Instance layering exploit

Pour 1 000 000 je les fait moi tes 5 ans de zonzon, c largement plus rentable que les 25 années + ou - qu’il me reste jusqu’à la retraite :stuck_out_tongue:

sans méchanceté aucune, mais ton avatar te va bien, un vrai gobelin! :slight_smile:

600 mois de salaire, je peu prendre ma retraite a 40 pige, sa devrait suffir xD

En théorie, ce genre de test là, et fait en amont par blizzard.

Je rappel qu’ils ont une équipe de testeur au seins même de chaque branche de jeu.

Ce que je ne comprends pas par contre, c’est le bug qu’on a nous, sur le version en production.

Les beta testeurs, streamers et compagnie, ils ont bien test la version en y jouant. Ils ont forcé des trucs, exploit bug d’autre, tout avait été corrigé ou du moins la plupart.

Et ce que je ne comprends pas, c’est que la version release est exactement les même bugs qui avaient corrigé lors de la beta.

Je veux dire par là qu’ils avaient pas déjà mis un temps entre deux changement de layer ? Je comprends pas qu’on soit encore à se plaindre de ça, 3 semaines après la release. Et ces bug là, il y était à la beta ? Ou c’est arrivait après ?

Vous savez le fameux “On augmente les capacités serveurs”, je me demande si cela n’a pas impacté sur d’autre aspect du jeu. Comme la stabilité des layers par exemple et du coup des effets de bords non souhaité comme la repop des boss en instance…

Mais clairement, autant, je trouve le layering nécessaire au bon fonctionnement du jeu, autant, comme je le disais avant la release, en l’état actuel des choses, votre layering vous l’aurait définitivement jusqu’à que la population diminue fortement. Un jeu comme WoW Classic, conçus pour 5000 joueurs par serveur arrivent actuellement à contenir des serveurs avec 80 000 joueurs. Ils vont devoir m’expliqué comment il vont répartir ces 80 000 joueurs sur un seul layer sans que cela n’impacte le jeu en lui même.

3 mentions « J’aime »

Je sais pas comment c’est en prison, mais ça ne me donne pas envie d’y aller :stuck_out_tongue:

Si tu en sors vivant et en bonne santé mentale. Ce qui est loin d’être évident.

Et puis tu parles de retraite mais ça aussi trop peu de gens se rendent compte que c’est un système qui faiblit avec l’évolution du monde. La vie tient tellement à un fil que je trouve ça hallucinant de planifier ce que seront les dernières années de notre vie.

J’ai 33 ans et la retraite ça fait belle lurette que je ne mise plus dessus, je serai sans doute mort bien avant ^^ Surtout que d’ici là, le monde va encore changer (et plusieurs fois sans doute) alors clairement miser sur une situation aussi instable que ça c’est à l’opposé de ma façon de vivre.

1 mention « J’aime »

La solution est simple!

revivre classic comme a l’époque et virer ce Layer et ajuster avec le bon nombre de serveurs…

Ah bah voilà, je me disais aussi qu’on devait être encore sur le crash test et une beta:p

On peut avoir les vrais serveurs maintenant? Et pas juste deux au lancement, on a remonté le bug hein , vous l’avez noté j’espère…

…repart rassurée…

2 mentions « J’aime »

La solution n’est pas si simple que ça même si je comprends le raisonnement.
Que va t’il se passer quand les serveurs seront bien moins peuplés si on va dans la multiplication des serveurs. Le même problème qu’aujourd’hui. Les gens qui sont sur retail venant d’un petit serveur se sont retrouvé dans le désert. La seule solution qu’ils ont trouvé c’est l’interserveur et c’est un tueur d’interaction sociale dans un jeu. Il n’y a qu’ à faire un tour sur retail pour s’en appercevoir :confused:
Et pour l’avoir vécu sur mon serveur ça me tente pas du tout

1 mention « J’aime »

Génération “Steam” :rofl:

2 mentions « J’aime »

Tu aurai joué sous vanilla tu ne te poserai même pas la question.

LEs serveurs se sont vidé sur 10 années pas 6mois un an.

Et pour finir un serveur complet PVE = 2 ou 3 serveur de l’époque élevés.

Triste ta réponse, j’essaie d’être constructive et de voir si des gens ont d’autres idées que la multiplication des serveurs.

J’ai joué à Vanilla et pour te dire j’ai même fait la bêta fermé en 2004.
Et ce n’est pas la question.

