tout cute le Sancteforge de la quête démo, arrête
Les Draeneis sont également des Eredar au même titre que les man’ari, Draenei signifiant « exilé » en Eredun et Man’ari signifiant « être contre nature » dans la même langue.
Ce sont deux branches d’Eredar que tout oppose, mais les man’ari ne sont pas + Eredar que les Draeneis
Sur WII, ils ne sont pas rentrés en guerre parce-que les Orcs ont touché à leur précieuse forêt ?
Si oui, ça prouve encore leur amour pour la forêt. Cela dit, pour l’aspect « animal » du druide, j’avoue avoir quelques réserves.
Mais si c’est bien amené, une classe druide pour les EdS ne me choquerait pas non plus.
J’ai bien aimé ce Sancteforge aussi. Et de façon plus générale, la quête. Elle est simple, mais elle donne du vivant aux races et leur donne un peu d’évolution.
Personnellement je trouverais au contraire incohérent que tous ces changements n’est pas lieu.
Les elfes de la nuit côtoie des mages de l’Alliance depuis War3… Il est plutôt logique qu’ils finissent par s’ouvrir et devenir plus tolérant vis à vis des leurs pratiquant la magie.
Leur passé les à rendu très méfiant sur le sujet, mais leur intégration à l’Alliance leur à forcément donner de nouvelles expériences, dont certaines positives avec des mages.
Pour les Manar’is, c’est un peu la même. On peut imaginer que certains d’entre eux ne pratique pas le démonisme, qu’une fois la légion vaincue certains tente de survivre en envisageant de nouvelle possibilité et donc de se rapprocher de leurs frères.
Et quelques part les Draneis, bien que plus « faible » et il me semble en infériorité, ont quand même triomphé. Y a de quoi faire revoir leur façon de voir les choses aux Manar’is
Et ça peut aussi amener du conflit au sein de l’Alliance, ce qui n’est pas une mauvaise chose selon moi. La faction manque de relief.
Oui, surtout que c’est un type de démoniste qu’on voit très peu en jeu -même si on sait qu’ils existent-, qui cherche du pouvoir par tous les moyens, mais sans céder à l’appel des ténèbres(enfin, du fel): Il cherche à contrôler l’énergie démoniaque, pas lui succomber
Objectivement ce serra plus simple d’illuminer des montures avec une ampoule que de faire des formes et totems pour chaque races. D’ailleurs les montures paladin toutes ne les avaient pas, les Sancteforge paladin avaient dût attendre SL pour l’avoir.
Expliquer dans un bouquin pendant Cataclysm, et ce n’est pas incohérent soucis vous devez lire un goodie pour le savoir. Moi ce que je trouve encore plus bête c’est le refus de Tyrande pour les Sacrenuits alors qu’elle avait accepté les Bien-Nés d’Haches-Tripes. Ou mieux Rommath laissant faire joujou des démonistes et les prêtres ombres alors qu’ils ont chasser les futurs EdV. Bon on va dire que pour le bien du troll c’était obligé…^^
Pas plus bête que les Draenei chamans et les EdS Paladin dans la Horde avec des excuses plus ou moins crédibles quand il y a explications, si on est sur toutes les incohérences imposées par la série WarCraft on ne s’en sort pas. Mais bon le problème reste toujours le même dans le fond (comme celui des taurens voleurs) jusqu’où va votre limite d’acceptation de nouvelle combinaison race/classe sauf qu’objectivement la fameuse limite incohérente avait été déjà bien franchie par Blizzard il y a longtemps.
Ils évoluent oui, mais faut pas non plus pousser. Ils n’ont pas la mentalité pour ces classes là.
J’ai jamais pigé comment les éléments pouvaient répondre aux gobs quand tu vois comment Thrall est lui même devenu sham.
Ha mais ça j’ai toujours dit que c’était absurde.
On sait très bien que les ren’do ally c’était pour la fanbase qui voulait des « beaux elfes » (désolé les kal’do, on est plus beau que vous XD), mais si on suivait le lore les ren’do auraient du rester horde (à l’écart du puits cependant).
