Injure sexiste envers Sylvanas encore en jeu

Non je parle du gars qui a sorti que Sylvanas était une chienne et que c’était un fait.

Par contre vous parlez beaucoup Handorm et Histoires mais je me demande pourquoi vous faites des hs incessants sur les sujets des autres.

Regarde elle est même ‹ couchée ›!
https://i.imgur.com/9cLe7um.jpg

Bon, c’était mon dernier message sur ce sujet. J’ai assez nourri le troll.

2 mentions « J’aime »

En quoi je fais du hors sujet vu que je réponds aux gens sur ce topic :upside_down_face:

Toi tu passes ton temps à lancer des accusations et à relancer la discussion qui s’est déjà noyé dans une rivière. On t’a déjà répondu dix fois au moins. Et je le redemande encore une fois : en quoi est ce une appellation sexiste et soit disant lancé par un machiste le fait de traiter quelqu’un de chienne.

Car si on doit glisser vers ce terrain absurde du troll non assumé, autant se demander pourquoi Blizzard garde des appellations racistes dans son jeu et surtout, pourquoi les pandarens se comportement énormément comme des xénophobes durant Mise of pandaria. :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

C’est là ou on voit l’absurdité de Blizzard d’avoir fait ce changement alors qu’en réalité le Dev est en tord d’avoir laisser son gosse sur un jeu qui n’est pas adapter dont il y a une limite d’âge. Que Lui-même ne respecte pas au sein de son lieu de travail. Peur de procès? (C’est rhétorique cette interrogation)

3 mentions « J’aime »

Tes petits messages délirants sur l’orage, le fait de croquer une jambe ou sur la lumière.

En quoi l’injure chienne est sexiste ? Il suffit de faire un tour sur internet et le dictionnaire :

Chienne, nom féminin, sens 1 : Femelle du chien. Le terme injurieux " chienne " désigne une fille facile, dirigée par le sexe.

Chienne, nom féminin : Sens 1, Femelle du chien. Sens 2 (péjoratif), femme détestable ; spécialement femme lubrique.

Lubrique, adjectif : Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.

C’est suffisant ? Maintenant une insulte similaire a été retirée dans la version anglaise, pourquoi celle de la version française est toujours là ? C’est une question légitime.

Et aucun rapport avec les pandarens de MoP qui avaient tout simplement une politique isolationniste et de fermeture du pays.

Maintenant en quoi Sylvanas est-elle une fille facile, dirigée par le sexe ?

Ai-je vraiment besoin de t’dire pourquoi ? Tu l’sais aussi bien que moi n’fais pas l’innocent va. :beer:

C’était le but d’une insulte, celle de blesser et de démontrer un mépris sur quelqu’un sans rentrer dans la définition de cette dernière. Il ne faut pas voir le mal partout sachant qu’il fallait un contexte de relation entre les deux PNJ, ils se détestent et tu crois que les personnes qui éprouvent du mépris s’envoient des roses?

4 mentions « J’aime »

C’est trop facile de dire " sans rentrer dans la définition " car les mots ont un sens et quand rien ne justifie une insulte (dans l’histoire, dans le contexte, dans l’attitude du personnage) et bien l’insulte est juste une injure sexiste qui a été maladroitement choisi en 2010 mais qui pose problème en 2020 (la preuve, la version anglaise a été retirée).

Et cela va t’apporter quoi? Tu te rend compte de la stupidité de tes propos, parce qu’on parle de WoW où on te montre des génocides, des meurtres, de la torture et je passe toute les autres joyeusetés. La condition de naissance de Garona reste un viol donc euh s’offusquer pour juste un contexte sur un jeu y mettant en scène des personnages ayant un contexte relationnel de pure mépris c’est hypocrite avec une insulte aussi minime sérieusement c’est un gag ou un troll ton post?

1 mention « J’aime »

Harry Potter est un livre pour enfant et adolescents. Il est bourré de vulgarité et d’insultes.

Tu vas faire quoi ? Les faire bruler pour cela ?

De puis quand parce que quelque chose est problématique il faut le retirer en fait ?

Pour ta gouverne, on peut très bien être insultant tout en restant poli et n’utilisant aucun mot vulgaire. On peut très bien suggérer à quelqu’un d’avoir des relations trop proches avec sa génitrice tout en restant froid et extrêmement poli. Et sans aucune grossièreté. Donc tu veux bannir aussi ce genre de sens de mots ?

