Instance layering exploit

J’espère que ça sera vite fix

https://www.twitch.tv/skarmtank/clip/CorrectNeighborlyAnteaterAliens

Pour résumer, vous pouvez vous faire switch de layer en donjon/raid et les boss vont juste « respawn » devant vous sans avoir à refaire le run

Inutile de préciser que ce bug est dispo depuis le lancement et que certains ont du se gaver.

L’info est remontée depuis hier, mais comme c’est le week-end…

3 mentions « J’aime »

C’est toutes ces merdes d’exploit qui m’ont poussé a stop.
Aucune légitimité dans le pex, aucune non plus dans la récolte de ressources, official private serv

De la belle :poop:

7 mentions « J’aime »

Le layering doit dégager, beaucoup trop d’abus, elle est belle expérience vanilla enfin bfa authentique. Tu as même des bot qui change de layer pour ravoir leur spot de farm full mob …

Sans parler des herbo qui loot 2 ou 3 lotus noir en 15sec chrono sans bouger juste en changeant de layer, l’économie du jeu est complètement foutu par se layering.

2 mentions « J’aime »

Je pense que tu parles du Lotus noir ? Effectivement j’arrive même pas a en vendre tellement il y a de concurrence dans 2 jours il est à 10Po j’en suis sûr.

Il faut aussi savoir que le switch de layer n’est pas le seul impact. Concrètement t’as juste aussi moins de concurrence sur les ressources sans avoir à switch. Ça aide.

2 mentions « J’aime »

Oui lotus noir.

Que tu penses que pendant la béta j’avais dit qu’il faut pas de layering à cause des abus et aussi car tu n’avais pas ce système sur vanilla, on est venu me rire au nez en m’insultant de mytho.

1 mention « J’aime »

Là c’est clairement de l’exploit bug, qu’on nous sorte pas qu’ils savaient pas comme pour l’xp qui devait être nerf dans les donjons en mode raid, ce que j’peux tout a fait comprendre même si certains le savaient parfaitement.
A ban direct.

4 mentions « J’aime »

Ca oui, c’est de la manipulation consciente pour profiter du bug.
Impossible de le faire sans se rendre compte que c’était pas prévu.

Ce qui me fait halluciner personnellement, c’est que certains se sont tellement habitué à l’interserveur qu’ils trouvent le layering révolutionnaire.

J’espère qu’ils vont très vite virer le layering. Ce truc n’apporte plus rien, la charge de population est répartie maintenant.

2 mentions « J’aime »

Entasser 3 wagon de bétail dans un, c’est économique pour eux … Le layer est une arme de destruction massive de wow Vanilla… Le nombre de serveur est directement le soucis qui fera arrêter moulte joueurs si ils ne se bougent pas et rapidement …

3 mentions « J’aime »

Bas la ces la mer de car on est 200 000 voir 300 000 sur 4 serveurs donc si t’enlèves les layers bas tu va te retrouvez avec 15 serveur et dans 4 mois tes sur de payers 20 euro pour changer de serveur car le tient est vide …

Au pire quille regle le soucis avec le layers mais ui les laisse

Ouverture AQ avec layer :thinking::thinking::thinking:

Les gens n’ont pas fuit vanilla a l’époque mais d’autres extensions.

1 mention « J’aime »

C’est bien de dire n’importe quoi et de rien comprendre aux choses dites par Blizzard, continue d’être à l’ouest :slight_smile:

JE répondais a la personne au dessus sur la proposition d’au dessus de laisser le layer … et les gens n’ont pas fuis vanilla je réitère.

Message bleu sur forum anglais, il devrait y avoir des sanctionsLes américains et anglais sont furieux car en 2 semaines des gens sont 60 , ont déjà la monture épique et on ammassé toutes les ressources possibles et inimaginables. Bref l’économie des serveurs est déjà compromise. Ça met en l’air le pve et futur PvP.
Personnellement classic ne ressemble pas du tout à vanilla auquel j’ai joué, mais plutôt au plus mauvais pserver sur lequel je me suis aventuré.

