Infos sur le stuff PVP à Shadowlands

Comme sur Vanilla/Classic je suppose? Les gens vont donc se tourner vers une autre source pour récupéré le stuff. ce qui du coup revient au même titre que BFA.

Après, ce n’est pas une mauvaise idée, mais faut l’ajuster aux petits oignons si tu veux qu’elle fonctionne.

La, c’est un chemin compliqué. C’est une bonne idée, mais sur un court terme. Je m’explique, si tu laisses un compteur infini alors ce système existe déjà : l’arme prodigieuse et le collier de BFA et pour donner mon avis c’est un cancer sans nom, une horrible de mécanique forçant à grind le même personnage.

La solution, c’est de mettre un niveau max (comme avec les compétences d’armes à l’époque) mais c’est un grind court terme, car sur le long terme tout le monde aura le lvl max. Nous sommes donc au même point (de mon poinr de vue).

Ça doit être trop tordue pour moi (désolé :confused: ). Ton idée c’est : d’avoir des pièces d’armures qui up nos stats et ou compétences.

  • Le up des stats, c’est déjà plus ou moins le cas non?
  • Le up des compétences comme les items orange « qui ne sont pas des légendaires » à légion?

Cela ne corrige pas le problème initial qui est que le cancer (traduit ici par pvp) actuel risque d’être le même à SL

Classic/vanilla y’avait de l’idée, mais je ne sais pas si tu étais là aux premières heures et /ou a testé sur classic, c’est pas glorieux le pvp haha.
Et malheureusement, le système de progression n’est là qu’en pve je trouve.

Et là c’est tout le problème avec warcraft, où tout se passe seulement une fois au niveau max, où tout ce que tu as fais avant semble ne servir à rien.
Donc pas le choix, il faut bien trouver un moyen de faire progresser le personnage. Le collier j’ai beaucoup moins aimé que l’arme prodigieuse ( mais je pense que c’était surtout à cause des quêtes autour de ces armes).

Donc on en revient à mettre un cap à atteindre sinon on va se retrouver avec le même souci pour les rerolls, ouep.

C’est compliqué oui :frowning: mais c’est pas de ma faute si Warcraft à pris des allures étranges avec les années, qui rendent la progression des persos…si savoureuse !
Il faut des cap à atteindre, où je ne sais pas, mais je suppose qu’ils ont des tas de personnes qui s’y connaissent bien plus que moi pour trouver tout ça !…espère…

Les rerolls c’est un gros souci, j’aime bien changer d’air, et là ça se complique sérieusement avec leur cape/corruption.
Qui sait via un craft ( genre renfort d’armure) qui viendrait donner une sorte d’aide pour les rerolls une fois que ton main valide des étapes.
Ou mieux…lier les trucs au compte (il serait temps)…enfin bref…je souffre comme vous tous:p

Oui c’est le cas, ça ça ne devrait pas changer, c’est une progression logique qu’elle soit en pve ou en pvp.

Et ça malheureusement, je n’ai pas beaucoup joué à Légion…donc je ne sais pas.

Le but était de se focaliser sur deux chemins bien distincts en terme de progression, tout en ne forçant pas les gens à aller là où ils ne veulent pas.
C’est pour ça que je parlais d’arbre de compétence différents. Réellement deux tableaux n’ayant rien à voir. Peu importerait où l’on trouve l’équipement, comme l’arbre modifierait celui-ci.

(Attention j’ai jamais dis que j’avais la solution, mais ma foi si ça peut aider à réfléchir, où à donner une idée à partir de ma bêtise haha…et c’est pas non plus comme si ils allaient lire ici^^)

Quand je vois tous les posts ici, vous vous prenez la tête sur tous les moyens possible et imaginable pour rendre le stuff PvP et son obtention viable, alors qu’il a déjà exister par le passé.

Le système de WoD avec son ilvl dynamique prend toutes les autres extensions en leuleu, augmenter l’ilvl du stuff PvP lors de conditions PvP (duel, sauvage, bg, arène…) était la meilleure idée possible.

Il ne gêne en aucun cas les adeptes de PvE, car l’équipement obtenu en PvP est bien plus faible pour raid et donjons (hormis peut-être suffisant pour les donjons HM, les premiers MM, ou le LFR, Normal actuel).

