Injure sexiste envers Sylvanas encore en jeu

Bien envoyé, Coeur-Froid !

1 mention « J’aime »

Oui, les mots ont un sens. Un sens dans le dictionnaire et un sens dans la vie courante. Je te donne un exemple :
Je suis du sud et je dis pu…in (terme sexiste) à toutes les sauces. Pour moi, ce n’est pas un terme sexiste dans ce contexte mais juste une interjection qui sers à appuyer mon discours (quand un truc me fait plaisir ou m’indispose au choix).

Et quand bien même, tu considères le terme sexiste, dans ce contexte, il sert à donner une idée du personnage, à le rendre antipathique. Donc, il est justifié. Garrosh c’est pas un bisounours. Sa conception de l’honneur est celle d’un orc pas d’un humain donc « vil banshee » ça n’a aucun sens dans sa bouche.

dernière chose, le dialogue a 10 ans. Je pense qu’en 2020, blizzard trouverais un autre terme mais à l’époque, ça ne choquait personne. Il ne s’agit pas de détruire pour construire autre mais d’évoluer et l’évolution, ça implique de voir d’où l’on part. C’est plus long mais, à terme, c’est plus durable. Parce que, à ce compte là, qu’on ne s’arrête pas à Garrosh et sa « chienne », expurgeons tous les livres, mettons une culotte à l’Origine du Monde etc… Bref, on n’en finit pas.

sudr’in atal’aï qui rabougri le bambala au premier qui lui lance une insulte sexiste (au fait gender bender c’est une insulte sexiste ou pas?)

2 mentions « J’aime »

Salut, je suis entièrement d’accord avec ça, mais je pense aussi que ça n’est pas en utilisant les mêmes outils qu’eux qu’on les feras tomber.
le but n’est pas de « détruire » (car la vengeance ne mène qu’a des résultats au mieux négatifs),
mais plutôt de « passer à autre chose » en utilisant d’autres méthodes; afin d’atteindre « la paix et l’équité pour tous », car en utilisant leurs outils nous ne faisons que renforcer l’utilité de leurs méthodes.

je vais diverger un peu afin de t’expliquer mon point de vue:

IRL je suis (comme toi) dans un combat, sauf que nous (qui sommes dans la tech) nous combattons contre le système financier et l’esclavagisme virtuel (alors que vous vous combattez pour la morale).
(j’aurais pu être dans ton combat étant donné mon statut de triple minorité ethnique, mais « les humains » et « les combats de Pouvoir » c’est pas mon truc)
je précise que j’ai 38 ans, je ne suis plus un enfant, j’ai un certains pouvoir financier et décisionnaire sur ma vie, comme la plupart des adultes.

nous cherchons à nous passer de ce système consumériste basé sur la surconsommation et « le culte de l’argent ».

personnellement j’ai étudié la question (ainsi que les conséquences) de notre mode de vie privilégié (au niveau mondiale)
et ce que j’en ai conclus c’est que:
_la crise financière mondiale à commencé en 2002 avec la faillite de Lehman-Brothers
_la pollution mondiale (et le réchauffement climatique) est globalement causé par l’utilisation à outrance du pétrole et des énergies fossiles
_notre mode de vie basé sur « la consommation à outrance » est vivement promus par la télé/la publicité/etc.

_tout ceci créé les inégalité, les rancœurs, la jalousie ethnique, les guerres, les combats partisans, la destruction de notre planète, etc…

donc:
_je n’utilise pas les banques, car elles investissent massivement dans les energies fossiles polluantes, de plus elles emprisonnent les consommateurs via une prison financière (découverts/crédits/limitations dans l’utilisation de notre argent et surveillance de nos dépenses/etc.)
_je participe à l’émancipation financière des citoyens via la promotion/l’utilisation des cryptomonnaies (car le pouvoir des institutions, des banques et des gouvernements assassins viens de la monnaie fiat, donc si j’utilise la monnaie fiat je renforce leur pouvoirs)
_je n’utilise pas de véhicules à essence
_je ne possède plus de télévision depuis 2001 (afin de ne pas être soumis aux propagandes divers et variés entre autres)

