Impossible de faire le Tour du Monde à Uuna

Salut tout le monde !

Si vous aussi vous chassez les secrets de WoW, vous avez sûrement entendu parler de Unna et de Baa’l, une mascotte avec une apparence caché de Légion et une mascotte secrète de BfA.

Il y a de nombreux tutos pour les avoir, et mon problème se trouve au moment de faire le Tour du Monde à Uuna. Apparement le Tour du Monde est essentiel avant de pouvoir débloquer Baa’l, sinon Uuna ne lui tire pas dessus avec sa baguette magique (pour lui retirer ses 9 000 PV). J’ai essayé d’aller voir Baa’l (après la ramasse des cailloux) avec Uuna n’ayant pas fait le Tour du Monde et je confirme que rien ne se passe.

Je dois aller à la zone 1 du Tour du Monde : le Val de l’Éternel printemps. Mais voilà, le problème c’est que Uuna ne parle pas comme prévu, aucune ligne de dialogue ne se lance.

Avant que vous me demandiez, voilà la liste des choses que j’ai faites :

  • J’ai parlé à Zidormi pour aller dans le Val « d’avant »
  • J’ai aussi essayé dans le Val d’aujourd’hui
  • J’ai sauté / couru / marché partout dans la zone de la Porte du Soleil couchant (le point indiqué est en 8 59)
  • J’ai essayé avec et sans le Mode Guerre
  • Je me suis déco/reco, j’ai éteins le jeu et le rallumer. Dans le Val et en dehors.
  • J’ai quitté la zone et je suis revenu.
  • J’ai laissé mon perso immobile au point 8 59 (jusqu’à la déconnexion)
  • J’ai invoqué Uuna avant d’aller au point et j’ai invoqué Uuna une fois sur le point

Malgré mon acharnement, rien ne se passe. Uuna reste muette comme une carpe. J’ai lancé le script que j’ai trouvé sur le site warcraft-secrets dans /guides/uuna qui est :
/run local a={50140,50141,50142,50143,50144,50145,50146,50147}for i,q in ipairs(a)do print(format("Uuna World Tour %s: %s",i, IsQuestFlaggedCompleted(q) and "\124cFF00FF00Done\124r" or "\124cFFFF0000Not Done\124r")) end
(Premièrement fois que je faisais ça) mais il me confirme bien que l’étape 1 n’est pas validée « Not done ». J’ai eu espoir qu’Uuna ne parle plus mais que la zone ait été comptabilisé, mais non.

PS : J’ai vu qu’il y avait moyen de sauter cette étape si on est avec un autre joueur qui possède Uuna qui a fait le Tour du Monde. Mais ce n’est pas ce que je cherche à faire. Afin de pouvoir se faire aider par un autre joueur, ça nécessite que ce dernier ait fait le Tour du Monde mais n’ait pas capturer Baa’l. Si le joueur capture Baa’l, il ne le voit plus et sa Uuna ne peut plus nous aider. Je doute que beaucoup de joueur soient dans cette situation, à moins d’avoir un ami proche dans le jeu qui s’embête à faire ça pour nous (ce qui n’est pas mon cas), je vois pas qui pourrait m’aider. Je mets donc cette possibilité de côté.

Merci beaucoup pour avoir lu mon message, et merci d’avance pour votre aide ! :heart:

Il n’y a rien d’autre à dire, si ce n’est que le problème est connu des joueurs et qu’on ne peut qu’espérer que Blizzard règle le problème au plus vite^^

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse !!
Je me rendais bien compte que je faisais rien de mal pourtant, mais je trouvais aucune source qui le confirmais.
Plus qu’à attendre maintenant :grimacing:

Je suis content de l’avoir fais avant les invasions du coup, vu que c’est depuis lors que ça bug

Bonjour Sylval,
Nous avons exactement le même problème toi et moi nous somme bloqué au premier passage chez les pandaren pour le world tour.
En espérant que blizzard réagisse au plus vite.

Bonne journée a toi .

