Injustice. Compte Banni après intrusion sur un compte Protégé par authentificator Blizzard

Bonjour, je viens ici pour lancer une bouteille a la mer concernant une injustice survenue ce Lundi 16/09/24. Voici le problème.

Un membre de la guilde vient de se faire Ban def par blizzard pour cause je cite: "Votre compte de jeu a été fermé en raison d’une activité abusive impliquant des programmes de triche (ou de piratage) non autorisés, ce qui constitue une violation du Contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard. "

En effet mon Guildmate a eu une intrusion sur son compte quelque jour avant, mais ayant un authentificateur Blizzard et donc se croyant protégé et ayant pu se reconnecter dans la seconde, il n’en a pas tenu compte malheureusement. En revanche pendant une soirée de raid guilde celui ci c’est vu banni du jeu a vie suite a cela. Car j’ai mené mon enquête de mon côté, j’ai la liste de tous les addons qu’il utilise ainsi que la liste de programmes tiers qu’il utilise pour jouer au jeu et on y trouve que des programmes autorisé par blizzard car téléchargeable sur Curse.

Ensuite, d’autres membres de ma guilde viennent également de recevoir des signalements d’intrusion sur leur compte a l’heure ou je vous parle. Bien évidement nous avons tout de suite changé les identifiant des comptes concerné afin d’éviter une nouvelle fois qu’un ou plusieurs bannissements ne soit subis injustement au sein de notre petite guilde et communauté.

Enfin, j’ai plusieurs remarques ou questions a soumettre dans ce post. Premièrement pourquoi blizzard reste-t-il aveugle et sourd au désarrois de ses joueurs, car les requêtes envoyées reçoivent a chaque fois le même message prédéfini que voici: " Nous comprenons que cette décision puisse paraître frustrante. Si vous estimez ne pas avoir enfreint les conditions d’utilisation, vous avez le droit de contester cette décision. Veuillez cependant noter que notre assistance clientèle pourrait ne pas revenir sur cette sanction. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article à ce sujet." et suivi par celle ci: « Nous considérons désormais cette question close et n’envisagerons pas d’engager de nouvelles discussions sur le sujet. » Suite a quoi on vous envoie encore de passer une bonne journée et un smiley pour bien se moquer de notre malheur!!! Trouvez vous cela normal qu’on ne puisse pas se défendre? Deuxièmement, n’y aurait-il pas un problème de taille, ou une faille dans votre système de sécurité interne pour que cela se produise aussi fréquemment en si peu de temps? Et troisièmement, avez vous s’il vous plait une solution a nos problèmes? Car un joueur de chez nous s retrouve banni pour une raison totalement fausse et inconnue au final!! Je déteste l’injustice et ce qui lui arrive (a lui comme peut-être a d’autre en ce moment ou bientôt) mérite d’être pris en compte et de trouver une solution.

Nous aimons vraiment passer du temps sur World of Warcraft, mais dite vous bien que c’est un Hobby, une passion qui au bout de 20 ans pour ma part a déjà coûté très cher au portefeuille. Je ne regrette aucunement l’investissement, mais la déception et le dégout risque de gagner certains de vos joueurs et ce genre de chose en fait partie. Nous aimerions pouvoir récupérer ce qui nous appartiens et continuer de jouer ensemble dans un univers qui nous a tous rapproché après tant d’année!

Je vous remercie d’avance du temps que vous aurez pris pour lire ma bouteille a la mer, en espérant que vous en prendrez une réelle considération cette fois, au lieu de nous balader avec des réponses préenregistrées … Merci et « Pour Azeroth! »

PS: Je suis dispo pour en parler et mettre la personne en contact avec vous si vous le souhaitez Blizzard :wink:

2 mentions « J’aime »

Il faut que ce soit cette personne qui entre en contact elle même avec eux pour régler le problème.
Ils te diront ça de toute façon si c’est toi qui va leur parler.