1 mention « J’aime »

Tout ce que tu cites est justifié par l’histoire. L’insulte " chienne " envers Sylvanas n’a aucune justification logique.

Ce n’est pas moi qui ai choisi de retirer l’insulte mais Blizzard, il me paraît logique de le faire dans les autres versions surtout quand l’insulte veut dire la même chose.

Selon Steve Danuser, concepteur narratif principal sur World of Warcraft, l’insulte a été retirée (en anglais) dans le but de rendre le jeu un peu meilleur pour les générations futures. Cela devrait être la même chose en français pour les mêmes raisons.

rhétorique mais accurate, je m’éxplique:

les SJW sont un poid conséquent sur le web, malgré nos avis personnels bon ou mauvais sur eux, la réalité est qu’ils ont un certain pouvoir dû à leur masse et leurs mouvements coordonnés;
et ils ont fait avancer un certains nombre de « causes » (malgré le fait que certaines méthodes soient discutables, et certaines attitudes radicales pas très agréables).

Blizzard est globalement plus ou moins en perte de vitesse depuis sa fusion avec Activision, ils tentent de se renouveler et d’innover à chaque extension, mais n’y arrivent que partiellement à chaque fois, ce qu’il fait qu’ils n’arrivent pas à fédérer comme ils le voudraient (argent/fréquentation/réputation/etc.)

En plus l’année 2020 n’a pas été « une bonne année » avec toutes les polémiques que l’on sait qui leur sont « tombé dessus » (à tors ou à raison c’est pas le sujet);
De plus ils sont Américains, et on sais ce qu’il se passe aux USA depuis environ 1/2 ans, (entre les histoires de genre, d’ethnies ou de nationalité/préférences politiques,etc.).

On ajoute à ça les frasques de leurs gouvernements, le dollars qui peine à se maintenir à flot, la pandémie qui aggrave la récession financière mondiale, les gens qui deviennent globalement plus intransigents et moins patients, les jeux concurrents, etc, etc, etc.

je pense qu’ils tentent d’être « pro-actifs » pour fédérer à nouveau et:
éviter les futures polémiques (censure de Garrosh alors que personne avait rien demandé),
capter de nouveaux joueurs (nouveau leveling plus rapide et attractif),
garder les anciens (Classic) ,
la nouvelle personnalisation et les nouveaux PnJ plus diversifiés (inclusion ethnique),
le changement de genre gratuit (plus inclusif),
l’interdiction des logiciels de duplication (équité en jeu),
retour de certains talents supprimés à Cataclysm (gameplay plus complexe et donc plus attractif pour satisfaire une partie des joueurs),
le nouveau Pexing plus rapide (pour les nouveaux joueurs ne venant pas des « mondes MMORPG »), etc…

donc je pense que effectivement ils tentent d’éviter les futurs potentiels ennuis, en jonglant avec tous les paramètres afin de ne pas se faire distancer (un jeu qui dure 16 ans c’est quand même pas rien) et garder leur image de « Blizzard c’est une boite cool et sympa ».

après « c’est Blizzard », je pense que faire les choses à la hache c’est dans leurs gènes d’entreprise (el famoso « You think you do but you don’t », « do you guys not have phones »…).

Non, l’insulte ne veut pas dire la même chose. Encore une fois.

Le mot utilisé par garrosh en anglais veut dire « s…ope » dans notre langue. Chienne reste une insulte mais n’a pas le même poids que la signification du mot en anglais dans notre langue.

Si le mot est plus fort en anglais et moins chez nous, c’est uniquement car les traducteurs ont adapté les choses. Cela reste une insulte mais qui n’a absolument pas le même impact dans la langue que l’originale.

C’est faire du politiquement correct où il n’y a pas lieu d’être.

De plus, Blizzard est une société américaine qui dés que les gens crient trop fort sur des choses problématiques, ils s’y plient comme beaucoup d’autres sociétés.

Si demain, quelqu’un se sent offusqué que les orcs soient fait esclaves par les humains car ça renvoie à une mauvaise période de notre histoire, il faudrait l’enlever pour « nos générations futures » ?

Encore une fois, la traduction en français a été adaptée. Le mot n’est pas la traduction littérale de ce que dit Garrosh et c’est pour cela qu’il n’a pas été enlevé. CE N EST PAS UNE TRADUCTION LITTERALE.

