Imposible de jouer à WoW en solo

Pourquoi l’expérience wow, plus particulièrement les donjons mythiques, est complètement injuste, frustrante et décevante pour les joueurs qui n’ont pas de guilde ou d’ami pour jouer avec eux ?

9 mentions « J’aime »

Parce que c’est un mmorpg. C’est toujours plus simple avec une guilde ou des amis pour jouer a haut niveau.

16 mentions « J’aime »

Parce qu’on est plus à l’époque où la majorité des joueurs venaient jouer avec des gens sans forcement les connaitre (ils se liaient d’amitié ainsi) mais à l’époque où les joueurs veulent faire leur « game vite fait » et se moquent royalement des autres.

Bienvenue dans le nouveau mooooooonde !

9 mentions « J’aime »

Module de proposition enclenché.

Rien n’empêche les joueurs à se sortir les doigts pour trouver une guilde ou chercher de nouveaux camarades de jeu, il s’heurtera peut être a des refus mais finira par trouver des alliés.

Fin du module de proposition.
Module de politesse.

De rien l’op pour cette solution fort simple

Fin du module de politesse.

2 mentions « J’aime »

J’ai connu l’ancienne époque et ce n’était pas aussi idyllique que cela. Le RIO n’existait pas, pas sur pour l’ILVL. Par contre, en PU, il était courant d’être obligé de se soumettre à une « inspection » comme un cheval à qui on regarde les dents.

4 mentions « J’aime »

Le problème actuel est que tout est fait pour encourager le côté solo sur tout le lvling, la quest line.
Que le fonctionnement du jeu en lui même pousse à jouer solo (ou en tout n’encourage aucune rencontre), pour au final se prendre un mur parce qu’on joue solo.
C’est le côté passage du solo en permanence a l’obligation de jouer en groupe qui est mal conçue à mon sens.

Actuellement on te fait croire dans le game design que tu peux jouer solo alors qu’en fait non (ce qui est normal) car wow reste un mmo.

4 mentions « J’aime »

J’ai jamais dit que c’était idyllique, j’ai juste dit que la tendance était beaucoup beaucoup moins marquée qu’à l’heure actuelle.
Les temps ont malheureusement changé, et c’est pas les groupages interserveurs qui aident.

L’époque ou chaque zone avait ses quêtes élites a faire a plusieurs était sympathique aussi.
ca te faisait rencontrer des gens qui pouvaient éventuellement être ok pour enchainer sur un donjon.
Mais bon autres temps autres mœurs :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ouais enfin, elle est belle votre dévise du MMO, c’est un jeu de groupe, faut jouer grouper :smiling_face_with_three_hearts:

La vérité, c’est que ça fait des années (oui, des années) que je cherche une team en M+, et les teams se forment, puis dès que les gens ont plus besoin de toi, tu les revois plus trop.

Désolé mais je préfère jouer solo que jouer avec des profiteurs ou des intéressés.

4 mentions « J’aime »

dans MMORPG il y a le mot MULTIJOUEUR, venir dessus et chialer pour jouer seul c’est se moquer des gens, c’est comme si demain tu t’inscrit dans un club de foor et tu viens nous sortir " j’aimes pas le sport"…

2 mentions « J’aime »

ah mais non je te rassure ca ca existe IRL aussi, les gens qui te font de grands sourire quand ils ont besoin de toi et t’ignore une fois que tu n’est plus utile

3 mentions « J’aime »

C’est un peu pour ça que je commence à préféré un jeu avec Matchmaking, où je clique, je joue, je passe à la next, et si j’aime bien des gens, on s’ajoute et joue ensemble, mais rien d’« obligatoire » de faire du contact social si tu veux un minimum jouer, même pas avancer mais jouer.

3 mentions « J’aime »

J’ai un mega longue liste d"ami", mais tkt pas, quand ça les arrange pas, ils me connaissent plus :smiley:

EDIT : Même sur HOTS, réputé dead game, c’est plus facile de jouer :x

j’ai fais les 2500 de cote en un mois sur mon main en full PU ( choix de ma part) en dk impie donc bon si vous galerez a un moment faut savoir se remettre en question, aprés si ca fait comme tjs:
le mec qui a fait une +7 et qui tag dans une +15 a 240 ilvl ouais normal que vous galeriez

Ce qui est bien avec ce genre de sujet c’est que même des mois après (des années même) tu auras toujours les mêmes réactions sans aucune évolution.

C’est fascinant :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

sans doute car le jeu est tjs le meme des mois aprés ( des années meme), :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les gens qui te sortent « non mais c’est un MMO » sont bloqués des décennies en arrière.

4 mentions « J’aime »

J’suis clairement d’accord avec toi, mais bon, la réalité est que WoW est mécaniquement bloqué des décennies en arrière, et statistiquement ça commence à peser très lourd dans les joueurs actifs.
Depuis la sortie de Classic, je pense qu’il faut vraiment casser l’héritage « MMORPG » pour faire évoluer le jeu. J’entends par là, ceux qui pensent encore que jouer un MMORPG en 2022, ça doit forcement être de la même façon qu’en 2005-2010.

On a toujours voulu remettre les anciennes choses en croyant que ça va redorer le blason de WoW, comme les tiers de set en raid qui ne sont ni plus ni moins qu’un héritage de l’âge d’or de WoW.

Et pourtant les tiers n’ont en rien amélioré la situation du jeu, c’est juste un énorme fan service pour la nostalgie.

Aujourd’hui, même sur WoW Classic, nous pouvons ressentir les dérives que WoW Retail a amener en continuant de pousser sa communauté vers la sur optimisation, l’élitisme, les millions de choix pour n’en avoir que 3 rentable et des milliers à la poubelle.

peut être mais pas les joueurs et encore moins la vision que l’on a d’un MMO d’où une nécessaire « évolution » (sinon pourquoi es ce que tout les jeux qui ont marqué leur genre sont maintenant désert ?)

bcp de facteurs, bcp de jeu plus " fast food" comme les fps arena, les moba, une game c’est 20mn aprés tu stop, ideal quand tu as peu de temps, une vie de famille ect…

on estdans une société du " tout , la maintenant desuite je veux pas attendre" suffit de regarder dehors, et demandé aux gens d’investir du temps sur un MMO est dur.
Un MMORPG est par essence un jeu multijoueurs, il y a bon nombre de bon jeu sur l’heroique fantastique qui se jouent en solo comme Elder ring par exemple sortit recemment.

Mais venir sur un MMORPG et demandé a jouer solo c’est du nawak, c’est comme si tu vas t’inscrire dans un club de foot et tu sors a ton entraineur " ouais mais j’aimes pas jouer avec des gens ni contre des gens je veux jouer solo", tu vas voir ce qu’il va te repondre alors que tu as payé ta licence.

Les MMO sont sur le retours, le coté competetitif a soulé bon nombre de gens.
sans revenir sur le sujet, FF14 a conquit bon nombre de joueurs pour son coté chill, pareil pour guild wars qui est tjs bien actif.

Le probleme de wow et ca engage que moi c’est qu’ils veulent faire plaisir a tout le monde hors c’est impossible et du coup a part frustré tout le monde ils font pas grand chose d’autre

1 mention « J’aime »