Draenei j’en sais rien car j’avoue leur lore je m’y suis pas penché, mais pala sin’do faut le prendre comme les pala tauren (je trouve), le terme et les techs c’est pour le gameplay mais ça reste des chevalier de sang qui ont soumit la lumière, et les taurens des vaches en plaque qui prient le soleil et non la lumière.
Et pour ça j’ai toujours pensé que ça aurait été génial s’ils avaient changé les icones, les noms et les couleurs des effets des sorts pour s’adapter à la race. Mais ce serait surement un peu plus compliqué.
Mais ce serait stylé, plutôt que d’avoir une lumière sacrée, on aurait un truc du genre lumière du soleil (bon je suis nul pour les idées de nom, mais l’idée de base aurait été cool).
Ouiais enfin malgré l’excuse qui a fait mouche, le paladin EdS reste une aberration déjà par sa faction et par sa classe car fin BC ce côté alternatif des paladins « chaotique » ben tu ne l’as plus grâce à l’intervention de Velen et la restauration du Puits du Soleil. Ce qui était intéressant n’est plus d’actualité même pour les fameux chevaliers de sang qui ont que le nom. Enfin je dis ça mais j’aime ma paladin EdS aussi x)
En réalité les excuses loristique de Blizzard bon on va dire qu’elles ont le mérite d’être là même si c’est mauvais même médiocre.
Pour faire court, c’est les roués qui ont appris aux Draenei la voie des chamans. Après que la Lumière les avait abandonné. Donc bon objectivement s’ils ont appris la voie du chamaniste auprès des Roués pourquoi pas des magies plus sombres.
D’ailleurs fait intéressant, il y a un Man’ari « positif » dans Dalaran sous Légion qui aide le Voleur. Ce n’est pas si déconnant que ça, après tout, si tu n’étais pas un élu de la Lumière avec Velen. Il n’y avait pas de grandes alternatives, soit tu devenais un roué dégueulasse en te cachant sur Argus, soit tu mourrais ou tu rejoignais la Légion pensant que Sargeras était dans le vrai. Oui parce que KJ le dit dans la cinématique de la Tombe de Sargeras, qu’il avait sacrifié son propre monde pensant qu’il n’y avait que la Légion qui gagnerait contre un Titan infusé du Vide et le Vide en général.
Je te fais pas dire, j’adore nos tentacules. D’ailleurs j’aurais voulu des personnalisations plus axées « Vide ».
Ecoutez.
La raison pour laquelle on a les Mag’har en race jouable, c’est parce que dans la timeline alternative de Warlord of Draenor que nous avons connu en tant que l’extension WOD les Draenei et les Naa’ru se sont mis à « corrompre » les Orcs avec de la Lumière laissant Gromash et son clan en tant que derniers Orcs de sang pur face à la vague des lumineux et qui durent s’expatrier sur Azeroth avant que cette réalité toute entière ne s’effondre sur elle-même.
Vous trouvez ça débile?
Alors bon, le lore officiel de wow n’est plus à une abomination prêt, des Démons (pas des draeneï) des Démons éredars en simple coloris de la classe démoniste pour une race qui a vu son monde se faire crapouiller par cette bande de traîtres, pourquoi pas.
Question lore, wow m’a définitivement perdu sous SL, mentalement j’en suis resté sous LK. Ce n’est pas mature j’en suis conscient, mais quand le lore ne se prend pas au sérieux pourquoi les joueurs devraient-ils le prendre au sérieux?
J’aime bien Rp un peu, alors pour moi il faut que le substrat du lore se prenne au sérieux, après en tant que joueurs qu’on le décrédibilise c’est pas grave, je joue Mokr un peu comme s’il était un Orc de Warhammer, beaucoup plus débile et violent qu’un Orc de Warcraft, mais je ne suis qu’un joueur je n’ai aucune incidence sur le lore. Si le jeu par contre ne se prend pas au sérieux comment puis je le respecter?