Instance layering exploit

Franchement si les gens se barrent parce que JeanMachine a truander le jeu pour avoir un loot, ou autre…osef.

Arretez de regarder les autres 5min et profitez de votre jeu à vous.

2 mentions « J’aime »

Hey fait gaffe a tes quotes stp, ce serait pas trop te demander. c’est pas moi qui ai écrit ca… dur dur avec ton cerveau réduit de 90% mais bon

Vous voulez pas aller dans un octogone les 2 gosses là et arrêter de jouer à celui qui a la plus grosse devant votre écran d’ordi ?

Sérieux c’est lourd osef de vos différents…

1 mention « J’aime »

C’est juste un goutte d’eau dans un océan de m erde, s’il n’y avait que ce bug exploit comme problème, pas mis au pluriel pour rien.

C’est marrant parce qu’en voyant que t’allais écrire durant mon édit de quote j’étais persuadé que c’était pour ça, t’es tellement à la ramasse vis à vis des sujets qu’on évoque qu’il faut bien attaquer quelque part.

1 mention « J’aime »

Il existe une option permettant de bloquer quelqu’un sur le forum, visiblement tu apprécies peu mes interventions et cela depuis longtemps donc soit t’es maso soit tu cherches à provoquer inutilement puisque tu as la possibilité de complètement rendre invisible ma participation à ce forum.

Bref j’arrête là car à mon avis l’un des modo doit avoir le doigt sur le bouton rouge et hésite.

Blizzard devrait check le profil de tt les joueurs 60 tant qu il n y en a pas trop.
Après osef un peu, je joue pas a Vanilla pour la “compétition” donc si certain triche je m en fiche.
Pour l’instant (pexing) ca ne m’affecte pas du tout.

Tant que de vraies sanctions sont prises c’est une excellente chose. C’est fou de toujours y avoir des gugusses pour venir abuser d’une mécanique …

1 mention « J’aime »

Enfin, si la sanction est un ban de 3 jours, sans rollback ou retrait d’items ça ne sert à rien.

Celui qui en abuse depuis des jours en aura bien plus profité que ça. Surtout que ça avait l’air de fonctionner en raid : https://www.twitch.tv/videos/479284719?t=03h54m03s

4 mentions « J’aime »

Oui, par “vraies sanctions” j’entends bien évidemment un rollback (voire suppression du perso) + un ptit ban (2 semaines / 1 mois) pour faire les pieds.

1 mention « J’aime »

La seule est unique solution est d’ouvrir des serveurs… les madames soleil ou irma disant qu’ils seront vides sont les mêmes qui disaient que classic marcherai pas.
Le layer détruit tout sur son passage, ne résoud en rien la surcharge des serveurs… tout est farm a outrance.

“Oui mais si ils enlèvent le layer ce sera pire”

Bha ça te montrera juste la réalité du foutage de tronche de la maison mère.

Ouverture serveur, population saine en rapport a la map vanilla… Si ils font pas ça, j’arrêterai et je ne serai pas le seul.

2 mentions « J’aime »

Clairement faut des sanctions et même envers les streamers, il y a pas de raison. Dans tous les cas Blizzard va perdre des joueurs d’un coté ou de l’autre alors autant qu’il fasse le bon choix en choisissant le camp des VRAIS joueurs

Si aucune mesure n’est prise d’ici la fin de mon abo, je retournerais sur serveur privé

2 mentions « J’aime »

Donc les mecs full exploit BUG en plein STREAM , et il y a 0 ban … ils ont tuées l économie des serveurs , sont full compos , monture 100% ( a l’époque on pouvait garder la monture 60% 1an avant d avoir les golds ). Et le PVP j en parle même pas tellement on va se faire os parce que les mecs en 2 semaines on déjà tellement d avance … Merci blizzard pour votre incompétence … ah au passage on en parle des mecs avec déjà 3kgolds ??? En 2 semaines wtf

2 mentions « J’aime »

J’ai essayé mais en jouant au clavier j’y arrive pas :frowning:

Faut clairement faire monter ce genre de topic sur tous les forums. Bien sûr nous n’auront pas autant d’appuis puisque les streamers qui ont exploités le layer et les pigeons qui leur servent de communauté seront contre ça

A tous les doomposters qui clament que ça tue classic et leur plaisir de jeu :

However, we also want to assure you that the issue is a much smaller problem than some people are claiming. We’ve been closely monitoring the effect layering is having on economies and other aspects of the game, and many of the stories we see posted are wildly inaccurate. We’ve seen screenshots of banks full of rare crafting materials, which we’ve investigated and proved false.

some people to claim that they’ve discovered dozens of layers per realm, but that claim is completely false .