Et il avantage les joueurs PvP car l’ilvl est bien supérieur (ou égal?) dans le contenu PvP au meilleur palier de stuff PvE disponible.

Tout le monde est content, personne se marche dessus dans le contenu qu’il aime, fin du débat, bisous, ciao.

Ca me rend fou qu’aucun designer y ai repensé depuis Legion, et surtout ma grande question c’est, pourquoi l’avoir retirer? Un véritable foutage de gueule.

Un des nombreux mystères et manque de logique total de Blizzard. :unamused:

Peut -être qu’ils l’expliquent dans un Q&A quelque part sur le net^^

Quoi qu’il en soit, revenir en arrière, ça semble ne pas leur fait plaisir, c’est pas assez innovant…mais bref, qui sait on aura peut-être une bonne surprise…( ils ont commencé après tout avec le retour des vendeurs etc……je ne sais pas si ça a été testé tout ça en plus, c’est sorti sur l’alpha?)
Sinon c’pas bien grave on s’adapte comme toujours…

Le progrès pour le progrès c’est rarement une bonne idée.

Ca me fais penser à toutes les réformes (souvent inutile) à chaque changement de gouvernement, histoire de clamer haut et fort " REGARDEZ, ON A FAIS QUELQUE CHOSE HEIN, ON FAIS BOUGER LES CHOSES! ", Blizzard c’est la même chose, et ça dois bien leur faire mal où je pense d’avoir à accepter (du moins une petite partie) leurs échecs du à leurs décisions complètement péter.

Tous les amateurs de PvP veulent le retour du vendeur PvP (ce qui seras visiblement le cas) mais aussi le retour du système qui marchais très bien depuis des années. C’est pas compliquer, faut juste accepter le fait d’avoir fais des erreurs, mais là avec l’équipe de déchets qu’on se tape, ça risque d’être long et difficile. :pinching_hand:

Sinon pour le coup de s’adapter, je ne fais plus de PvP ni de PvE sérieusement, ni même pour m’amuser, depuis WoD.

J’ai juste fais un peu de sauvage avec ce personnage à Legion (et donc le vol, la monture etc) car c’était marrant de rouler sur les PNJS adeptes de PvE avec un stuff moisi en spé Sang. :smirk:

Mais en comparaison de MoP où j’avais 6 classes level max full stuff conquête, une guilde PvP, et 2 rosters RBG, c’est pas le hasard si aujourd’hui je n’ai quasiment pas jouer à BFA au level 120. :shushing_face:

J’ai aimer ce jeu, énormément, plus qu’il ne l’aurait fallu, et ça me fais mal de voir que Blizzard reste aveugle et met un temps fou à prendre des décisions qui sont évidentes (la communauté PvP, dans sa grande majorité, se plaint).

J’achèterais très certainement SL, ne serais-ce que pour quelques heures de plaisirs et d’espoirs, mais je ne rejouerais pas de façon soutenu tant que le PvP n’auras pas retrouver une qualité au minimum se rapprochant de ce qu’il était à Cata/MoP/WoD, et dans mon cercle d’amis, beaucoup ont totalement perdu espoir et n’ont même pas acheter BFA.

2 mentions « J’aime »

Haha oui ça fait mal et c’est jamais facile de se remettre en question. Mais quand ils verront les rentrées d’argent ça leur passera vite^^

Je suis un peu dans le même cas, sauf que moi c’était du pve surtout, j’en faisais à outrance en HL il y a bien longtemps, et maintenant je suis beaucoup moins portée par l’aspect du jeu.
Le pvp j’y ai goûté au tout début, et seulement revenu récemment…et ça fait mal oui^^

J’ai pris le temps de lire beaucoup d’intervention de joueurs comme toi qui ont pratiqué ça sérieusement pendant un temps. Je compatis !
On a le même sentiment au final tout domaine confondu. C’est d’ailleurs ce qui les pousse plus ou moins à se remettre en question et faire des choix en piochant dans le passé.

On verra bien à SL oui :slight_smile:

Exactement, je garde néanmoins espoir à chaque extensions et annonces. :pensive:

J’était très loin d’être un grand joueur PvP en terme de skill (j’ai jamais tryhard le ranked, mes HF parlent pour moi) mais j’était passionnés par les duels, le sauvage et juste le fun que procurais les différents mode PvP.

Autant te dire que dans cette situation, je ne suis pas non plus un grand amoureux du Warmode :upside_down_face: mais c’est encore un autre débat ça!

Sans parler du gameplay en général qui à régresser de façon assez impressionnante, mais ça, tout le monde s’en plaint!

1 mention « J’aime »

On a pas besoin d’avoir des HF de la mort, pour être passionné par un aspect du jeu^^
C’est ça que j’entendais par « sérieusement », on s’investit et on s’implique peu importe le niveau !
Enfin quoi qu’il en soit oui…maintenant que je tourne mon regard vers le pvp plus que le pve j’espère qu’on aura de bonnes surprises ^^

1 mention « J’aime »

A mon sens ce qui a pourri le PvP ATM c’est surtout la RNG et tous les systèmes additionnels types essences, traits d’azérite et corruptions.

Tout le monde ne peut pas s’investir de la même manière sur le jeu ce qui fait qu’un mec qui bourre le jeu 15 heures par jour aura forcément l’avantage sur un mec qui joue 5 heures par semaine, le tout à skill égal.

Alors certes à Sl on aura les sorts de congrégations, mais déjà ça sera des techniques à gérer, des CD à prendre en compte dans une strat, donc bcp plus brain que d’attendre ses procs corruption en coups blancs…

Après faut voir les leg de SL, quels seront leurs effets et de savoir si comme à légion ça sera actif ou non en PvP instancier…

Ah bah, je suis tombée sur une petite interview de Ion avec un streamer espagnol ( il me semble, je ne voudrais pas fâcher un portugais ou un brésilien bref…) en cherchant un truc sur les métiers…
Vous pouvez être rassurés sur la partie « stat » de pvp, il n’y en aura pas ! ^^

Heu ok mais en fait c’est quoi les stat PvProut pour vous à part la rési et la polyvalence ou la pénétration des sorts ?

Pas de retour de la résilience si tu préfères.
Autrement dit, pas de stat spécifique Pvp.
Les autres stats sont bien là pour le moment, à en croire les crafts qu’on peut voir sur les vidéos de l’alpha

Il me semble que depuis WoD, la résilience a laissé place à une réduction de dégâts passive et l’ajout de la polyvalence.

Le moyen d’obtention normalement ils ont compris.

Pour ça, ces choses sont venues se greffer aux problèmes qu’il y avait déjà avant, et avant le problème c’était que le M+ soit la meilleure source de stuff (au delete des vendeurs et du scaling), chose qui c’est greffer aux problèmes qu’il y avait encore avant, et avant le M+ c’était des problèmes qui ont plus ou moins traverser le temps (méta, compos, items de raid en arène avant WoD, etc).

Pour SL ils remettent des vendeurs mais à coté de ça il n’y aura toujours pas de différence entre le stuff pvp et pve (stat, scalling ou autre), il y aura toujours les M+ et les raids.

Entre un prérequis de cote pour chopper du stuff et spam du pve il y aura toujours une nette différence, le commun des mortels ira en pve pour chopper plus de puissance de feu.

C’est ceux qui s’investiront en pvp coté en allant break des paliers qui bénéficieront du retour des vendeurs, au delà de 1K8 ou 2K ou 2K2 je sais pas, chose qui devrait ravir l’op et ça c’est très très bien je trouve.

Mais même avec le retour des vendeurs, sachant que le pve est une source de stuff plus abondante que le pvp, le farm en pve aura toujours un gros impact.

Vu les infos qu’on a, c’est comme si il mettaient un vendeur similaire à celui des résidus des Titans, que la monnaie serait les points de conquêtes et qu’il vendrait du stuff pvp de la saison en cours, dans le sens où t’iras quand même farm du M+ en attendant d’avoir assez de points et de cote pour acheter ta big pièce pvp opti.

Reste à voir les ilvl entre pvp et pve, les leg, si la dose de pve requise pour s’opti en pvp soit mieux dosée justement (j’imagine qu’à partir de 2K2+ on n’est pas réfractaire à aller quelques pièces en pve du moment que ça ne représente pas 90% du temps de jeu).

C’est pas un mal le retour du vendeur, mais sachant qu’à coté de ça il y aura toujours la machine de guerre qu’est le M+ je préfère rester prudent et ne rien espérer, t’façon pour moi je sais que c’est pas que avec le pvp que mon perso gagnera en puissance, il me faudra farm le pve pour chopper du stuff qu’il me sera impossible d’atteindre par le pvp pour taper plus fort en pvp.

En ce qui concerne ma spé pour le pvp sur le papier ça paraît useless.

Il me semble bien que c’était Ion dans la vidéo je vais chercher le lien du site, j’ai tapé au hazard pour voir un truc sur les métiers^^
Comme ça vous verrez par vous-même !
https://www.millenium.org/news/366717.html

J’espère que jeme plante pas en mettant le lien…voilà :stuck_out_tongue:

Une partie de la solution serait de nerf les bijoux PvE en format PvP, car l’appareil de guidage et le bijoux Nya’lotha qui fait une AOE à 150k c’est assez pétés comme trucs…

Faut voir ce que ça donnera, mais je comprend ce que tu veux dire, l’idéal ça serait de définir un ilvl pour une saison PvP et compressser/upper l’ilvl de tous les gens présents dedans pour que tout le monde soit sur le même pieds d’égalité.

Mais bon, t’as les Jean-Mérite qui vont te parler de sentiment de progression, et les Jean-conquête qui vont être degs de plus pouvoir faire de free kill sur les no-stuff.

Solution, ça rime avec concession.
En tout cas cette solution me semble la plus crédible ATM, de définir un ilvl unique.

Genre si un système devait voir le jour aujourd’hui on pourrait imaginer que tout le monde serait aligné en 470.

Y’a toujours eu débat sur la stat pvp (rési et/ou powerpvp), pourtant WoTLK Cata MoP et WoD je trouvais pas que c’était un problème.

J’ai vu beaucoup d’éloges sur le système d’upgrade du stuff pvp à WoD.

J’étais pas fan du scalling de Legion parce qu’il m’attribuait des stats dégueu et impossible d’influer dessus, mais en terme d’équité y’avait pas mieux je trouve, bijoux + bonus de set + leg rendus inactif et on avait des différences risibles sur les écarts d’ilvl en pvp instancié, ça rendait aussi plus accessible le pvp instancié aux pveboyz (ils ne se faisaient plus one shot).

Juste ça je pense que ça irait pas.

Faut qu’ils arrêtent avec les effets débiles qui proviennent des raids et des donjons, le pvp coté c’est pas un lieu approprié pour ça.

Bah Jean-Mérite il doit être en soin palliatif en ce moment vu la RNG ambiante.

Eux il rageront toujours de tomber sur le reroll de Jean-Glad qui leur mettra toujours la misère avec 40 ilvl+ de moins, au pire ils peuvent tester de prendre des nouvelles de Jean-Twink.

Ca fait des mois que ça spam sur ce forum « go désactiver les trinkets en PvP instancier », mais visiblement c’est pas dans leurs projets.

Pour moi Légion avait mieux saisi la nuance entre les deux formats :

-Le scalling.
-Les talents PvP.
-Les legs désactivés en PvP instancier.

Faudrait qu’ils trouvent une équivalence pour SL, rien que certains sorts de congrégation genre le DH qui va stun à travers les murs, ça va jaser…

Si tu parles du sort de la faë nocturne ils disent que que le DH pourra se tp derrière la cible marquée en ignorant le champs de vision.

J’ai lu vite fait certains sorts des congrégations, sur le papier on dirait qu’il y a des sorts pétés et des sorts useless.

On verra quelles sont les classes laissées pour compte, ça sera pas un scoop je pense.

Nan j’suis désolé mais c’était médiocre à souhait, tu optimisais rien du tout et on te donnait des stats nulles.

Qu’on normalise un ilvl pour le PvP, pourquoi pas, mais qu’on normalise les stats au détriment de ta personnalisation, ta façon de jouer, c’est rien d’autre que nul, que ce soit pour du PvP, ou pour un RpG.

Tu remets un stuff conquête, tu dégages les trinckets PvE en PvP et les mécaniques de m*rde du genre essences, tu nerf sensiblement les heals et tu retrouves déjà un PvP bien plus décent que cette bouse actuelle.

1 mention « J’aime »