Il faut insister pour passer après les messages automatique, même pour une simple requête il y a toujours un message automatique en premier.

Par contre…

C’est de chacun sa responsabilité de sécuriser son accès à son compte. C’est pas de leur faute si vous avez vraiment tous eut soucis, et faudrait voir à savoir où vous avez été et surtout clean et sécuriser vos machines.

C’est ce qu’il a fait, mais il a recu les messages que j’ai envoyé ci dessus, et ils précisent bien qu’il ne reparleront plus de ce sujet avec lui sans lui donner la possibilité de se défendre ou de réellement faire appel. Ensuite ils ferment le message comme résolu …

Ensuite c’est de la responsabilité de sécurisé son compte oui ok, mais c’est aussi a blizzard d’assumer quand il y a un soucis général … il a tout vérifié sur sa machine il n’a rien il a littéralement fait tout le nécessaire. Et rien n’a été détecté. la responsabilité de la sécurité va dans les deux sens il ne faut pas l’oublier ^^ Nous payons un service également, on mérite mieux que des messages pré défini comme réponse quand on perd tout du jour au lendemain :wink:

Bah on pourra pas t’en dire plus et sur le forum tu n’auras pas plus de réponse (même si par miracle un bleu passait par là).

Après, ne le prends pas mal, mais n’exclue pas non plus l’éventualité que ton pote ai caché quelque chose. Sait on jamais.
Mais si tu dis que vous êtes plusieurs à avoir eu une alerte vous ne vous vous serez pas partagé quelque chose de risqué ?

Je sais que quelqu’un avait eu du mal à avoir gain de cause, mais y a que eux qui puissent agir.

non, ne t’inquiète pas j’ai déjà écarté toutes ces éventualités! Je sais qu’on ne se sent jamais concerné tant que cela ne nous arrive pas mais je t’assure qu’il y a un réel problème derrière et de l’injustice flagrante dans la sanction. Le joueur ban n’a pas la connaissance déjà pour utiliser des programmes tiers de ce genre, n’as pas le temps, ni les moyens … il est le seul banni pour le moment chez nous, et chaque addon téléchargé a été fait via Curseforge donc …
Je ne le prend pas mal, mais défendre blizzard en remettant la faute sur le joueur a chaque fois c’est bon un moment ^^ Et si on ne peut plus passer par les requètes ou le services client sans tomber sur un robot ou un message pré fait … le forum reste le dernier moyen de contact vu qu’appeler c’est 1 euros de la minute pour nous francophones. Versaille étant fermé on doit se rabattre vers le royaume unis ou l’Espagne.

1 mention « J’aime »

C’est à lui de faire appel de la décision.

Les comptes peuvent aussi être lock en cas d’activité suspecte et il faut voir avec eux pour assurer que le compte a bien retrouvé son propriétaire légitime.

Par contre faut vraiment que ta guilde fasse plus attention - notamment avec les liens envoyés sur discord par des contacts qui semblent safe mais qui sont au final hackés.

Protégez vos comptes avec des appli de double auth genre celui de Google.

Il a fait appel ce sont des morceaux de ses messages reçu que j’ai transmis, j’ai des screen de tous ses fichiers devant moi. Ne t’inquiète pas pour ma guilde le soucis vient pas de là crois moi il y’en a surement d’autres ca va venir.

Je disais ça car c’est déjà arrivé, quelqu’un venant défendre son pote et au final le dit pote cachait son jeu^^’

Après, si vous avez eu une alerte et réagit très rapidement c’est largement possible qu’il n’y ai pas eu le temps qu’ils fassent quoi que ce soit pour vous autres mais que pour lui si. Car t’as bien dit qu’il ne s’était pas inquiété vu qu’il pouvait se connecter.

