Intel HD Graphic 4000 2 GB, I5 et 8GB mémoire vive

Bonjour, depuis la dernière maj, je ne peux plus jouer, mes persos sont comme figés malgré les mises à jour de tous mes pilotes carte Intel et windows et une configuration très basse dans système et interface de wow…
Avez-vous réussi à faire fonctionner le jeu sur cette configuration ?
Merci pour vos réponses.

Tu as ce qu’il faut pour SL ? https://eu.battle.net/support/fr/article/256565

Windows

CONFIGURATION MINIMALE CONFIGURATION RECOMMANDÉE
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 64-bit Windows® 10 64-bit
PROCESSEUR Intel® Core™ i5-3450
AMD FX™ 8300 Intel® Core™ i7-6700K
AMD Ryzen™ 7 2700X
VIDÉO NVIDIA® GeForce® GTX 760 2 Go ou AMD Radeon™ RX 560 2 Go ou Intel® UHD Graphics 630 (45W TDP) *Support des pilotes par le fabricant requis. NVIDIA® GeForce® GTX 1080 8 Go ou AMD Radeon™ RX Vega 64 8 Go ou supérieur
MÉMOIRE 4 Go RAM (8 Go dans le cas d’une mémoire partagée avec le GPU) 8 Go RAM
STOCKAGE Solid State Drive (SSD)

100 Go d’espace libre
ou
Hard Disk Drive (HDD)
100 Go d’espace libre (votre expérience de jeu pourra être impactée par les performances de votre disque dur)|Solid State Drive (SSD)
100 Go d’espace libre|
|INTERNET|Connexion internet haut débit|
|PÉRIPHÉRIQUE D’ENTRÉE|Clavier et souris. Les autres types de périphériques d’entrée ne sont pas supportés.|Souris multi-boutons avec molette|
|RÉSOLUTION|1024 x 768 ou supérieur|

Les tableaux sur ce forum è.é

Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement j’ai lu les recommandations mais je cherche un moyen technique de le contourner étant à la limite du minimum… ou un témoignage d’un joueur qui a la même configuration et qui l’a rendue opérationnelle par un paramétrage spécifique !

Salut,

tu as testé en désactivant tes addons pour voir si y avait une différence ?
(des addons pas à jour peuvent occasionner du brun)
(je voulais écrire f.outre mais apparemment, on peut pas)

Bonjour GOBARB, oui plus d’addon d’installer et merci pour ta réponse.

Malheuresement c’est cuit,ta configuration est vraiment trop mauvaise pour pouvoir jouer actuellement,il y a eu des changement majeur dans la config pour SL

La ce sera juste injouable

Tu pourras pas avoir de miracle, ton pc est juste pas assez puissant.
Au mieux tu peux descendre la résolution à 720p mais bon …
En comparaison c’est comme si tu voulais faire les 24 heures du man à cheval.

Merci KHANKAEL et ARAQUIEL, je n’ai pas prévu de changer d’ordi ! j’attends une réponse technique de Blizzard à mon post car vraisemblablement cela touche un nombre important de joueurs…

1 mention « J’aime »

Tu as essayé de poster dans la partie assistance technique ?

(Au demeurant ce matériel ne permet de toute évidence pas d’atteindre le minimum requis pour SL. A voir s’il y a un « moyen miracle » mais j’ai un doute)

Les MJ n’iront pas plus loin que ça malheureusement.

Cc et merci, bonne idée je vais le faire et bon jeu !

Salut,

Si tu as un budget limite, et une bonne co, je te conseil de voir du coté de Shadow PC, si j’me trompe pas pour une dizaine d’euros par mois tu à accès virtuellement à un pc de bonne qualité pour pouvoir jouer à sl tranquille :slight_smile:

Les Shadow PC et le cloud gaming est malheureusement contre les conditions d’utilisation de Blizzard et peuvent entraîner un ban.

Bonne idée en théorie, sauf que c’est un coup à se faire ban. Les PC virtuels ne sont pas tolérés par Blibli.

Oups je préfère garder mes persos et pas de problème avec Blizz^^ Merci SMOCK et PEUCHOTTE pour cette info importante !

Moi c’est le coup du ssd qui tue ma config…
le mien est beaucoup trop petit.
Si quelqu’un s’y connaît bien, j’aurais quelques questions :

  • Peut-on en mettre plusieurs sur un pc fixe ?
  • Lorsqu’on installe un nouveau ssd, j’ai vu qu’on peut cloner le premier. Evidemment, le mien est le disque système. Si je le clone, mon nouveau ssd sera bien système et bootera normalement ?

sur un pc fixe il y a moyen d’aller jusque 4 système de stockage via le sata et en fonction de la motherboard ca va de 1 a 2 SSD nvme.

donc oui ta moyen d’avoirs au minimum 4 SSD et si ta motherboard est pas trop ancienne ta moyen d’avoirs un SSD nvme qui sont de meilleurs qualité que les SSD en sata

Merci beaucoup. je regarderai ce que ma carte mère a exactement dans le ventre alors.
Si j’installe le jeu sur le nouveau ssd qui ne serait pas « système » en principe, ça sera ok alors ?
Je me vois mal réinstaller windows sur le nouveau ssd. C’était un sport national avec les autres windows, mais c’est pas mal que ça se soit calmé :slight_smile:

Bonjour !
Oui vous pouvez installer wow dans un autre disque que le disque système sans souci. De ce que j’en sais, vous pourriez même l’installer sur un disque externe ! Bon à voir pour les temps de chargement mais tout de même !

oui pas besoin d’avoirs Windows sur tout les disques, par contre si tu possède plusieurs disque il est bien entendu mieux d’avoirs Windows sur le plus performant