Injustice. Compte Banni après intrusion sur un compte Protégé par authentificator Blizzard

Blabla… pris la main dans le sac et banni. Moi je remercie Blizzard.

[quote=« Arthias-eitrigg, post:20, topic:116881 »] sans empathie.
[/quote]

Empathie de ?
J’ai aucune preuve de la véracité de tes propos ou de ceux de ton mate.

J’ai que ça à te dire : Blizzard ne discutera jamais de son ban avec toi, c’est à lui de contester, et puisque votre guilde est victime d’une série de hack, faites plus attention.

Je peux mettre un petit cœur pour faire comme si mais je vois pas ce que ça va changer à l’affaire.

déjà répondu a ce message

On va essayer de rester un peu factuels :

• Si vous êtes plusieurs de la même guilde à avoir le même problème et que personne d’autre en-dehors de la guilde n’a ce problème, c’est que le problème est interne à votre guilde.

• C’est pas impossible que certains addons contiennent des malwares, même sur Curse. C’est d’ailleurs arrivé récemment. Mais ces addons ne peuvent pas voler vos logs, ou prendre le contrôle de votre PC. Donc ça vient pas de Curse.

• C’est tout à fait possible de se faire pirater son PC en cliquant sur un lien de phishing sur Discord. Il suffit qu’un de vos mates se soit fait pirater en premier et qu’il ait ensuite envoyé un lien sur votre Discord sur lequel vous auriez cliqué.

Sauf que y’a au moins 3 soucis avec ça :

1. vous vous en seriez rendu compte
  2. les pirates auraient changé vos logs discord
  3. le but de pirater un PC, c’est de récupérer des données sensibles, pas d’installer un bot de pêche pour World of Warcraft pour faire bannir le joueur
  • Dans les paramètres du compte battle net dans « Sécurité », vous pouvez voir les lieux de connexion à votre compte. Si y’a pas de lieu chelou, c’est qu’il n’y a pas eu « d’intrusion », et que ton mate a toujours été seul à accéder au compte.

• 100% des plaintes de bannissement qu’on a vu sur le forum se sont terminées par un MJ montrant les logs justifiant le ban :eyes:. Les faux positifs, c’est quand y’a des grosses vagues de ban, rarement quand quelqu’un est banni à la main.

Donc comme dis plusieurs fois au-dessus, ton pote, pas toi, doit faire une requête.

3 mentions « J’aime »

Les prisons sont pleine d’innocents tu sais :rofl:

Hâte de connaître la suite

Moi j’fais la Suisse

Tiens bon à savoir ça pour le coup. Je connaissais pour google (qui m’envoie un mail ponctuellement car j’ai utilisé mon telephone en mode « hé, c’était vous ? »), mais je savais pas pour wow.

Pour l’aider à trouver d’où ça vient ?
Désolé mais des messages du genre « coeur à vous » et « soutien » « courage » si ça donne chaud au coeur d’être soutenu ça n’apporte aucune aide^^’

File moi donc du chocolat ! :smiley:

Moi ça m’indique Courcouronnes pour mes connexions, y’a un QG là-bas xD ?

Y’a plus sympa pour poser sa pdf ^^

Bah je suis de Nice, niveau PDF ça va c’est pas trop mal xD

Réponse dans la même veine que beaucoup ici, si ça n’affecte que votre guilde ce n’est (très probablement) pas un problème qui vient d’une faille de Blibli / Curse / Wagio.

Je sens plus l’échange de lien « vérolé », sinon on serait des milliers concernés dans le monde et il y aurait des messages de partout (rien que sur le forum on est combien à passer par Curse/Wagio/WowUp) ?

M’étant fait pirater deux fois mon compte (récupéré les deux fois, dont une fois ils m’ont tout rendu en double, merci !) je connais ce sentiment de solitude quand tu vois le message « t’es banni, bisous ».

Après, c’était du temps ou tu pouvais encore avoir quelqu’un en direct pour communiquer, pas juste un chatbot … ce qui aide bien, ne serait-ce que pour comprendre.