Et comme dit Mamiezaza, faites vraiment gaffe avec tout ça.
Tu dis « ça vient pas de ma guilde » sauf que là ce que tu dis c’est que plein de monde de ta guilde a été touché d’un coup. C’est pas anodain. Y a forcement eu quelque chose qui a été partagé de votre coté.

c’est avec 1 semaine d’écart presque deux … et tout vient de curseforge

On est des centaines de milliers de joueurs à utiliser curse, je pense qu’on le saurait déjà si une faille majeure ouvrait l’accès au compte des joueurs.

Bref.

C’est à lui de contester et de voir avec Blizzard. Aucun mj ne va discuter d’une sanction d’un autre joueur avec toi :woman_shrugging:

Même pas la peine d’aller plus loin que ça.

Tu mènes une soi-disant enquête alors que tu n’as rien pour le faire, il doit voir avec Blizzard et c’est à eux de regarder.
Par contre l’histoire de « Mon ami a été banni pour triche, mais il ne triche pas » on en voit souvent et en général derrière l’ami en question n’est pas tout blanc, du moins ça reste plus crédible qu’une potentielle faille majeure qui n’aurait touché qu’une poignée de joueurs…

Il verra bien ce qu’ils vont lui répondre et c’est tout.

1 mention « J’aime »

Justement on attend d’avoir des preuves concrètent de blizzard concernant les aboutissant de leur enquête mais ils ne veulent pas en donner … Si mon guildmate a DL un programme interdit on aimerait être au courant de ce programme afin de voir si d’autres on fait l’erreur potentiel et le régler. Mais là rien … on a le droit de faire appel mais seulement si c’est pour être d’accord avec la sanction sans broncher. Arrêtez de penser que tous les joueurs sont malhonnête, certains n’ont juste pas de chance alors ayez un peu de considérations. Il y a eu une connexion suspecte sur le compte, peut être que c’est la personne qui s’est connecté qui avait ce genre de programme, par conséquent mon mate qui a récup son compte et fait les changement a l’heure qu’il est afin de le protéger se retrouve déposséder d’accès sur un jeu qu’il payer suite a un problème de sécurité. Je trouve que vous enterrez vite le sujet sans essayer de comprendre le problème. Il fait le nécessaire de son côté moi j’essaye juste d’avoir des réponse pour toute ma commu et les autres commu avant que cela leurs arrivent ou vous arrivent un jour peut être!!

1 mention « J’aime »

C’est clair. C’est toi ça, soit ils se sont partagé un lien louche.
Car pour l’instant il dit bien que seul sa guilde a été touchée. Donc la faille est chez eux, pas chez les autres.

Si c’était curse ça aurait fait des milliers et milliers de compte corrompus dans le même temps.

On a jamais dit ça.
On va la refaire : Nous on est 100% neutre dans cette histoire, alors oui on évoque toutes les éventualités et aussi celle où finalement ton pote serait pas si clean que ça.
C’est possible.
Mais vu ce que tu nous en dis, la théorie du lien douteux partagé en guilde c’est un des plus probable scénario.

PS : Et quand on a une telle alerte la réaction à avoir c’est de vérifier tout de son coté, changer le pass après avoir passé un coup de clean de l’ordi et tout (voir de changer le mot de passe depuis un autre matériel qu’on sait safe).
Là tu dis qu’il a attendu et qu’il s’est fait ban. Y a eu des connexions louches de remarquées ces derniers jours ? Genre à des horaires inhabituels ?

Courage a toi, ta guilde et a la personne bannis, tien nous au courant si les choses évolue.

2 mentions « J’aime »

j’ai des contacts dans toutes les guildes du monde c’est pour ca que je sais qu’on est la « seule » guilde … plus sérieusement, je n’ai pas encore vu de message ailleur voila tout, et oui on a 2 personnes ayant eu le message et un qui s’est fait ban … arrêtez de croire qu’on est les fautifs, on s’est rien partagés a ce niveau là j’ai posé la questions aux trois joueurs, l’un est nouveau chez nous et a eu le soucis aussi … rejeter la faute c’est pas la chercher.

