Imposible de jouer à WoW en solo

Question extremement bete et j’en suis désolé mais sur ff14 guild wars il y a de l’« e sport »?
(Vrai question car je n’ai jamais jouer à ses jeux)

Le soucis de Wow aujourd’hui c’est son contenu…
C’est simple quand tu écoutes une majorité ca dis « le jeu est ultra casu blablabla » de l’autre on a le droit à l’inverse

Perso je trouve le jeu « indigeste » dans le sens ou avant j’arrivais à jouer 2 à 3 perso je pouvais faire mes petits bg les stuff pvp faire des donjons et clean du raid HM(avec le set HM). Oui je sais rien de « glorieux » et tout ca en casu chill.

Aujourd’hui je trouve que jouer plusieurs perso est un « suicide » le stuff est long (mais tellement long(ma malchance legendaire)) à obtenir ,les congré 80 un enfer (meme si maintnenant c’est plus simple a obtenir) sans parler des runes, des différents legendaire a coup de 150k po en moyenne (coucou le jeton…) pour different contenu… sans parler de l’avancé du perso MM+/raid.
Sans parler du pvp ou je ne met plus les pieds car ca ne ressemble a plus rien…

Sur wow il n’y a plus le juste milieux, tu es jugé et en concurence tout le temps.
Simple pour raid nm tu dois fam du MM+ une fois ton clean nm (et ton stuff)tu retourne farm du MM+ pour aller en hm

L’autre soucis c’est la mentalitée qui en découle… beaucoups de joueurs et la peux importe le niveau dans lequel ils évoluent acceptent moin les fails car chrono et Jean XXX le streaemer le fait/ y arrive donc de facto tu es dans l’obligation de réussir.

Mention special sur nyalotha le boss ou on devait jouer au « foot » certain groupe exigeaient que je solot ses phases ca c’etait la « norme » et si j’avais le malheur de fail c’était la fin du monde…

Enfin pour revenir au sujet quand même et l’histoire du MM+ tout depends de la classe/spé et de ou tu tag
Exemple en heal j’auto tag casi tout le temps la ou avec un reroll dps j’en ai pour 40min en moyenne d’attente (d’ailleur je ne sort meme plus mes dps…)
En règle general essaye de te constituer une liste d’amis n’hésite pas à ajouter les personnes ca peux aider, tout comme une guilde meme si ca reste assez compliqué de trouver quelque chose de bien.

3 mentions « J’aime »

Tu vas voir le pnj de la nouvelle réputation, il vend un item que tu peux mettre sur un leg r1 quand tu le craft, ca passe ton leg en 249. C’est pas la folie mais pour le peux que coute les R1a faire, tu peux te retrouver avec un leg 249 pour 15k po :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Faire un match making sur wow ça serait intéressant des du lvl 1-15 en mm+ apres ce niveau tu vois a des KM que le système serait boudé par ceux voulant de l’optimisation.

Je tag en matchmaking lvl 19 :

helllo guys
no rogue for shourd pack G25 okay bb good luck
xxxx leave the group

Je pense qu’en réalité faudrait revoir complètement le système de récompense des MM+ baissé le niveau de clé max requis pour avoir le meilleur items ça ferait baissé la tension à beaucoup de monde et réduire le nombre de loot max par semaine c’est pas normal de pouvoir chaine comme un chinois des clé pour se full stuff de la sorte.
Faudrait mettre des ID Hebdomadaire sur les donjons comme à l’instar du raid.

Les mentalités ont juste évolués et ne sont plus les mêmes qui à 10-15 ans, aujourd’hui la compétition et les résultats primes sur tous le reste, et c’est plus ou moins la même chose sur tous les jeux qui ont un aspect compétitif et qui sont populaires.

Si tu veux jouer chill il faut trouver une guilde tout simplement, il y a beaucoup de guilde « familiale » où tu peux retrouver cette esprit chill de l’époque, pour ma part quand j’ai repris BFA à la s4, je me suis lancé dans le PvE pour un temps et j’ai trouvé une guilde « familiale » qui n’hésitait pas à m’aider pour des petites clés, qui m’expliquait les strats avant le donjon sans s’énerver et avec qui j’ai passé des bons moment sans me prendre la tête.

Faut accepter le fait que la mentalité général n’est plus la même et que maintenant si on veut jouer de façon chill, il faut trouver des guildes adaptées.

