Ils le font vraiment ? Incroyable!

Y’aurait moyen avec les réprouvés et les worgens d’ajouter des variantes elfique.
Les elfes de la nuit ont des liens avec les deux races.
On pourrait aussi ajouter des humains pour les réprouvés, comme Nathanos, ou des hauts-elfes. Après tout ils sont déjà présents.

Les explications peuvent être multiple sans aller chercher bien loin. Tu peux être un agent de la Légion transformé en DK par Arthas ou un nécromancien plus au CaC. Maintenant c’est comme tout background que tu donneras à ton perso, que tu respecte ou pas, tu auras toujours une personne pour dire que tu ne suis pas le Lore à la lettre suivant sa propre interprétation du Lore ou sa propre conception. Je te dirais ce que le Vide nous apprends, il y a une multitude de possibilités et non une vérité unique.

Quant à l’excuse de Blizzard s’il y en a, ils diront que peut-être pendant une période ça a été possible. Bref ils s’en laveront les mains comme ils ont fait avec des intrigues non résolues pendant SL.

Ben techniquement le problème du Paladin Mana’ri c’est un peu le soucis quand tu te dis qu’une classe correspond à une « idée fixe » celle soit des redresseurs de tort Draenei Sancteforge/normaux ou celle des humains toujours liée à l’idéologie de la Lumière. Déjà un paladin hors l’aspect druidique voué au Soleil ça peut-être quoi? Un combattant du clergé imprégnée certes de Lumière pour des raisons de GP mais qui objectivement pourrait être de n’importe quelle force cosmique ou religion. Alors oui on peut toujours jouer la carte de la rédemption mais factuellement se serrait mieux de pouvoir choisir la force cosmique pour laquelle nous combattons/prions Vie, Chaos, Mort, Ordre, Lumière et Vide par rapport à l’apparence des sorts pour les paladins et les prêtres.

Si tu connais l’univers de D&D dont Blizzard s’inspire clairement, tu peux être un paladin voué à Shar (qui est l’incarnation des ténèbres grosso-modo) ou un drow paladin voué à Lolth. Je ne sais pas si tu joue à ce jeu, mais Blizzard n’est pas le seul à être à la ramasse question immersion. BG3 a le même problème, que tu voue Sélûne ou Shar en passant par Lolth, il n’y a pas de différence par rapport à la dite divinité.

Pour le Réprouvé, c’est techniquement toutes les races qui pourront l’être en personnalisation pour la race « morte vivante ».

J’avais déjà mis ça sur la table, de renommer certaines races comme ici les érédars remplaçant les Draenei vu le choix de personnalisations avec des sous catégories qui représenteraient les clans, ethnies,…

ça me fait penser à des concepts que j’avais trouvé sur le net en cherchant des inspirations de tmog pour ma mage. ça donnait des idées comme ça :

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2F37n0qthywao71.jpg%3Fwidth%3D3840%26format%3Dpjpg%26auto%3Dwebp%26s%3Dfd621b5c78b60941c0b2e71df9fbb8a1cede5aa0

J’aime vraiment beaucoup l’idée (mais à voir comment ça serait appliqué évidemment) qui permettrait de crédibiliser certains combos de races / classes en proposant d’autres thématiques esthétiques. Genre le tauren marche-soleil, c’est 100% légitime mais franchement, ces marteaux sont si lassants comme animation ! « Heureusement » pour moi que je hais les taurens x)

Mais je ne crois pas que Blizzard aille jusque-là un jour car ça nécessiterait un travail de dingue

Non du tout, je ne joue quasiment qu’à Wow, un peu de HOTS et de Warcraft III mais très peu. Je n’arrive pas à le concilier avec d’autres jeux. Bon, je vais faire une exception pour Amnesia : The bunker ceci dit x)

1 mention « J’aime »

Ce serrait cool n’empêche de voir cette possibilité d’ailleurs « loristiquement » parlant c’est là que tu vois les failles. Pouvoir choisir une force cosmique en dehors du générique serrait un bon point pour Blizzard et WoW. Au pire même si Blizzard diviserait en deux les cosmétiques des sorts se serrait acceptable. Pour être plus explicite que tu vénère soit les forces cosmiques « positives » en tant que Vie, Ordre et Lumière et l’autre côté Mort, Chaos et Vide changera les icônes de tes sorts et leur apparence suivant ton choix.

2 mentions « J’aime »

Donc voir des Man’ari paladin ou prêtre tu trouves que c’est logique :sob:

Le bûcher et vite s’il vous plaît !

C’est pas plus con que les Sancteforge prêtre utilisant le Vide ainsi que les Elfes du Vide utilisant la lumière en prêtre sacré. Ou une race alliée venant d’une ligne temporelle alternative ne provoquant aucuns paradoxes alors qu’on nous rabat l’importance de ne pas modifier le Temps en règle générale avec le Vol de Bronze et ses blagues sur un sujet sérieux…en parlant de concept du Temps, Aman’thul qui est grosso modo le Temps ne voyant pas ce qu’il provoquerait en arrachant le DTA c’est assez intéressant comme concept, la magie du scénario.