On a pas tous la même réaction ou présence d’esprit quand cela nous arrive, moi perso je l’aurais eu car cela m’est déjà arrivé il y a 15 ans de me faire pirater mon compte, par chance a l’époque j’ai pu tout récupéré et un membre de ma guilde avait de son coté fait le nécessaire pour empècher les dégats au sein de notre guilde. C’est pourquoi je tente de faire pareil aujourd’hui. Il a fait le nécessaire de son côté sur sa machine et rien a été détecté, et on a rien détecté en jeu sur ses connections. Seul le message comme quoi il a été connecté depuis un autre endroit lui avait été parvenu un bref instant avant de pouvoir reclic sur « Se reconnecter » ce qu’il a fait pensant que ce n’était qu’un bug affichage comme d’autres sur un début d’extension, l’erreur est humaine je pense.

1 mention « J’aime »

On pourrait dire l’inverse : Arrête de croire que c’est Blibli ou Curse et revois ce que vous avez partagé. Ou les sites que ces gens ont été voir.

Non parce que c’est facile de dire « j’ai rien fait de malhonnête sur wow » mais à coté si ça va sur des sites risqués ou si ça clique sur un lien en apparence honnête sur n’importe quel reseau social sans le savoir c’est ouvrir la porte à ce genre de problème.
(parce que j’en connais des gens qui disaient n’avoir rien fait de bizarre, et en fouillant ils se sont fait hack (c’était sur facebook mais le principe est le même) car ils ont été sur des liens plus que louches).

Et personne ne vous a pointé du doigt en mode « C’EST VOTRE FAUUUUUTE BOUUUH » mais dans le sens pour dire « où regarder » pour potentiellement trouver la cause de tout ça.
Ca sert à rien de se murer dans un « j’ai rien fait », y a forcement un truc et tout ce qui est dit ici c’est pour aider à comprendre et trouver.

En attendant pour ton pote, la réponse dite plus haut par moi même et d’autres reste la seule viable : Seul lui pourra essayer de faire bouger, ils agissent jamais au nom d’un autre. (exception de quand on voit un pote se faire hack, on peut leur signaler et ils bloquent. C’est la seule chose qu’ils font avec un tier).

A la lecture je ne pense pas que leurs discours soit orienté sur une incrimination. Il est logique au stade de la lecture que le sujet soit soulevé.

Il est clair qu’un lien partagé, faille discord (module ajouté, bot…), Addon WoW from scratch mal codée, etc. pourrait fortement être en cause.

De l’autre, il me parait peu probable que l’authenticator puisse être contourné. Le problème serait beaucoup plus large.

Bon courage à vous, tenez nous au courant.

1 mention « J’aime »

Doux espoir malheureusement, l’empathie ne fait pas partie du vocabulaire de certains.

Au final, nous sommes encore quelques uns, ça fait chaud au cœur.

Pourquoi, quand objectivement on ne sait pas de quoi il en retourne, certaines personnes de nos jours vont plus loin que ça ?

1 mention « J’aime »

C’est pas une question d’être fautif ou pas, ça m’étonnerait que tes guildmates aient volontairement donné leurs info au premier hackeur venu leur demander poliment.

Mais quand plusieurs personnes d’une même communauté sont touchées, y’a forcément une source commune. Mais accuser curse quand y’a qu’une guilde touchée ? Bah non, c’est pas le bon point commun visiblement, sinon on serait des milliers à s’être fait hack.

Donc oui, faites attention à ce que vous vous partagez.

1 mention « J’aime »

je n’ai pas accusé Curse, je précise bien que tous nos addons viennent de curse et que curse est l’endroit ou tous les joueurs téléchargent des addons autorisé par blizzard, c’est la le but de souligner ce point ^^ Donc attention a tes conclusion hâtives sans fondement et sans empathie.

1 mention « J’aime »