1 mention « J’aime »

Cela se voit que tu ne connais pas le Lore étant donner que cette insulte mets les bases sur leur relation développer dans le bouquin que tu ne dois pas avoir lu. Ben ouiais parce que tu as beau dire que ce n’est pas justifier en jeu ça l’est, d’ailleurs la BD avec les trois soeurs Coursevent en fait illusion. Comme quoi c’est bien d’être un Social justice warrior mais avant renseigne toi avant de te faire passer pour un imbécile sur un MMORPG.

Aux USA si tu glisse sur une fritte au Mcdo, tu peux gagner des millions pour ça donc ce n’est pas si choquant en réalité (ben ouiais renseigne toi avant aussi outre que l’histoire du jeu ça aiderait pas mal non plus). Outre le fait d’éviter comme le dit Klars de nouvelles polémiques.

Ouais une évolution d’internet après les trolls, avouons que ceci à une certaine saveur.

2 mentions « J’aime »

la justification à été apporté plusieurs fois en détails d’après le Lore de Warcraft:


Après c’est leur jeux, ils en font ce qu’ils veulent, mais

On sait tous c’est cette justification est une farce sortie une semaine ou deux après coup afin de faire face à l’indignation et à l’incompréhension des joueurs…


Bref désolé j’avais oublié de te BL, te voir tourner en rond en répétant la même chose en boucle sans prendre en compte les arguments des autres joueurs qui sont égaux avec toi,
tout en étant méprisant les membres honorables de l’Alliance, insultant envers les Elfes de la nuit, et en employant des mots discriminants envers les personnes de genre masculins de ce forum qui ne t’ont rien fait de mal, à le don de m’irriter :confused:

je vais remédier à ça tout de suite à coup de Reports into BL, afin de ne plus me sentir provoqué par tes frasques et tes provocations sur ce forum
(et il me tarde d’être lundi que ce topic soit lock, et les troll bannis par les MJ, d’ailleurs c’est vraiment bizarre que ce genre de topic pop toujours le wikend hein ?!)

bref, bonne continuation à toi, et respire un coup, tous les humains ne sont pas méchants :wink:

Pas d’accord car la définition de b…tch c’est : a female dog.

S…ope en anglais c’est sl…t :slight_smile:

Je te mets au défi de me montrer en quoi le lore prouve que Sylvanas est une " chienne " et donc une fille facile, dirigée par le sexe.

A part être HS et à répéter " renseigne-toi " sans rien prouver du tout, à quoi sert ton message ? :upside_down_face:

Ah mais en fait t’as perdu un pari avec ta guilde et tu viens troll car on s´ennuie. Aaaah.

Bonne nuit. va se cacher sous l’armure de l’elfette de sang dk avec une courronne bizarre

5 mentions « J’aime »

Il serait temps que les gens le remarquent que c’est du troll et qu’ils cessent de bump ce sujet qui est là juste pour créer des disputes, manque de chance pour lui nous sommes pas aux US.

2 mentions « J’aime »

hahahahaha tu n’a pas du tout la culture US en fait, ceci dit:


aucun rapport car


surement à tester ses nerf et à te donner un peu d’adrénaline #toxic

1 mention « J’aime »

Mais euh cela n’a absolument rien avoir, ce n’est pas parce que tu dis qu’une personne est stupide sur le coup de la colère ou juste parce qu’elle te gonfle qu’elle l’est.

Alors déjà, tu es sur un forum c’était plus que prévisible que si tu fais un sujet que les gens y viennent poster peu importe leurs opinions. A moins que tu pense que le HS est dût au fait qu’on n’est pas du même avis. Et si tu n’es pas content, tu n’as qu’à me signaler vu que je n’ai absolument pas fait ce que tu m’accuserais. Et puis depuis quand je te dois des comptes? Tu n’es pas content parce que je ne suis pas d’accord avec toi? Je m’en cure mais d’une force. Ce n’est pas toi qui me ferra changer d’avis sachant que tu parle sans savoir et mélange l’univers fictif ayant un contexte de guerre avec ton délire sur un sexisme qui n’existe pas entre deux personnages de fictions avec un contexte de relation encore une fois de mépris. Tiens prend un curly.

Hey elle est bien ma couronne !! J’ai besoin de me confesser cela tombe bien que tu vas te cacher sous euh mon armure?

Autant ouiais autant une personne qui s’offusque pour rien et crois être défenseur de la femme martyrisé en la personne de Sylvanas (lol) j’en ai connu en réalité sur d’autres sujets. Enfaite plus rien m’étonne quand les gens veulent faire du politiquement correcte. Mais bon faut reconnaître que c’est drôle, je m’amuse toujours autant ^.^ surtout à cette heure.