Tu as La logique puis tu as la logique de Blizzard par rapport au Lore de WoW :smirk:.

Le tout est de savoir si les Man’ari sont sensible au feu :smirk:

Autre chose à laquelle j’ai pensé…
Quelqu’un dans le thread de protestation à ce sujet dans le forum Général, a répondu assez justement que la Magie Primordiale de Mort n’était pas obligatoire pour ramener une âme par nécromancie, puisque la Lumière en a été capable avec Calia Menethil. Et même si on y pense on a déjà pas mal d’exemples de nécromancie par le Vide depuis lonptemps (Mythrax, Sinestra et Onyxia aussi sûrement, Natalie Seline à Legion, etc.)

Et donc ensuite, je me demande dans l’autre sens, est-ce qu’une âme doit obligatoirement être dans l’Ombreterre pour être ramenée par Nécromancie ?

Je pense qu’on a trop suranalysé et posé des « règles » du système magique qui n’en sont pas et donc dont les devs de l’univers ne tiennent pas compte.

Quand on réfléchit bien, il y a ce processus de renouveau des âmes « naturelles » dans le Rêve, qui reviennent aussi même si on appelle pas ça nécromancie (et maintenant en impliquant +/- l’Ombreterre avec Sylvarden, certes).
Côté Domaine du Chaos, il y a ce retour illimité d’un démon quand il est tué dans la « réalité », il peut être réinvoqué… ce qui revient à une sorte de nécromancie (cf. Mannoroth à WoD, avec ses ossements etc.) Alors oui là encore c’est très confus, avec implicitement le rôle qu’Argus était censé jouer dans le rez des démons (sur Argus seulement, donc « dans le Néant », tel que je l’ai compris)
La nécromancie qui a créé les Chevaliers de la mort de Gul’dan (1e génération) était plus sûrement de base Chaos voire Vide, que Mort.

Mais bref, maintenant qu’on nous a collé le lore SL et la fameuse Magie de Domination comme fondement de Chevalier de la mort, je pense qu’on peut envisager des DK man’ari « d’une autre génération » ou d’une autre nature sans même passer par l’histoire officielle de DK de la Lame d’Ebène.

1 mention « J’aime »

Tu as la Margrave de la maison des Rituels (Sin’dane) qui le dit d’ailleurs en réponse quand Callia doute de sa place auprès des Réprouvés pendant la quête de la Reprise de Lordaeron (celle qui débloque la personnalisation Forestier Sombre).

Je ne sais pas, mais tu n’as pas tord. Pour honnête, je trouve qu’à la fin vouloir absolument l’acceptation d’un background personnel sur un lore qui n’a même pas de bases solides sur des connaissances hypothétiques alors qu’il y a pire dans le jeu ça devient blasant quand ce n’est que de la personnalisation qui ne déconne pas tant que ça avec le Lore.

1 mention « J’aime »

Bah techniquement une fois ralliés aux draeneis, rien ne les en empêche. Tout comme les man’ari qui réapprennent aux draeneis à invoquer les démons.

3 mentions « J’aime »

Il y a aussi un autre exemple, la voie du chaman a été apprise aux Draenei par les Roués vu que la Lumière les avait abandonné.

Chouette transmo avec le tiers guerrier ça donne plutôt bien sur un Man’ari Paladin avec un aspect un peu « démoniaque » tout en conservant le doré. (Je ne sais pas si c’était le but ^^).

1 mention « J’aime »

Merci ^^ en fait ce torse me fait un peu penser au « casque » de Main-Noire, avec les flammes qui sortent du cou. Et il va bien avec ce set de guerrier.

Et avec la peau rouge, ça le fait bien mieux.

1 mention « J’aime »

Bon et bien j’ai sauté le pas et créé une man’ari guerrière spé fureur, …

Tout ce que je dis plus haut reste valable, Blizzard doit retravailler les personnalisations et surtout le lore de leur intégration à l’Alliance.

Mais malgré tout j’ai trouvé ça étonnamment amusant. Pour mon personnage, j’ai commencé par :

• Trouver une transmo adéquate rappelant l’appartenance à la Légion ET l’intégration nouvelle au sein de l’Alliance,
  • Sélectionner des glyphes adéquats (enfin je trouve comment caller de manière crédible les glyphes de flammes du guerrier^^),
  • Remplacer quelques icônes, notamment le Don des Naaru, pour renforcer l’immersion, … (L’icône jaune pour un sort vert crasseux c’est pas possible, Blizzard doit retravailler ça !)