5 mentions « J’aime »

Blizzard est victime du succès classic, ils se sont dit ont va mettre du layer ça nous évitera d’ouvrir trop de serveurs ce qui entachera retail… Sans layer ils seraient contraint d’ouvrir beaucoup plus de serveurs et je pense que dans la tête de blibli, Classic est un produit d’appel pour retail mais je pense qu’ils n’ont pas compris que la clientèle classic n’est pas la même.

3 mentions « J’aime »

C’est les streamers qui font ouvertement du layer exploit et incite toute leur communauté de followers à faire pareil.
Seulement Blizzard n’aura jamais les c******* de les bannir :slight_smile:
Toi ? Bah tu fait 1/50eme de ce qu’ils font tu prends un perma-ban.
Faut arrêter ce traitement de souplesse envers les streamers, ils font des conneries ils assument je voit pas pourquoi ils devrait être traités différemment des autres joueurs.

13 mentions « J’aime »

Je confirme, je suis même écœuré de voir ce que blibli a fait de vanilla car ils sont quand même responsable de leur bébé… Mais en même temps si j’ai fuis en 2010 …

1 mention « J’aime »

Les gens qui ont abusé consciemment de cet exploit mériteront d’être sanctionnés.

Il est vrai que sur pas mal de serveurs (je pense à Faerlina bien entendu), le layering a permis beaucoup d’abus…( le prix de certaines potions est tout simplement fou comparé au prix que nous trouvions sur vanilla )

Cela n’aurait absolument jamais dû arriver…

Une mécanique qui casse le jeu à ce point mérite toute l’attention de la communauté et blibli en particulier en effet. Faire 5x MC avec le même perso… scandaleux.

Je ne connais pas l’impact du layering et son degré de magnitude sur les serveurs FR. Si des guildes l’ont utilisé à leur avantage etc…

Soulignons également qu’il y a certainement des gens qui auront vécu ce genre de situation sans même se rendre compte que cela était un bug…

Maintenant, pour ceux qui utilisent cette faille de manière intentionnelle et à de multiple reprises, qu’ils ne soient pas étonnés si leur personnage est delete, ou qu’un ban a lieu à leur encontre et j’espère sincèrement que des sanctions auront lieu.

Blizzard doit en effet être consistent et devra faire le nécessaire.

Chacun a une conscience… In fine faites ce que vous voulez mais soyez conscients des conséquences que cela peut amener. Joueurs tricheurs, guildes tricheuses… sanctions !

/EDIT pour répondre à certains…

La beta n a pas permis d être level 60, n’a donc pas permis de tester les raids et donc les éventuels bugs liés à ces raids…

Auraient ils pu anticiper en admettant que les mécaniques utilisées sous bfa pouvaient avoir une répercussion sur classic : tout à fait.

Maintenant pour répondre à d autres , oui blizzard a les outils pour contrôler le taux de kill d un boss… ( combien de fois sur x heures ) et qui sont les joueurs ( ID ) ayant utilisés ces exploits.

2 mentions « J’aime »

Ahlàlà, qu’elle était magnifique la beta à laquelle nous avons eu droit :rofl:

Nous étions un certain nombre à annoncer ce type d’exploit avec le layering, et souvent jalousement gardés par les détenteurs jusqu’à ce qu’ils se soient bien gavés.
On nous avait répondu que tout était sous contrôle, que Blizzard avait réagi.
Comment on dit déjà? :thinking: Lol, c’est ça?

D’ailleurs, cher Beaudelaire, petit gobelin ô combien sympathique, si tu passes par là, tu étais un des rares beta testers non streamers à avoir fait quelques posts ici durant la beta, tu m’avais soutenu que le layering avait été fixed, devant mon scepticisme et ma désapprobation.
Alors? :slight_smile:

Faut croire qu’il n’y a pas besoin d’être beta tester, mais juste joueuse de longue date sur leurs diverses licences, en particulier D3, pour savoir que le traitement des retours, quand il y en a, durant les beta tests est … à chier :stuck_out_tongue:
Si en plus on limite à l’extrême le panel de beta testers, ben voilà ce qu’on obtient.
Déjà que quand ils font des beta tests massifs, la moitié des bugs, et des exploits potentiels passent à la trappe, alors en plus quand on limite …

Je me marre :crazy_face:

5 mentions « J’aime »