[Interserver] Guilde Elfe de Sang

Salutations à tous,

Je souhaiterai lancer un projet de guilde pour elfes de sang exclusivement.

Ce projet serait destiné à tous ceux qui adorent la race des elfes de sang et par extension celle des haut elfes, leur lore leur histoire etc. Et qui souhaiteraient jouer entre elfes :elf:

Je regarde parfois, que ce soit sur les server EU/US, ce que font les guildes roleplay
haut-elfes/elfes de sang mais de ce que j’ai pu observer ces groupes de joueurs font essentiellement que du roleplay au sens strict sans forcément profiter des autres features du jeu. En résumé c’est souvent des guilde de joueurs avec un ILVL très bas, de belles Tmog, aucune progression ou accomplissement de raid ou très faible, aucune activité M+

Loin de moi l’idée de critiqué cela, ils doivent surement s’amuser à leur manière mais ce n’est pas ce que je cherche en jouant à WoW, avec toute l’affection pour le lore que j’ai.

Etat : Projet

https://strawpoll.com/QrgewdzROyp

Nom de la guilde : The Sunbringers (Les Porteurs de Soleil)
Etat d’esprit : Les Sin’dorei d’abord, la horde après. Gloire aux Sin’dorei, pour la horde !
Server : Hyjal & interserver
Relation avec l’alliance : Hostile

Prérequis

Race : Elfe de sang
→ votre personnage peut être un haut-elfe ayant déserté les rangs des traîtres de l’alliance pour retourner auprès de son peuple ou être un elfe de sang ayant suivis Kael’Thas / Lor’themar

Yeux : Toutes couleurs
Oreilles : Longues
→ les oreilles « courtes » ou « moyennes » sont celles des semi-elfes :no_entry_sign:
Apparence forestier-sombre : :no_entry_sign:
→ les morts-vivants elfes sont priés de s’adresser au quartier-maître des réprouvés

Classes : Toutes
→ Les chasseurs de démons doivent arracher leur cornes et cacher leur yeux à l’aide d’un bandeau ou tout autre équipement de tête. Vous servez votre peuple à présent, plus Ilidan.
→ Les chevaliers de la mort sont autorisés, par soucis de gameplay.
Battez vous pour votre peuple jusqu’à ce que votre personnage s’écroule et meurt définitivement (reroll). Vous serez enterré avec les honneurs à Quel’thalas

Montures : Faucons-pérégrins, Licornes, faucon dragon
Uniforme : Des uniformes avec le code couleur elfe de sang ou inspirés des PNJ elfes de sang seront suggérés sur des canaux discord.
→ il est aussi possible de proposer des suggestions de tmogs qui seront ajoutées, de manière générale il est possible d’être permissif voir d’accorder sa tmog avec un tabard de guilde rouge ou/et une belle cape rouge vive. Mais l’idée principale est de ne pas ressembler à un haut-elfe de l’alliance ni à un elfe du vide ou à un clown.

• il n’est pas obligé de parler in game/vocal de manière RP mais ce n’est pas interdit.
    → on ne se moque pas de ceux qui souhaitent le faire tout comme de ceux qui ne veulent pas.

• 18 ans minimum

• se comporter et parler correctement

Objectifs

La guilde se définit ainsi :

PvE M+ > PvE Raid > PvP > Farming Tmogs pour les uniformes

1. L’idée première est de rassembler tous les passionnés Elfes de sang pour jouer ensemble, casuals comme gros joueurs.
  2. Privilégier les m+ en guilde, quitte à tirer les joueurs aux talents modestes vers le haut. Ces derniers doivent s’engager à progresser. Une fois connues et la saison bien lancée les clés de 10 sont faisables par toute classe/spé donc les faire en guilde est important. Au delà c’est du push. En pu de votre coté avec d’autre gens :white_check_mark:, en full elfes c’est :+1:
  3. Si suffisamment de personnes présentes et motivées : Création d’un roster Raid
    Il est tout à fait possible de tuer les 4 premiers boss mythique du raid actuel sans evoker/druide/shaman. (à titre de comparaison, la s1 étant quasiment finie) L’objectif minimum en cas de Raid est 8/8 HM
  4. D’aller raid à 20 voire 40 joueurs sur nos licornes / Faucons pérégrins sur l’alliance et de mettre à sac Stormwind, Ironforge et de mettre le feu à l’Eglise de Stormwind, etc
  5. Se constituer des groupe warmode ON ou aider ses congénères à se battre contre l’alliance.
  6. autres propositions/suggestions ouvertes

