Inquiétudes sanitaires sur les serveurs WoW classic

Vite docteur ! Je voudrais des chiantos… Plein de chiantos !

Je tiens à ajouter quand même une note d’optimisme par rapport à l’état des lieux pour le moins peu rassurant de l’OP.

Je suis tombé sur des sujets encore parfaitement sains, qui ninja sans vergogne les mobs dans les zones à quête surpeuplées, sans un “désolé j’t’avais pas vu” ou “scuse, tiens t as un mob dispo là bas”.

Donc ne cédons pas à la panique, tout peut très vite rentrer dans l’ordre.

4 mentions « J’aime »

Au secours je crois que je suis au stade terminale de la maladie! Je buff tout le monde, j’empêche de mourir avec des soins, j’ai de les h2 à finir leurs ennemis et je rez les morts qui n’ont rien demandé.

1 mention « J’aime »

Les buffs c’est marrant au début au lvl 50 ça commence déjà a devenir plus chiant et en raid bha vivement le buff de groupe ^^

faut pas attendre qu’un drood se mette a tanker en humanoide au baton parce qu’il est oom d’avoir buff épine le raid pendant les strats
il faut consulter un médecin et un psy bien avant !
l’op a parfaitement raison de donner l’alerte, ça peut détruire des vies XD

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci de vos témoignages, parfois très inquiétant ! Particulièrement celui de Oba, qui j’espère pour lui à brulé le loot par la suite.

Ci-joint une macro à spammer lorsque vous vous approchez d’un joueur. Cela permet de rester concentré sur le jeu sans avoir à gérer ces interactions sociales parasites.

#----------- Variables
Set Var.IndexContamination to 0
Set var.FormullePolitesse to { « Bonjour » ;  « Salut » ; « Hello » ; « ‘lu »}
#----------- Détecte les formules de politesse
If Player.Say = FormullePolitesse then
  Set IndexContamination to IndexContamination + 1
End if
#----------- Compte le nombre de lettre dans la phrase
If Player.Say.word.count > 8 then
  Set IndexContamination to IndexContamination + 1
End if
#----------- Envoie un message d'alerte
If IndexContamination =< 4 then
  Msg.Alerte = { « Ce joueur :  » & Player.name & « est surement sain» }
Else if IndexContamination > 8 then
  Msg.Alerte = { « Attention ce joueur :  » & Player.name & « est surement infecté ! » }
  Player.name.Ignore
  Player.name.Report
Else if IndexContamination > 4 then
  Msg.Alerte = { « Attention ce joueur :  » & Player.name & « est probablement infecté ! » }
  Player.name.Ignore
End if

Cordialement

1 mention « J’aime »

Très drôle Beurckk (vraiment)
Mais si tu ne vulgarises (ou explicites) pas un peu ton code (genre ligne par ligne avec de petites phrases humoristiques), tu perds tous ceux qui ne comprennent (connaissent) pas le codage (et, même aujourd’hui, la majorité est faite de ceux qui ne savent pas coder (pas encore, mais ça viendra, je l’apprends à mes enfants et ils trouvent ça bien plus intéressant que les $#* réseaux sociaux de *%'¤ [respire profondément et reprend son calme]) )

/tchuss et respect

HAHAHAHAHAAAAAAAAA le mec il m’a tué bordel j’en peux plus je vais en rire pendant 3 jours hahahaahaha!!!
J’était a 10 pv cet après midi face a un mob et dans ma tête je me disais:"Fait chié le cimetière est a 100 KM… Quand soudain mon cerveau et mes yeux on mis plus d’une seconde pour réaliser ce qui m’étais arrivé…
Un Elfe de la nuit Druide derrière moi sans aucune raison me balance la purée de heal sur ma tête me met le buff Drood et épine et par sans rien me dire!
Toutefois j’ai eu le temps de le cibler et de lui chuchoter un battement de mon coeur suivit comme ceci “<3”. !

2 mentions « J’aime »

Oh j’en peux plus hahahaha j’en peux pluuuuuuuuuus je suis mort la hahaha

On me sauve souvent car en heal c’est: tu tues tes le mob après le repop du prochain mais je sauve souvent aussi mais des fois pas le temps de sauver et pour un heal même si pas de raisons à heal … voir quelqu’un mourir devant soit ça nous fait mal =)

Bon si le mec pull tout un champ pour pas que les autres joueurs tag un mob et qu’il crève en sautillant là non j’avoue c’est marrant =)

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je constate que ce n’est malheureusement pas un cas isolé.

Hier soir encore, je quetais tranquille dans les plaines du westfall quand suite a une mauvaise action de ma part, enfin je veux dire probablement un bug du jeu, j’ai aggro 3 mobs.