1 mention « J’aime »

Pas sûr que Blizzard prenne le problème au sérieux.
J’ai fait une requête signalant justement ce fameux problème, ils m’ont premièrement répondu d’aller voir sur wowhead ou sur internet. Super, je n’y avais pas pensé avant…
Bref, j’insiste, je leur dis qu’il y a bel et bien un bug, que j’ai regardé sur les forums etc, le constat est le même, le tour du monde d’Uuna est bugée à la première étape.
Ils m’ont répondu ne pas avoir connaissance d’un bug, et qu’il y a bien une difficulté volontaire pour conserver le mystère.
On m’a également conseillé de bien vérifier que j’avais parlé à Zidormi.
Sans déconner, je veux bien qu’ils soient débordés, mais là leur réponse c’est limite débrouille toi et va voir ailleurs. Je passe sur le fait qu’ils ont rajouté le copier/coller d’une réponse dédiée à un autre joueur dans la mienne.
Je vais donc insister à nouveau, montrer les liens des forums, montrer une capture d’écran où je vois le parlorage Qian me proposant une journa , à côté de Wulon, un élite rare de la zone pandarie avant l’invasion. Preuve qu’il y a bien un souci quelque part. ( https ://imgur.com/a/jOWxNcI)
J’ai quasi jamais fait appel aux MJ, mais là j’avoue être un peu déçu…

Côté français peut-être pas, mais côté us, ça a été remonté en tout cas

https://www.wow-petguide.com/?News=233

plus qu’à attendre :wink:

2 mentions « J’aime »

J’ai aussi fait une requete MJ aujourd’hui et fait absolument touuuut ce qu’il est possible de faire en jeu …je vais être reduite a farm un jouet avec un droprate misérable pour essayer de tuer Baa’l et le reset.

Est-ce que c’est confirmé que l’on doit absolument faire le world tour avec Uuna pour que Baa’l soit debuff ? car je suis coincée aussi a la porte du soleil couchant et accessoirement devant Baa’l. :triumph:

1 mention « J’aime »

Malheureusement, oui.

De plus, si je ne me tropmpe, certains à l’époque avaient testé de le vaincre sans qu’il ait son débuff et même si c’est possible, ça n’octroie pas la mascotte. :frowning:

Tout à fait. Et pour qu’il t’apparaisse, il faut de toute façon que tu puisses faire toutes les étapes avec les cailloux.

15 jours plus tard, j’en suis au même point que vous tous… C’est toujours bug :confused:

Bonsoir moi j’ai fais toute la série pour faire pop la petite chèvre mais je savais pas qu’il fallait l’affaiblir… mais du coup si je fais toute la serie pour avoir la petite fille et tout son ensemble vais -je devoir tout recommencer pour faire pop ball ou il sera encore la?( en esperant que ca bug pas )

Baal sera toujours là, tu n’auras donc pas à tout refaire. Par contre, la dernière partie avec Uuna ne devrait pas être réalisable vu que les invasions du Val semblent rendre impossible la validation.

Maintenant, il faudrait tester de grouper avec un perso bas-level pour voir si avec la synchronisation de groupe, cela place la zone dans une version pré 8.3 et permet de contourner le problème.

1 mention « J’aime »

Testé avec un perso de niveau 100 et ça ne fonctionne pas non plus :S

BONSOIR testé et approuvé

pour Uuna çà bug pas le choix =sauf cas miraculeux des fois on sait pas pourquoi

PAR CONTRE si quelqu’un veut Ba’al il suffit de finir l’event des cailloux de ba’al ( sans uuna complete) et devant ba’al à combattre de grouper un perso qui a uuna complete et d’activer la synchro ( celui qui a uuna complete accepte et du coup il voit baal et peut l’afaiblir)

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci pour l’info, ça devrait permettre de débloquer pas mal de monde.

& qui n’a pas déjà capturé b’aal ?

car on le voit plus quand on l’a déjà capturé ?

non non je confirme j’ai débloqué baal et hier ( suite à plusieurs heures à lire des explications partout si moi j’ai baal .

la personne qui a fini les cailloux me groupe synchronise la quete je vois à nouveau baal du coup je m’approche Uuna lui cause et c GG pour celui qui m’a groupé par contre il faut IMPERATIVEMENT que celui qui veut chopper baal ait finit l’event des cailloux , et il faut donc que le chef synchronise le groupe et que celui qui a Uuna complete accepte

je peux aider si besoin si quelqu’un a pas compris dans 1 h je serais sur wow

He ben c cool ça alors, car juste grouper marchait pas (ça avait été testé)

mais si ça marche en synchronisant, ça va aider plein de gens, c’est cool :slight_smile:

il faut par contre ne pas etre en mode guerre ( je pense mais pas sur) et que la personne qui a Uuna complàte soit groupée et juste à coté

ah et 2 petites choses j’ai aidé 2 personnes avec ce perso ( c’est lui qui a fait uuna complete et chopé baal) mais je sais pas si çà a son importance

et l’idée ne vient pas de moi je l’ai lue sur un forum anglais

1 mention « J’aime »