:warning: La guilde n’est pas une guilde « 100% RP »
On ne va pas lancer des dés à dix faces pour faire dix pas en avant ou en arrière ni faire des quêtes personnalisées pour ramener les 40 poulets égarés d’Adam Skyfury, paysan du coin. Cependant ce genre d’activité est la bienvenue dans les suggestions ou à faire en petit groupe plus restreint pour ceux qui aiment ça. (je m’y prêterais peut-être au jeu :elf:)

Suivant l’état du sondage, je lancerai le projet si assez de personnes sont intéressées (15-20)
https://strawpoll.com/QrgewdzROyp

N’hésitez pas à suivre le topic si vous êtes intéressés.

https://imgur.com/QdNiuvi

5 mentions « J’aime »

Puis-je participer si je porte un masque d’elfe de sang de la SaintSaint ?

1 mention « J’aime »

Voilà que les top modèles se communautarisent maintenant ! Et puis quoi encore ? Des sanctume de mana en pleins milieu de orgrimmar ?

Moi j’ai le pif je peu vous dire qu’ils sont à pas grand chose de retourner dans l’alliance !

(Tweet sponsorisé par le FC Garrosh)

2 mentions « J’aime »

Je trouve ça terriblement ironique vu l’orientation RP de la guilde.

Mais je ne souhaite pas lancer de débat inutile. Juste que ça m’a fait sourire. :slight_smile:

Bon recrutement.

J’aime bien le principe, mais je préfère l’Alliance et le Vide.

Make Silvermoon Great Again !

On va construire un mur autour du bois des chants éternels et c’est les trolls qui vont le payer !

5 mentions « J’aime »

@Doox
Ca n’a rien d’ironique
C’est ce qui s’appelle faire la différence entre jouer a un jeu et la réalité.
Ceux qui font du RP (numerique ou de table) ne tranchent pas des têtes après leur partie
en sortant sur la voie publique.

@Alicore
Je comprends, j’étais pro alliance avant. D’ailleurs le rp de mon personnage est une refugiée haute elfe qui a deserté l’alliance pour retourner vers son peuple.

@Kyrenna
Les trolls Darkspears et Zandalari sont alliés, il n’y a que les Amanis qui sont les ennemis mais ils sont quasiment massacrés.

Make Silvermoon Great Again !

https://m.youtube.com/watch?v=S9RVS8cjNN0

1 mention « J’aime »

Je me battrais toujours pour que soit dénoncée la recette de l’elfe farcis aux pommes comme ce qu’elle est! Une injure à notre noble race. Si les trolls tiennent à ce point à la gastronomie cannibale, qu’ils se contentent des gnomes, eux tout le monde les mange.

Le cannibalisme c’est le fait de manger sa propre race ce qui est commun chez les trolls mais a été aboli par les clans trolls ayant rejoint la horde.

Et puis on ne mange pas un allié. Mais on peut laisser les trolls manger les gnomes et les nains. J’ai vu une recette d’une variante de l’ours a la biere mais avec de la chair naine dans un village Darkspear. Il faut bien raser la bête avant.

@Alicore
Je suis curieux pourquoi, en tant que quel’dorei racialement parlant, préfères tu l’alliances?

C’est avec l’aide du Kirin Tor et de l’ancienne alliance, que Garithos a fait arreté, emprisonné et était a deux doigt de massacrer notre peuple avant qu’il ne s’échappe.

Loristiquement, les humains et les nains se moquent très souvent des haut elfe et de leur oreilles disant qu on ressemble a des anes et des porcs.

https://www.youtube.com/watch?v=n37NZPDqFEY&t=191s&ab_channel=xLetalis

a ce moment de l’histoire les elfes de sang sont encore des haut elfes ayant juste pris un nom memorial.

C’est egalement a cause des Elfes de la nuit que les elfes de sang n ont pas pu rejoindre, a nouveau, l’alliance.

Dans l’alliance, les quel’dorei sont un peuple de serviteurs, soumis aux humains et qui n’hesitent pas a s’associer a eux pour tuer leur congenere. (Purge de Dalaran)

1 mention « J’aime »

Je suis au courant merci. Ça n’enlève rien à mon commentaire.

