Infos sur le stuff PVP à Shadowlands

Tu ne l’étais pas, rassure-toi :wink:

Je dirais même plus que ça tend vers l’infini :sweat_smile:

Anecdote perso : je me suis déjà vu refuser plusieurs fois des MM avec comme réponse « Sorry, no pvpboyz in group, U are full pvp stuff »

Que dois-je donc en déduire? Que le mec qui full pve à le droit de dire non à un gars pvp sans avoir le droit en retour de refuser des pve boy?

La oui effectivement trouvé une guilde ou une communauté pour faire les MM serait la solution, je le conçois, mais cela ne règle pas le problème du PvP qui reste toxic.

Non effectivement, ni de moi d’ailleurs, mais de l’autre péon que j’ai cité dans mon premier commentaire :grimacing:

Malheureusement, c’est le cas, et dans un seul sens.
Imagine si les pve boys étaient obligés de farmer les arènes et les bg pour pouvoir faire les raids et MM+ le forum serait une mine de sel et de toxicité sans nom.

J’ai déjà eu cette discussion en private avec une personne voilà le résumé de son raisonnement : « c’est intolérable de faire du pvp pour faire du pve, c’est quoi cette idée de m*rde. »

1 mention « J’aime »

Houla faudrait pas s’imaginer que la condescendance c’est propre à des guildes PvP qui te réclament de la 2k4 sans qu’un seul membre n’ait encore break le HF lol.

Coté PvE aussi, on trouve son lot de discrimination, pas de donjon pas de Rio, pas de Rio pas de donjon, le cercle vicieux par excellence…

J’espère simplement que SL par le retour du gemmage et des bonus de set + les pièces d’armures qui normalement seront de nouveau toutes enchantables permettra de régler le problème. Du moins en partie.

En tout cas je vous le souhaite.

Non mais ça c’est débile…je veux dire, ne pas avoir les bonnes stat partout n’a jamais empêché d’avoir un DPS convenable, ça c’est les mecs qui veulent se faire rush leur clef.

Une chose que je retiens en positif de bfa c’est des pièces avec un ilvl plus élevé selon la côte ce qui rappel le système en place avant cataclysme.

C’est un bon point et ça donne envie de s’améliorer pour obtenir de l’équipement un peu comme un joueur pve qui augmente ses clefs ou la difficulté du raid.

Le seul problème c’est le côté complétement aléatoire qui fait que c’est pas du tout plaisant au final.

J’ai kiffé perso les systèmes de cata et mop, juste que les points étaient un truc perfectible.

Ce moment où une arme coûte 1750 points, que t’en as 1748 et que tu dois attendre le mercredi suivant pour 2 points parce que t’avais rempli ton cota hebdo c’était spécial.

1 mention « J’aime »

ça, c’est une autre histoire, un addon un peu trop présent et qui permet au gens d’être de vrai c*ns parfois. Mais je vais pas m’étaler sur le sujet, c’est un des sujet qui fait passer mon sang pour du sel. :sweat_smile:

Je compare cela plutôt par des guildes qui demandent le HF, qui prouve que tu as clean le dernier raid en HM alors qu’eux, ils sont encore à 3/12 du dit mode.

Au moins on retrouve une itemisation « correcte » et non pas des proc corruption rng qui ruinent l’expérience actuelle.

Oui je suis d’accord, mais Jean-Eude ne le comprend pas de cette façon.

Je peux même après un peu de réflexion voir un moyen de ne pas frustrer les deux camps (PVE et PVP).

je vais le faire sous format d’une petite histoire, saupoudré de caricature qui se déroule dans une taverne.

Assis autour d’une table deux personnages braillent a en faire éclater les tympans du serveur et de la barmaid, un troisième personnage qui écoute les deux autres. Ainsi qu’un quatrième tapi dans l’ombre.

Ils sont bien connus du bar.

  • Jean-Marcel, pro-pvp qui ne souhaite qu’une chose : Le retour de la résilience! afin que les pve-boyz dégagent avec leurs stuff MM+15 des bg’s/arène
  • Jean-Eude, qui ne jure que par le pve et qui fait aussi des bg’s/arène de temps en temps, mais qui ne souhaite pas farmer plusieurs stuff car « Po l’temps »
  • Jean-GameDirector qui a pour mission de faire en sorte que les deux énergumènes retrouvent le plaisir de jouer plutôt que de gueuler.

Pendant que la discussion reste tendue entre les deux personnages, Jean-GameDirector commence à se ranger d’un côté, pendant que l’autre commence à saler son plat (traduit ici par argumentation).

C’est alors que sort le quatrième personnage, envoyant sa chaise dans Jean-GameDirector qui le rend K.O instantanément
Le Jean-Fou qui vient proposer au deux restants une solution qui pourrait fonctionner :

Effectivement rendre la stat « Résilience » à Jean-Marcel peut fonctionner, mais cela va frustrer Jean-Eude qui ne souhaite pas farmer un autre stuff spécifique pour pvp et qui va rendre son étincelante armure +15 inutile.
C’est alors qu’il propose une idée complètement folle :
Pourquoi ne pas avoir cette stat partout? De cette façon, un équilibrage est possible.

Maintenant qu’ils sont sages et ne gueulent plus, Jean-Fou peut rentrer dans les détails de son idée sans passer par les calculs :

  • Cette statistique « Résilience » serait donc sur toutes les pièces (hors trinket) aussi bien en pvp qu’en pve
  • Cette stat s’activerait que lorsque nous sommes en bg/arène, de cette façon un stuff pvp peut aussi servir à pve et inversement
  • Afin de donner un sens a la rési le stuff pvp aurait légèrement plus de cette stat qu’un stuff pve MAIS en contrepartie aurait moins de base stats (critique,hâte, polyvalence, etc…) et inversement le stuff pve aura le droit à plus de base stats et moins de Résilience.
  • Le stuff pvp retrouverait une place dans le monde de WoW et Jean-Marcel ne serait plus à la merci de Jean-Eude via ce stuff sans forcément rendre l’armure +15 de Jean-Eude useless.
  • Les combats retrouveraient un certain sens sans forcément faciliter la vie de l’un ou l’autre.

Suite aux dires de Jean-Fou, les deux compères décident de s’allier l’un à l’autre pour faire lui faire la peau. Pendant ce temps la, Jean-GameDirector dort profondément, sans n’avoir rien écouté de cette histoire.
Voilà fin de l’histoire.

Pour résumé :

  • Cette stat n’avantage pas le stuff pvp en pve et inversement, mais renforce l’idée qu’il y a un stuff pour pvp et pve
  • Cela ne gène pas la progression de Jean-Eude, s’il souhaite se lancer dans le PVP HL, car son stuff pve ne l’enpêche pas de bg/arène et d’être compétitif
  • Cette stat ne gêne pas les joueurs PVE car ils disposeront quand même de cette stat
  • Cette stat ne gêne pas les joueurs PVP qui souhaitent faire du PVE

je rappel que c’est une histoire et les personnages sont des caricatures, je ne cible personnes et chacun et libre d’interprétation.

Je ne dit pas que cette solution est LA solution miracle, mais c’est au moins une proposition. :slight_smile:

Désolé si il y a des fautes et des erreurs de temps.
J’accepte les « Tro long », « pa lu tro long » et « mdr t ki » :joy:

Mais du coup, si cette stat existe dans les loots pve et pvp, c’est plus une stat only pvp.

Donc si le stuff reste plus facilement obtenable en pve (et qu’il est meilleur) les MM+ et raids resteront la meilleur option niveau gear.

Ça marche pas ton truc ou alors j’ai rater une case.

Concernant le stuff, je reste sur mon avis précédent:

Elle reste pour le pvp, c’est une stat qui s’active qu’en bgs ou arènes, le fait qu’elle soit sur tout type de stuff reste une alternative au fait de devoir être obligé de farmer un type de stuff en particulier.

Le but étant que Jean-Eude et Jean-Marcel ne soient pas obligé de faire un contenu qui ne les intéresse pas.

Je vois ce que tu veux dire, mais mon exemple du coup prend en compte le long terme.

Au début, nous risquons effectivement d’avoir plus de joueurs en stuff PVE que de joueurs en stuff PVP, mais au fil du temps, les gens qui veulent vraiment faire que du pvp vont stuffer en pvp.

Si tu reprends mon exemple plus haut :

Qu’un joueur ai un stuff MM+15 soit plus fort qu’un joueurs qui dispose que du premier palier du stuff honneur, c’est normal. Par contre ce même joueur disposant d’un stuff MM+15 peut-il vaincre un joueur qui dispose d’un stuff conquête dernier palier, cette réponse devrait-être : non ou difficilement avec un bon skill

Pourquoi? Parce que le joueur disposant du même niveau de stuff, mais le joueur pvp ne devrais pas avoir de désavantage face au joueur qui vient en stuff pve (ou comme indiqué plus haut, difficilement si il y a du skill).

Il est possible de faire le raisonnement inverse. Le joueur pvp ne sera jamais plus opti que le joueur PVE dans un raid, MM+ etc…

Si le joueur PVE souhaite vaincre le joueur PVP, charge à lui de se stuffer en pvp, ce qui est possible car, son stuff PVE lui permet quand même de bg/arène. ( la encore l’inverse est possible).

Dans ta phrase sur l’autre topic (que tu as link) tu reprends le même principe, permettre aux joueurs de faire l’activité qui lui plaît, sans avoir à faire celle qui ne lui plaît pas.
Je viens juste ajuster ton propos en laissant la possibilité de tester quand même l’autre activité sans avoir à faire x efforts, qui peuvent gâcher le plaisir de jouer.

Je proposait la même chose mais dans une moindre mesure (ne pas rendre le stuff pve complètement inutile en pvp et inversement).

Je suis totalement d’accord avec ça. La seule chose qui m’interpelle c’est au niveau de l’obtention du stuff (ce qui est le reproche fait) pas tellement les stats.

Actuellement il faut monter 2k4 pour avoir du sutff de même niveau qu’une 15, jtrouve pas ça très équilibré niveau distribution (et du coup la plupart des gens se retrouvent stuff pve pour aller pvp). D’ailleurs je pense que un équilibre d’obtention d’un stuff similaire entre pve et pvp ne pourra jamais vraiment être réalisé, c’est pour ça que les gens demande une dissociation du stuff pvp et pve.

Puis bon, même si tu veux pas farmer deux stuffs pour chaque mode, tu te retrouves quand même à le faire car les stats à prioriser ne sont pas les même dans les deux modes (sans compter les essences actuellement).

A voir ce que va donner le système de shadowland, j’y vois beaucoup de mieux mais j’ai peur que le stuff pvp ait au final un ilvl moins élevé que le pve (ou qu’il soit plus long et difficile à obtenir) ce qui fait que les joueurs vont à nouveau se tourner vers le pve.

Mention spéciale aux trinkets et armes pve qui ont bien ruiner le pvp durant tout bfa (les armes de cos, geti ikku, et tous les trinkets tanks etc).

C’est effectivement un problème.

Le retour de la Résilience, je suis techniquement pour aussi. Mais j’essaie avec mes moyens de résoudre un problème épineux.

Dans ce cas la, au temps prend à revers mes dires. Garder ce système pour les casuals et progressivement supprimer la partie qui ne correspond pas
je m’explique :

  • Un stuff MM+15 ne vaut plus rien en pvp
  • Un stuff PVP HL n’est plus optimiser (très largement en dessous) pour les raids/ MM+

Ainsi

  • Jean-couteauSuisse va pouvoir farmer plusieurs stuff et ainsi s’adapter.
  • Jean-Marcel aura un pvp compétitif et va arrêter de râler sur les Jean-Eude.
  • Jean-Eude qui aime faire un peu de pvp pourra profiter de récupérer ses jetons pen début de patch avec le stuff non opti sans avoir à être 100% pvp.

N’empêche on en serait pas là si on avait un vrai système de progression dans chaque domaine.
Etant donné que tout se passe à haut niveau sur ce jeu, les pièces auraient dû monter en fonction d’une compétence, ou d’un arbre de compétence lié au pve et au pvp…
Genre comme un rpg quoi……pas tapay… plus on fait ci ou ça…plus on monte et plus on reçoit, avec un un peu de choix et + chances de bonus, crachez pas sur la rng il en faut un peu^^

Je ne suis ni à fond dans le pvp, ni à fond dans le pve, mais j’aurai vraiment préféré avoir à me dépatouiller dans chaque branche pour évoluer…

Enfin bon, quoi qu’il arrive…leur système prévu ( inconnu complètement pour le moment) ne peut pas être pire qu’aujourd’hui^^

( me sautez pas à la gorge hein…je suis pas une pgm du pvp, y’a surement une très bonne raison à pourquoi on a pas un sytème de progression …« logique » dans les domaines, c’est juste mon petit point de vue^^)

Peux-tu développer car j’ai du mal à voir ton point de vue.
Me tape pas non plus s’il te plait je suis un gentil panda

Sauf si c’est le même système foireux :confused:

Tous les points de vues sont intéressants.

C’est vrai que ma phrase est tordue, je m’excuse ^^

Ce que j’entends par là c’est qu’une fois au niveau max, bien qu’il y ait une progression ( les rangs pvp, par exemple…et la montée en ilvl en pve on va dire)
il manque une barre ou un arbre de compétence qui fasse réellement évoluer ton personnage dans un domaine.

Genre je monte ma compétence " résistance aux contrôles"(qui pourrait même être plus spécifique pour offrir plus de choses à monter dans les contrôles), les compétence d’armes.…( je sais que ça plaît pas du tout ça mais bref je le dis quand même:p), compétence de bonus de dégâts, de réduction de dégât…etc etc…
En gros un truc vraiment plus étoffé…

Si tu ne montes pas suffisamment tes compétences, tu n’es pas aussi efficace, malgré le stuff de même niveau…
Ça vire l’idée de mettre deux équipements distincts, mais ça demande de grind à l’ancienne si je puis dire…

Edit: Je rajouterai également qu’il serait tout à fait possible d’avoir des pièces réellement puissantes en elles-mêmes, avec des bonus ( pas forcément des bonus de set hein) relatifs aux compétences/stat de base des personnages.
Du coup, plus la peine de se dire qu’il faut aller en pve pour avoir du pvp et vice versa, puisque vous avez un arbre respectif.

Edit 2: Je rajoute encore, ça obligerait enfin les gens à réellement suivre une progression et pas se faire porter ou sauter des étapes comme on le voit beaucoup.

( plus je me relis moins j’ai l’impression d’être claire…j’espère que tu vois ce que je veux dire :s )

Comme sur Vanilla/Classic je suppose? Les gens vont donc se tourner vers une autre source pour récupéré le stuff. ce qui du coup revient au même titre que BFA.

Après, ce n’est pas une mauvaise idée, mais faut l’ajuster aux petits oignons si tu veux qu’elle fonctionne.

La, c’est un chemin compliqué. C’est une bonne idée, mais sur un court terme. Je m’explique, si tu laisses un compteur infini alors ce système existe déjà : l’arme prodigieuse et le collier de BFA et pour donner mon avis c’est un cancer sans nom, une horrible de mécanique forçant à grind le même personnage.

La solution, c’est de mettre un niveau max (comme avec les compétences d’armes à l’époque) mais c’est un grind court terme, car sur le long terme tout le monde aura le lvl max. Nous sommes donc au même point (de mon poinr de vue).

Ça doit être trop tordue pour moi (désolé :confused: ). Ton idée c’est : d’avoir des pièces d’armures qui up nos stats et ou compétences.

  • Le up des stats, c’est déjà plus ou moins le cas non?
  • Le up des compétences comme les items orange « qui ne sont pas des légendaires » à légion?

Cela ne corrige pas le problème initial qui est que le cancer (traduit ici par pvp) actuel risque d’être le même à SL

Classic/vanilla y’avait de l’idée, mais je ne sais pas si tu étais là aux premières heures et /ou a testé sur classic, c’est pas glorieux le pvp haha.
Et malheureusement, le système de progression n’est là qu’en pve je trouve.

Et là c’est tout le problème avec warcraft, où tout se passe seulement une fois au niveau max, où tout ce que tu as fais avant semble ne servir à rien.
Donc pas le choix, il faut bien trouver un moyen de faire progresser le personnage. Le collier j’ai beaucoup moins aimé que l’arme prodigieuse ( mais je pense que c’était surtout à cause des quêtes autour de ces armes).

Donc on en revient à mettre un cap à atteindre sinon on va se retrouver avec le même souci pour les rerolls, ouep.

C’est compliqué oui :frowning: mais c’est pas de ma faute si Warcraft à pris des allures étranges avec les années, qui rendent la progression des persos…si savoureuse !
Il faut des cap à atteindre, où je ne sais pas, mais je suppose qu’ils ont des tas de personnes qui s’y connaissent bien plus que moi pour trouver tout ça !…espère…

Les rerolls c’est un gros souci, j’aime bien changer d’air, et là ça se complique sérieusement avec leur cape/corruption.
Qui sait via un craft ( genre renfort d’armure) qui viendrait donner une sorte d’aide pour les rerolls une fois que ton main valide des étapes.
Ou mieux…lier les trucs au compte (il serait temps)…enfin bref…je souffre comme vous tous:p

Oui c’est le cas, ça ça ne devrait pas changer, c’est une progression logique qu’elle soit en pve ou en pvp.

Et ça malheureusement, je n’ai pas beaucoup joué à Légion…donc je ne sais pas.

Le but était de se focaliser sur deux chemins bien distincts en terme de progression, tout en ne forçant pas les gens à aller là où ils ne veulent pas.
C’est pour ça que je parlais d’arbre de compétence différents. Réellement deux tableaux n’ayant rien à voir. Peu importerait où l’on trouve l’équipement, comme l’arbre modifierait celui-ci.

(Attention j’ai jamais dis que j’avais la solution, mais ma foi si ça peut aider à réfléchir, où à donner une idée à partir de ma bêtise haha…et c’est pas non plus comme si ils allaient lire ici^^)

Quand je vois tous les posts ici, vous vous prenez la tête sur tous les moyens possible et imaginable pour rendre le stuff PvP et son obtention viable, alors qu’il a déjà exister par le passé.

Le système de WoD avec son ilvl dynamique prend toutes les autres extensions en leuleu, augmenter l’ilvl du stuff PvP lors de conditions PvP (duel, sauvage, bg, arène…) était la meilleure idée possible.

Il ne gêne en aucun cas les adeptes de PvE, car l’équipement obtenu en PvP est bien plus faible pour raid et donjons (hormis peut-être suffisant pour les donjons HM, les premiers MM, ou le LFR, Normal actuel).

Et il avantage les joueurs PvP car l’ilvl est bien supérieur (ou égal?) dans le contenu PvP au meilleur palier de stuff PvE disponible.

Tout le monde est content, personne se marche dessus dans le contenu qu’il aime, fin du débat, bisous, ciao.

Ca me rend fou qu’aucun designer y ai repensé depuis Legion, et surtout ma grande question c’est, pourquoi l’avoir retirer? Un véritable foutage de gueule.

Un des nombreux mystères et manque de logique total de Blizzard. :unamused:

Peut -être qu’ils l’expliquent dans un Q&A quelque part sur le net^^

Quoi qu’il en soit, revenir en arrière, ça semble ne pas leur fait plaisir, c’est pas assez innovant…mais bref, qui sait on aura peut-être une bonne surprise…( ils ont commencé après tout avec le retour des vendeurs etc……je ne sais pas si ça a été testé tout ça en plus, c’est sorti sur l’alpha?)
Sinon c’pas bien grave on s’adapte comme toujours…

Le progrès pour le progrès c’est rarement une bonne idée.

