pour le lien vers SFR c’est ici :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-blizzard-%C3%A7a-recommence/td-p/2425639
celui que tu sites date du mois d’août c’était un pb de latence et de deco mais battle net fonctionnait 
Ça c’est un problème qui est survenu au mois d’août, c’est un autre sujet.
Les symptômes ne sont pas les mêmes, c’était des pertes de connexions, des latences élevées.
Aujourd’hui c’est des problèmes de communications avec les serveurs battle.net, ils sont injoignables depuis le réseau SFR.
1 mention « J’aime »
Merci pour l’astuce du VPN, en attendant que le problème soit réglé je peux game
J’ai eu exactement ces soucis hier toute la journée, montées de ping a 800ms pendant 10s avec les mobs qui freezent puis tout se passe d’un coup, les gens de mon groupe avaient rien et la on se retrouve avec l’impossibilité de se co si on est chez SFR, j’imagine que le lien entre les deux doit pas etre tres loin mais je me trompe peut etre ! J’essaie juste de partager ce qui me semblait donner des pistes (histoire d’éviter de répéter 562x les memes choses
)
Pareillement, aucun message d’erreur par contre, juste une tentative de connexion qui a durée toute la nuit. Reboot PC/BOX + Vide cache NOK, j’ai dû utiliser un VPN, ce n’est pas normal.
Merci pour le tips du VPN ça marche pour moi 
C’est honteux, au prix de l’abonnement franchement… Le partage de co par smartphone fonctionne mais c’est pas viable BLIZZARD BOUGEZ VOUS SVP !!
ok,
Moi je viens d’acheter un nouvel ordi, et l’installation de Bnet bloque à 45% je sais pas pourquoi.
Mais apparemment on peut pas jouer de toute façon…
1 mention « J’aime »
Est-il possible de voir arriver une personne en bleue pour nous éclaircir à se sujet ? Une possibilité de voir un dédommagement également ?
C’est pas eux le soucis mais plus probablement le FAI (SFR)
@ Dragato : ils peuvent quand même communiquer et ne pas laisser leurs ABONNES dans l’ignorance…
1 mention « J’aime »
Je suis aussi chez sfr il ont tester la ligne redemarrer le routeur rien je leur est prevenu qu’il n’y avais pas que moi qu’il y avais ce probleme il m’on dit qu’il faisais remonter l’info mais que ca ne venait pas de eux 
tout marche bien chez SFR, la télé, internet, steam sans problèmes, ca vient pas de SFR le pb
Tout marche sauf BattleNet 
Mais pour ma part je peux même pas allée dans assistance pour les prévenir j’ai accès que a ce chanel
Idem , application PC et téléphone , rien ne marche , j’espère que le problème vas vite être réglé , 
Pareil, rien de marche ici. Un bleu pour nous donner une info?
1 mention « J’aime »
Tu ne sais pas de quoi tu parles Gruny pas la peine d’affirmer avec applomb alors que tu ne sais pas
les soucis de peering entre un FAI et un fournisseur de services comme blizzard c’est ultra courant. Soit un probleme DNS (peu courant) soit pour mettre pression, des FAI peuvent couper le débit avec des services bien précis pour négocier qui paiera le supplément de facture. Tu as eu des cas très souvent avec Youtube (Free, Orange…)
Edit : pour faire simple, en tant qu’utilisateurs on doit autant mettre la pression sur SFR que sur Blizzard si on veut une résolution rapide
4 mentions « J’aime »
Bon bah c’est parti pour ce prendre un abo Nord VPN à 16e par moi minimum ><
Prend Cloud Warp, c’est gratuit ca s’installe en 5 min et ca fonctionne, je viens de le faire