Commençant a pester sur la mauvaise qualité du gameplay, des serveurs et toussa je m’apprêtais alors à rejoindre le cimetière quand surgit de nulle part deux joueurs sont venu me sauver.

Je précise que les deux joueurs en question m’ont même groupés après m’avoir salué !!!

Que pouvons nous faire pour éradiquer cette épidémie ?

6 mentions « J’aime »

Quand j’ai lu inquiétude sanitaire j’ai immédiatement pensé à la maladie du sang vicié

Bonjour,

Tu as raison Coquelicot, c’est assurément de l’humour de geek… Je ne suis pas sur qu’ajouter des explications aideraient ceux qui n’ont pas des notions de code.

Sinon merci à vous pour vos témoignages.

1 mention « J’aime »

beau sujet, bien écrit et drôle. La confusion des verbes savoir et être n’en est que plus triste

Et encore… le nombre de personnes qui ne savent pas accorder correctement une phrase “si + condition à l’imparfait indicatif, alors + conditionnel présent”.

Tous les jours je vois des : si je voudrais, je le ferais.

gniiiiiiiiiiii

1 mention « J’aime »

Sa, ses sur, comme même !
Aussi non, si tu ferais attention a ce que tu écrits sa serai aussi mieux.

Je poste sur un alt anonyme pour diminuer les risques de contamination, ce matin quelqu’un s’est co et m’a whisp pour monter son enchant gratuitement sur mon stuff alors qu’on avait fait que deux instances ensemble.

Je suis très inquiet pour la suite, j’ai hésité à delete, l’option migration me fait de l’œil, pensez vous que l’on puisse fuir un tel comportement sur un serveur moins peuplé ?

1 mention « J’aime »

Ben on retrouve juste le jeu tel qu’il était au début, en 2005-2006. Aujourd’hui le joueur moyen de WOW est un lvl 120 obsédé par son score de hauts faits, sa collection de mascottes ou de montures, son armure qui doit être plus belle et plus performante que celle du voisin… Bref, pas vraiment le temps de faire des politesses. D’ailleurs à quoi bon, avec la recherche de groupe on peut jouer pratiquement sans jamais parler à personne.
[/quote]

reporte le , il est dangereux

Le mal est plus profond.

Jusqu’à présent je pensais que cette éruption de générosité malvenue n’arrivait qu’aux autres, que j’étais exempt de tout comportement altruiste. Que voir mourir mes semblables dans l’agro inopinée de 3 mobs HL devait m’arracher un sourire et me conduire à faire un détour pour éviter d’entrer en combat, soulagé que ce soit arrivé à un autre plutôt qu’à moi.

Ca, c’était avant.

Mais d’étranges phénomènes ont commencé à se produire.

Voilà que, montant mes métiers, je me suis trouvé les poches pleines de potions que je serais bien incapable de consommer moi-même et dont le prix de vente au marchand était une insulte à la sueur qu’elles m’avaient value; je les ai données honteusement au premier venu, espérant qu’aucune trace de ce méfait ne subsisterait dans les mémoires. Au reste, j’avais une explication toute prête: après tout, cet acte douteux ne procédait pas d’une quelconque générosité mais d’un calcul économique, puisque je m’estimais plus rétribué par la satisfaction d’autrui que par la somme trop faible que j’en aurais tirée.

Ce raisonnement avait une faille: il faisait une place à la satisfaction d’autrui. Je m’en suis aperçu trop tard…

Plus tard, traversant Elwynn pour affaires, la tête toute pleine des profits futurs que j’engrangerais à Lakeshire, j’entrevois sur un épaulement de colline au bord de la route un rogue engagé dans ce genre de conversation musclée avec un loup de 2 lvls de plus qui ne peut se conclure que par la mort de l’intrépide aventurier porteur de cuir. Je suis la scène du coin de l’oeil, alors que j’en approche et, sur le point de la dépasser, alors que le combat ne tournait pas vraiment à l’avantage du citoyen aux goûts vestimentaires discutables susnommé, une confusion s’élève en mon esprit. La route qu’il faut parcourir au plus vite, la promesse de futurs profits, l’attente d’un bon repas à l’auberge et d’une nuit réparatrice, tout disparaît. Ma course s’interrompt, ma main se porte involontairement à mon libram et… La honte me fait tomber la plume des mains.

[Lumière sacrée] [Bénédiction de puissance]

Je ne sais plus que faire. Depuis ce honteux épisode, dont la tache n’a pas quitté mon esprit, je me suis vautré dans le stupre comme jamais… Soins lancés à des inconnus au détour d’un chemin, buffs divers, c’est une vraie incontinence magique.

Dites-moi comment faire et surtout, de grâce, ne me jugez pas. Vous ne sauriez de toute façon être plus durs à mon égard que je ne le suis déjà…

6 mentions « J’aime »