Imposible de jouer à WoW en solo

C’est fou, en solo j’arrive à trouver un groupe pour 15-18 (flemme de tag au dessus) en… 30sec-2 minutes.
Bon après je joue une classe meta (paltank/heal) et j’ai 270 d’ilvl.

Exact, la j’en ferai H24 du rbg

2 mentions « J’aime »

Tu découvres le concept de MMORPG ? Sans blague, j’ai rien contre les gens qui aiment jouer seul mais ne jouez pas à un MMORPG…

3 mentions « J’aime »

Un « boomer » est officiellement une personne née dans les années 50 à 60 max. Insinuerais tu que les joueurs ont entre 62 et 72 ans ?

1 mention « J’aime »

Tu fais quoi en solo sur WoW ?

Métiers
Mascottes
Anciens contenus

Et c’est à peu près tout. Remarque, c’est déjà pas mal, y’a de quoi faire.

Mais le PvP ? Faut des joueurs en face, en quoi c’est solo ? Ou alors les coéquipiers en BG. Pareil en PvE, vous serez toujours tributaire d’un groupe. :stuck_out_tongue:

Maintenant j’imagine la soloQ MM+. Ça va être la foire aux leave instant. Ça tag, les gens sont groupés et TP dans l’instance. Et là tout le monde va d’examiner puis leave si ça ne va pas xD

oui mais ils auront pas attendu leur temps est plus précieux que celui des autres joueurs

2 mentions « J’aime »

Tu confirmes ce que j’ai dit: un joueur qui n’a jamais joué en solo sur un MMORPG ne peut pas comprendre ce que cela fait de jouer en solo sur un MMORPG .

Du côté de Blizzard, ils s’en tapent royalement que les joueurs jouent en groupe ou en solo sur leur jeu. Tout ce qui compte, c’est qu’ils paient un abonnement. Et force est de reconnaître que le contenu de groupe n’attire plus la masse de joueurs.

Vous avez les donjons et les raids en Outils raid, normal, héroïque, MM, MM+, MM++… et pourtant le nombre de joueurs diminue chaque mois.

A l’inverse, le leveling a été bashé et raccourcis sur cette extension, et là il y a eu une chute drastique des abonnements.

Il faut donc que Blizzard vive avec son temps et abandonne le système du blocage du contenu de groupe, et qu’ils développent en masse du contenu d’extérieur faisable en solo.

Et ensuite, c’est aux joueurs qui ne rêvent que de MM++++ de s’adapter à cette nouvelle demande de contenu solo.

De toute manière, le MM+ ne sert à rien à part satisfaire l’égo disproportionné de certains. Le chiffrage des hauts faits ne sert à rien. Les sets ne servent à rien à part du cosmétique.

L’Ilvl de base de l’extension suivante sera calculé sur l’ilvl maximum que l’on peut atteindre en solo. Quand aux joueurs de groupe, ils n’auront que 3-4 niveaux d’avances sur les récompenses de quêtes solo de la prochaine extension. Perdre des centaines d’heures pour ne grapiller que 4 niveaux qu’un joueur solo fera sur la prochaine extension en 4 jours.

2 mentions « J’aime »

Owi owi owi ! Même du contenu extérieur à faire en groupe je suis pour !

1 mention « J’aime »

Mais qu’est ce qui sert dans ce jeu finalement ? :smiley:

3 mentions « J’aime »

Je propose qu’on supprime les guildes et communauté.

Que les Raids et donjon soient faisable solo.

Comme faut que le jeu soit solo, bah on supprime le PvP aussi, faut au moins 2 joueurs pour ça, pas possible pour un jeu solo.

Puis comme c’est un jeu solo, même plus besoin de connexion, le jeu devient « buy to play ».

Enfin on renomme le jeu en Solitude Of Warcraft.

6 mentions « J’aime »

N’empêche, un jeu de star wars (jedi knight je crois), proposait un mode jcj avec des bots :laughing:.

Au lieu de le traiter de fou, tu devrais voir qu’il ne fait que plaisanter sur ce sujet.

