Et c’est pas nouveau. Personnellement je t’avoue que quand je suis en solo (que mes connaissances peuvent pas jouer quoi mais que j’ai envie de jouer), en général je sors mes rerolls… tank.
Parce que le heal, j’ai eu trop de mauvaises expériences pour partir en PU. Et même si je suis du genre à gueuler plus fort quand le mec fait n’imp et ose raler sur les heals, j’ai de base envie de m’amuser… pas de me prendre la tête avec des gens.
Pareil quand je joue dps ma hunt ou même ma dk je suis le tank même si il fait pas forcement bien ou autre.
Je comprend ton jugement c’est vrai que recompenser plus les tanks et heals risque de ramener encore plus de soucis si c’est pas par « vocation » qu’il joue ces classes
Ca s’est déjà vu quand ils avaient simplifié le tanking et que t’avais plein de dps qui venaient, jouant comme s’ils étaient des dps.
Sauf que passé un certain niveau de clef bah… la baffe ils la sentaient passer pour la plus part.
je comprend mieux pk les gents reste pas
et moi qui pensais que ça créait des lien de mettre une petite fesser pour que les gents clic sur les tp
je me suis surement tromper
Je me suis fait insulté par des dps jean tryhard 2k5 rio car j’etais pas assez rapide sur la route.
Je leur ai dit que je prend des packs que quand je vois que ca decast et cc dans les packs sinon c’est mort. Le heal 2k8 etait egalement de mon avis. Fait interessanr seul le heal et moi savaient ce qunetait un kick et un decast(dans le sillage nectroque).
Resultat Jean dps Paladin prend un big pack on meurt tous et il m’insulte moi et le heal.
J’ai leave avec le Heal et on a time son myst +11 apres.
Une légende, apparemment !
Je prends mon cas, par exemple : je me lève a 4:30, fais 35 minutes de route, finis a 12:30 et rebelote pour la route. J’ai déjà essayé de raid, mais je suis tellement fatigué en semaine qu’il m’est impossible de me concentrer sur les mécaniques du coup, j’fais du pu, avec son lot de leavers.
C’est ainsi. C’est tristoune, mais bon
Avant le 10 tu trouves encore… il faut farm son stuff et les clés … ne pas tag sans avoir rien fait avant , c’est pas mal aussi
Par contre ce faire grouper en 10… c’est la croix et la bannière… tout en 9, je peux pas faire plus et certaines sont en 2 chest et les faire avec des gens que l’on connaît n’est pas toujours faisable
j’avais déjà fait un post sur les M+, et je le redis, ce système est a revoir complètement
meme en tant que healer, a DF, si tu jouais pas la meta, je passais mes soirées a attendre pour être pris, pour au final ne plus jouer
le soucis du m+ est qu il est triplement pénalisant, ce qui fait que les gens jouent que la meta, ne prennent que les plus haut Rio meme dans les petites clefs, et ca décourage les gens , a terme beaucoup arrêtent de jouer tout simplement
si tu ne réussis pas a faire une clefs dans les temps, tu as ta clef qui est deplete, tu perds ca déjà, et tu perds du temps, et tu retournes en fil d’attente de 2-3h
ce n’est juste pas possible, les gens n ont pas que ca a faire, d’attendre et prier de tomber sur un bon groupe
j’avais parlé de l idée de supprimer tout simplement le deplete de la clef, ainsi il n ya plus la pression de devoir absolument réussir, la clef ne peut que monter, a moins qu on veuille la deplete soit meme aupres du pnj
ainsi, tu peux prendre n importe quel compo, tester des choses exotiques, sans être pénalisé, ca ouvrirait la porte a plus de dps et les gens ne se sentirait plus obligés a devoir jouer la meta, ca permettra a plus de monde d être pris plus facilement
le jeu doit être un plaisir en plus d être un challenge, on ne devrait pas être puni si on a pas réussi, la seule punition devrait être qu’on ait pu perdre un peu de temps parce qu on a pas réussi, et c est tout
je joue heal donc si en heal j ai pu passer des soirées a attendre d être pris, j imagine un dps…
edit : et le pire, cette saison, une mort en donjon, c est 15secondes en moins, du grand n importe quoi, 4 morts et t as déjà 1min de perdu, juste abusé, ca renforce encore plus le sentiment de prendre certaines classes et pas d autres
Le manque de bon heal en jeu se fait ressentir pour ma part, même quand je monte mes clés (et je stop a 4 pour le moment hein) je fini par devoir prendre des low ilvl juste pour pouvoir partir car trés peu de tag, hier c’etait même pire on part a 3 sur une +2, dans le donjon (ara kara pas le plus compliqué) je me rend compte aprés un wipe sur le premier boss qu’il y a un clair manque de heal : quand le groupe entier prend les dégats obligatoire non esquivable personne ne vois sa vie remonter, ben oui heal 3M4 hp 12 piéces pvp vert 558 et le reste du vert dans les 550 ilvl, et le type part en +2, y’a pas comme un soucis ?
Qu’importe ton niveau de jeu a un moment il faut pas exagérer non plus je pense… Je dit pas qu’il faut du 620 ilvl pour une +2 mais monter ta clé en set pvp dans les 560 ilvl voila quoi
Actuellement je vois plus souvent les soucis de heal qu’un manque de dps ou des mauvaises gestion de cut/placement, quand je fini les donjon 1er au soins prodigués alors que je suis war et que je stagne a max 400k hps j’ai du mal a trouver ça normal
Vous avez rejoint le groupe ?
Car sur DF on a souvent vu des cas comme ça, et si d’habitude on ne regardait pas spécialement le niveau du mec on avait fini par prendre l’habitude de regarder. Parce qu’il y en a qui attendent juste d’être PL.
Ouais on a rejoint a 3 un groupe en prédéfini, le heal était le lead du groupe et c’était sa clé, on a pas tilt avant le wipe qu’il y avais un soucis, on est partit du principe que pour mm+ il fallait a minima l’ilvl du mm on feras plus attention la prochaine fois, raid-io n’affiche pas le rio du leader des groupe donc on ne faisais pas attention…
En vrai je comprend.
Et dis toi que les plus pénalisé finalement c’est eux car comparé à un tank/heal ils vont mettre plus de temps à retrouver un groupe.
Je fais aussi un gros /ignorer quand ça m’arrive car pas envie de retomber avec des mecs comme ça aussi.
le probleme du HF est que deja ca fait un moment qu’il y a des addons pour te créer de faux HF donc deja tu peux pas te baser dessus.
Et meme regardes mon cas je time de la +10 en tank, je sais jouer me placer, j’ai les reflexes tank.
Par contre avec mon heal une +10 c’est meme pas imaginable, j’ai pas les reflexe ni la vision de jeu necessaire et pourtant j’ai le HF, tu imagines je te link mon HF de ma cité des fils +10 tu me groupe avec mon heal car je t’ai link le HF , ta clée je vais la defoncer car je suis pas au meme stade de skill sur ce perso
Ha ouais ?
Pourtant nativement le jeu indique la cote, la clef plus haute faite sur l’instance et la clef plus haute toutes instances confondues.
(j’ai aucun add pour ça)
Mais le pire c’est qu’ils resteront persuadés que « c’est la faute du tank ».
Y en avait à LK déjà XD Après ça se vérifie ptete plus facilement qu’à l’époque via l’armurerie et tout mais faut faire l’effort d’y aller.