J’ai fait 3 serveurs en 2005 car surpeuplé Cho’gal et Kael’Thas pour me retrouver sur Arak-Arahm. Qui était pas en surpopulation. Avec l’arrêt des gens le serveur s’est retrouvé deserté.
Et à un moment donné des gens vont arrêter faut juste être réaliste, se retrouver sur un serveur désert n’a rien d’amusant dans un MMORPG pour l’avoir vécu.

Sachant en plus qu’avec le temps et la politique de Blizzard ils ne fusionneront pas les serveurs pour diverses raisons.

Haaa Vallarièl je me demandais quand tu me ferais à nouveau une réponse biaisée juste parce que c’est moi qui l’ai rédigée.
Un jour peut-être que toi et mes autres détracteurs prendront la peine de lire correctement mes messages, histoire d’éviter de me prêter des propos que je n’ai jamais eu, genre « tout va bien circulez ya rien à voir ».

La comm a beau avoir 11 jours, le fait est qu’ils monitorent en temps réel la récolte de ressource. Ils vont pas répéter tous les jours que tout va bien juste pour satisfaire les doomposters.

Je sais pas ce qu’il te faut de plus que « wildly inaccurate » et « proved completely false ». On doit pas parler le même anglais.

Ce serait surtout pas mal que les hommes de paille restent à westfall, merci. Je dis à personne « comment prendre du plaisir ». Je dis de prendre un peu de recul pour réaliser que le jeu est enfin là et que ya largement moyen d’en profiter.
La situation est très loin d’être aussi catastrophique que ce que beaucoup essaient de faire croire.

Yes, maintenant pour avoir le droit de répondre faut que je disserte sur l’ensemble des sujets possibles et imaginables. Tu m’as pris pour un jambon ?
Allé, jsuis beau joueur, du coup je vais te répondre.

Les communautés se créent déjà malgré la situation que tu dépeins. Pendant que certains pleurent sur le forum, d’autres jouent.
Attention, je dis pas que ces personnes voient classic comme le jeu parfait. Pas du tout (le jeu parfait c’est FF9 t’façon :popcorn::sunglasses::popcorn:). Ya des problèmes. Et c’est une bonne chose de les remonter, comme initialement par ce thread avant qu’il parte en délire complotiste « blizzard fait ça exprès pour tuer classic » & co.
Mais je maintiens que le jeu est malgré tout dans un état tout à fait appréciable et que les communautés peuvent s’y construire sans grand problème, maintenant que les files d’attente sont (dans l’ensemble, et au moins pour le moment) de l’histoire ancienne.
Quant à savoir ce qu’il se passera d’ici la P2, bah c’est pas compliqué : si ya trop de monde au moment d’enlever les layers ils ouvriront d’autres serveurs et feront des migrations, tout en rabaissant le cap de joueurs simultanés pour éviter d’avoir trop de monde sans les layers. Du coup faudra à nouveau choisir : migrer, ou prendre des files d’attente.
Mais ça je l’ai déjà dit ya plusieurs mois.

Bref, pour en revenir aux exploits, les gens font genre d’être offensés pour ça, mais ils semblent oublier qu’il y en a toujours eu de tous temps, quel que soit le jeu. C’est comme ça, les devs y peuvent pas grand chose. Yaura forcément des joueurs pour trouver une faille dans ce que t’as fait et l’exploiter.
Ce qui est important c’est qu’ils réagissent rapidement pour éviter que l’exploit n’impacte réellement la communauté. Et à priori, dans ce cas précis, ça a l’air d’être le cas.
Mais bon… c’est vrai qu’on est en 2019, et ça préfère faire dans le sensationnalisme et chercher absolument un moyen de se plaindre/trouver une tête de turc.

Voilà voilà, je vais me faire des potes avec ça, comme d’hab, faut croire qu’être objectif/authentique est devenu un défaut. Tant pis. Je vais continuer à bash du mob. Eux au moins ils s’en fichent de savoir que certains ont BA.

1 mention « J’aime »

C’est simple, ils étaient totalement au courant des possibilitées d’exploits au moment de l’ajout du layering, c’est obligé.
Mais ils ont préférés prendre ce risque plutot que de :
1/ Ouvrir plus de serveurs (1 serveur pvp FR a la sortie …)
2/ Optimiser le layering (ajout d’un cd ou un truc comme ca)
3/ Faire perdre du temps (et des abos) aux joueurs dans les zones de quetes surfarmée dans le zones de départs.

Du coup étant donné la direction que prend Blizzard avec wow Classic, est-ce que ca vaux vraiment le coup de s’investir, quand on vois a quel point ils ont pris le layering a la légère.