Disons que certain joue pour la compétition, mais ta clairement pas de course au WF « médiatisé ». Chacun joue ses objectifs et ce que fait le voisin, on en a rien à carrer.

Limit et d’autres guildes de WoW ont essayés d’amener le WF sur FF XIV, mais ça n’a pas été populaire du tout. Ca veut pas dire pour autant qu’il existe pas, juste qu’on le met beaucoup moins en avant sur ces jeux là.

Ouais, après c’est du temps de jeu, mais clairement que quand tu aimes diversifié ton gameplay et tes personnages, il va t’en falloir du temps…

C’est surement ça le plus gros problème, tu es toujours jugé et si tu es en dessous des standards, bon courage pour jouer au jeu.

C’est bien pour ça que je dis que WoW est totalement bloqué en arrière. Le jeu ne pourra pas fonctionner avec un MM sauf petite clé, je suis d’accord avec toi, c’est pour ça qu’il a besoin d’évoluer.

Ouais fin, a ce compte là, autant les donner directement lvl 60. Pour moi, les +15 ne devraient pas donner le plus gros stuff vu la difficulté. Au bout d’un moment, le stuff, ça doit un minimum se mériter XD

4 mentions « J’aime »

Ils pourraient faire un match making de mm+ ca derangerait « presque » personne non?

Tu peux t’inscrire en recherche en fonction de ta cote et soit t’inscrire pour inferieur ou egale mais pas superieur.

Moi en tant que dps a la retraite ca me brancherai bien de faire quelques +2 , puis +4 etc vite fait sans devoir spam1h les annonces. M’inscrire en recherche ce serait ok
Surtout que je pense jusque +10 sans vocal et avec un bon stuff ya rien de tres complique meme pour du full random…

3 mentions « J’aime »

C’est peut être la que se pause le réel soucis de Wow alors
Le fait de tout mediatiser tout le temps ca pousse d’une certaine facon à l’opti même pour des choses qui n’en necéssite pas vraiment.
On se retrouve avec de l’opti tout le temps voir même de la suropti pour du contenue ou l’opti n’est pas necessaire
Au final on se retrouve casu ou pas à devoir opti « aux poils » ou jouer tel spé/classe car « c’est l’opti »

J’aime bien l’idée
ont peu faire la même chose avec les raid hm
j’ai pas de guilde " j’en cherche pas nom plus " mon objectif faire le contenue en full pu mais personne tag avec moi et personne me prend car 0 XP en hm ( alors que jai 11/11 en nm )
mais np c’est le jeu

C’est comme en PvP, ils pourraient faire de la SoloQ pour RBG, sa sera super intéressant

3 mentions « J’aime »

Je pense au contraire qu’il faudrait le KSM sur de la +20, histoire que ce soit un challenge un peu plus cohérent et un peu moins facile d’accès que l’actuel (je dis ça, mais j’ai pas encore time de 20 cette saison :stuck_out_tongue: ).

Mais ça n’empêche pas que je pense qu’il y a pas mal de chose à revoir dans ce mode de jeu afin d’enlever de la frustration, mais flemme de me répéter là ^^

Coucou,

Je comprends pas certains de vos raisonnements quand vous dites que les gens ont changé (et donc je suppose que le jeu doit accompagner ce changement).

Aujourd’hui, l’alcool est un fléau pour la mortalité sur les routes et un nombre considérable d’accidents corporels sont liés à un taux d’alcool supérieur au taux maximal autorisé. Selon votre logique, il faudrait donc… relever ce taux d’alcool plutôt que de prendre davantage de mesures de prévention ? Non… Le problème est pris dans le mauvais sens :wink:

Non, à mon sens, un MMO doit rester un MMO. C’est ce qui le différencie des autres catégories. C’est un jeu où avant même d’y mettre les pieds, on sait qu’on va rejoindre des millions d’autres joueurs pour en profiter ensemble et tisser des liens. Faciliter le jeu solo, c’est davantage aggraver la situation.

Les gens ont changé, mais si on ne les force pas à sociabiliser, on se retrouve dans la situation actuelle :stuck_out_tongue_winking_eye: et ce n’est clairement pas l’image qu’on veut renvoyer d’un MMO pour attirer les gens dessus !

