Injouable sur Mac book pro, raid ce soir?

En effet avec DirectX 11 aucun problème, je vais try de l’installer sur mon mac et via Xquartz et voir ce que ça donne. Au fait je viens de voir qu’ils ont fait une mise à jour à l’instant, ça m’étonnerait que ça règle le problème mais sait-on jamais

Oui tellement infime que Blizzard dans sa grande mansuétude continue a développer un version mac de WoW…

Sinon sur quoi vous vous basez pour dire qu’un mac n’est pas fait pour le jeu (d’autant que j’ai joué sur Mac de vanillia a Cata…)

Ils disent des conneries.

Et en réponse à mon post précédent, non ils n’ont pas fix le problème sur la dernière mise à jour qu’ils viennent de faire

D’un point de vue strictement professionnel et technique je préfère utiliser Metal (Mac) que Vulkan ou DX12 pour le rendu :wink:
(Je connais pas mal d’autres programmeurs rendus qui pensent la même chose)

Moins de 10% des ordinateurs vendus dans le monde sont des macs.

L’OS étant plus orienté développement que jeu, on peut en déduire qu’encore moins d’utilisateurs de MAC les utilisent pour jouer.

Ce n’est pas ce que j’ai dit, j’ai dit qu’ils n’étaient pas conçus pour faire tourner des jeux de manière optimale, et qu’ils étaient d’ailleurs délaissés par les développeurs (de jeux) au vu du petit nombre d’utilisateurs.

C’est pour ça que les problèmes sont plus fréquents sur les MAC et qu’ils prennent plus de temps à être corrigés :smiley:

Les MAC sont orientés développement d’application et programmation, alors que les PC sont orientés bureautique et gaming.

Tu peux très bien programmer sur un PC ou jouer sur MAC, mais programmer sur MAC et jouer sur PC sera bien plus optimisé :smiley:

À chacun sa fonction !

Mais bon, montrer à quelqu’un qu’un PC c’est objectivement mieux qu’un MAC pour jouer, c’est s’offrir ce genre de commentaires :

:smile:

Non pas vraiment en fait.

Si le parc installé de OSX était aussi important que celui de Windows, tu verrais tout plein de développeur hyper heureux. En tant que programmeur rendu on subit Windows de part son omni présence mais cela ne fait pas du PC une plateforme techniquement plus orienté jeu que le mac. D’ailleurs Metal est plus robuste et plus simple pour le rendu graphique que DX12 ou Vulkan qui sont juste une interface entre ton code et les drivers :slight_smile:

EDIT: à la limite, on peut parler de biais d’utilisation utlisateur que d’orientation pure et dure de ce que sont, intrinsèquement, ces machines : du hardware et du software.

J’ai répondu « Ils disent des conneries » par rapport à son post qui demandait pour certains disent que les mac ne sont pas fait pour les jeux. Pas par rapport au fait qu’ils ne sont pas optimaux pour jouer.

Car oui, les mac sont fait pour jouer autant que windows l’est. Le fait est que si l’on ne voit pas plus de jeux sur mac c’est uniquement car sa popularité est moindre au sein des joueurs.

PS : à noter que je pense que les mac ont tout ce qu’il faut pour être optimaux pour jouer et que c’est peut-être le fait que les jeux soient d’abord codés sous windows et ensuite (mal) convertis sur mac qui donne l’impression d’un défaut chez mac pour les jeux

Ah mais si l’optimisation d’un jeu passait uniquement par le côté graphique je t’aurais dis oui (le DirectX12 c’est un nid à problèmes) ^^

Mais il y plein d’autres éléments à prendre en compte qui agiront plus sur la RAM ou sur le processeur par exemple.

Et comme les MAC sont bien plus restrictifs et bien moins modulables que les PC, ça rend les portages bien plus compliqués.

Et même en terme de hardware, à prix égal, un PC sera généralement bien plus « puissant » qu’un MAC.

Que ce soit de « la faute » d’Apple ou des entreprises qui développent des jeux, il faut bien reconnaître qu’il y a bien plus d’inconvénients à jouer sur MAC plutôt que sur PC.

Ah donc c’est vrai que l’architecture d’un mac rend la programmation/optimisation des jeux sur mac plus difficile que sur windows?

C’est quoi qui pose problème? L’accès à la mémoire, le manque de liberté que cela laisse à l’utilisateur de gérer tout comme il le voudrait contrairement au langage c par exemple? J’ai jamais fait attention aux différences qu’il pouvait y avoir au sein des langages propres à chaque os ni aux différences d’architecture entre mac et window.