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas été marqué par la fuite des serveur vue que j’ai stop début Cata … Vanilla ne se videra pas comme ça.

Retail a dû en traumaitser a vous lire.

C’est tout con en faite vous vous faites des dramas sur rien … un serveur full a 10 000 joueurs aujourd’hui c’est deux serveur de l’époque… au début c’était le jeux marchera pas, après dans deux semaines il sera vide, ben on se marche toujours dessus et ça dégonfle pas.

Je me fou de savoir si le serveur sera vide dans 2 ans, là je veux profiter du produit pour le quel je paye … Wow classic avec layer et en plus surchargé c’est pas le jeux de l’époque.

Malheureusement, notre système pénal et social doit rendre l’enfermement de la prison pénible sans que ce soit une torture. Evidemment que c’est pas la maison de oui-oui mais en détournent de l’argent, tu ne peux pas te retrouver dans la même cellule et/ou même quartier que des meurtriers ou dealers. Question de sécurité. De même que les pédophiles ont un aménagement spécifique sinon ils ressortiraient tous les pieds en devant de la prison.
C’est un premier point.
Ensuite on peut parler aussi des conditions de détentions. Télé, console, cellule isolé, literie, 3 repas par jour et pas de loyer, ni de charge. C’est indécent mais c’est comme ça.
Puis pour finir, tu as toujours le droit à de petit extra si ta conduite est irréprochable comme la reprise d’une activité physique/professionnel dans la prison, sortie exceptionnelle, aménagement de peine…
C’est pas le goulag, c’est bien le soucis d’ailleurs.
Subir la prison qui équivaut à 5 millions pour 5 ans, je dis oui.

1 mention « J’aime »

Pour jouer à retail (j’ai refait chaque début d’extension et certains ou je suis restée plus longtemps que d’autres) oui c’est pas fun quand tu te connecte et que tu vois que ton serveur s’est vidé .
Cata c’était le début de la cata en fait :wink:
C’est juste une expérience vécue, si tu fais trop de serveur forcement à un moment il seront bien plus vides que les premiers serveurs existant puisqu’il y aura moins de population.
tu te vois faire de l’interserveur sur Classic? pas moi…
Il faudrait une autre solution que celle la.
Et oublie la fusion des serveurs, ils l’ont déjà pas fait sur retail pour des questions d’économie et noms de personnages je pense pas qu’ils le feraient ici sur le long terme.

Je comprends le raisonnement derrière. Et il se tient, c’est même la raison n°1 qui fait qu’on a actuellement le layering.

Maintenant, posons nous sur les faits :

  • Blizzard annonce que le Layring sera supprimé à la phase 2
  • Actuellement, nous avons des serveurs qui ont en moyenne 40 000 / 50 000 joueurs.
  • A l’époque, un serveur Complet voir Verrouillé c’était 3 000 à 7 000 joueurs.
  • La population actuel des serveurs en france est de l’ordre de 150 000 / 250 000 joueurs sur les serveurs de classic. D’après le recensement via CensuPlusClassic (qui je l’accorde, n’est pas forcément fiable).

Du coup, moi ce que je vois, ce que le jeu après 3 semaines est encore autant rempli qu’au lancement. Que les 40 000 joueurs par serveurs, va falloir les répartirs sur un seul layer. Et que c’est clairement pas gagné.

Après, on peut voir les choses autrement et ce dire que 30 000 joueurs par serveurs arrêteront d’ici 3 mois. Ce que je ne crois pas du tout.

Pour être plus précis, nous sont en moyenne autour de 7000/8000 joueurs coté horde le soir en semaine sans compté ceux en file d’attente, il en faudra grand max 3000 pour que le serveur est un population décente, soit perdre 50% des joueurs. Sinon ouvrir 1 nouveau serveurs.

Il faut pas non plus se voilé la face. Les serveurs Français sont actuellement en sur-population pour la plupart. Et dans l’état où se trouvent les serveurs dans le monde actuellement, le layering on va l’avoir aussi pendant la phase 2, ou alors la phase 1 durera 6 mois…

2 mentions « J’aime »

Merci à Toi tu as tout très bien résumé seule solution :

Ouverture de serveurs en quantité suffisante.

La situation est pire que ce que je pensais Amgar merci de me remonter le moral :sweat_smile:

On est parfaitement d’accord avec le “trop de serveurs” est une idiotie, et un risque quand on voit ce qui se passe sur le retail, mais vraiment …quatre dont un seul pve?
On en demande pas des dizaines :frowning: Mais le mal est fait, de toute façon.

C’est juste ça qui me pique…