Ca me fais penser à toutes les réformes (souvent inutile) à chaque changement de gouvernement, histoire de clamer haut et fort " REGARDEZ, ON A FAIS QUELQUE CHOSE HEIN, ON FAIS BOUGER LES CHOSES! ", Blizzard c’est la même chose, et ça dois bien leur faire mal où je pense d’avoir à accepter (du moins une petite partie) leurs échecs du à leurs décisions complètement péter.

Tous les amateurs de PvP veulent le retour du vendeur PvP (ce qui seras visiblement le cas) mais aussi le retour du système qui marchais très bien depuis des années. C’est pas compliquer, faut juste accepter le fait d’avoir fais des erreurs, mais là avec l’équipe de déchets qu’on se tape, ça risque d’être long et difficile. :pinching_hand:

Sinon pour le coup de s’adapter, je ne fais plus de PvP ni de PvE sérieusement, ni même pour m’amuser, depuis WoD.

J’ai juste fais un peu de sauvage avec ce personnage à Legion (et donc le vol, la monture etc) car c’était marrant de rouler sur les PNJS adeptes de PvE avec un stuff moisi en spé Sang. :smirk:

Mais en comparaison de MoP où j’avais 6 classes level max full stuff conquête, une guilde PvP, et 2 rosters RBG, c’est pas le hasard si aujourd’hui je n’ai quasiment pas jouer à BFA au level 120. :shushing_face:

J’ai aimer ce jeu, énormément, plus qu’il ne l’aurait fallu, et ça me fais mal de voir que Blizzard reste aveugle et met un temps fou à prendre des décisions qui sont évidentes (la communauté PvP, dans sa grande majorité, se plaint).

J’achèterais très certainement SL, ne serais-ce que pour quelques heures de plaisirs et d’espoirs, mais je ne rejouerais pas de façon soutenu tant que le PvP n’auras pas retrouver une qualité au minimum se rapprochant de ce qu’il était à Cata/MoP/WoD, et dans mon cercle d’amis, beaucoup ont totalement perdu espoir et n’ont même pas acheter BFA.

2 mentions « J’aime »

Haha oui ça fait mal et c’est jamais facile de se remettre en question. Mais quand ils verront les rentrées d’argent ça leur passera vite^^

Je suis un peu dans le même cas, sauf que moi c’était du pve surtout, j’en faisais à outrance en HL il y a bien longtemps, et maintenant je suis beaucoup moins portée par l’aspect du jeu.
Le pvp j’y ai goûté au tout début, et seulement revenu récemment…et ça fait mal oui^^

J’ai pris le temps de lire beaucoup d’intervention de joueurs comme toi qui ont pratiqué ça sérieusement pendant un temps. Je compatis !
On a le même sentiment au final tout domaine confondu. C’est d’ailleurs ce qui les pousse plus ou moins à se remettre en question et faire des choix en piochant dans le passé.

On verra bien à SL oui :slight_smile:

Exactement, je garde néanmoins espoir à chaque extensions et annonces. :pensive:

J’était très loin d’être un grand joueur PvP en terme de skill (j’ai jamais tryhard le ranked, mes HF parlent pour moi) mais j’était passionnés par les duels, le sauvage et juste le fun que procurais les différents mode PvP.

Autant te dire que dans cette situation, je ne suis pas non plus un grand amoureux du Warmode :upside_down_face: mais c’est encore un autre débat ça!

Sans parler du gameplay en général qui à régresser de façon assez impressionnante, mais ça, tout le monde s’en plaint!

1 mention « J’aime »

On a pas besoin d’avoir des HF de la mort, pour être passionné par un aspect du jeu^^
C’est ça que j’entendais par « sérieusement », on s’investit et on s’implique peu importe le niveau !
Enfin quoi qu’il en soit oui…maintenant que je tourne mon regard vers le pvp plus que le pve j’espère qu’on aura de bonnes surprises ^^

1 mention « J’aime »