Et oui je te rejoins quant au fait qu’à prix égal un PC sera généralement bien plus puissant qu’un mac, clairement.

la gestion de la mémoire sur Mac c’est juste du bonheur. Non le soucis ne vient pas de là :slight_smile:

Non plus, au contraire, plus c’est restrictif et plus on a une maitrise sur les résultats. Pour ça que j’ai toujours préféré programmer les jeux consoles que les jeux Windows. Trop de config différentes qui peuvent donner des résultats aléatoires.

Bingo. La raison est aussi simple que ça. Elle n’est ni software (au contraire), ni hardware (au contraire). C’est juste une question de prix à qualité équivalente. Ce qui fait que le PC windows s’est plus démocratisé :slight_smile:

EDIT: les premiers kit de dev xbox 360 étaient des power mac G5 (à cause du processeur PowerPC). Pas mal pour des machines soient disantes pas faites pour des jeux :slight_smile:

Apple ne met pas le paquet sur cet aspect de ses machines aussi.

Par contre moi c’est depuis le passage à la 8.3 que mon Pc freeze énormément, en donjon même 6/7 mobs je passes à 10 fps… Alors que pendant la 8.2 je pouvais pull toute une île et ne ressentir aucun freez

Non je te rassure c’est la même pour moi c’est devenu injouable, ( et je suis sur PC)
A un moment donné il faut arrêter de nous dire que le problème viens de nous.
Quant tu a fait toutes les mises a jours et vérifications possibles ( Carte graphique, antivirus, Pc au complet ) réinstallation du jeu dans les moindre détails.
Et que dès le matin tu soit obligé de lancer un outil de réparation du jeu, et que rien ne change ça devient usant.
Tu peut tout essayer Joué sans addons, jouer avec une résolution et des graphismes bas, rien n’y fait.
Pour ma part les chargement sont interminables, les lags et freezes surviennent surtout lors d’apparition des fenêtres de chat des PNJ ( vous savez celle qui surviennent quand vous déclenchez une éxpédition ou a l’entrée un Donjon ?)
Ça devient injouable au sens propre du terme, ( sans exagérations) des freezes de plusieurs secondes à minutes.
Donc exclusions pour inactivité dans les BG’s ( pour le moins pire des cas) des donjons Mythiques ( pour le cas modéré, chose assez grisante au final vu que tu paye et qu’a cause de leur maj tu ne peut pas profité du contenu), au plantage complet du jeu, et du coup du Pc qui prend une gifle monumentale au passage en affectant ses performances.
C’est le seul jeu qui fait ça ( Par exemple FF 14 tourne très bien lui )

Idem j’ai aussi des freeze et pas occasionnellement mais tous le temps où j’suis IG avec une durée d’environ 5 à 10sec et ce depuis la 8.3 .

Toujours pas de fix à proposer, nice

Ah bah vous me rassurez un peu les gars… Car j’ai tout mit a jour, graphisme à 1 et pourtant je continue d’avoir des freeze.

Bon bien sur on peut ce brosser pour avoir un communique sur ca, ça restera notre matériel

Étant donné que la plupart des gens utilisent lags et freeze comme des synonymes c’est compliqué de connaître le problème exact

J’utilisais un mac autrefois pour faire tourner wow. Un mac book pro qui m’avais couté 2000€.
Je jouais a wow avec les graphismes sur le minimum, en 60 ips quand j’avais de la chance, mais en raid c’était souvent et au mieux du 30ips. Lors de certains maj, comme celle là d’ailleurs, les réglages graphiques étaient encore plus exigeants pour les mac qui ramaient alors plus que normalement. A Suramar j’avais fréquemment moins de 20 ips.
Puis je suis passé à un ordinateur portable msi, une machine faite pour le gaming, elle m’a coûté 1200€ et elle fait tourner wow sur Ultra à 60ips au minimum, il fallait que je sois dans une map surchargée de joueurs sur un seul boss pour que ça descende.
Alors oui, les macs ne sont pas des machines conçues pour le jeu vidéo, et même si elles l’étaient, leur rapport qualité/prix n’en vaut absolument pas la peine.

110 c’est + que 27 ! Na

Mon Mac book pro a tout ce qu’il faut pour faire tourner wow, ici le problème vient du fait que depuis la mise à jour 8.3 wow est incompatible avec la cartes graphiques intel iris