(Tu auras sans aucun doute remarqué que « je n’attaque pas les banques », je ne cherche pas à les détruire; je cherche plutôt à me passer de leurs services afin qu’ils n’aient plus le pouvoir de leurs ambitions)

d’un coté plus personnel:
_je ne consomme plus de produits étrangers/non équitables autant que faire ce peut (plu de coca, plu de produits américains, plu d’avocats, etc…)
_je n’utilise aucun service des GAFAM (Google/Amazon/Facebook/Apple/Microsoft) car ils se font de l’argent sur le dos des consommateurs (via les pubs par exemple), les transformants ainsi en produits de consommations (entre autre, voir l’affaire « Cambridge Analytica » par exemple)
_Ayant aussi remarqué que les réseaux sociaux servent non pas à émanciper les gens, mais plutôt à les diviser, et à détourner leurs attention, leur force et leurs convictions afin de les maintenir dans l’obscurantisme et les empêcher d’agir, je ne suis sur aucun réseau social, ça fait « d’une pierre 15 coups »).

Résultat des courses j’économise monstrueusement beaucoup d’argent, je suis introuvable/inattaquable sur le web, mes données personnelles ne sont pas à la portée du premier venu,
je ne suis plus victime d’aucune publicité (ni d’aucun spam, aucun pishing, aucun démarchage téléphonique, etc…) j’utilise mon argent vraiment comme je le veut, n’étant limité par rien du tout, je ne dépense pas « un pognon de dingue » en déplacement (je n’ai donc pas besoins d’être GiletJaune car même ayant un revenu global inférieur à la moyenne je vis très bien et je ne manque de rien)

(pour illustrer dis toi qu’avec le montant d’un RSA (~500€) je paye toutes mes obligations financière mensuelles et il me reste ensuite ~250€ d’argent de poche pour faire ce que je veux, et pourtant je travaille, je règle toutes mes obligations légales comme les impôts, les assurances, etc…, j’ai une vie sociale, je fume du tabac, etc…)

Je critique votre méthode (utiliser le sens patriarcal des mots afin de lutter contre le patriarcat) car par exemple (pour mon cas):
_il serait contre-productif de militer contre la propagande financière tout en utilisant les services bancaires fiat traditionnels afin de financer mon combat;
_il serait contre-productif d’utiliser un véhicule à essence afin de militer contre la pollution due aux énergies fossiles,
_il serait contre-productif d’utiliser la télévision/les services des GAFAM pour lutter contre la consumérisation des données personnelles de la vie des utilisateurs.

d’un point de vue plus intime:
si (par exemple) les noirs utilisons le N-word, ça n’est pas pour s’amuser, c’est pour se réapproprier ce mot et tout ce qu’il porte de négatif, afin d’en changer le sens pour qu’il ne soit plus utilisé de la manière dont il l’était dans l’ancien système (ancien système qui était patriarcal ET Européo-centré);
c’est nous qui décidons du sens de ce mot, pas eux.

c’est pour ça que je dit qu’il faut faire simple:
_il faut arrêter de salir les mots dès qu’il sont mis au féminin, et plutôt les utiliser dans leur sens premier (et prendre en compte le contexte dans lequel il sont utilisé) afin de gommer les stéréotypes qui vont avec,
sinon ça ne s’arrêteras jamais, car juste l’interdire ne fera que créer un système de matriarcat (l’inverse du patriarcat donc) et nourrir « le cycle de la rancœur ».

(je le fait pour de vrais dans la vie de tous les jours, lorsque je vois un amis utiliser un mot féminin dans le sens de rabaisser une femme je lui dit directement de ne pas faire ça car cela ne me plait pas, par contre je ne lui interdit pas d’utiliser ce mot, ça serait de la censure, et ça créerais l’effet inverse de celui escompté)

le sens d’un mot n’est valable que selon les us et coutumes de l’époque dans laquelle il est utilisé, à nous de changer ça.