Tu parles d’une « enquête » que tu as mené et, pour rebondir sur ce qui a été dit, à chaque fois qu’on a vu un tel topic fleurir on a fini par avoir un message "bon en fait X ou Y a lâché le morceau, il a DL tel ou tel truc, utilisé, tel ou tel script qu’il a partagé, etc …).

Je dis pas que c’est obligatoirement le cas ici, mais si le phénomène est strictement limité à votre guilde, et seulement quelques membres, vaudrait mieux regarder dans ce sens. Ca peut tous nous arriver de cliquouiller sur un lien venant d’une personne de confiance, qui elle-même est de bonne foi.

Bon sang j’ai vécu à Bondoufle dans ma prime jeunesse.

On se moque pas du nom du bled, thx.

En tt cas perso ça me fait plaisir de voir que Blizzard prend encore la peine de ban les tricheurs.

Bandoufle Planteclou ? C’est pas un Gobelin de Baie du Butin ?

on peut contester un bannissement. En restant poli et courtois avec les bonnes approches.

Tous les autres joueurs auraient eu des soucis. Tu l’as dit : cela se passe dans votre guilde en ce moment donc c’est quelque chose que vous utilisez dans votre guilde.

Si vous avez contesté la décision, ce sera revu et reexpliqué.

Par contre, vous avez parlé de programmes tiers. Quels programmes tiers.

Et les ban def ca tombe pas sur le coin du pif. Normalement, y a une escalade si c’est un ban def, c’est que c’est suffisament grave.

Je lis bien ce que tu dis, on a tout vérifié, on fonctionne pas avec Discord … il a fait une requète et appel qui se solde par un même message identique mais signé différement (donc message préparé pour des contestations récurrente) mais on ne lui donne pas la moindre information précise. Requète faite mais la politique a durci et se défendre devient limite impossible. Que certains disent Amen a tout sans vouloir défendre ce qu’ils ont payé et acheté bah c’est votre problème et votre choix mais pour d’autres bah un ban def pour quelque chose que lui n’a pas utilisé sur son PC c’est uns soucis. Et si il a ce genre de programme il aimerait bien savoir lequel aux yeux de blizzard … Tout ce que vous dites la a été fait, inspecté ou écarté!! Et oui ils sont 2-3 a avoir eu ce message et un seul a été ban mais on a beau chercher un lien entre les 3 il n’y en a encore aucun de connu!!! Je ne sais pas être plus clair et honnête de mon côté. On souhaites juste faire remonter les infos qu’on a et discuter si possible avec une vrais personne qui pourraient le tenir plus informé sur toute l’enquète qu’ils ont menée minutieusement!!

1 mention « J’aime »

Toi j’vais t’enfoncer un mecagnome quelque part … fait gaffe

1 mention « J’aime »

Tu veux pas des lingots d’or ou un compte bancaire bien garni ? T’es pas vénal toi :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Nous sommes polis, on est juste dans le manque d’infos de la part de blizzard.

Tous les autres, ca représente 2-3 … stop aggravé la chose et nous considéré comme une guilde malade … c’est au sein de notre guilde mais peut être que d’autres auraient le soucis d’ou le message sur un forum (lié a la communauté totale)

On utilises rien de plus que ce que les autres guildes utilises de manière générale, WA, DBM, TS, Détails, warcraftlogs …

Oui la décision est contesté mais reçoit le même message en boucle a la virgule près. Et c’est son premier ban depuis qu’il joue au jeu … d’où l’incompréhension la plus totale. On aimerait justement connaitre la gravité ou le programme détecté pour que lui ou d’autres joueurs guilde ou non puisse vérifier de leur côté.

1 mention « J’aime »

Franchement je sais pas quoi te dire. Encore une fois ça semble circonscrit à un très faible nombre de personnes, y a forcément un facteur commun.

Par contre, effectivement, ce serait bien d’expliquer quel est le problème, sa source précise. Au moins savoir le pourquoi du comment.

Quand j’ai eu mes deux piratages j’ai contacté le service client qui m’a clairement indiqué que le compte avait été utilisé pour spam des messages de vente de PO un peu partout. Je crois avoir encore un lvl 1 sur je sais pas quel serveur ou j’ai jamais joué qui traine. x)

Ce serait la moindre des choses.

1 mention « J’aime »