Instance layering exploit

Je suis d’accord avec toi, RAF que je sois 30+ quand certains sont déjà 60, ça ne m’affecte pas. Sauf que le layering nous affecte en mode pexing quand des joueurs viennent sur ton layer pour buter le PNJ de ta quête et que tu dois attendre le repop. Mais surtout, si ça permet de récolter bien plus de ressources, ça peut affecter l’économie du serveur.

DSl si c’est un peu HS par rapport au topic layering en instance.

La course a l’exp rien a cirer, mais lorsque ca se rapproche dangereusement de “dupe” de ressources/stuff via un système qui simule un respawn instantanément (layer clean) alors ouais ça flingue le jeu.

La situation est assez grave, j’ai hâte de voir l’ampleur des sanctions et le professionnalisme de Blizzard, mais je suis assez sceptique.

Pour l’exploitation des ressources blizzard devrait sanctionner tt les membres des guildes ayant recours a se système ou ses farmeurs histoire de faire un exemple.
En parlant de sa, vous connaissez un addon qui permet de mettre des item en vente a l’hv depuis n’importe quel endroit? Hier je m’amusais a encherir sur les item a 1pc et je me suis rendu compte qu’un joueur qui etait dans les tarides remettait des etoffes en vente au fur et a mesure sans venir en capitale. C’est autorisé se genre de truc?

Et les gobelins alors !
Y’a Ratchet dans les tarides

Nous sommes en train de déployer un correctif pour empêcher cet exploit. Plus de nouvelles à ce sujet d’ici peu.

13 mentions « J’aime »

Bah, est-ce qu’on voit vraiment l’impact du layering en phase de Pex ?
Car franchement sans layering au lieu de 4/5 groupes en attente devant un boss de quête t’en aurait plus. Donc bon…

Sinon, est-ce que ce sont les quelques streamers ayant exploité une mécanique qui sont en cause pour le chamboulement de l’économie, ou c’est tout les Guides expliquant comment gagner des po facilement à Classic, l’utilisation des Addons permettant d’optmiser ces ventes/récoltes etc ?

Car concrètement, je penche plutôt sur la deuxième option.
Et je pense que c’est une des raisons qui avaient fait freiner Blizzard sur la sortie de Classic : L’évolution des joueurs/mentalité et la manière d’aborder wow à l’époque.

Il y a un hv dans les Tarides (dans un village gobelin à mes bons souvenirs)

Mefie toi du cartel mage! L’hôtel des ventes de rachet n’a aucun lien avec celui d’Orgrimar.

Le cartel voit tout,
Le cartel entend tout,
Le cartel est partout!

Et les sanctions ??? J’ai joué à vanilla , voir des mecs 60 full bis avec monture épique en moins de 3 semaines c’est pas normal ! Et qu’on arrête de me dire qu’on connait mieux le jeux maintenant et qu’à l’époque on savait pas jouer!!!
A l’époque il n’y avait pas les bugs exploit du layering surtout.

4 mentions « J’aime »

Bon alors déjà je trouve que l’utilisation du layering pour farm le devilsaur / lotus noir c’est déjà limite de chez limite mais alors là c’est encore haut dessus

Y’a même des gros streamer US pour ne pas citer de noms qui ont utilisés cette technique à Molten core

Je comprends qu’il peut y avoir des failles dans un jeu mais c’est très simple, j’attends de voir comment vont se dérouler les choses et si y’a pas de sanctions sévères pour ces joueurs qui ont pu farm les boss final de donjon / raid en utilisant cette technique, personnellement je me tire …

tu te tape 10 run de stratholme pour avoir ton item pre-raid pendant que d’autres ont juste à reset devant …

1 mention « J’aime »

Ah ça pour punir ils répondent présents sans perdre de temps.

Par contre pour ce qui est de tester leur jeu et le corriger…

En espérant voir arriver des punitions pour les abus. Parce que déjà autant le coup du mode raid ça passe difficilement (même si je comprends l’éventuelle possibilité de joueurs ne sachant pas que c’était un bug), autant là c’est clairement et purement de l’abus de bug conscient.

Et un peu marre d’évoluer dans un monde avec autant de triche qui influencent plus ou moins directement l’ambiance et l’économie des serveurs.

1 mention « J’aime »

Tes souvenir sont bon mais aucun lien avec Orgrimar.

Le Cartel voit tout
Le Cartel entend tout
Le Cartel est partout!

Mdr oui sûrement me souvenez plus de cette subtilité

Et qu’on arrête de me dire qu’on connait mieux le jeux maintenant et qu’à l’époque on savait pas jouer!!!

Bah désolé mais si.

Ca me fait penser à l’histoire de toni musulin qui vole son propre fourgon de billet (les mecs qui alimente les distributeurs automatiques). De souvenir il vole plus de 10 millions d’euros. Il se rend à la police, déclare que 5 ou 6 millions de restituer, déclare qu’il a perdu le reste parce qu’il sait qu’il peut pas écoper plus de 5 ans de prison.
Cela revient à dire « Es que pour 3-4 millions d’euros vous perdez 5 ans de votre vie en prison ? ».
Là, c’est pareil, « exploitez vous un bug qui vous donnera une avance significative pour seulement 3 jours de ban ? ».
Dans les deux cas, la majorité des gens dirait oui.

Et qu’on arrête de me dire qu’on connait mieux le jeux maintenant et qu’à l’époque on savait pas jouer!!!

Et pourtant c’est bien vrai, la proportion de joueurs qui jouaient déjà comme des PGM (venant d’autres MMO et encore c’était que les balbutiement de ce genre de jeu) devaient être très très faible, pour ma part TOUTES les personnes que je connais in-game ont tous été des noobies quand elles ont commencé sur Vanilla/BC

Ah bon ??? xD

Je suis prêt à parier que 99.99% des gens diraient non ! (pour la prison)

Bah je sais pas, un ban définitif en fait ça serait que du bon pour eux vu qu’ils sont pas là pour apprécier le jeu dans l’esprit du jeu…c’est qu’ils ont rien à faire ici.
Donc ouais, tous sans exception à la poubelle pour moi.

…ouep intransigeante sur ce genre de comportement…

3 mentions « J’aime »

Il voit tout, entend tout, il est partout, mais il est quand même discret, à Ratchet justement :sunglasses: