Inquiétude / META Tambours de Bataille // EDIT : Blizzard met en place le debuff 2 min ! :)

Jsais pas trop sincèrement. Je me suis pas du tout renseigné pour les solo runs enclos en hunt, mais j’imagine que le dez d’item peut potentiellement être très rentable oui, de même comme tu dis, profiter des néants primos pour craft des renforts.

Jpense que ça dépendra beaucoup de comment l’éco se positionnera. Combien les gens feront payer les coms pour les néants primos, combiens couteront les plantes/minerais (les layers auront un très gros rôle à jouer à ce niveau), etc.

S’agissant du nerf des tambours, il ne faut pas non plus considérer le TDC comme étant inutile. Les tambours seront toujours bienvenue je pense.

Oui, tout à fait. Mais il n’y pas besoin de plus d’un par groupe quoi. Ce qui est parfaitement raisonnable je trouve.
Après rien n’empêche d’avoir davantage de TDC. Chacun voit son opti personnelle et ses besoins en craft comme il l’entend.

Le problème des tambours sans tinnitus c’est que ne pas les avoir n’est pas un choix personnel vu que tu affectes la performance de tout ton groupe.

Oui et le renfort qui restera top (pour soit et financièrement peut-être aussi).
Les craft qui sont top en pre raid (en tout cas en hunt, torse + ceinture couplé au 4p Beastlord, ça ne se change pas avant un petit moment)

Malheureusement, le set tdc en hunt est remplacé sur le t4. Donc c’est un investissement très lourd pour du très court terme.
D’ailleurs pour ceux qui ont pu farm leur t3, les TC récents montrent que un combo 4p t3 + 4p D3 serait virtuellement identique niveau perfs comparé à 4D3+craft.

En gros, pour que ce set soit intéressant il faut :

  • ne pas avoir le t3
  • ne pas raid le t4 régulièrement
  • être prêt à investir plusieurs milliers de po dans des crafts

Ah intéressant, je savais pas pour le T3.
Bon je l’ai pas mais bon… après pour les craft ouais ça se remplace deja sur le T4, mais disons que tu peux garder le 4p beast lord + craft et perf le temps que les autres choppes leur T4.

A mon avis, en guilde, ça va pas prio le hunt sur le T4 sachant que tu ne casses apparemment pas le 4p D3 à la première pièce T4 (surtout que les bonus du set en hunt sont dégueu)

Tu n’utilises pas du tout le t4 en hunt en fait.
C’est juste que dès que tu as les jambes cuir de dédain et la ceinture cuir de gruul, ça vaut le coup de casser le primalstrike (indirectement avec les jambières, vu que tu devras équiper le torse D3 au lieu des jambières) pour conserver le bonus de ce set.

ah ok alors les infos que j’avais étaient pas à jour.
J’avais vu qu’il fallait casser le bonus une fois full T4 en gros.

Donc en gros on garde le 4p Beast lord tout le long du T4 ?

D’ailleur sur tbc, c’est toujours renfort ou enchant ? Ou bien les deux deviennent cumulatifs ?

Les crafts c’était intéressant à l’époque où la grande partie des guildes/joueurs ne roulaient pas sur les raids et donc avoir du BiS craft était intéressant.

Sur Classic, je pense que la grande partie des joueurs aura facilement son T4 sans avoir à aller chercher du BiS de craft onéreux

C’est pas faux… le progress sera bien plus rapide, même pour une guilde casu.
A l’époque on allait plus lentement et les craft duraient plus longtemps.

Bon perso je vais juste raider pendant le T4 (et ZA plus tard), non pas pour chercher du bis, juste pour avoir la plaisir de vivre à nouveau cette période que j’avais tant aimé (KZ restera mon raid de coeur), du coup les crafts me seront utiles.

Yep. Tu le gardes jusqu’à avoir le 4p t5 à priori. 2p t5 sur certains boss si tu vois que ton pet risque de clamser.

toujours l’un ou l’autre.

Bon comme il a été dit ; Blizzard a décidé de mettre en place le debuff de 2 minutes qui semblait être la ou du moins l’une des solutions les plus évidentes.

C’est une très bonne nouvelle ! Même dans une version " classic" ; que des changements soient fait du moment qu’ils le sont dans une idée de bon sens personnellement cela ne me pose aucun problème.
Certains jouent à Classic pour découvrir le WOW originel ; d’autres pour revivre une expérience , certes on souhaite donc un jeu fidèle à l’époque mais si on peut éviter de revivre des non sens comme ces fameux tambours ; tant mieux !

Techniquement, le debuff va impliquer qu’on aura pas tout le monde en TDC, et donc paradoxalement faire que malgré la différence que ça créée avec le jeu d’origine, on se retrouvera avec une expérience de jeu plus proche de ce qu’on avait à l’époque. (vu que à l’époque, on avait pas tout le monde en TDC, loin de là)

Bref, c’est ce que j’appelle un bon changement :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.