Blizzard voit en temps réel ce que récoltent les joueurs. Toute acquisition massive et anormale de ressource est aisément identifiable pour eux.
Du coup, oui c’est dégueu que ce bug exploit soit possible, et oui, ceux qui en ont abusé devraient évidemment subir des sanctions, mais non, ça ne va PAS détruire l’expérience de jeu.

Si vous pensez vraiment que le fait que quelques joueurs aient récup quelques lotus, cristaux des arcanes ou items supplémentaires va faire une différence sur le long terme, vous n’avez pas bien compris le principe d’un mmorpg.

Je vois déjà venir certains genre « non mais c’est du damage control, en fait les abus sont massifs et ya plein de gens qui seront pas ban avec des banques full », mais je vous laisse fusionner avec vos chapeaux en aluminium, j’ai mieux à faire.

D’ailleurs, je recommanderais à tous les furieux de ce thread (ou d’autres) d’aller effectivement jouer, plutôt que de vous plaindre continuellement.
Oui, effectivement classic a quelques soucis, et oui, certains auraient pu être évités ou atténués si blizzard avait fait un meilleur job, mais vous savez quoi ? Vanilla non plus n’était pas parfait. Très loin de là. Et perso je m’amuse beaucoup sur classic.

C’est bien sûr normal de faire remonter les problèmes et d’être frustrés quand certains n’ont pas vraiment lieu d’être (l’implémentation du layering est clairement problématique par exemple), mais au bout d’un moment, faut être réaliste. Le jeu est quand même en plutôt bon état, et râler continuellement en étant insultants pour certains, ça fait pas avancer le schmilblick.

A bon entendeur, salut.

note : concernant le post de blizzard que j’ai link, c’est une des très rares fois (la seule ?) que j’ai vue où ils sont vraiment montés au créneau pour affirmer que les « doompost » en question étaient clairement des tissus de mensonge.
Ils sont en général bien plus conservateur quand il s’agit de deal avec des trolls, mais là visiblement, le niveau d’affabulation et d’exagération est tel qu’ils ont décidé d’employer un langage bien plus « fort » que d’habitude.

8 mentions « J’aime »

Je vois mal Blizzard sanctionner les streameurs ayant profité de cet exploit bug. En sachant que ces derniers leur font de la pub gratos, et qu’ils ont une grosse communauté de follower, ça risquerait de leur être préjudiciable.

Y’a pas de secrets, il va falloir mettre le mouchoir dessus, et passer à autre chose. De toutes façons, si déstabilisation généralisée du serveur il y’a, Blizzard ne pourra pas faire grand chose. La pomme est déjà pourrie jusqu’au trognon, Blizzard ne pourra pas suivre toutes les transactions douteuses (ou legit, d’ailleurs) qui ont été faites en profitant de cette faille. Il va falloir tourner la page, serrer les dents, prendre sur soi, penser à l’Angleterre, et passer à autre chose. En espérant que sur le long terme, les choses reviendront à la normale, et que les prix s’équilibreront.

Troll/complotiste, t’as d’autres arguments ou actipognon a viré tous les geek de chez blizzard pour réussir à ne pas se rendre compte de l’impact du layering sur la communauté ?

1 mention « J’aime »

Rien a dire, bravo !

Haaa Mystina je me demandais quand tu allais venir nous dire qu’en fait tout allait bien circulez ya rien à voir.

Deja la comm. bleus a 11 jours. Au regard de la jeunesse des Royaumes il a pu se passer énormément de chose depuis. L’information a circulé, plus de gens sont arrivés haut level et on pu en profiter. Peut-être même que l’exploit en donjon n’était pas connu ou simplement pas aussi répandu qu’actuellement et pour les jours/semaines à venir.
De toute façon cette comm. ne fait qu’affirmer que les conséquences du problème sont moindre que ce que la communauté affirme, ça ne va pas bien loin.

Quant aux conséquences sur le plaisir de jeu de la surpopulation des zones, ce serait pas mal de ne pas dire à ceux que ça gène comment ils doivent prendre du plaisir. D’autant quand la dite surpopulation est criante.

Je ne parle même pas des conséquences de la surpopulation sur la formation des communautés, que tu n’aborde même pas.

3 mentions « J’aime »