[edit] et j’espère que tu n’est pas juste un troll, car cela m’ennuierais beaucoup d’avoir écrit toussa pour rien, pour qu’ensuite ce topic soit delete par les MJ à cause de son status trollesque.

Cordialement.

Tu payes Wow en crypto?

1 mention « J’aime »

Bah alors ? :slight_smile:

Je suis outré par ton accusation :slight_smile:

Tous les joueurs/joueuses de vulperins sont des furry?

Tu es donc pas une personne si tolérante si tu te permet de juger comme ça :slight_smile:

Monsieur fait un topic tel un White Knight qui s’offusque pour un propos et nous montre toute son intolérance envers la communauté furry :slight_smile:

Bravo le camp du bien :slight_smile:

non, car Blizzard n’accepte que l’argent fiat (je ne peut pas faire de miracle non plus et ils sont eux mêmes soumis à la politique financière en vigueur dans le pays ou se situe leur siège social)
par contre je leur ai plusieurs fois demandés si ils acceptaient les cryptomonnaies, si ils comptaient les accepter un jour etc…

il faut savoir que les plus grandes entreprises financières (entre-autre: Visa, MasterCard, AmericanExpress, PayPal, les banques, les entreprises de la tech (les GAFAM)) soit utilisent les crypto, soit les acceptent, soit y participent.

ça n’est qu’une histoire de temps (et de Confiance) avant que les entreprises de jeux-vidéos ne les utilisent aussi.

(ceci dit il m’arrive de changer des crypto contre du fiat afin de me payer des trucs dans WoW oui, c’est pas tellement différent que changer des Dollars contre des Euros puis payer des biens ou des services en Euros)

Tu contribues donc malgré toi au « système » pour profiter d’internet.

D’ailleurs je trouve ça bizarre que tu utilises internet et le matériel associé pour combattre les « maîtres du monde », alors que tu dis qu’il ne faut pas utiliser les même outils.

1 mention « J’aime »

Ca part un peu dans tous les sens là.

C’est ça qu’est bon :rofl:

1 mention « J’aime »

je ne contribue pas « malgré moi », je sais exactement ce que je fais, et je réfléchis avant de le faire
(par exemple je n’utilise pas le materiel informatique provenant des fonderies ATI/AMD car d’après ce que j’en sais certains gouvernements Orientaux dont je n’approuve pas la philosophie sont actionnaires en bourses dans cette entreprise, et je ne souhaite pas participer financièrement à leur bonne santé économique, ni même leur donner plus de puissance) ;

Je ne suis qu’un humains comme les autres, Je fait du mieux que je peut, retourner à l’age de pierre n’est pas une solution viable en 2020,
et je ne peut pas refaire le monde d’un coup de baguette magique, il faut non pas « être extrémiste » et caricaturer ou jouer le clivage, mais plutôt faire du mieux possible avec les outils à notre disposition afin d’avancer vers un avenir meilleur (et c’est ni rapide, ni instantané, ni facile), et créer de nouveaux outils lorsque c’est possible :wink:

mdr ça vas, on est pas dans un film non plus :joy: :joy:
comme je l’ai dit « je ne suis pas là pour détruire qui que ce soit », je ne suis ni dans « la revanche » ou « la haine », car d’après ce que je sais de l’Histoire du monde cela n’a jamais été efficace à long terme ^^
il suffit de rendre « les méchants » useless et « les loups se dévoreront entre eux » sans que je n’ai à me mettre une cible sur la tête :relaxed:
ah et aussi je ne suis pas un Héros, juste un Humains qui tente de faire au mieux :slight_smile:

faites tourner, mais ça doit déjà être bien le cas :]

C’est pas d’la bière ça m’intéresse pas, désolé. :beer:

Tiens, tu me rappelles une amie qui est Végan depuis 3 ans et qui dans son argumentaire de « pourquoi faut être Végan » a la carte piège « enrichissement des industries agro-alimentaire ».
Quand tu sais que le kilo de soja coûte 2 à 3 fois moins chère que le kilo de bœuf MAIS que son steak végétal hyper transformé va lui coûter 3 fois plus chère que mon steak haché de bœuf, va comprendre ce qui lui passe par la tête. :woman_shrugging: (vous avez vu j’ai mis un smiley anti sexiste)

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas le faire pour absolument tout, c’est pour ça que je dis que tu le fais malgré toi, consciemment ou pas.