Merci, j’avais pas compris :+1:

Pas faux mais d’une maniere genral le mm+ sert a te stuff pour raid nm/hm
Donc un passage presque obligatoire pour pas mal de jouer

Je joue solo depuis pfiou je dirais legion… depuis que j’ai switch de serveur d’ulda à hyjal, je pensais trouver mieux finalement bref…

Le soucis et c’est toujours pareil tu peux joueur solo sur wow en mm+ et meme en raid (sans gu/pu) le soucis qui se pause c’est la classe que tu joues et le temps que tu as pour tag…

Exemple le war debut bfa completement boudé les groupes preferais attendre un autre tank.
En dps si tu jouais rogue assa à bfa à la place de combat tu pouvais toujours tag la ou un combat etait presque instant pris l’assa non. Pareil pour dh.

Oui bien sur que tout le monde peux jouer solo il suffit de prendre le train en marche et de jouer une classe qui est demandé.
Je le voisavec mon heal ou j’auto tag en MM+ mais avec mon dps clairement c’est des 30/40min de tag en moyenne.
Mais c’est le jeu au final il a plus de dps que heal et encore moins de tank donc j’accepte même si j’ai du mal de me dire que je ne peux pas jouer comme je le veux

Enfin pour répondre sur vouloir la soloq mm+ perso je n’ai pas envie de voir ca… clairement meme avec un pres requis d’ilvl il y aura des groupe completement wtf avec des jouers pas capable de faire se qu’il faut malgré l’ilvl se sera clairement un massacre…

Même quand tu check l’ilvl le rio les clé blabla… tu peux tomber sur des perles
Mention spécial hier à un druide équi 250ilvl à 1k.5 2k dps…

En dehors du MM+ pour jouer son personnage, il n’y a à peu près rien à faire.

les sets de classe apportaient un skin unique. Là j’ai looté mon torse de set: je m’aperçois qu’en fait c’est le même skin que l’ensemble des torses de ce palier. Blizzard est même plus capable de mettre une touche de cosmétique.
Si les sets de classes sont daubés à la 9.2 c’est que Blizzard les a peut être mal équilibrés et surtout… que le mm+ pseudo compétition réduit à néant tout ce qu’il touche. Toute idée de développement intéressant est maintenant barrée par le fameux et sacro saint équilibrage mm+ et ressenti des joueurs sur cette activité. on peut plus faire un pas en arrière, en avant ou de côté sans que ce ferme en boucle ne soit impacté et du coup n’impacte l’ensemble du game design. c’est LOURD.

y’a rien pour les casus dans WOW. sauf si la personne confond casu et attardé mental. ou s’imagine que le casu est satisfait à rouler sa tête sur le clavier trois fois dans la semaine.

4 mentions « J’aime »

A la fois le casu n’a pas grand chose à se mettre sous la dent (à part la tour du geôlier, guère passionnante, et la tour des mages dont on a vite fait le tour) mais perso je me suis jamais autant amusé sur l’extension que maintenant sans objectif en refaisant un perso depuis le point de départ. Je me souviens début SL je passais mes journées en capitale à spam la recherche de MM+ à rien trouver et à rager de voir les autres avoir du stuff.

1 mention « J’aime »

Nan mais gars la tu t’es juste trompé de jeu

1 mention « J’aime »

C’est faux. Du hors set qui a le même skin que le set, ça existe depuis Mathusalem.

Tout est fait pour avoir de moins en moins besoin d’interactivité avec les autres sur le jeu…
Recherche raid
Recherche groupe
Recherche HF
etc.

Du fast food

Je ne compte sur personne pour avancer, je vais peut être moins vite que certains, mais en même temps… c’est important ?

Bien ou mal, comme quelqu’un plus haut l’a mentionné, je profite du matchmaking selon mon RIO ou pas.

J’ai connu l’époque du GS ou tu taper un burst sur poteau à Orgri avant d’être bien groupé :slight_smile: RIO, GS c’est la même
La seule vrai interaction sur le jeu, c’est avec la guilde, sinon pour le reste :slight_smile: