Impossible tag +8

Hello,

Avec mon rogue ilvl 617 cote 2130, j’ai fais tous les donjons en +7
Je n’ai plus moyen d’augmenter mon ilvl (raid déjà fait, écu au max) et d’augmenter ma cote (tout en +7), je suis au max.

Impossible, je dis bien impossible de rejoindre un groupe pu pour faire du +8…
J’ai tag partout pendant des heures…

Je ne comprends pas le problème…

Ducoup je peux plus jouer donc ben j’arrête là quoi…

Je voulais juste comprendre pourquoi et si des gens était dans la même situation…

2 mentions « J’aime »

Ca va pas te plaire mais l’éternelle réponse : Essaye de monter toi même ta clef alors.
Tu pourras pas influencer les gens. Et comme ça a déjà été rappelé milles fois… à chaque clef du genre y a des tonnes de DPS pour seulement 3 places.

2 mentions « J’aime »

Les 8 sont maintenant le niveau pour farm les crest dorés. Donc tout le monde va tag dedans. Et comme t’es dans une liste de 18431983431463 dps dont beauoup ont plus d’ilvl ou de score … :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut, je subis le même souci et ceci est dû à cette saison : le pick-up est devenu infâme, les gens sont traumatisés par les autres joueurs et non par la difficulté du jeu.

Ca fait maintenant 3 ans que je fais du PU pour le raid normal ou héro et mythic en guilde. Pour les donjons mm+, c’est pareil. Au fur et à mesure que le temps passe, je remarque vraiment une décadence dans le comportement de certains joueurs : jouer la meilleure classe pour être invité mais sans savoir la jouer, ou bien endosser un rôle alors qu’on sait même pas comment s’y prendre…

À croire que jouer à ce jeu n’est plus fait pour tout le monde… pourtant les stratégies sont quasiment les mêmes (le cercle soak qui se reconnaît très bien, les vortex à éviter et de simples rayons…).

Mais d’où vient cette toxicité ? Tout simplement de WarcraftLog. Ce petit site tout mignon qui répertorie nos performances est la seule cause de tous les soucis de Wow (en plus d’une baisse de QI évidente pour beaucoup, mais ça c’est hors Wow). Tu auras beau respecter la stratégie et survivre, si tes parses sont mauvaises, tu n’auras aucune chance de rentrer en groupe, malgré la stratégie rudement acquise. WarcraftLog a alors créé des monstres dégénérés qui ne pensent qu’à eux, qu’à leurs performances mais ceci est la conséquence du système de jeu.

Il est loin le temps où la seule performance reconnue était le HF…

Rejoindre une guilde est un peu la même chose. J’ai eu plusieurs refus dans des guildes qui se veulent HL sous prétexte que je n’ai pas une grosse expérience mythique derrière moi. Mais ces gens-là oublient elles qu’ils ne s’agit que d’un simple jeu vidéo ? Que le CAC 40 ne changera pas selon leurs désirs ?? J’ai l’impression d’être en entretien d’embauche « vous avez pas assez d’expériences mais pour en faire il vous faut un job… »

Maintenant, il n’y a plus qu’une seule façon de jouer : en guilde ou petit comité. C’est beau pour un MMORPG, qui se traduit littéralement par « Massivement Multijoueur… ».

Alors si toi, Ô Blizzard tu m’écoutes, bouge ton Q ou alors tous les scandales qui te sont tombés dessus reviendront de plus belles et surtout plus forts. Et si tu ne sais pas comment faire, utilise ta force principale : les joueurs et joueuses. Beaucoup se plaignent du jeu mais beaucoup ont des solutions. Je sais qu’il existe des sortes de sondages, mais depuis 5 ans que je joue maintenant, je n’ai jamais été sollicité.

4 mentions « J’aime »

Après, ce que tu peux faire, c’est créer une guilde, recruter tous les passants et je suivrais votre progress avec le plus grand intérêt.

6 mentions « J’aime »

Le problème, vécu sur FFXIV, c’est que, sans savoir ce que tu vaux, c’est difficile de s’engager en clé…
On jugera alors sur la classe du moment. Quand sur FFXIV, je remarquais des boss longs, sans recount, je pouvais juste me dire qu’un DPS faisait mal son boulot.
Et quand tu as un timer qui dépends de ton groupe, tu ne peux te permettre de PL un low dps.

Les vrais problèmes sans être des problèmes sont:

• Une surabondance de DPS qui fait qu’on choisit selon le Rio et la classe (distant ou cac)
  • du PU qui peut ruiner ta cle sur des bétîses
  • Trop de joueurs qui veulent faire la cle des autres juste pour ne pas engager la leur… Et au final, on revient au premier problème.

Les solutions:

• Monter sa cle
  • monter sa cle
  • trouver des copains (MMORPG) et monter ses cles.

Dit toi qu’avec 626 ilvl et 2500 de Rio je met des dizaines de minutes à être pris en clé :slight_smile:
Tout ça parce que je ne joue pas une des 5 meilleures classes pour m+ selon les classements tout pétés qu’on trouve sur judgehype et autre wowhead

Un énième post sur ce sujet.

Montez vos clés, arrêtez d’être dans la masse de ceux qui attendent. Sérieux j’en fais régulièrement en 8-9 j’attends pas 5min, je monte ma clé et c’est réglé. Tu choisis ton groupe, ta composition d’équipe, tu te prends pas la tête.

Et vous comprendrez le problème même que vous rencontrez. En 8, en 10sec t’as 10 dps ilvl entre 610 et 620 qui tag avec un gros score…Vous allez automatiquement être hyper sélectifs dans ce que vous prenez :

• bonne classe
  • bon score / bonne exp sur CE donjon
  • bon stuff
  • utilitaires

Actuellement je monte un groupe, je cherche en prio :

• BL / Battle Rez
  • Du stun suivant les packs ou du dispell
  • Pas trop de cacs car relou, pas trop de distant car manque de kicks

Et sachant qu’une clé se défonce bien plus facilement avec 1 ou 2 cacs max, que le DK est de loin supérieur à tout ce qui se fait que la plupart des gens qui lancent une clés jouent DEJA cac, ben voilà.
Perso j’ai jamais une raison de prendre un rogue vu que je montes ma clé en chamélio, ça m’apporte rien, même si je trouve que la classe envoie beaucoup hein, tout est question de comparaison.

Et perso le PU toxic j’en ai assez peu, je monte ma clé, je sélectionne les gens, en privilégiant les groupes. Parfois tu peux même spam après avec eux.

Si VRAIMENT vous souhaitez ne pas avoir à monter vos clés, jouez tank ou heal, ou alors un truc utiliaire fort genre chaman actuellement. Et encore, perso je suis sélectif sur mes tanks et heal, je prends rarement le premier, si le type connait pas la route qu’il a pas fait cette clé quelques niveaux en-dessous c’est mort.

3 mentions « J’aime »

Après, même si monter sa clé c’est une solution, y aussi la réalité que c’est parfois tout aussi long, si ce n’est pire… Surtout si tu joues dps.

Je pense sincèrement que le pu c’est juste un enfer globalement et avec la difficulté qui a été réhaussée, ce sentiment va faire que se renforcer car les gens vont être encore plus pointilleux sur leurs choix (moi la première) et qu’il va falloir s’y faire, qu’il n’y a pas de solution miracle si ce n’est d’être très patient, de jouer avec des potes, et de rajouter les gens en amis pour rejouer plus tard avec eux possiblement.

1 mention « J’aime »

moi je comprend vraiment pas en quoi ça règle le problème

quand j’ai monter ma cote sur mon cham a 2K pour la monture ( cette saison )
j’ai voulut monter met clef plus d’une fois
et comme a chaque fois que j’essais de monter ma clef et c’est comme ça depuis df voir même depuis fin sl
je passe plus de temps a trouver 2 personne ( littéralement ) cas me faire prendre dans une clef

j’ai JAMAIS personne qui tag dans met clef et clairement je clic sans me poser de question sur si la personne a l’xp ou pas/s’il a ilvl requis pour
car j’ai tellement envie que mon groupe se monte et que les gents reste que je prend les premier qui tag
quand il veux bien tag

et s’était pas des grosse clef

1 mention « J’aime »

Ca reste une des deux seules alternatives. Y a pas à tortiller pour ça XD
Tu trouves pas de groupe dans la recherche ? Essaye de monter ta clef. Tu galères à trouver tank/heal ? Trouve des gens (commu, pote, guilde, etc).

Ho et j’anticipe : Non, un groupage aléatoire serait désastreux.

Je crois que les gens regardent aussi le rio de la personne qui a la clef et ne tag pas dedans.

J’ai tag psa mal de +8 (surtout brume pour avoir mon scrogneugneu de Tinket :dracthyr_uwahh_animated: :dracthyr_uwahh_animated: ) et souvent ça demandait des chamans heal.

Y a des clefs que clairement les gens ne veulent pas faire.

Ensuite, il faut up la +9 si on a pas +2 la clef 8 avant.

Regarde la liste des groupes, il y a 150 DPS qui sont seuls dans leur groupe a attendre que des gens tag dedans.

A force de ne pas être pris on veut monter notre clé mais au final tu met 1h a trouver un tank et un heal… C’est le serpent qui se mord la queue.

Le système actuel est juste horrible, on ne peut simplement pas jouer au jeu ou alors faire des plus petites clés qu’on a déjà faite et qui nous rapportent rien.

C’est totalement décourageant et ca facilite grandement les guildes HL qui se full stuff mythique en 1 semaine pendant que les autres galères 1 mois pour choper 15 pauvres écu doré.

Perso je joue en famille mais personne n’a le niveau +8 et plus.
quand je veux tag seul pour essayer de monter ca prend 2h pour au final qu’un co**ard de tank se barre au 1er wipe

J’ai pourtant des parse raid très bon, je connais ma classe mais elle est pas S-tier donc pas prise…

Edit : Et une chose qui n’aide pas aussi c’est la difficulté a heal en donjon.
J’ai un tank, un heal et un DPS, clairement le heal c’est le plus difficile et je pense que beaucoup préfère DPS parce que moins de responsabilité et plus simple.
Un DPS va rarement faire wipe un groupe même s’il est pas bon, par contre si t’as un mauvais heal ça met tout le monde dans la sauce

3 mentions « J’aime »

Pareil de mon côté, ça m’est arrivé 2 fois pour des pauvres +7, pourtant j’avais dans les 1970 RIO… Les gens deviennent trop picky

Une recherche de groupe pour le MM+ serait pas mal.

Comme pour le gouffre, tu ne peux pas tag un mm+8 si tu ne l’as pas fait en 7.

Ils ont facilité l’accès au contenu (arènes ou rbg solo), c’est fort probable que ça arrive un jour !

C est pas prêt de s arranger de toute façon.
T es tank. Si tu prends pas la route d OlliveOlive ou autre streamer, on te traite de nul même si tu finies le timer en avance et sans mort( vu à df et kik juste avant les 0,5% final du boss avec 7mt d avance).
J ai tjrs pas compris ^^ et j passe d autres exemple de df.
T es heal c est à toi de sauver le gus qui reste ds une zone, il meurt c est la faute du heal.
Pourquoi interrupte un sort ou bouger d une zone, j vais perdre du kikimétere ect ect.
Avt j faisais que du raid, à df j ai commencé du mytic et ben j ai vite vu…
Et qd je vous lis ou autres post sur même sujet ca donne pas envie.
Monte ton grp, je le faisais défois et c est pas mieux.
Nombre de clés cassées pr des futilités ou des excuses à deux balles pr leave voir zero excuses ,ca dégoute.
Wow c est devenu atroce. Et l avenir sera solo avec des bots jusqu à un certains niveau de clés.
C est triste mais ca en prend le chemin.
Et raid c est idem, lire des posts de certains qui se font insultés pr un loot q ils veulent pas vendre ou donner, c est pas mieux.
Le wow d avant est mort.

1 mention « J’aime »

Comme dis plus haut en 8 ca tag juste pour farm, tu pourrais être pris plus facilement en +9 sans doute.

Ou alors monter ta clé toi-même, perso en solo dps je fais comme ça sinon parfois faut 30min voir beaucoup plus pour espérer être choisi parmis les 3465324 dps qui tag.

En créant une clé en solo dps le tout c’est d’attendre d’avoir un tank ou heal qui tag, et quand tu l’as après le groupe se monte très vite.

Faudrait même que tu te mettes en danger pour sauver le gus, on m’a reproché de LOS le dragon à Grim Batol du coup j’avais pas ceux qui se cachaient pas en los pour les soigner. :rofl:
Le PU parfois c’est drôle à pleurer.

Sinon en DPS bah oui c’est de pire en pire, j’ai un copain cham qui time des 10+3, log légendaire et galère à être pris en +8. Je me demande si y a pas tellement de DPS qui tag que son pseudo passe inaperçu tellement la liste défile vite.
Sa clé, il se l’est fait deplete 3 fois dont une fois sur un leave du heal avant même la fin du premier pack (probablement justifié j’en sais rien, mais il fait pas ses groupes au hasard donc la côte des gus voulait rien dire apparemment).

Bref, jouez pas DPS parce qu’il y a trop de concurrence, jouez pas tank parce que vous allez vous faire vomir à la face à chaque fois qu’un truc va mal se passer, jouez pas heal parce que vous êtes responsable de prendre tout le monde par la main.

Faites-vous des pâtes, c’est bien les pâtes.

3 mentions « J’aime »

le sucre lent des pâtes (al dente bien sur) vous apportera un soutien essentiel pour mieux gérer votre stress lors de vos mythiques
(feature à ajouter à votre check-list de départ en clef :sweat_smile:)

3 mentions « J’aime »