C’est le lot de tout le monde, on est tous des randoms toussa.

Donc faut pas engraisser le système, le coca, le pétrole, google, mais faut pas pousser mémé en ce qui concerne internet même si c’est un des fruits du système dont tu cherches à te passer?

1 mention « J’aime »

Je comprends bien.
Cependant même si le mot est utilisé dans un certain contexte dans le jeu, il est assez difficile d’omettre le sens qu’il a gagné au fil du temps, et notamment le sens selon lequel il peut être perçu par une partie des joueurs.

Maintenant arrêtez de faire comme si je condamnais l’utilisation de ce mot dans le contexte du jeu, j’ai expliqué plus haut que pour moi c’était assez cohérent avec le personnage de Garrosh qui est un rustre.

Je dis juste que le sens du mot est bien sexiste.

Cf au dessus.
En l’occurrence non, chienne ne signifie pas femme détestable, pas uniquement en tous cas, chienne à une connotation clairement sexuelle comme le dit l’une des personne qui t’a répondu.

Maintenant être une femme ne constitue pas un argument en soit.
S’il y a un patriarcat, c’est aussi qu’il y a des femmes qui en acceptent les codes (et je ne dis pas que c’est ton cas).

1 mention « J’aime »

ah d’accord, merci d’avoir précisé :slight_smile:

c’est ça

c’est un peu caricatural là, internet n’est pas une entreprise, et n’est au service de personne en particulier, de plus le concept d’internet n’est pas « mauvais » en soit.

personnellement j’aime bien internet, il me permet de confronter mes opinions avec des gens différents de moi, afin d’évoluer, il me permet aussi de m’informer, de me cultiver, d’apprendre des choses, il permet à tout un chacun d’exprimer sa créativité, de partager des innovations, mettre en communs des ressources utiles gratuitement (wikipedia, les vidéos de conférences des universités par exemple, etc…)

Salut à tous.

Je voulais juste écrire un petit message pour vous signifier que j’ai moi aussi participé à ce sujet.

Bonne soirée à tous.

2 mentions « J’aime »

Bon, je vais regarder dans mon logiciel pour la définition de « chienne ».
retire tout ce qui concerne l’animal

• Personne méprisable. « Bande de chiens ! »

• [vieux] – Surveillant subalterne.
    • [québec], très familier, péjoratif – Policier.
    • Chien(ne) de : personne ou chose méprisable. Je ne passerai sûrement pas toute ma chienne de vie dans ce patelin.
  • Chienne : [très familier], [offensant]– femme méprisable. « Cette chienne le paiera ! »

• Chienne(s) : [belgique]– cheveux retombant sur le front ; frange. « Mes chiennes sont trop longues. »

• Chienne : [québec] [familier] – vêtement de travail. « Des chimistes en chienne. »

• Chienne : québec, familier, vieilli – travois. « Des bûcherons qui transportent du bois avec une chienne ».

On parle pas ici de la première définition c’est bizarre :man_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Il est mis à disposition par tout un tas de groupes et d’entreprises justement, tu ne peux pas profiter d’internet sans engraisser très très grassement le système.

C’est pour cette raison qu’il me semble tout à fait pertinent que le désire de s’émanciper du système passe par le bannissement pur et simple de cette technologie, entre autre, comme tu le fais pour la télé ou les véhicules à essence par exemple.

1 mention « J’aime »