Une fois ces conditions remplies, j’aime jouer man’ari en attendant que Blizzard pousse éventuellement la chose plus loin

J’ai l’impression que ça dépend vraiment des gens.
Moi la quête des Mag’har en race alliée où on voit les Orcs se contaminer à la Lumière et Waaaagh tout ce qui bouge aux côtés des Draenei pour les Naaru ça m’a paru débile, mais il y’en a pas mal qui trouvent ça cohérent et que ça enrichi le lore.
Donc je ne jugerais pas de la cohérence du lore, mais ça ne m’empêchera pas de ne pas aimer ce qui me parait être des bizarreries comme des Orcs qui jouent Prêtre de la lumière ou des Mana’ri qui combattent dans l’Alliance.

Pour moi les draenei ne devraient pas jouer démoniste. Pas qu’ils ne peuvent pas, mais qu’au vu de leur histoire ils ne le veulent pas, que les draenei démonistes soient inexistants ou rarissimes, trop pour justifier qu’on leur dédie une combinaison du stéréotype race/classe.
Et les mana’ri peuvent jouer démoniste, mais ne peuvent pas être dans l’Alliance. Ils ont le parcours complètement opposé de leurs cousins exilés, ils ont pactisé avec la Légion ardente, ont avec entrain brûlé des mondes, se sont soumis à des forces impies en toute connaissance de cause par attrait du pouvoir dans ce que cela a de plus égoïste (c’est très démoniste) et pendant des millénaires. C’est pas juste le genre de chose qui met longtemps à se pardonner, c’est que normalement c’est sans retour ce genre d’allégeance.

(J’ai pas fait les quêtes des manari donc si jamais ils ont réécrit l’histoire du style « On s’est engagé dans le camp des méchants pour de bonnes raisons, on est des good guy qui utilisent juste des magies un peu exotiques » je sors ma bombe de mana et je rase Hurlevent).

Ne t’inquiète pas ce n’est pas le cas, le scenar est plutôt sympa bien que court, pas du tout semblable à celui des Mag’har

C’est cool car ça fait une quatrième race sombre dans l’Alliance, à tel point que j’ai presque envie de monter un second SP juste pour pouvoir la faire en Eredar^^.

Après je vois pas où est le mal, car en vrai la version sombre des prêtres, c’est les prêtres ombre et d’une certaine manière les exalombre de classique.

Et la version sombre des Paladins pour ceux qui s’en souviennent, ce ne sont pas les DK mais bien les redresseurs de Torts Auchenaï.

Le fameux donjon où un des boss s’appelle Shirrak. Mangez des pommes.

Ah je me souviens encore de mon éclat de rire en découvrant ce boss.

1 mention « J’aime »

Il est vrai que l’histoire un brin bancale et bâclée pondu par Blibli nous laisse un peu pantois. Mais j’attendais cette custo et le rp mana’ri depuis tellement longtemps que je n’ai pas résisté. Par contre j’essaye d’être cohérente dans le RP, Saraleth ne se trimbale pas en ville (uniquement le rp sauvage donc). J’ai choisi une basique ouvreuse de portails jadis faisant partie de la logistique de transport de la légion, ceci en prenant le titre de celles qui œuvrent dans les étendues antoréennes « Profanatrice liée à l’ombre »
Quand à la mentalité, elle reste arrogante comme une eredar : certes Sargeras s’est planté mais uniquement dans la réalisation de son plan pour reformater l’univers et couper l’herbe sous le pied des seigneurs du vide, MAIS le danger qu’il évoquait/combattait demeure…pas de regrets, trop de mana’ris gnan gnan qui « regrettent », pas d’alliance non plus mais une réelle liberté…
Mais clairement c’est un rp trés solitaire ^^

1 mention « J’aime »

La première partie de la phrase, oui, c’est tout à fait ça, c’est exactement ça, c’est aussi débile que ça. Les Mana’ri dans l’alliance ont cru suivre Sargeras pour de bonnes raisons, ont eu la trouille pendant des millénaires sans l’avouer à leurs camarades persuadés d’être dans le camp des gentils.
Oui c’est exactement aussi débile que ça en a l’air.

Ouais fin, d’un autre côté s’la suite logique de « En fait Kil’Jaeden était pas vraiment méchant, il voulait juste égaler Velen et en fait il avait des regrets et tout ».
« Méchant oui, mais pas complètement » quoi.
Si même les DÉMONS de l’univers sont pas complètement méchant… grmbl…

Les démonistes c’est pas censé être tous des gens ignobles, ou au moins de profonds égoïstes qui s’ils font de bonnes actions dans l’Alliance, c’est soit par hasard, soit par intérêt, ou parce qu’on les a poussés au cûl pour cela alors qu’en réalité ils en ont pas du tout envie?
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais le Démoniste est la seule vraie classe authentiquement constituée de gens mauvais et/ou égoïstes qui sont très surveillés dans la Horde, n’existent officiellement pas dans l’Alliance (utilisés discrètement), qui briguent le pouvoir pour le pouvoir ou pour satisfaire des ambitions perverses et qui servent dans l’Alliance ou la Horde un peu par hasard, beaucoup par contrainte, et parce que l’alternative, à savoir être un esclave de la Légion n’en vaut pas la peine dans leur calcul « Le maximum de pouvoir / le moins de problèmes liés à ce pouvoir ».