5 mentions « J’aime »

Tu ne peux pas ou plus forcer les gens à sociabiliser pour une raison qui est la recherche de groupe tout le monde joue avec tout le monde, de toute les nationnalités.
Donc ca t’ouvres forcément énormément plus de désagrement.
Les joueurs peuvent se permettrent d’être les plus audieux possible sans forcement avoir peur d’une sanction. Car pas le meme serveur pas la meme nationnalité… et puis meme si tu le signal 1 signalement ne fera pas l’objet d’une enquete.

Exemple tout bete (je ne dis pas que c’etait mieu avant au cas ou)
À vanilla je faisais un monastere (bref je commancais aussi le jeu donc je ne connaissais absolument rien) j’ai fail, wip du groupe, le tank en question c’est acharné sur moi, les trois autres membres( deux dps et le heal) on pris ma def et l’on vite calmé et il est vite redescendu, car il savait que si il avait une sale reput il pouvait afk orgri tout son abo.

Aujourd’hui la plupart des personnes évite de prendre partie pour calmer les choses de peur d’être kick et de refaire 40min de recherche…

Dans les donjon aujourd’hui je suis juste content quand personne ne parle car ca peut vite partir en sucette pour un rien. Fail/aggro/un add en plus en moins/ pas la retour de XX roxxor pgm.
La plupart partent en sucette c’est un quotidien, du moins beaucoup plus qu’avant.

Enfin pour terminer sur la sociabilisation avant le canal de guilde etait actif, le nombre de guilde qui exige que tu sois sur discord meme quand tu ne fais rien… et le nombre de guilde qui n’arrive pas a comprendre que tout le monde ne peux pas discord (bon sauf pour MM+/raid ok hein) tout les jours 5h de temps.

1 mention « J’aime »

Je confirme. Aujourd’hui flèche de l’ascension (en héro hein même pas en m0) le tank qui gueule car « hey faut prendre la lance et l’utiliser les gars » sauf que ben mon chat est le seul a aller récup les boules -_- donc 2 wype. Le gars attend qu’on le rez (avec moi il peut toujours attendre) alors qu’en libérant il est la plus rapidement que le temps d’incant du rez et ben non monsieur fait un caprice.
Du coup c’est son pote le heal qui le rez et qui me /w en s’excusant pour le gros lourd…

1 mention « J’aime »

simplifié ne veut pas dire facilité (à mon sens en tout cas) mais je comprend ton raisonnement

La soloq, le truc pire qu’un retour des set de classe

1 mention « J’aime »

corrigé pour toi. De rien.

Si la soloQ faisait son apparition, tu pourrais toujours faire tes donjons avec ta guilde ou t’es amis.

laisse-nous une chance de pouvoir simplement jouer au jeu, parce que oui, pour la plupart nous n’avons plus 15 ans, nous n’avons plus 30 heures de jeu par jours ( a accorder la moitié de ce temps à la recherche de groupe )

Et enfin, si votre discours est le suivant " c’est un MMORPG, il faut du temps pour y jouer "
Les temps change, il ne reste plus que des boomers sur WOW, kiffé bien votre jeu avec 50 joueurs actif par serveur.

2 mentions « J’aime »

Ceux qui disent qu’on ne peut pas jouer à WoW en solo n’ont jamais joué à WoW en solo.

Je suis la preuve numériquement vivante que l’on peut jouer à WoW en solo.

Après, il y a les MM++++++ qui ne servent à rien à part montrer que son kiki (la peluche) est plus gros que le kiki (toujours la peluche) du voisin.

Maintenant se limiter à cette m***e pour expliquer que WoW ne se joue pas en solo, c’est rayé de la carte 90% du contenu de WoW.

Le problème de WoW n’est pas les joueurs qui veulent jouer solo mais ceux qui ne veulent que du MM+++++, les fréquentations des serveurs le prouvent.

S’il suffisait que de ça pour ramener des joueurs sur le jeu, WoW ne serait pas désert les heures de pointe.

3 mentions « J’aime »

Oui en solo nous avons accès facilement au contenue suivant :

Les quêtes.
Les BG random ( avec une moyenne de 15 min d’attente, et qui te donne un l’ilvl pour tag des RBG " YOLO FUN " )
La pêche ( et j’en connais un rayon )
les MM+ ( si tu joue une classe méta et que tu as 270 ilvl tu pourras espérer tag une +5 dans la demi-heure, toujours en recherche de groupe )
Les combats de mascotte

Tu es la preuve de rien du tout.

1 mention « J’aime »