Merci pour ton avis alors, Maitre chasseur.

mmm dans le livre le jour du dragon, il est clairement dit que les nains (en tous cas ceux des aeris) respectent les elfes au plus haut point. Suffit de voir comment machin (je sais plus son nom au ptit gars désolé) traite Vereesa avec la plus grande déférence.

They typically have fairly long hair, and generally do not grow their facial hair to gigantic proportions until old age. They also possess long pointy ears, and while night elves have long, slanted ears while high elves’ ears are shorter and tend to point upwards. Furthermore, their pointed ears have been greeted with admiration or mockery by other races.Their hearing is so sharp that they can pick up the sound of a butterfly landing on a nearby flower. Humans and dwarves often make fun of high elf ears by comparing them to those of donkeys, swine, or worst of all goblins.

Franchement, les gobelins c’est la goutte de trop.

Les soeurs Windrunners sont vraiment pas un bon exemple (les 3) En ce qui concerne Veressa en plus elle détèste les elfes de sang de manière viscérale.

J’ai l’impression que l’inimitié entre les races est quelque chose de souvent mis sous le tapis ces derniers temps alors que pour moi c’est tout le sel d’un RPG. Au point où je regrette de ne pas avoir conservé de perso nain pour me moquer des elfes, mais wow était tellement…fade à ce niveau là que j’ai lâché l’affaire. Pourtant je regrette l’époque où les nains de wow avaient leur propre caractère, même dans son côté caricatural et parodique.
Fargot Flintlocke aux Hautes Terres du crépuscule est un nain aviateur qui ne prend jamais de douche, mange de la nourriture pour chat et pour alléger son hydravion a grandement négligé la sécurité du passager.=)
(TWW, la pire extension pour jouer un nain, ah ça m’a découragé le lore des terrestres.)

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Paelarin

Dialogue

• Why do we ally with filthy stinking trolls? The only good troll is a dead troll.
  • I do not think enough attention is being paid to those trolls. They could swarm in here anytime.
  • Does anyone need any supplies to down the trolls? Any troll will do.

Gossip

How may I serve?

To [trolls players]

Be gone filthy creature. Why anyone would tolerate your filth is beyond me.

En tant que grande prêtresse, je peux toujours essayer un rituel puissant pour te nettoyer de tout ce vide et t’inciter a retourner vers ton peuple :elf:

on peut influencer le taux de succès en jetant un dés a 20 faces si tu veux :dracthyr_hehe_animated:

en cas d’echec critique tu meurs et reroll DK :dracthyr_shrug:

J’ai l’impression que l’inimitié entre les races est quelque chose de souvent mis sous le tapis ces derniers temps alors que pour moi c’est tout le sel d’un RPG.

C est surement ce que certains Devs veulent faire et que beaucoup de joueurs souhaitent. Faire une analogie du monde reel sur un jeu a theme medieval fantastique.

beaucoup pensent dailleurs que les haut elfes et plus precisement les elfes de sang sont d’adorables creatures magiques, sages et merveilleuses.

Alors que pas du tout.

D’autres pensent meme que la horde et l’alliance sont maintenant alliés alors que pas du tout. Il y a au mieux un traité de paix provisoire.

1 mention « J’aime »

peut être mais en tous cas Falstad et son groupe éprouvent bien plus de respect pour une elfe que pour un magicien humain. Pareil pour les mecs de la Main d’argent. limite ils veulent tuer Rhonin au 1er coup d’oeil et font des courbettes à Vereesa parce qu’elle est une elfe.

mais est ce parce que c’est Veressa ou parce que c’est une haute elfe.

Ils ne savent pas qui elle est :slight_smile:
Et de plus à l’époque elle n’est personne d’important. Juste une guide comme une autre.

Moi je vois pas le soucis d’être un gobelin

Han, je les adore, personnellement.
Mais oui, tu as raison. Le fait de gommer les inimités entre les races, même si ça reste des boutades fraternelles, n’est pas une bonne chose pour le développement des races et des relations qu’elles peuvent entretenir.

Actuellement, c’est très orienté sur la culture orc / elfe de sang côté Horde et Humain côté Alliance. C’est très limité pour un jeu qui possède plus d’une trentaine de races :confused: