Salutations à tous,
Je souhaiterai lancer un projet de guilde pour elfes de sang exclusivement.
Ce projet serait destiné à tous ceux qui adorent la race des elfes de sang et par extension celle des haut elfes, leur lore leur histoire etc. Et qui souhaiteraient jouer entre elfes
Je regarde parfois, que ce soit sur les server EU/US, ce que font les guildes roleplay
haut-elfes/elfes de sang mais de ce que j’ai pu observer ces groupes de joueurs font essentiellement que du roleplay au sens strict sans forcément profiter des autres features du jeu. En résumé c’est souvent des guilde de joueurs avec un ILVL très bas, de belles Tmog, aucune progression ou accomplissement de raid ou très faible, aucune activité M+
Loin de moi l’idée de critiqué cela, ils doivent surement s’amuser à leur manière mais ce n’est pas ce que je cherche en jouant à WoW, avec toute l’affection pour le lore que j’ai.
Etat : Projet
https://strawpoll.com/QrgewdzROyp
Nom de la guilde : The Sunbringers (Les Porteurs de Soleil)
Etat d’esprit : Les Sin’dorei d’abord, la horde après. Gloire aux Sin’dorei, pour la horde !
Server : Hyjal & interserver
Relation avec l’alliance : Hostile
Prérequis
Race : Elfe de sang
→ votre personnage peut être un haut-elfe ayant déserté les rangs des traîtres de l’alliance pour retourner auprès de son peuple ou être un elfe de sang ayant suivis Kael’Thas / Lor’themar
Yeux : Toutes couleurs
Oreilles : Longues
→ les oreilles « courtes » ou « moyennes » sont celles des semi-elfes
Apparence forestier-sombre :
→ les morts-vivants elfes sont priés de s’adresser au quartier-maître des réprouvés
Classes : Toutes
→ Les chasseurs de démons doivent arracher leur cornes et cacher leur yeux à l’aide d’un bandeau ou tout autre équipement de tête. Vous servez votre peuple à présent, plus Ilidan.
→ Les chevaliers de la mort sont autorisés, par soucis de gameplay.
Battez vous pour votre peuple jusqu’à ce que votre personnage s’écroule et meurt définitivement (reroll). Vous serez enterré avec les honneurs à Quel’thalas
Montures : Faucons-pérégrins, Licornes, faucon dragon
Uniforme : Des uniformes avec le code couleur elfe de sang ou inspirés des PNJ elfes de sang seront suggérés sur des canaux discord.
→ il est aussi possible de proposer des suggestions de tmogs qui seront ajoutées, de manière générale il est possible d’être permissif voir d’accorder sa tmog avec un tabard de guilde rouge ou/et une belle cape rouge vive. Mais l’idée principale est de ne pas ressembler à un haut-elfe de l’alliance ni à un elfe du vide ou à un clown.
-
il n’est pas obligé de parler in game/vocal de manière RP mais ce n’est pas interdit.
→ on ne se moque pas de ceux qui souhaitent le faire tout comme de ceux qui ne veulent pas. -
18 ans minimum
-
se comporter et parler correctement
Objectifs
La guilde se définit ainsi :
PvE M+ > PvE Raid > PvP > Farming Tmogs pour les uniformes
- L’idée première est de rassembler tous les passionnés Elfes de sang pour jouer ensemble, casuals comme gros joueurs.
- Privilégier les m+ en guilde, quitte à tirer les joueurs aux talents modestes vers le haut. Ces derniers doivent s’engager à progresser. Une fois connues et la saison bien lancée les clés de 10 sont faisables par toute classe/spé donc les faire en guilde est important. Au delà c’est du push. En pu de votre coté avec d’autre gens , en full elfes c’est
- Si suffisamment de personnes présentes et motivées : Création d’un roster Raid
Il est tout à fait possible de tuer les 4 premiers boss mythique du raid actuel sans evoker/druide/shaman. (à titre de comparaison, la s1 étant quasiment finie) L’objectif minimum en cas de Raid est 8/8 HM - D’aller raid à 20 voire 40 joueurs sur nos licornes / Faucons pérégrins sur l’alliance et de mettre à sac Stormwind, Ironforge et de mettre le feu à l’Eglise de Stormwind, etc
- Se constituer des groupe warmode ON ou aider ses congénères à se battre contre l’alliance.
- autres propositions/suggestions ouvertes
La guilde n’est pas une guilde « 100% RP »
On ne va pas lancer des dés à dix faces pour faire dix pas en avant ou en arrière ni faire des quêtes personnalisées pour ramener les 40 poulets égarés d’Adam Skyfury, paysan du coin. Cependant ce genre d’activité est la bienvenue dans les suggestions ou à faire en petit groupe plus restreint pour ceux qui aiment ça. (je m’y prêterais peut-être au jeu )
Suivant l’état du sondage, je lancerai le projet si assez de personnes sont intéressées (15-20)
→ https://strawpoll.com/QrgewdzROyp
N’hésitez pas à suivre le topic si vous êtes intéressés.
https://imgur.com/QdNiuvi