Bonjour, je viens ici pour lancer une bouteille a la mer concernant une injustice survenue ce Lundi 16/09/24. Voici le problème.
Un membre de la guilde vient de se faire Ban def par blizzard pour cause je cite: "Votre compte de jeu a été fermé en raison d’une activité abusive impliquant des programmes de triche (ou de piratage) non autorisés, ce qui constitue une violation du Contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard. "
En effet mon Guildmate a eu une intrusion sur son compte quelque jour avant, mais ayant un authentificateur Blizzard et donc se croyant protégé et ayant pu se reconnecter dans la seconde, il n’en a pas tenu compte malheureusement. En revanche pendant une soirée de raid guilde celui ci c’est vu banni du jeu a vie suite a cela. Car j’ai mené mon enquête de mon côté, j’ai la liste de tous les addons qu’il utilise ainsi que la liste de programmes tiers qu’il utilise pour jouer au jeu et on y trouve que des programmes autorisé par blizzard car téléchargeable sur Curse.
Ensuite, d’autres membres de ma guilde viennent également de recevoir des signalements d’intrusion sur leur compte a l’heure ou je vous parle. Bien évidement nous avons tout de suite changé les identifiant des comptes concerné afin d’éviter une nouvelle fois qu’un ou plusieurs bannissements ne soit subis injustement au sein de notre petite guilde et communauté.
Enfin, j’ai plusieurs remarques ou questions a soumettre dans ce post. Premièrement pourquoi blizzard reste-t-il aveugle et sourd au désarrois de ses joueurs, car les requêtes envoyées reçoivent a chaque fois le même message prédéfini que voici: " Nous comprenons que cette décision puisse paraître frustrante. Si vous estimez ne pas avoir enfreint les conditions d’utilisation, vous avez le droit de contester cette décision. Veuillez cependant noter que notre assistance clientèle pourrait ne pas revenir sur cette sanction. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article à ce sujet." et suivi par celle ci: « Nous considérons désormais cette question close et n’envisagerons pas d’engager de nouvelles discussions sur le sujet. » Suite a quoi on vous envoie encore de passer une bonne journée et un smiley pour bien se moquer de notre malheur!!! Trouvez vous cela normal qu’on ne puisse pas se défendre? Deuxièmement, n’y aurait-il pas un problème de taille, ou une faille dans votre système de sécurité interne pour que cela se produise aussi fréquemment en si peu de temps? Et troisièmement, avez vous s’il vous plait une solution a nos problèmes? Car un joueur de chez nous s retrouve banni pour une raison totalement fausse et inconnue au final!! Je déteste l’injustice et ce qui lui arrive (a lui comme peut-être a d’autre en ce moment ou bientôt) mérite d’être pris en compte et de trouver une solution.
Nous aimons vraiment passer du temps sur World of Warcraft, mais dite vous bien que c’est un Hobby, une passion qui au bout de 20 ans pour ma part a déjà coûté très cher au portefeuille. Je ne regrette aucunement l’investissement, mais la déception et le dégout risque de gagner certains de vos joueurs et ce genre de chose en fait partie. Nous aimerions pouvoir récupérer ce qui nous appartiens et continuer de jouer ensemble dans un univers qui nous a tous rapproché après tant d’année!
Je vous remercie d’avance du temps que vous aurez pris pour lire ma bouteille a la mer, en espérant que vous en prendrez une réelle considération cette fois, au lieu de nous balader avec des réponses préenregistrées … Merci et « Pour Azeroth! »
PS: Je suis dispo pour en parler et mettre la personne en contact avec vous si vous le souhaitez Blizzard